Politique

Ils promettent de gêner la visite de Marine Le Pen

Ils se disent totalement libres de partis politiques, mais en tant que citoyens, ils feront le maximum pour gêner tous les déplacements de Marine Le Pen à la Réunion. Un collectif a été monté de toutes pièces pour l'occasion : "Domoune contre le populisme et la démagogie".


Derrière les menaces, quel accueil pour la délégation du FN ce matin ?
Derrière les menaces, quel accueil pour la délégation du FN ce matin ?
"Elle n'a rien à faire à la Réunion". Patrick Hébert, comme d'autres membres du collectif "Domoune contre le populisme et la démagogie" s'apprête à passer à l'action ce mardi et mercredi durant le court séjour de la candidate du FN à la présidentielle.

Selon l'intéressé, les Réunionnais auraient dû être aussi fermes que les départements des Antilles et de Guyane. "Tout le monde sait pourquoi elle ne se rend pas dans les autres DOM", précise le porte-parole, voulant dire que là-bas, les Le Pen sont persona non grata. Officiellement, les instances nationales du FN avaient évoqué la récolte des 500 signatures comme la priorité des priorités devant une tournée dans l'Atlantique français.

Devant les critiques des tenants d'une démocratie pleine et entière, et quelque soit le candidat, Patrick Hébert évoque "l'anti-parlementarisme de Marine et de Jean-Marie Le Pen". On ne peut pas laisser un espace médiatique à un parti qui est "contre les homosexuels, les étrangers, qui prône le populisme, la démagogie", poursuit-il sur un même ton déterminé. Le dernier exemple tout trouvé selon lui est celui du soutien d'un cadre du FN, Bruno Gollnisch, qui a pris fait et cause pour le président hongrois.

"Le tapis rouge des médias"

"Je pense que les gens qui disent vouloir la laisser venir s'exprimer à la Réunion -à commencer par Europe Ecologie les Verts et le Front de Gauche-  confondent parti démocratique et jeu démocratique". Il en vient même à regretter "le tapis rouge déroulé par les deux médias télé qui ont invité Marine Le Pen sur leurs plateaux de JT".

Enfin, sur la question d'un éventuel coup de pouce d'un ou de plusieurs partis politiques pour faire du chahut lors de la visite de Marine Le Pen, Patrick Hébert réfute "toute accointance politique encore moins syndicale". Seul appartenance non dissimulée, la large présence de membres de l'association ATTAC d'ailleurs à l'initiative de ce collectif.

"On sait très bien qu'il y aura un service d'ordre conséquent" mais la joyeuse bande dont les visages sont grimés en pierrot triste, cache avec plaisir l'attitude qu'ils adopteront dès que la candidate du FN atterrira à Roland Garros. "Vous allez voir..." ajoute-t-il.
Mardi 7 Février 2012 - 07:45
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1918 fois




1.Posté par valouuuuuu... le 07/02/2012 06:58
Pourquoi se grimer la face....ah ils ne veulent pas être reconnus....laissez la aussi s'exprimer....vive Marine....

2.Posté par tom974 le 07/02/2012 07:00 (depuis mobile)
baisement sa peter x)

3.Posté par DURANDAL le 07/02/2012 07:11
ah les bons démocrates que voila, comme à la télé comme dans la presse, on va gêner MLP Ca c'est du fascisme pur et dur, méthodes PCR tu ne veux pas de mon tract prends donc un galet dans l'coco
Si ils n'ont pas peur d'elle qu'ils la laissent s'exprimer, qu'ils lui donnent ses 500 signatures et que le peuple juge. Ah oui le peuple est trop con 25% de cons en France et la Réunion c'est pas la France
Moi je suis démocrate et je pense que seul le peuple doit décider , je ne suis pas pour le goulags les hôpitaux psychiatrique les campas de concentration d'extermination construit au nom du socialisme qu'il soit ou non national




4.Posté par Lamentable le 07/02/2012 07:35
Lamentable ...
Ils se disent démocrate et se comportent en dictateur
Tout le monde a le droit de s'exprimer. Qu'est ce que c'est que ce sectarisme
Oui ces gens sont lamentables ils ont raison de montrer un visage triste

5.Posté par marie le 07/02/2012 07:47
De quoi ils ont peur tous ces élus qui veulent gêner l'arrivée de marine le pen. La démocratie, c'est un mot qu'ils emploient quand cela les arrange

6.Posté par Sassy974 le 07/02/2012 07:57
Elle est belle la Réunion hein... Qu'est ce que cela fait qu'elle vienne s'exprimée à la Réunion? Oui c'est au peuple de décider, pas à quelques groupe minoritaire qui soit disant parle au nom et pour les réunionnais. On est en démocratie les gars!!!
Tout les Réunionnais ne votent pas que pour le social!!!!!
La Réunion n'est pas Française quand ça vous arrange. Pour les Alloc, le RSA ou toutes les prestations sociale, elle est française ça c'est sur. Faut arrêter de dire et faire n'importe quoi!!
En même temps, on parle de démagogie, de racisme ect.... quand on parle de Marine Le Pen, mais en même temps ce n'est pas elle qui tagge des croix gamés sur les restaurants. Certains ont oubliés qu'ici elle est chez elle, on est en France.. Elle est plus chez elle que certain!!! Donc a bon entendeur.
Ce n'est que mon point de vue, je constate simplement des faits qui m'exaspère, il y a beaucoup de chose plus importante à faire à la Réunion je pense!




7.Posté par Fab le 07/02/2012 08:11
Quoi de plus antidémocratique que de vouloir empêcher un candidat de s'exprimer, ou encore d'appeller à voter CONTRE un candidat ?
Depuis que JM Le Pen est passé au 2e tour de 2002 le FN fait peur alors les médias ou les opposants font tout pour diminuer sa crédibilité et son temps de parole. Il y a 10 mois le FN était vainqueur au 1er tour dans les sondages, même si la donne a changé depuis, le réservoir de votes est toujours aussi important, d'où cette peur panique de certains.
Le FN ne dit pas que des conneries, et n'use pas la langue de bois chère à nos politiciens UMPS. Après ce que je déplore ce sont les dérives de certains partisans qui eux sont vraiment extrêmistes.
Mais ce n'est pas parce qu'on adhére à certaines idées du FN qu'on est raciste. Ca c'est le vieux cliché à 2 balles que les opposants en mal d'arguments aiment pondre à tout-va.
Perso j'adhère pas à tout son programme, comme la fin de l'euro... L'idéal serait de faire un mix entre certaines idées du FN, UMP, PS, Modem etc... Comment ça utopique ? :-)

8.Posté par David ASMODEE le 07/02/2012 08:12
N'importe quoi. Je suis contre les idées de Marine Le Pen. Mais elle vient aujourd'hui dans un département français. Elle est française. Elle a le droit de venir.

Le Front National est la conséquence de l'incompétence des deux partis au pouvoir depuis 30 ans : le PS et l'UMP

Pourquoi ne pas interdire Hollande quand il viendra. Il y a aussi des racistes dans son parti. Quand feu Georges Frêche l'ouvrait, c'était toujours pour dire une saloperie. Il y a aussi des mafieux : voir l'affaire Guérini. Il y a ceux qui défoncent les fourchettes des femmes de chambre. Mais notre belle gauche bien pensante voit la paille dans l'oeil du voisin mais ne voit pas la forêt dans le sien.

9.Posté par VIVE MARINE le 07/02/2012 08:35
C'est réaction me réconforte dans mon vote .
Vive Marine.

10.Posté par curebien le 07/02/2012 08:37
Marine a de la con curence sur place.

11.Posté par trop fort pou moin le 07/02/2012 08:42
POST 8

MDR MDR.

Delaunay de la perriére avec ou.
Trop fort pou moin.


12.Posté par Olivier le 07/02/2012 09:43
À quand domoun contre la démagogie de verges ?

13.Posté par La Pouf plouf le 07/02/2012 12:13
La boue est arrivée avant la pluie... c'est exceptionnelle !

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 17:07
11.
de launay de la perrière et pas delaunay de la perrière.. faut savoir écrire.. trop fort pou ou sans nul doute..

15.Posté par yeux ouverts le 10/02/2012 18:13
encore une bande d'abrutis qui au lieu d'aller manifester contre les impots et le carburant et aussi le reste, ils vont manifester contre une personne qui a le droit de s'exprimer après si on ne veut pas voter pour elle qu'à cela ne tienne mais bon on est en démocratie et dans une république donc elle a le droit de faire sa campagne comme tout autre candidat.
bande d'idiot

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales