Revenir à la rubrique : Politique

Ils promettent de gêner la visite de Marine Le Pen

Ils se disent totalement libres de partis politiques, mais en tant que citoyens, ils feront le maximum pour gêner tous les déplacements de Marine Le Pen à la Réunion. Un collectif a été monté de toutes pièces pour l'occasion : "Domoune contre le populisme et la démagogie".

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 février 2012 à 07H45

« Elle n’a rien à faire à la Réunion ». Patrick Hébert, comme d’autres membres du collectif « Domoune contre le populisme et la démagogie » s’apprête à passer à l’action ce mardi et mercredi durant le court séjour de la candidate du FN à la présidentielle.

Selon l’intéressé, les Réunionnais auraient dû être aussi fermes que les départements des Antilles et de Guyane. « Tout le monde sait pourquoi elle ne se rend pas dans les autres DOM », précise le porte-parole, voulant dire que là-bas, les Le Pen sont persona non grata. Officiellement, les instances nationales du FN avaient évoqué la récolte des 500 signatures comme la priorité des priorités devant une tournée dans l’Atlantique français.

Devant les critiques des tenants d’une démocratie pleine et entière, et quelque soit le candidat, Patrick Hébert évoque « l’anti-parlementarisme de Marine et de Jean-Marie Le Pen ». On ne peut pas laisser un espace médiatique à un parti qui est « contre les homosexuels, les étrangers, qui prône le populisme, la démagogie », poursuit-il sur un même ton déterminé. Le dernier exemple tout trouvé selon lui est celui du soutien d’un cadre du FN, Bruno Gollnisch, qui a pris fait et cause pour le président hongrois.

« Le tapis rouge des médias »

« Je pense que les gens qui disent vouloir la laisser venir s’exprimer à la Réunion -à commencer par Europe Ecologie les Verts et le Front de Gauche-  confondent parti démocratique et jeu démocratique ». Il en vient même à regretter « le tapis rouge déroulé par les deux médias télé qui ont invité Marine Le Pen sur leurs plateaux de JT ».

Enfin, sur la question d’un éventuel coup de pouce d’un ou de plusieurs partis politiques pour faire du chahut lors de la visite de Marine Le Pen, Patrick Hébert réfute « toute accointance politique encore moins syndicale ». Seul appartenance non dissimulée, la large présence de membres de l’association ATTAC d’ailleurs à l’initiative de ce collectif.

« On sait très bien qu’il y aura un service d’ordre conséquent » mais la joyeuse bande dont les visages sont grimés en pierrot triste, cache avec plaisir l’attitude qu’ils adopteront dès que la candidate du FN atterrira à Roland Garros. « Vous allez voir… » ajoute-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.