Culture

Illettrisme : Journée des Cases à lire ce samedi à La Région


Ce sont aujourd'hui 40 Cases à lire qui œuvrent tous les jours à améliorer les savoirs de base des personnes en situation d'illettrisme à travers la pratique d'activités ludiques. Dans le cadre de la journée internationale de l'alphabétisation de l'Unesco, une manifestation est organisée ce samedi à la Région.

Cette 4è édition, aussi appelée « Fête des Cases à Lire » permet aux bénéficiaires de se rencontrer dans un esprit convivial et festif et dans le même temps de bénéficier d’activités susceptibles d’enrichir leurs perspectives.

Les objectifs de cette journée sont d'informer le public sur les missions des Cases à lire, mais également de mieux faire connaître  le travail et l'action des usagers des Cases à lire. Enfin, cette journée permettra au grand public d'avoir une autre image de la lutte contre l’illettrisme.

Au programme ce samedi : prestations de plusieurs cases à lire sur l'estrade ; prestation d'un groupe de SDF mené par Joël Manglou pour financer leur projet de voyage en France ; prestation de la Troupe folklorique d'enfants "Les Salazelles". A noter qu'une frise sur l'alphabétisation et la lutte contre l'illettrisme sera également exposée.
Samedi 5 Septembre 2015 - 11:06
.
Lu 1600 fois




1.Posté par AZERTY le 05/09/2015 13:08
Pouvez-vous corriger votre titre "illettrisme" avec 2 t

2.Posté par Zbob le 06/09/2015 09:10
ça y est , on va enfin apprendre à lire à certains élus qui en auraient bien besoin?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales