Politique

“Il y a le sentiment que le bon élève n’a pas été récompensé”, a dit Eric Magamootoo

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion a confirmé tout à l’heure le sentiment qui domine au sein de la population réunionnaise depuis le premier Conseil interministériel de l’Outre-mer de vendredi dernier. “Trop bon, trop c..”, résument certains.


Rares sont les voix qui se sont élevées depuis vendredi pour dire qu’une fois encore le gouvernement a fait la part belle aux Antilles dans l’annonce de ces décisions pour l’Outre-mer, et qu’une fois encore La Réunion, est “l’enfant bâtard de l’Outre-mer”, selon le patron d’un hôtel de l’Ouest.

Eric Magamootoo est conscient que la plupart des Réunionnais ont “le sentiment que le bon élève n’a pas été récompensé”, le président de la CCIR a choisi d’ignorer “la sensation que La Réunion a été laissée pour compte” et de “travailler sur les points positifs de l’annonce faite par Nicolas Sarkozy”.

“C’est en cela que notre île doit toujours rester bon élève et reprendre rapidement tous ses dossiers et se remettre au travail pour monter à Paris puis recevoir la ministre”. Car selon Eric Magamootoo, “il y a dans les annonces du président de la République des décisions qui sont hyper intéressantes”.

“Maintenant, les bons élèves que nous sommes, nous voulons que cette feuille de route soit traduite de manière pratique : comment elle va s’appliquer, sur quelles échéances et combien cela va coûter ? Et, est-ce que l’Etat a les moyens pour mettre en œuvre tout ce qui a été annoncé ?”

Regrouper les institutions et les acteurs économiques

C’est pour ces raisons et pour que La Réunion parle d’une seule et même voix que le président de la CCIR a décidé, après concertation avec son bureau, de regrouper les institutions et les acteurs économiques au sein d’un même groupe de travail. “La CCIR va se mobiliser au-delà de La Réunion économique” (les trois chambres consulaires, le Comité de pêche, le Médef, la CGPME, La Réunion économique… ).

“Nous allons décliner les propositions faites par Nicolas Sarkozy, dans le temps et en terme de moyens. Nous soumettrons notre calendrier et notre estimation financière à la ministre de l’Outre-mer, lors de son prochain séjour à La Réunion”, a souligné Eric Magamootoo, président de la CCIR.

Sur la vidéo, Eric Magamootoo confirme la démarche engagée par la CCIR.
Lundi 9 Novembre 2009 - 18:04
Jismy Ramoudou
Lu 1608 fois




1.Posté par Cambronne le 09/11/2009 18:35
Enfin il se réveille le dormeur doit se réveiller , vous vous attendiez à quoi , pour obtenir quelques chose à le pleutre Sarkozy fallait casser piller et faire une intoxication par la propagande regardez et souvenez vous , avec en février et mars 1991 les événements du Chaudron font toujours figure d'épouvantail cela fut pour l'époque le traumatisme pour une certaine classe politique réunionnaise, avec des émeutes ou il y aura des morts qui n'amèneront à constater dans une décontraction feutrée benoitement que le taux de chômage records enregistrés dans l'île n'a jamais été soutenu de la moindre initiative nationales en faveur de la relance des budgets de l'Agence nationale pour l'insertion et la promotion en faveur des travailleurs d'outre-mer.
Cela aura servi qu'à une chose voir un mégalo avec sa radio ladilafé bonhomme en Blanc prendre les commandes de la Région sans jamais démissionner de son incompétence notoire , car la réalité sont comme les faits ils sont têtus disait un certain Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine ...

Alors à l'avenir vaudrait mieux casser des trucs inutiles pour faire des dégâts sans dommages collatéraux histoire de faire dans le médiatique

2.Posté par grimace le 09/11/2009 19:49
Encore là celui-la !.... Quel caméléon ! Un coup à droite, un coup au centre, un coup chez les cocos.... Et maintenant un lèche-botte...

3.Posté par bertel le 09/11/2009 20:28
"1.Posté par Cambronne le 09/11/2009 18:35
Enfin il se réveille le dormeur doit se réveiller , vous vous attendiez à quoi , pour obtenir quelques chose à le pleutre Sarkozy..."


Oté l'énarque ! Moucate pas koma ton Président... Lol

Recueillons-nous plutôt devant l'amertume de frère éric... un si bon élève... si mal récompensé...

Bertel de Vacoa

4.Posté par rougeon le 09/11/2009 20:49
ah lé bien , nana i coné pu koça i fo fé pou restt devan la scene "politique" ,
La reunion la besoin de chef vraimen mais la ...
ça c'est un zozo la plume vraiment ! un jour ta comprendre que un girouette i tombe dans cyclone ...


5.Posté par macarthur 974 le 09/11/2009 21:41
Zot y conné le cantique " plus prés de toi mon dieu " , eh bien mi crois que nous lé plus trop loin , et les bouées l é en options , un peu plus chers , reste à savoir pou quel destination nou embarque!!!!

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/11/2009 22:48
avec une ex secrétaire future ministre antillaise, qui s'étonne que "l'on" puisse avoir le sentiment d'une préférence régionale...?

7.Posté par azur le 10/11/2009 01:33
vers une troika pour La Réunion : Vergès, Magamootoo, Dindar , sous la direction du premier nommé !

8.Posté par pas naïve le 10/11/2009 03:33
Vous allez vous épuiser cher monsieur Magamootoo à vouloir faire feu de tout bord ! Quand on connaît la façon dont vous savez manipuler les gens et peu vous importe leur sensibilité politique, pourvu que ça rapporte... à vous-même. N'avez-vous pas encore compris qu'avec toute vos tergiversations, vos trahisons, vos tricheries, le bon peuple réunionnais, qui n'est plus dupe, en rigole ? Bientôt vous irez mendier un poste où, après la raclée aux régionales, pour sauver votre peau : chez Vergès, au PS, à l'UMP, au centre ? Nous nous attendons à tout. Et puis, comme lot de consolation, vous postulerez encore à la présidence de la CCI. Et là encore, ce sera une double raclée que vous recevrez, tant vous êtes décrié dans cette institution. Retournez à votre métier d'avocat, où vous excellerez peut-être. Nous ne voulons pas d'un homme politique comme vous à la Réunion qui pour atteindre ses buts est capable de tout. Cela ne vous honore guère. Ce n'est pas en pondant un bouquin avec votre fils, en faisant mille feux dans la presse écrite et parlée que vous donnerez l'envie aux électeurs de voter pour le fourbe que vous êtes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales