Politique

“Il y a nécessité de rassembler les familles saint-louisiennes”

Thierry Sam-Chit-Chong, conseiller municipal d’opposition de Saint-Louis, a vécu un conseil municipal, mouvementé hier. S’il regrette le climat tendu, il déplore encore plus le déchirement que cette situation politique a de nouveau provoqué au sein de plusieurs familles saint-louisiennes.


“Il y a nécessité de rassembler les familles saint-louisiennes”
C’est jeudi prochain que le tribunal administratif dira s’il suit ou non l’avis du commissaire du gouvernement, et annulera ou non l’élection municipale de la liste conduite par Claude Hoarau.
Depuis que le commissaire du gouvernement a demandé l’annulation du vote, un climat particulier s’est (ré)installé à Saint-Louis.
Si l'on peut comprendre que Claude Hoarau cherche à mobiliser ses troupes, il est regrettable que cela se déroule dans un tel climat.
Hier soir, plusieurs dizaines de personnes ont assisté à un conseil municipal pourtant banal. “Certaines sont venues avec leur bébé dans les bras. De notre côté, nous avons essayé de nous exprimer entre moucatages, critiques et quolibets”, raconte Thierry Sam-Chit-Chong, conseiller municipal d’opposition.
Sur le terrain, la pression est surtout sur les employés communaux qui n’ont pas la bonne couleur politique. “Les partisans ont commencé à mobiliser les travailleurs municipaux, on nous appelle chez nous”, rapporte un agent administratif devenu agent d’entretien.
“La décision du commissaire du gouvernement a relancé la campagne électorale, mais il n’y a rien d’étonnant, la ville de Saint-Louis est tous les jours en campagne”. Mais à la longue, cet atmosphère électorale divise les familles, regrette Thierry Sam-Chit-Chong.
“Quelle que soit la décision du tribunal administratif, il y a aujourd’hui nécessité à rassembler les familles saint-louisiennes”, a conclu le conseiller municipal.
Nous avons également contacté la mairie pour obtenir la position de Claude Hoarau. Nous vous le ferons savoir dès que le maire ou un de ses représentants nous répondra.


Mardi 7 Octobre 2008 - 16:49
Jismy Ramoudou
Lu 822 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales