Revenir à la rubrique : Culture

Immersion en Mongolie pour deux Réunionnais

Marie-Julie et Guillaume ont décidé de vivre en Mongolie quatre mois en immersion totale. Ils ont partagé le quotidien de quatre familles nomades des steppes, des éleveurs de rennes et des citadins avec leur caméra à la main. Ils ont su capturer les lumières magiques de la taïga, l’atmosphère envoûtante des steppes, la chaleur implacable […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 octobre 2015 à 17H33

Marie-Julie et Guillaume ont décidé de vivre en Mongolie quatre mois en immersion totale. Ils ont partagé le quotidien de quatre familles nomades des steppes, des éleveurs de rennes et des citadins avec leur caméra à la main. Ils ont su capturer les lumières magiques de la taïga, l’atmosphère envoûtante des steppes, la chaleur implacable du désert de Gobi.

Les deux jeunes auteur-réalisateurs ramènent dans leurs valises un long format: Ezene. Le film convie un spectateur devenu acteur de ses propres découvertes à l’expérience directe d’une matière brute et du quotidien monstre de ces vies aussi spectaculaires qu’intimes.

Quatre foyers mongoles motivent et nourrissent intégralement cette expérience : L’ethnie traditionnelle des Tsaatanes, éleveurs de rennes en taïga sibérienne, les nomades des steppes infinies de l’hiver glacé ainsi que les nouveaux citadins branchés ou déshérités de la palpitante capitale Oulan-Bator.

Le long-métrage documentaire sera diffusé au cinéma Lacaze de Saint-Denis le 20 novembre et le 21 novembre au cinéma de St Louis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.