Société

Imelda, à 600 km de la Réunion, regagne en intensité


Imelda, à 600 km de la Réunion, regagne en intensité
Le système dépressionnaire a gagné en intensité et a été reclassé en tempête tropicale modérée. ll retrouve donc son nom, Imelda. Imelda se trouvait à 16h à 600 km au nord-est des côtes réunionnaises, sur les points 16.6 Sud et 59.1 Est.

Imelda se déplace vers le Sud-Sud-Ouest à 6 km/h. La pression estimée au centre est de 991 HPA. Il n'y a pas d'alerte en cours à la Réunion et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.

VOICI LES INTENSITES ET POSITIONS PREVUES DE CE SYSTEME DEPRESSIONNAIRE AU COURS DES PROCHAINS JOURS:

TEMPETE TROPICALE MODEREE,
CENTRE POSITIONNE LE 14/04 A 16H LOCALES PAR: 18.1 S / 59.4 E

DEPRESSION SE COMBLANT,
CENTRE POSITIONNE LE 15/04 A 16H LOCALES PAR: 19.9 S / 60.3 E

DEPRESSION SE COMBLANT,
CENTRE POSITIONNE LE 16/04 A 16H LOCALES PAR: 21.5 S / 59.7 E

DEPRESSION SE COMBLANT,
CENTRE POSITIONNE LE 17/04 A 16H LOCALES PAR: 22.4 S / 57.0 E

SE DISSIPANT,
CENTRE POSITIONNE LE 18/04 A 16H LOCALES PAR: 24.9 S / 52.2 E

ATTENTION: LES PREVISIONS DE TRAJECTOIRE ET D'INTENSITE PRECEDENTES SONT A CONSIDERER AVEC LA PLUS GRANDE PRUDENCE COMPTE TENU DE LEUR INCERTITUDE. ELLES NE CONCERNENT QUE LA POSITION DU CENTRE DU PHENOMENE, SANS CONSIDERATION SUR SON EXTENSION.
Samedi 13 Avril 2013 - 17:39
Lu 3864 fois




1.Posté par Mausy le 13/04/2013 17:53
IMELDA n'a pas fini de faire parler d'elle. Elle est en effet repassée au stade de Tempête Tropicale Modérée dans le courant de la matinée, comme l'indique le dernier bulletin de 12h00 UTC que vous pouvez consulter ici :
http://www.voxpei.fr/cyclones/cyclone-imelda.html

Vous pouvez suivre sa trajectoire en direct (images actualisées toutes les 30 mn) ici : http://www.voxpei.fr/cyclones/imelda/cyclone-imelda-satellite.html

A noter que le satellite de la NAVY fonctionne jusqu'à 13h00. Prochains passages demain matin.

2.Posté par WQS le 13/04/2013 19:22
Cette carte n'est pas à jour !

Dans sa dernière livraison de 16 h météo-France prévoit qu'Imelda continue sa descente entre Maurice
et Rodrigues , se conformant à ce que prévoyaient les autres sites et abandonnant cette étrange trajectoire en tire-bouchon ! (voir lien).
Pour rappel , Maurice et Rodrigues sont en alerte cyclonique N°1.
à suivre...

3.Posté par WQS le 13/04/2013 20:20
J'ai écrit mon post 2 et zinfos a ENSUITE rectifié la carte...Cette carte est maintenant à jour.

4.Posté par Lyonnaise le 13/04/2013 20:36 (depuis mobile)
Est vrai qu'on est en pré-alertes cyclonique ??

5.Posté par WQS le 13/04/2013 21:13
Pas de pré-alerte à la Réunion Maurice et Rodrigues sont en alerte niveau 1.
Météo-France s'est encore légèrement égaré dans ses prévisions de trajectoire ces dernières 24 h.
Ils ont le don de voir des trajectoires en looping pour des phénomènes qui vont tout droit.
Pour visualiser des prévisions de trajectoire souvent justes , voir passage weather (en lien , cliquer sur les cartes de la région et enclencher "animate" , on peut mettre en pause , avancer ou reculer ).
Imelda devrait passer près de Rodrigues Lundi 15/4 et tracer ensuite vers le Sud-Ouest en se diluant.
Windguru prévoit encore des vents de 70 à 100 Km/h et des vagues de 6 à 7 m sur Rodrigues le 15/4.
à suivre....

6.Posté par Mausy le 14/04/2013 00:07
@5/WQS : avant de critiquer, il faut s'informer :

1) La Réunion est en pré-alerte cyclonique depuis samedi 20h et en vigilance forte houle à partir de dimanche 4h.

2) Concernant les prévisions de trajectoire, le MET Office britannique qui n'est pas mauvais en la matière à le même profil que Météo France (pas trop nul non plus dans l'ensemble) mais annonce un retour d'IMELDA vers l'ouest au dessus de Maurice/Réunion et non au dessous comme le fait Météo France.

On va couper la poire en deux et le faire passer au milieu …

7.Posté par n o e le 14/04/2013 07:53
Pas de quoi s'affoler !
Il y aura "école" ce lundi ...

8.Posté par WQS le 14/04/2013 10:12
6 mausy

S'INFORMER ? MdR !

Mon post 5 a été publié à 21h13 alors que je l'avais posté vers 20h40 quand la pré-alerte cyclonique
à la réunion n'avait été donnée nulle part , zinfos sortant cette info à 21h32 , après la publication de mon post 5 et alors que je signalais depuis le matin que Maurice et Rodrigues étaient déja en alerte
N°1 , ce que je rappelais encore dans mon post 2 à 19h22...

Tu pointes tes sabots alors que cela fait plusieurs jours que je suis le seul à répéter ici que Imelda devrait passer entre Maurice et Rodrigues et plus près de Rodrigues , ce dont Météo-France vient à peine de s'apercevoir et qui reprend maintenant des prévisions de trajectoire moins ridicules , proches de celles de passage weather qui ELLES n'ont que peu varié depuis une semaine.(voir lien)
Quand à la houle , j'ai été le premier à en parler sur zinfos , fallait lire mes posts des jours précédents.

Tu ne vas rien couper en deux , Imelda passera où il veut.
Ton site de recopiage voxpei est nul.
Mêles-toi de tes oignons , merci.

9.Posté par Mausy le 14/04/2013 13:07
@8-WQS :
A la télé comme sur internet, ce qui fait une bonne météo, ce n'est pas la qualité de la prévision mais la présentation puisque tout le monde a les mêmes informations.
Canal plus l'a compris depuis longtemps en nous gratifiant de présentatrices plus charmantes les unes que les autres.

La météo est en effet une science trop complexe pour la confier à des amateurs, encore moins à des vantards …

A titre perso, je n'ai pas la prétention de ré-inventer le fil à couper le beurre, mais je me contente de réorganiser les informations fournies par des sites et des personnes plus spécialites et professionnels que moi, de manière le plus ergonomique et le plus conviviale possible, en y ajoutant ma touche personnelle (Flux Ajax/XML, Google maps personnalisés, etc …).

Chez moi, tout est lisible du premier coup d'œil, n'en vous déplaise. Par contre, sur votre site cité ci-dessus, certes, ce sont des infos personnelles. Mais tout le monde n'a pas un satellite à porter de main, et ça se voit !
Les cartes flashées ici et la sont indigestes et j'ai beau avoir cliqué sur tous les boutons [Animate] j'ai eu du mal a voir le parcours du cyclone depuis le début et les fameuses prévisions d'une précisions millimétrées dont vous nous avez tant vantées.
Mais c'est vrai, je n'ai pas votre connaissance de pro, vous qui étiez le premier partout à tout annoncer et tout prévoir avant tout le monde et désolé d'être venu pointer mes sabots dans votre pré carré.

Quoi qu'il en soit, concernant mon site de recopiage qui serait nul, le seul juge en la matière est le moteur de recherche Google. Et quand je te tape cyclone HARUNA ou cyclone Gino (les deux derniers), c'est le même site qui revient dans la top list et ce n'est pas celui que vous mentionnez, mais plutôt celui que vous villipendez....
Quand les sites généralistes auront fini de publier leurs articles, ce sera pareil pour IMELDA.

Nos internautes savent maintenant ou aller pour avoir une information, recopiée certes, mais de qualité.

A bon entendeur …

10.Posté par WQS le 14/04/2013 18:03
10 momo " googlé est seul juge en la matière " ? MdR !

Je répète :Ton site est une pauvre daube sans le moindre intérêt , tu n'es qu'un Xième mytho , momo !

Oser prétendre que ce qui fait la valeur des prévisions météo ce n'est pas le contenu mais l'emballage qui va autour relève de la plus haute stupidité , ce que confirme ta référence , la météo de canal qui est la SEULE qui ne sert à rien sauf si on se fout éperdument du temps qu'il fera en métropole et que l'on trouve drôle les pitreries lourdaudes de la pauvre présentatrice qui se vautre lamentablement et déclenche l'incrédulité consternée des invités la plupart des fois.

Tu devrais te mettre en photo sur ton site avec une plume dans le luc , ça renforcerait ta crédibilité !

Les seuls sites qui tiennent la route au niveau local sont "météo la mer" pour le surf et " météo île de la Réunion " pour tous les aspects et qui est très complet , avec surtout une carte avec des web-cams en bas de page où l'on peut aussi avoir des mesures de vitesses de vent en temps réel , super !
(voir lien)

11.Posté par Mausy le 15/04/2013 01:16
@10-WQS : puisque tu ne connais pas la politesse et le savoir ivre et que seule la vulgarité est la manifestation de ton intelligence, tu va être servi tête de nœud !

D'abord sur la forme : tu n'as pas encore compris qu'on est en 2013 et qu'à notre époque, les gens vont vite, à l'essentiel, et qu'ils doivent avoir l'information plein la vue et plein les oreilles en un minimum de temps.

Donc les sites web à la mord-moi-le nœud du genre de ceux dont tu te réfères, avec des liens hypertextes dans tous les sens, où il faut passer 3 heures à trouver son information, c'est du has been de chez has been !
On est à l'heure du web 2.0 pour ceux qui sont update, web 3.0 pour ceux qui sont en avance. AJAX, XML, CSS, JAVASCRIPT, GOOGLE MAPS, HTML 5, tu connais ??? Parce que je n'en vois pas beaucoup sur tes sites, à part des vieux flash bientôt obsolètes et abandonnés progressivement par tout le monde.

Ensuite le fond : concernant le site meteo-reunion, à part la carte flashée du bas qui est assez riche d'information, trop même (je sais être objectif MOI), tout le reste est à chier. Et est chié n'importe où et n'importe comment.
Le compteur de visite qui affiche 16.000.000, avec 900 personnes en direct à minuit heure de la Réunion, on y croit !!! Plus personne ne fait ça de nos jours. C'était kitch il y a 10 ans, et encore …
Je ne parle même pas du bulletin cyclonique, qui en ce dimanche soir, est daté de … samedi soir !!! Bonjour la réactivité, MDR comme tu dis !!!

En résumé, des pseudos spécialistes de ton genre, à la tronche et aux chevilles bien enflées, qui viennent nous parler de d'un système qui se déplace sous l'influence de la dorsale moyenne troposhère et qui devrait s'affaiblir par une dégradation en altitude due à une augmentation du cisaillement d'ouest à l'avant d'un talweg de haute troposphère, tout le monde s'en branle !

Il suffit de dire que le cyclone va s'affaiblir parce qu'il va rencontrer des conditions moins favorables. Le reste on s'en bat les co--les, et toi avec.

Alors, la prochaine fois, soit plus poli, mouche toi l'nez et dis bonjour au Monsieur qui squate les premières pages du web quand toi et tes petits copains sont perdus aux fins fonds de wide.

12.Posté par WQS le 15/04/2013 16:41
Le mitho et son "veaux-péï" s'astique tout seul en admirant son inutile site de teuchio.
Grand bien lui fasse car il ne risque plus rien , il doit être sourd depuis longtemps !
Sans doute un incapable sur-rémunéré de merdéo-Transe égaré sur le web...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales