Economie

Ils proposent un logiciel "révolutionnaire" pour combattre la crise


Dans une économie en crise, les solutions de progiciel de gestion intégré peuvent permettre aux PME-PMI de passer le cap des moments difficiles.
 
Les logiciels ERP (entreprise resource planning en anglais) "accompagnent les entreprises dans la mise en place d’un système d’informations adapté à leurs besoins et à leurs activités", explique Philippe Prévost, gérant de la société Ellipse. Cette entreprise a vu le jour en 2002 et propose à la Réunion "divers logiciels de gestion commerciale et de relations clients, pour être directement en phase avec les attentes des clients". Thomas White et Philippe Prévost sont associés au sein d’Ellipse, qui "est le premier partenaire informatique des Experts comptables sur l’île".
 
"Un progiciel révolutionnaire" nommé SIMAX, "tournant sous Windows ou Linux voire Mac OS par émulation et compatible avec l’interface iPhone ou Smarphone", débarque sur l'île, assurent les deux dirigeants.
 
"Le logiciel est entièrement paramétrable"
 
"Avec cet outil, on peut vraiment faire ce qu’on veut, planning, gestion commerciale, relations clients et suivi des produits. Le logiciel est entièrement paramétrable et est destiné à tous les secteurs d’activité sur le département. Un non-informaticien s’approprie son fonctionnement basique très rapidement et ensuite l’adapte aux besoins spécifiques de son entreprise", précise Philippe Prévost.
 
La société Ellipse annonce un chiffre d’affaires pour 2012 de 450.000 euros, soit une progression de 40% sur son marché.
 
"Durant la crise du BTP de mi-2008 et 2009, nos ventes progiciel de gestion intégré sont partis à la hausse pour les entreprises du secteur du bâtiment, ce qui prouve que nos outils étaient nécessaires", explique Philippe Prévost.
 
En commercialisant SIMAX sur l’île, Ellipse veut apporter "une solution fiable et pérenne" pour faire face à la crise et pouvoir mettre à disposition de ses clients un "outil facilement paramétrable pour mieux gérer la crise et prendre toutes les décisions qui s’imposent", conclut Thomas White.
Mardi 18 Septembre 2012 - 14:23
Fabrice François
Lu 2261 fois




1.Posté par Patrick B. le 18/09/2012 15:06
ERP en français se dit PGI : Progiciel de Gestion Intégré. Cela n'a rien de révolutionnaire, cela existe depuis des années.

De plus il existe des PGI gratuits, open-source, ou la seule facturation se porte sur l'installation, le paramétrage et la formation. Donc, qui développent l'activité locale. Acheter des logiciels sous licence c'est faire sortir de l'argent de l'Île pour engraisser des entreprises étrangères.

Développons les logiciels open-source, les logiciels libres, et payons ainsi un savoir faire local pour en équiper nos entreprises.

::

2.Posté par Tonton le 18/09/2012 15:22
Ah oui, moi je commercialise des logiciels de prévisions des numeros du Loto ....
depuis son lancement les jackpots au Loto se sont multipliés !

3.Posté par Faut qu'on m'explique le 18/09/2012 16:23
Je ne vois pas comment un logiciel de gestion peut combattre la crise ???

4.Posté par Mensa le 18/09/2012 17:01
il existe un test d'intelligence infaillible , le test du marteau : il consiste à s'appliquer un coup de marteau sur la tête soi-même. si tu le fais c'est que t'es un vrai con !

5.Posté par Le Taliban. le 18/09/2012 17:12
Encore un attrape Nigaud . De nos jour on peut rien faire sans un Logiciel.
même pour se masturber faudrait un Logiciel.
C'est du n'importe quoi!!!

6.Posté par Un logiciel anti-crise ? le 18/09/2012 19:32
Il faut d'urgence l'envoyer aux banquiers, à Total, aux patrons du CAC, à Hollande, à Obama...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales