Revenir à la rubrique : Politique

Il y a un an, François Hollande encourageait les Réunionnais à avoir « confiance en la France »

Le 21 août 2014, pas moins de dix personnalités politiques de l’île s’étaient donné [rendez-vous sur le tarmac de Gillot pour accueillir le chef de l’Etat]urlblank:http://www.zinfos974.com/Francois-Hollande-est-arrive-a-la-Reunion_a75088.html . Dès 7h du matin, François Hollande avait sillonné le territoire réunionnais lors d’une journée marathon.  En voiture et en hélicoptère, le Président de la République était allé à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 août 2015 à 14H34

Le 21 août 2014, pas moins de dix personnalités politiques de l’île s’étaient donné [rendez-vous sur le tarmac de Gillot pour accueillir le chef de l’Etat]urlblank:http://www.zinfos974.com/Francois-Hollande-est-arrive-a-la-Reunion_a75088.html . Dès 7h du matin, François Hollande avait sillonné le territoire réunionnais lors d’une journée marathon. 

En voiture et en hélicoptère, le Président de la République était allé à la rencontre de la population, mais aussi des acteurs économiques et politiques de l’île, avait participé à une exposition sur la situation de la filière canne locale et visité l’usine de Bois Rouge.

A Saint-Denis puis à Saint-Joseph, c’est par un bain de foule qu’il avait été accueilli. On se souvient également de son allocution dans le Sud sauvage où François Hollande incitait les Réunionnais à « avoir confiance en la France ».

« L’Outremer quelle chance! s’était exclamé le chef de l’Etat. La chance, c’est vous, cette population. La chance c’est cette culture. La chance c’est cette tradition, cette histoire. La chance, c’est ce que nous pouvons faire ici dans les investissements, en matière de diversification énergétique, d’invention agricole, de capacité de développement, de préservation de la biodiversité, du tourisme… »

« La France, elle est à sa place ici à la Réunion parce qu’elle a conscience de la Réunion. Et vous, chers amis, chers Réunionnais, ayez confiance dans la France, ayez confiance en la République française! avait ajouté François Hollande. Parce que c’est plus dur ici, vous y croyez encore plus fort. Parce que ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il convient de renoncer. C’est parce que c’est difficile qu’il convient d’avancer et de réussir. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.