Blog de Pierrot

Il y a des jours où je ne comprends pas la Justice...

Lundi 29 Décembre 2014 - 16:31

Zinfos vous a raconté ce matin les mésaventures de ce gramoune grièvement blessé samedi après-midi, dans le quartier de Basse-Terre à Saint-Pierre. Il avait été agressé par deux individus et avait eu la main presque sectionnée quand l'un d'eux lui avait porté un coup de couteau.

L'auteur des coups a été interpellé et il est apparu aux policiers que l'agression de samedi n'était que l'aboutissement d'un long conflit familial. Le jeune homme interpellé n'appréciait en fait pas de voir sa mère "sortir" avec le sexagénaire..

Et le JIR d'aujourd'hui nous apprend que le jeune homme a été remis en liberté, "le temps que l'enquête se poursuive". J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette décision. Le vieil homme n'a dû la vie sauve qu'au fait qu'il ait réussi à s'enfuir et à trouver refuge dans un bar qui venait opportunément d'ouvrir ses portes à proximité du lieu de l'agression. Sinon, cette affaire aurait très bien pu finir aux Assises.

Et quelles garanties les juges ont-ils que le jeune homme ne repassera pas à l'acte?
Pierrot Dupuy
Lu 2240 fois



1.Posté par Tanbi le 29/12/2014 16:57

Attention Taubira, tu vas en prendre plein la tronche...

2.Posté par vanille le 29/12/2014 18:09

Vous avez de la chance Mr Dupuy de comprendre la justice sauce Taubira certains jours.
J'ai fais de gros efforts depuis mai 2012 mais non, pas un seul jour je n'ai réussi à la comprendre cette justice partiale.
Finalement en lisant ce fait divers, j'ai compris que je devais résoudre ce problème par l'absurde. Les victimes sont des crapules, les crapules sont les victimes. J'avais enfin compris le schmilblic.
Il est donc normal que ce petit jeune ait retrouvé la liberté avec les excuses du juge j'espère. Quant au papy, la prochaine fois il restera seul dans sa case, pardi.

3.Posté par mila le 29/12/2014 18:53

bof c'est comme l'autre qui a tué un autre réunionnais en scooter qui a disparu et qui rentre chez lui après.
Ces affaires sont locales et ne méritent pas ces articles.

On s'en fout de ces gens là, il y a des choses plus importantes : Une tigresse en captivité au «zoo biblique» de Jérusalem a dévoré ses deux petits a indiqué ce matin la chef vétérinaire de l'établissement, Nili Avni-Magen.
Pour l'heure, les responsables du zoo n'ont pas encore d'explications à l'acte de Chana, tigresse de Sumatra.
Cette espèce est originaire de l'île indonésienne dont il ne reste qu'environ 400 individus en liberté. Chana a donné naissance à trois petits après avoir été mise en cage avec un tigre mâle surnommé «Avigdor», venu d'Allemagne.

4.Posté par Choupette le 29/12/2014 18:59

"Et quelles garanties les juges ont-ils que le jeune homme ne repassera pas à l'acte?"

Mais puisqu'on vous dit qu'ils lui ont confisqué son couteau !

Et l'autre au Port ... .

:-//

5.Posté par La vox populi.com le 29/12/2014 19:08

@12

Prenez de meilleures résolutions de raisonnement pour 2015.

En effet, c'est bien avant mai 2012 que la Justice pose interrogation mais l'autre, le petit gesticulateur qui les avait comparés à des petits pois, il avait promis de responsabiliser les juges c'est à dire qu'ils devaient rendre compte, mais il n'a rien foutu sauf à être convoqué.....

Il ne faut pas oublier que la Justice est rendue au nom du peuple, mais je me demande quel peuple.....

6.Posté par A mon avis le 29/12/2014 20:41

Décision surprenante en effet !
Mais encore faudrait-il connaître tous les aspects de l'affaire et ne pas se contenter d'une info. de 2è main , pour porter un "jugement" !

@ 2 vanille : que vient faire Taubira dans cette affaire ? Vous qui semblez si bien informée, quelle instruction a-t-elle donné précisément qui puisse justifier cette décision du juge ?

7.Posté par Marx le 29/12/2014 20:43

Mamie loto non plus... c'est pourtant simple: l'Etat francais est devenu un leviathan dont les fonctions regaliennes, les seules qui comptent, sont reduitent a neant: regarder ce qu'il reste de notre police et gendarmerie:
Occupées a passer leurs nuits et leurs WE a chasser de l'automobiliste, du fumeur de cannabis et du fêtard éméché... ils sont les mieux placés pour s'apercevoir que la "vraie" delinquance profite de ce detournement de leur mission.
Les Violences dans les rues augmentent aussi vite que l'indice de lutte contre la coruption s' effondre... nous sommes l'un des seuls pays développés qui regresse, comme la Russie...
Nos socialistes de droite comme de gauche se refussent a tout realisme, ils est grand temps de reconcentrer l'Etat sur ces missions regaliennes et qu'il arrête d'harceller de la petite vielle parce que son association fait de la concurence a la francaise des jeux...

8.Posté par gros kafrine le 29/12/2014 22:51

Poste 7 mamie loto est décédée il y a très peu de temps

9.Posté par La vox populi.com le 29/12/2014 23:08

@6
Vous posez le vrai problème. En l'espèce, c'est le parquet qui a pris la décision et qui a ordonné à la police de le laisser en liberté, dans l'attente d'autres éléments, pour ensuite ouvrir une information et saisir un juge....

Il est plus que possible que les éléments collectés par les policiers n'étaient pas suffisants pour une comparution immédiate.

En tout état de cause, la Justice parait depuis un moment incompréhensible....

10.Posté par la dictature de la mafio-justice le 29/12/2014 23:34

Mon cher Pierrot , tu parles de justice , tu rêves de justice ...et le Peuple Souverain au nom de qui ces fonctionnaires mafieux ordonnent , souhaite la justice .Ils ignorent jusqu'au concept et au percept de justice , l' arbitraire et la corruption transcende toute autre considération . En France la justice est de loin la plus incapable parmi toutes les institutions , eu égard à son Bilan ( explosion de la délinquance , de la criminalité ...). Dans certains pays , les magistrats ordonnent au nom du roi, au nom de la reine , qui les a mandaté , et en France ils devraient ordonner au nom d' Hollande , de Taubirat ou d'un autre salaud ..., mais de quel droit ces incapables ordonnent au nom du Peuple ?Mon cher Pierrot Robespierre nous a offert la liberté et la justice , il nous la rendra , sois patient !

11.Posté par vanille le 30/12/2014 06:23

Post 6
Non mais votre question est une plaisanterie. Taubira veut vider les prisons et pour commencer elle a donc tout simplement modifié la loi. Consultez celle du 15 août dernier et vous comprendrez que cette ministre socialiste Et indépendantiste aidée par une justice gauchiste et partiale ( le mur des cons en est le parfait exemple) conduit la France à la décadence, là où les voyous peuvent impunément agir.
Hollande a mis volontairement le loup dans la bergerie. Attaquer cette femme c'est faire du racisme. Elle a donc tous les pouvoirs pour faire ce qu'elle veut.
Post 10 a parfaitement raison.

12.Posté par LORHEIN le 30/12/2014 10:36

Pauvres victimes, la France Pays des droits du Délinquant et Pays où l'on demande aux victimes de faire preuve de compassion pour leur salopard d'auteur. Pays où l'on reproche aux victimes de se trouver au mauvais endroit, au moment ou il ne faut pas.
Le monde à l'envers !!!

13.Posté par affairethomasquickreunionnaise le 30/12/2014 14:41

On ne parlera pas de justice bananière, mais démagogiquement parlant de l'affaire Thomas Quick réunionnaise.
Rappel de cette affaire : Il s'agit d'un jeune homme qui en Suède est devenu le plus grand tueur en série d'un pays en ayant jamais tué personne! Cela va sans dire, avec des années d'internement, ....
Des victimes condamnées, des délinquants encensées semble être devenue l'une des spécialités du 5 avenue André Malraux, TGI de Saint-Denis, à la lecture de tous ces témoignages, ...
Vraiment le monde à l'envers, Autrement, comment expliquer également que procureurs, juge d'enfants, juges de affaires familiales, parquet, gendarmes, police,....aient refusé de prêter assistance à des adolescents qui en ont fait la requête, pour parvenir à condamner un adulte 19 ans à la garde alternée?
Où peut-on trouver situation aussi ubuesque, si ce n'est à la Réunion?
Respect!!!!!!
Quand il est dit que la bêtise humaine ou institutionnelle est insondable!!
Quelles autres perles nous réserve l'année 2015?
Il y a donc bien des jours où l'on ne comprends pas la justice ..

14.Posté par Tanbi le 30/12/2014 19:11

Chacun émet une opinion mais personne n'est juge. La justice française quoi qu'on en dise est toujours réputée pour être l'une des plus intègres au monde.

Et les pays qui prônent une très grande dureté des peines et qui sont dotés de policiers en nombre bien supérieur à celui de la France n'arrivent toujours pas à juguler la violence. C'est comme la peine de mort : il est prouvé également qu'elle ne dissuade pas de passer à l'acte et n'influe pas sur le nombre d'homicide.

Enfin, la prison reste la cause essentielle de la récidive pour les primo délinquants.

Donc, ce serait bien de s'informer un minimum avant de donner son opinion entre 2 gorgées de bière.

15.Posté par david Vincent le 30/12/2014 21:39

P 14 j'émets un seul commentaire à propos de tes allégations qui n'ont pas de sens .
" Enfin, la prison reste la cause essentielle de la récidive pour les primo délinquants " car c'est l'argument que Taubirat en fait propagande pour justifier son laxisme . En effet il ne s'agit pas de " prison " mais de Club Med 5 étoiles où tout est gratos ; pension ,divertissement ,études ...Les détenus sont privés uniquement de liberté , et ont droit à tout ,au travail rémunéré , à la baise , jusqu'à la déférence des surveillants , et à la sortie logement , alloc.... Et par rapport à un sdf honnête qui doit galérer 24 h/ 24 dans dans les rues glaciales de France , chercher à bouffer dans les poubelles et vivre l'enfer du milieu , crois moi que le détenu est au paradis et n'envie pas la condition du sdf , et là Taubira a entièrement raison , la tentation de la récidive est grande .Tout est gratos sauf pour le travailleur qui doit débourser 3000 € / mois par détenu .Maintenant changeons de pays , allons voir du côté de la Russie par exemple .Celui qui entre en taule dans ce pays regrette d'être né , et lorsqu'il en ressort , l'envie d'y retourner ne lui effleure même pas l'esprit crois moi .

16.Posté par nomdedieu? le 30/12/2014 22:26

@ post 14
"La justice française quoi qu'on en dise est toujours réputée pour être l'une des plus intègres au monde. "
Dans quel livre de blague était-ce mentionné?
Les références vite!

17.Posté par àmourirderire le 30/12/2014 22:34

Intégrité?
Où avez-vous déjà vu un procureur, pièces à conviction irréfutables en main ( pièce de huissier, document judiciaire en main, attestation institutionnelle) sanctionner la victime d'un délinquant?
Justice française intègre?
C'est à croire que vous faites partie de ce corpus supposé intègre?
L'une des plus intègre au monde!
A mou-rir de ri-re!
ah!ah!ah!ah!ah!ah!
Vous avez le sens de l'humour post 14!
C'était la bonne blague pour finir l'année.
Elle est bien bonne!
A mou-rir de ri-re!
ah!ah!ah!ah!ah!ah!

18.Posté par david Vincent le 31/12/2014 00:19

... et si on enchaîne quant à la réalité du mandat de dépôt , il faut vraiment faire exprès pour pour avoir la chance d'être incarcéré . Le vol à multi-répétition de l'outil de travail ( voitures ... ) d'un travailleur qui par sa sueur gave les oisifs , parasites ...le deal de stupéfiants qui détruisent sa famille , le sac ou le sabotage de son patrimoine privé ou même de celui public auquel il a contribué ...est un échec garanti en placement détention au Club Med .Pour y accéder il faudra faire preuve d'imagination ,violer femmes et enfants et surtout assassiner les gens de préférence sans défense ( enfants , femmes et vieillards ) pour avoir une petite chance d'y être élu . Et à condition que ces fonctionnaires psychologues que sont les magistrats , ne vous trouvent pas la malheureuse circonstance atténuante !

19.Posté par citoyen le 01/01/2015 16:53

Post 6 taubira n'est pas impliquée directement dans ce faits divers mais elle en est l'inspiratrice par ses lois à la con. C'est l'égérie des voyous qui trouvent en elle un soutien.
C'est le côté insidieux de cette politique humaniste dans le sens des voyous mais au détriment des honnêtes gens agressés quotidiennement. Ils devront en rendre des comptes un jour.

20.Posté par citoyen2 le 01/01/2015 18:28 (depuis mobile)

Mme La garde des Sceaux, même informée, ne fait rien.Tout un chacun qui tente d enrayer les us et coutumes très singulières du 5 avenue André Malraux, sera pulvérisé.Cela ne s appelle t il pas le corporatisme?

21.Posté par Gloseur sensE le 01/01/2015 19:50

Injustice et carence d'équité concernant également l'auteur incivil et armé du tir meurtrier d'une grenade offensive militaire qui a tué Rémi FRAISSE à Sivens, le 25 octobre 2014.
La Justice devrait poursuivre l'auteur du tir intentionnel, et il devrait être jugé par la Cour d'Assises.
Le comble est que probablement l'auteur incivil et armé du tir meurtrier est toujours en fonction et qu'il est peut-être en train de remplir une contravention pour un stationnement abusif.
Ce genre d'individu incivil n'est pas crédible, son acte meurtrier le disqualifie à vie de son activité ; de même qu'un élu condamné pour corruption ne devrait plus pouvoir exercer un mandat électoral.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter