Culture

Ilhan et son "Bellydance Tour" font leur show


La Réunion a rendez-vous avec les danses orientales les 31 juillet et 6 août prochains, respectivement à la salle Guy Agénor à la Plaine des Palmistes et au théâtre Luc Donat au Tampon. Un véritable voyage musical et artistique, c'est la description que fait le chanteur Ilhan du spectacle "The Bellydance Tour 2010" qu'il donnera aux passionnés de danses orientales.

Danseur réunionnais originaire du Port, Ilhan n'aura pas tardé à s'intéresser à cet art où souplesse et endurance sont de mise. Professeur et chorégraphe de danse orientale et de Bollywood à Montpellier, là où il a suivi la majorité de ses études, Ilhan a déjà un nom dans le gota mondial des danses orientales. Preuve en est de la seconde place décrochée en Israël en janvier 2009, à l'occasion du Concours international de danse orientale d'Eilat.

Egalement invité sur de nombreuses scènes françaises et internationales (Zénith, Institut du monde arabe de Paris, Maroc, ...), il est le directeur artistique et chorégraphe principal de la troupe de danse Bollywood "Shankara", de quoi renforcer la renommée du Réunionnais après sept années de carrière à l'international et en France.

A l'occasion des concerts qu'il donnera, Ilhan nous livre ses impressions sur sa passion et sur le programme qu'il a concocté pour le public réunionnais à savoir de la danse égyptienne, du Saidi ou encore du Tabla Solo avec ses ailes d'Isis dorées. Un public qui, en cas de retard, pourra se rattraper le 21 août, toujours à la salle Guy Agénor.

Plus de précisions sur Otebiye.com
Vendredi 30 Juillet 2010 - 19:00
Ludovic Robert
Lu 1851 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales