Société

Images: Miss Réunion 2013, après le show

Vanille M'Doihoma représentera La Réunion en fin d'année au concours Miss France. Voici les premiers clichés de Miss Réunion 2013 quelques minutes après la représentation des douze finalistes au théâtre de Champ Fleuri.



Images: Miss Réunion 2013, après le show

Images: Miss Réunion 2013, après le show

Images: Miss Réunion 2013, après le show

Images: Miss Réunion 2013, après le show

Images: Miss Réunion 2013, après le show

Images: Miss Réunion 2013, après le show

Images: Miss Réunion 2013, après le show

Images: Miss Réunion 2013, après le show
Samedi 17 Août 2013 - 23:11
.
Lu 9121 fois




1.Posté par arrête dékoné le 18/08/2013 02:38
ARRÉTE DÉKONÉ DON

2.Posté par sambote le 18/08/2013 06:09
C'était le concours miss moche réunion lol!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par timoustique le 18/08/2013 06:16
Pas terrible, cela ressemble fort à de la magouille !!

4.Posté par Marie le 18/08/2013 07:11
Du grand n'importe qui cette année, émission nul, présentateur en vacance, du bafouillage dans les coulisses, le cadrage à revoir, antenne faisait mieux et la miss bof, le 12 était largement devant la 8 aussi , il y avait de jolie fille cette année.

5.Posté par Bayoune le 18/08/2013 07:25
Nou lé pa ankore sorti de lesklavaz

6.Posté par GAUCHE le 18/08/2013 10:31
La nouvelle Miss REUNION est à l'image de notre ile:Une vraie métissse,Belle,et qui a du caractère.
Une jolie fille,bien élevée,souriante,et intelligente,vous voulez quoi de plus?
La numéro 12 était bien aussi,mais c'est VANILLE qui a gagné.
FELICITATIONS et je lui souhaite de réaliser ses réves.

7.Posté par Bayoune le 18/08/2013 10:36
Dann papiyé dosou i rézume listware la sosiété ost-koloniyale réniyonèz

Miss Réunion ou la négrophobie institutionnalisée !
17 Août 2013

Chaque années notre pays a le droit à l'affligeante hypocrisie , de l'élection de miss Réunion.

Pourquoi hypocrisie ?

L'esclavage , le colonialisme , tout ces systèmes d'exploitations ont eu pour effet la hiérarchisation raciale de la société réunionnaise. Aujourd'hui cette hiérarchie est beaucoup plus implicite et sournoise.Dans un 21 ème siècle où le dictate de l'apparence et de l'image ont pris de plus en plus de place ,notamment parmi les jeunes. Les élections de miss , défilés de mannequinats sont légions sur l'île.La beauté est défini dans l'esprit de CERTAINS organisateurs comme claire de peau , métisse , blanche.
Depuis tout petit , on ingère dans le cerveau du jeune réunionnais , qu'un être humain beau , c'est un être humain métis , qui va vers le blanc...

LA PEAU NOIRE EST VU COMME UNE DISGRACE , UN HANDICAPE POUR L'ELECTION DE MISS REUNION !!!

L'élection en 1985 de la première Miss kafrine , Marie Chocolat , en est un parfait exemple.Les organisateurs étaient peu enclin à laisser une femme noire porter la couronne et représenter la Réunion.Son expérience dans le mannequinat et sa démarche gracieuse fît pencher la balance de son côté ,malheureusement , comme par hasard et POUR LA PREMIERE ET LA SEULE FOIS dans l'histoire de l'élection ,une miss rendit sa couronne avant la fin de son "mandat".
Marie Chocolat , affirma être la cible du racisme , du mépris et qu'elle n'eût pas le droit aux mêmes traitements,respects , égards que ses prédécesseurs. En femme courageuse , forte , n'étant pas résignée à se laisser maltraiter et ayant subit énormément de pressions au quotidien , elle décida de rendre sa couronne ,pour sauvegarder sa dignité d'être humain et de femme noire dobout !

Le comité de miss Réunion a été interrogé sur cette question du manque flagrant de femmes noires lors des élections , la réponse est toujours la même : "On voudrait bien mais il n'y a presque pas de kafrine qui se présentent !" A cette réponse pathétique on ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer , néanmoins si cela s'avérait vrai , cette phrase est bien la preuve que le lavage des cerveaux a bien fonctionné. Nos femmes afro-réunionnaises ont tellement été dénigrées pour leur belle peau d'ébène , pour la beauté de leurs cheveux crépus et pour la jolie forme de leur nez , pour leur douce silhouette , qu'elles auraient donc perdu confiance en elles ?
La société occidentale et réunionnaise , vous pousse à vous défriser les cheveux , à vous éclaircir la peau ,à vous renier vous même . La koz Kaf Nasyon le dit , s'ils ne veulent pas de nous , tant mieux ! Organisons nos propres évènements , les femmes afro-réunionnaises sont belles et n'ont pas à avoir honte des atouts que la nature leur a offertes.

Nous le répétons encore , nous avons le même problème que les brésiliens , les latinos-américains ,sur la façon de traiter la question noire ! Le prisme du colonialisme est encore bien présent chez nous et dans ces pays , le metissage illusoire et la ségrégation sournoise est le mot d'ordre (il suffit de regarder les télénovelas et de compter le nombre de noirs , quand ils n'ont pas de rôle négatif biensûr .) Une négrophobie latente est bel et bien présente dans notre pays , certains refusent de la voir , d'autres l'avouent à demi-mots ou ont carrément peur de s'exprimer sur ce côté plus sombre de la Réunion.
L'afro-réunionnais ou la Koz Kaf , ne dénigre aucune couleur ou communauté , tout ce que nous souhaitons c'est l'égalité et la vérité .
Vanter l'harmonie factice , pour attirer les touristes et ne pas entacher l'image faussement idyllique de notre pays , reste une tactique élitiste bourgeoise politico-politicienne ....

Laverdure

8.Posté par rosa le 18/08/2013 14:25
elle est belle et intelligente, elle parle bien, les réunionnais sont jamais content, là y voit la mentalité créole , si elle a été élue, c qu'elle le méritait, arrête vomir la méchanceté

9.Posté par non mais franchement--'' le 18/08/2013 14:36 (depuis mobile)
Ma rien compris ! Pk le plus souvent les miss réunion i ressemble aux métro ? Po gagne miss France ?
Mais du coup L pourra pas remporter la victoire en métropole comment représenter son île si on ne ressemble pas à la majorité de son peuple:metisse

10.Posté par déçu ! le 18/08/2013 16:28 (depuis mobile)
l''élection de miss réunion ? le cadrage est vraiment à revoir. antenne réunion aurait du s''en occuper .
la miss ne représente même pas le métissage de la réunion! et vous l''appelez miss réunion? elle ressemble à une métro --'' décevant !

11.Posté par déçu ! le 18/08/2013 16:29 (depuis mobile)
l''''élection de miss réunion ? le cadrage est vraiment à revoir. antenne réunion aurait du s''''en occuper .
la miss ne représente même pas le métissage de la réunion! et vous l''''appelez miss réunion? elle ressemble à une métro --'''' décevant !

12.Posté par Lauret le 18/08/2013 18:21 (depuis mobile)
La miss 4 pour moi sortait du lot.La beauté de miss c'était elle

13.Posté par KAFIR le 18/08/2013 19:15
C'est quoi le métissage de la Réunion ? Je préfère entendre ça que d'être sourd ! Que ce soit au fond de l'Afrique isolé ou toutes autres destinations coupées du monde, quelque soit la culture ou la manière de vivre nous devons avoir un respect pour les autres même en période de troubles obsessionnels compulsifs.

L'amour de la France éternelle est universelle.

KAFIR

14.Posté par tonton Dovic le 18/08/2013 20:26
moi je dis c'est le photographe qui mérite pas son salaire :x

...

15.Posté par fred le 19/08/2013 06:10
Franchement je suis halluciné par ces commentaires qui parlent de racisme d 'esclavage suite à l 'élection de miss réunion 2013.
Que cette miss ne plaisent pas à tout le monde,je peux comprendre et ce n 'est d'ailleurs pas celle pour qui j ´aurais voté.
Que faut il faire pour ne pas être traite de raciste et évoquer l'esclavage...?
Peut être faudrait chaque année voter pour
une cafrine?
Ce ne serait alors pas Miss Réunion...




16.Posté par Anna le 19/08/2013 09:01 (depuis mobile)
Franchement je ne la trouv pas extra ! Et je ne comprend pas comment elle a ou gagner vu quel n''a rien de très spécial ! Moi je dis qu''une tite metisse aurais mieu représenter notre île ! :-/

17.Posté par Bayoune le 19/08/2013 12:13
Post 15, on ne peut pas évoquer la traite, la mentalité du colon groblan d'hier se répète dans cette compétition à l'occidentale. Les esclaves étaient emmenés sur la place du marché, et un tri était pratiqué, ainsi les esclaves, des femmes et des hommes étaient soupesés, on leur tatouillait, pour le hommes la musculature, la dentition pour voir si « l'animal humain » pouvait être la bête humaine qu'il recherchait. Pour les femmes, c'était les poitrines, les fesses qui étaient soupesés, pour conclure le marché si elles faisaient l'affaire, aussi, si elles étaient jeunes pouvant être reproductrice de "petits esclaves". Y a t-il une différence aujourd'hui quand on expose nos sœurs aux regards vicieux qui les déshabillent pour faire d'elles cette chose qui va servir dans les expositions, effectivement, sera choisit celles qui se rapprochent davantage de la française, la blanche - la réunion n'est-elle pas un département français. Que dirait le monde français, si le "malheur" désignait une de nos belles kafrines pour représenter le peuple réunionnais. Ah bon dirait - il, ben dis donc il y a des noirs à la Réunion - ce que beaucoup de français ne savent pas. Pour eux dans les colonies, il n'y que des nègres, ou une population importée dans l'île. Mwin mi vote pou in kafrine pou lané prosinn riyin pou fé siyé azot. Mais il est fort possible que les kafrines se remémorent la période de l'esclavage se refusent, avec raison de se présenter à ce jeux malsain des blancs - le colonisateur, ou l'esprit.

18.Posté par Bayoune le 19/08/2013 16:47
La miss là lé bandé, èl i voulé ète miss pou la notoriété. Dizon lé inpé konm lo MouHaine dovan la préfektire èk son foramadan - in kasèr lé kuiy. Lo miss lé parèy, konm kariya i rode la limiyère, èk sà nou lé rivé

19.Posté par alcanax le 20/08/2013 09:08
Au travers de l'élection d'une miss réunion, on touche à l'identité réunionnaise, ce qui réveille des tensions bien présentes. Tout ça a des relents de racisme (anti-blancs surtout, bien que l'anti-noir ne soit pas exclu) sur fonds de revendication de l'indépendance réunionnaise.
Il faudra de toutes façons en finir une bonne fois pour toute avec ses questions quotidiennement récurrentes. L'indépendance de la réunion, aura au moins l'intérêt de soulager les contribuables français exsangues , qui paient pour qu'une poignée de nantis les méprisent voir les insulte.
Cependant je ne suis pas sûr que ceux qui revendiquent cette indépendance soient pr^ts à en payer le prix et donc à vivre comme les malgaches ou les mauriciens...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales