Faits-divers

Important effondrement RN2: Le communiqué d'Olivier Rivière


Le Maire de Saint-Philippe informe ses administrés qu'un pan entier des rampes de Vincendo s'est effondré cette nuit sur la chaussée bloquant ainsi la circulation dans les deux sens.
 
La Direction Régionale des Routes s'est rendue sur place rapidement et a d'ores et déjà pris les dispositions afin que les équipes du BRGM (bureau de recherches géologiques et minières) puissent inspecter au plus tôt demain matin la falaise, un préalable indispensable avant tout déblaiement de la chaussée.
 
Les services de la Direction des Routes m'ont assuré faire de leur mieux afin de rendre de nouveau praticable cette portion de la RN2 et ce dans les meilleurs délais. 
 
Néanmoins, je porte à la connaissance des usagers de cette route qu'un doute subsiste sur l'heure de sa réouverture à la circulation.
 
Compte tenu des circonstances et du déroulement actuel des épreuves du baccalauréat, j'entends prendre toutes les mesures nécessaires afin que les jeunes Saint-Philippois appelés à passer leurs dernières épreuves puissent se rendre dans leur établissement.
 
Les services de la CASUD ont été informés de cette situation cette nuit et procéderont au ramassage des élèves normalement pour les acheminer vers le Cap Méchant, où il est prévu un transport aérien.
 
Je ne manquerai pas de vous tenir informé en temps réel de l'évolution de la situation.

Olivier Rivière
Maire de Saint-Philippe
Mercredi 22 Juin 2016 - 02:07
Lu 16293 fois




1.Posté par question bete le 22/06/2016 07:11
Faut réhabiliter le pont matouta basse vallée ?

2.Posté par st josephoise le 22/06/2016 08:15
IL FAUT UNE VOLONTÉ POLITIQUE POUR ÉVITER CETTE FALAISE LES SOLUTIONS EXISTE MAIS VOILA TOUS LES MOYENS SONT CONCENTRES SUR LA NRL UNE DÉVIATION LA SOLUTION EN DESSUS DE CETTE FALAISE IL N Y AS PLUS D ARGENT NON PLUS POUR LA CONTOURNANTE DE SAINT JOSEPH DONT LE CHANTIER DE LA 2EME TRANCHE EST EN SUSPENS JUSQU A QUAND SEUL LE PRÉSIDENT DE RÉGION POURRAIT NOUS LE DIRE ?

3.Posté par A Olivier RIVIERE le 22/06/2016 12:09
Monsieur le Maire,
Didier ROBERT a une solution pour vous : une autre NRL à Saint-Philippe également.
Le plus simple c'est un grand viaduc en mer face à Saint-Philippe.
Bouygues & Vinci se feront un plaisir de continuer à bétonner La Réunion.
Et ça donnera du travail aux Réunionnais !
C'est pas génial, ça ?
Armand GUNET

4.Posté par Choupette le 22/06/2016 12:48
Je clique sur la photo où l'on parle de transport aérien et c'est un autre titre qui est développé ... .

Navrant. Vraiment.

5.Posté par Grangaga le 22/06/2016 13:30
La pi ryin po la Rényion.......po lo Réyoné......toutt' lé konsantré si lo Nou Roul' Languètt' out' momon a koz' in Faraon dan son piramid'........y konsidèrr' pi a li po in Réynioné ..........mi pans'.
Aprè tou......kan ou pans' ké so mèm' z'abitan lé..........dann' la ....dékadans'......lo Sidd' ék' l'Ess' Sovaz', y soutyin so dézagréman d'si zot'......do mèm'.......ou di satt' y ariv' a zot'......lé bon mèm'!!!!!!!!!!
Dan lo sans'....in mal' po in byin té!!!!!!!!!........Na agard' a zot' in pé......kalou!!!!!!! Mwin té y koné mèm' pi si zot' té y èx'ziss' ankor'.........y fo mi pass' warr' koman y lé so......Matouta........mwin té y krwa té po parl' péï Kanaky
.......Kanaky.......ohoooooooo...Kanaky.....ohooooooooooo........

6.Posté par Totor le 22/06/2016 13:47
Et oui… Plus qu'une volonté politique il aurait fallu une plus grande volonté du peuple a voté pour levbon candidat. Le programme de l'actuel président était connu. Beaucoup de promesses pour le Sud il est vrai.
Ne reste plus qu'à esperer des miettes.

7.Posté par Zarin le 22/06/2016 14:23
La géobiologie c'est quoi - Site Jimdo de geobiologieenvercors!

La géobiologie étudie la relation entre le lieu de vie (l'environnement) et ses habitants. Autrefois (et encore de nos jours dans certains endroits préservés), l'Homme vivait de manière innée, en harmonie avec son environnement, il respectait la terre et la nature, construisait son habitat en fonction du lieu ou il se trouvait, des matériaux sur place, du relief.

http://www.geobiologie-vercors.com/la-g%C3%A9obiologie-c-est-quoi/

8.Posté par PHILIPPE le 22/06/2016 17:17
SI ON SUPPRIME LES FALAISE QUE VONT DEVENIR NOS CORDISTES ALORS CONTINUONS A ENTRETENIR NOS FALAISES AFIN QUE VIVENT LES ENTREPRISES CHARGÉES DE FAIRE DESCENDRE LES BLOCS ROCHEUX .

9.Posté par Bea le 23/06/2016 19:24
Peut être remettre en état le pont dans les haut du baril

10.Posté par noémolvides le 25/06/2016 14:12
ou faire un tunnel sous marin

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales