Société

Ilet Furcy: L'école restera fermée en attendant le rapport du BRGM


Le BRGM doit confirmer les craintes par une inspection au sol
Le BRGM doit confirmer les craintes par une inspection au sol
L'école Léon Dierx, située à Ilet Furcy Saint-Louis, était fermée ce lundi 8 décembre en raison de la menace que représente un bloc rocheux. Une mesure de précaution qui va se prolonger jusqu'à la fin de l'année.

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières a procédé ce matin à une inspection de la falaise par hélicoptère. Mais cette première évaluation du risque de chute de ce bloc devra être doublée d'une inspection réalisée par des cordistes dans les prochains jours. La végétation empêchant par endroit une bonne appréciation depuis l'hélicoptère.

En prenant en compte l'ensemble de ces éléments, le maire de Saint-Louis, Patrick Malet, a décidé de fermer l'établissement jusqu'au 19 décembre prochain, par mesure de précaution.

Les 51 élèves (3 classes) concernés seront affectés dans les écoles  Anatole France et Ambroise Vollard au Ouaki en attendant le rapport du BRGM et des cordistes. 

"Nous avons discuté cet après-midi avec l'inspectrice de circonscription, les directeurs d'école concernés et la Civis pour ce qui concerne le transport des élèves", indique Gilbert Dubard.

L'adjoint délégué aux affaires scolaires informe par ailleurs qu'une réunion d'information se tiendra ce mardi à 11h à destination cette fois des parents d'élèves.
Lundi 8 Décembre 2014 - 17:24
LG
Lu 709 fois




1.Posté par KLD le 08/12/2014 22:26
heu ... libère nout Furcy !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales