Société

Ils ont six mois et apprennent l'anglais

A une semaine de la rentrée, les enfants et leurs parents se préparent. Pour les tous petits il s'agira de coloriage, bricolage, chansons et jeux. Mais certains d'entre eux commenceront des cours d'anglais, et ce dès l'âge de six mois...


Ils ont six mois et apprennent l'anglais
Ils ne marchent pas encore, ils ne s'expriment pas non plus, mais ils commencent à apprendre d'autres langues que celle qui sera leur langue maternelle.

Au centre d'apprentissage de l'anglais, Les Petits Bilingues, les enfants sont encouragés à apprendre la langue de Shakespeare dès l'âge de six mois. Dans ce centre de formation privé qui enseigne l'anglais aux enfants comme aux adultes, des cours sont proposés depuis trois ans aux petits âgés de six à 18 mois et de 18 à 32 mois.

Une nouveauté qui connaît un grand succès, selon la co-gérante des quatre centres à La Réunion, Pascale Torfs. "Nous avons de plus en plus de demande, et certaines classes sont déjà pleines, affirme-t-elle, une soixantaine d'inscriptions est prévue avant notre rentrée, mi-septembre".

Pascal Torfs explique que jusqu'à l'âge d'un an, "l'apprentissage de l'enfant est maximal" . Il peut ainsi acquérir les bases de n'importe quelle langue de façon "naturelle, intuitive et efficace". Elle explique que les enfants "classent les sons par langue et peuvent ressortir les sons correspondant à chaque langue".

Selon elle, les effets bénéfiques de l'apprentissage d'une langue étrangère à un si jeune âge sont remarquables au niveau de la capacité cognitive globale des petits, et bien sûr de leur maîtrise de l'anglais. 

Ils ont six mois et apprennent l'anglais
"Ma fille d'un an parlait avec un accent australien"

Audrey y a mis ses deux enfants lorsqu'ils avaient six mois et croit au "développement des oreilles, capables d'entendre différentes sonorités". Pour elle, commencer ce type d'apprentissage jeune assurera une maîtrise des langues, des facilités dans d'autres domaines et une ouverture vers l'extérieur. "Ma fille d'un an parlait anglais avec un accent australien car sa première animatrice était australienne, et mon garçon comprend toutes les consignes", affirme-t-elle.

Nadia, également mère de deux enfants et elle-même bilingue affirme: "Ça me paraît tout à fait normal de grandir avec une deuxième langue". Elle trouve les cours "très ludiques" et remarque que ses enfants chantonnent en anglais à la maison.

Cette année, les classes contiendront six élèves, accompagnés chacun d'un parent. Une animatrice anglophone chante, manipule des objets et utilise les gestes pour stimuler les enfants, entièrement en anglais.
Jeudi 14 Août 2014 - 06:51
SH
Lu 1487 fois




1.Posté par Mammitu Namu le 14/08/2014 08:42
Hé, les journalistes... Il faudrait peut être revoir le titre de votre article. C'est risible de savoir qu'un humain apprend l'anglais à l'âge de 6 mois, alors qu'il ne parle pas...

2.Posté par noe le 14/08/2014 09:28
Quand on parle de formations , d'apprentissage , d'école ...
J'adhère !

Tout doit etre fait pour que les enfants ne nous ressemblent pas ...ils doivent etre plus forts que les parents concernant leurs futurs diplomes !

3.Posté par pere Plexe le 14/08/2014 11:00
apprenez leur d abord le francais el le creole

a l ecole a moriss ils apprennent 3 langues des 4 5 ans

avant c est CRETIN

4.Posté par Titi or not Titi le 14/08/2014 12:18
"Une nouveauté qui connaît un grand succès, selon la co-gérante des quatre centres à La Réunion, Pascale Torfs. "Nous avons de plus en plus de demande, et certaines classes sont déjà pleines, affirme-t-elle, une soixantaine d'inscriptions est prévue avant notre rentrée, mi-septembre". "

Normale dans le Public, ils ont démissionné de leurs prérogatives !!
Même les Directeurs n'y arrivent plus a les mettre au boulot !! ils font avec !!

A l'époque Ségoline Royal avait dit qu'il fallait remettre les Profs au boulot ( 39h de présence )
ca lui a côuter son élection présidentielle !!

En tout cas , Trés Belle initiative !!
Peux etre que la Région ... pourrait financer pour les enfants
d'on les parents sont aux minimaux sociaux ! c'est peut être prévu ?J'espere !

Bon J'en fais pas trop, après on dit que mes propos sont limites !!

Nartrouv !!

5.Posté par Jean-Pierre Marquet le 14/08/2014 19:06
C'est une occasion en or de leur apprendre à parler français. Jean-Pierre Marquet.

6.Posté par marcel le 14/08/2014 19:50
le français est la langue de la république et non l'anglais;on apprend une langue étrangère lorsque la langue maternelle est fixée.

7.Posté par W le 19/08/2014 14:30
post 1 pas besoin de savoir parler pour enregistrer des sons en anglais et les reconstituer ensuite, c'est le concept de l'apprentissage du langage, quelle ignorance....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales