Blog de Pierrot

Il y a 65 ans, Alexis de Villeneuve était tué place de la Cathédrale...

Mercredi 25 Mai 2011 - 08:38

Il y a 65 ans, Alexis de Villeneuve était tué place de la Cathédrale...
Nous sommes aujourd'hui le 25 mai 2011. Le 25 mai, ça ne vous dit rien? Et si je vous dis le 25 mai 1946? Toujours rien?

Il y a 65 ans, le 25 mai 1946, Alexis de Villeneuve mourait à proximité de la Cathédrale de Saint-Denis des suites d'un coup de feu. Peu de temps après, Paul Vergès était arrêté et accusé d'en être l'auteur car, selon l'accusation, Alexis de Villeneuve s'apprêtait à battre son père, Raymond Vergès, aux élections législatives prévues pour le 2 juin 1946. La Réunion comptait alors 2 circonscriptions. Dans la première, étaient candidats le Docteur Raymond Vergès, député sortant et maire de Saint-Denis pour le CRADS (Comité Républicain d'Action Démocratique et Social) et Alexis de Villeneuve pour le RRDS (Rassemblement Républicain Démocratique et Social).

Paul Vergès de son côté a toujours nié les faits, affirmant juste avoir vu "une main noire" tenir le révolver et tirer.

Pour ces faits, Paul Vergès a été jugé et condamné par le cour d'assises de Lyon, en juillet 1947, à cinq ans de prison avec sursis pour avoir "volontairement porté des coups et fait des blessures à Alexis de Villeneuve […] sans intention de donner la mort", puis amnistié en 1953 sous la pression du PCF et de la CGT.

La Cour de Cassation a par la suite jugé que cette condamnation de Paul Vergès, du fait de son amnistie, ne pouvait être évoquée que dans un cadre historique. Ce qui, en bon Français signifie que Paul Vergès est habilité à poursuivre et à faire condamner tous ceux qui évoqueraient sa condamnation dans un but polémique. Ce qui n'est absolument pas notre cas.

En 2008, Jacques Tillier, qui avait créé une association pour l'occasion, avait fait installer un buste d'Alexis de Villeneuve sur la place de la Cathédrale, non loin de l'endroit où ce dernier avait été assassiné. Dès l'arrivée de Didier Robert à la tête de la Région, il lui avait écrit pour lui demander l'autorisation de déplacer ce buste dans la cour de la "maison du général", dans le haut de la rue de Paris, qui était la maison familiale des de Villeneuve et qui avait ironiquement été rachetée par la Région sous la présidence de Paul Vergès. Maison dans laquelle avait à l'époque été exposé le corps de la victime.

Il attend toujours la réponse...

PS : Vu le caractère de cet article dont chaque mot a été pesé, vous comprendrez que nous serons particulièrement vigilants quant aux commentaires qui lui seront consacrés. J'espère que vous nous pardonnerez l'éventuelle censure dont vous pourriez être victime. Paul Vergès a pour habitude de porter plainte contre toute personne qui dépasse les limites imposées par la cour de cassation, laquelle interdit toute polémique...
Pierrot Dupuy
Lu 6485 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par paris-974 le 15/06/2011 23:23

Voila un article très interessant!

Y-a-t'il eu des thèses soutenues par des professeurs ou étudiants en histoire sur ce sujet?
De même est-ce que l'on peut trouver des livres ou essais sur cet assassinat?

62.Posté par Vivien DURIEUX le 04/06/2011 09:46

POSTE 12 PECPEC le 25/05/2011 11:06

"Aux USA, le seul fait d'avoir menti,, entrave à vie les ambitions politique de tout individu, à quand l'inégibilité à vie pour les condamnés français. "

L.O.L., avec OBAMA sur OUSSAMA mort soit disant le 1 Mai 2011, en disant que "JUSTICE A ÉTÉ FAITE", sans Jury, sans preuves, sur OUSSAMA BEN LADEN, condamnant 4 fois les complots de septembre 2001!?

OUSSAMA immergé par OBAMA, le 1 Mai 2011 dans l'océan indien, sans que nous ayons jamais aucune preuve et photographie!?

Comme pour HITLER disparaissant corps et âme un 1 Mai 1945, seul un sosie d'HITLER , suicidé d'une balle dans la tête étant trouvé par les Russes le 1 Mai 1945

61.Posté par Anti cons et connes le 01/06/2011 10:25

Il faudrait lancer une autre souscription pour placer quelque chose au nom de Alexis de Villeneuve sur cette villa dite improprement "Villa du général".

Des lettres de cuivre "Villa Alexis de Villeneuve" ?
Ce ne serait pas bien cher.
Si l'apposition était refusée, elles seraient placées à l'extérieur, coté rue. Qui oserait enlever ?

Une plaque en marbre commémorative de l'assassinat, avec le rappel des faits ?

60.Posté par JUSTICE le 31/05/2011 11:36

accusé sans preuve !c est que font souvent les personnalités du pcr pour discredité un adversaire devenu trop genant pour se faire elire! alors arreter de faire passer monsieur verges pour une personne victime d un complot!faut dire que a chaque fois que la justice met en cause un elu pcr!il y a forcement complot!n est pas!par contre quand il s agit des autre elle est bonne la justice!

59.Posté par Hamza le 28/05/2011 18:52

Caton2, Mr Vergès n'a pas été condamné pour meurtre, mais pour avoir "volontairement porté des coups et fait des blessures à Alexis de Villeneuve"...

Vous ne savez donc pas lire...?

58.Posté par ndldlp le 28/05/2011 17:53

position trop distanciée..?

j'avais oublié à quel point tu me faisais rire caton..
merci pour cet humour..ça me manquait !

57.Posté par Caton2 le 28/05/2011 16:56

Hamza. Quel aveuglement, quelle surdité! À ce point!
Avez-vous compris au moins que le fait historique est que Monsieur Vergès à été condamné pour meurtre, par la justice française? Mais il est vrai que vous ne reconnaissez pas la justice française. Vous ne reconnaissez que la justice d'Allah...

56.Posté par Hamza le 28/05/2011 16:30

""54.Posté par Caton2 le 28/05/2011 12:13
53. ..."avec cette circonstance que les coups portés et les blessures faites sans intention de donner la mort l'ont pourtant occasionnée". ""

➜ Puisque c'est un coup de feu qui est la cause du décès de Mr Alexis de Villeneuve, donc la mort n'a pas pu être occasionnée par les coups portés, par Mr Paul Vergès...

Un peu de logique Caton, ça ne fait pas de mal...!!!

55.Posté par Bayoune le 28/05/2011 14:50

"Cimendef " té in boug té i kourbe pa la tète, aou lé plito in Simonzèf ou kourbe la tète dovan ton PotPaul, si in zour, gran boug lété in personaz inportan la mairie du Port i vé kozé, biyinsir dovan in tribinal popilète li sar blizé tire son zoli sapo blan, saminm sate li sar manifestasiyon avèk, wa war ke Bayoune i koze pa an lèr pou amize out gèl. Mi répète, lé pa lé nervis de >Sinpol la tiyé Rico, C'est la perte de contrôle du chauffeur de la camionnette qui venait de prendre un galet dans le pare à brise, in galet lancé par les nervis du Port, bin wi navé osi dans la cité portuaire, minm Karpatorde, lété in moman blizé sové, li la monte dosi lo dos Sina. Simonzèf aleé zoué kanète, si ou vé pa kozé. Mwin lé sir ou koné kisa ilé Ti Gréno du Port ??

54.Posté par Caton2 le 28/05/2011 12:13

53. ..."avec cette circonstance que les coups portés et les blessures faites sans intention de donner la mort l'ont pourtant occasionnée".

53.Posté par Hamza le 28/05/2011 11:40

""Pour ces faits, Paul Vergès a été jugé et condamné par le cour d'assises de Lyon, en juillet 1947, à cinq ans de prison avec sursis pour avoir "volontairement porté des coups et fait des blessures à Alexis de Villeneuve...""

➜ Il n'est pas dit que les coups portés par Paul Vergès ont entraîné le décès d'Alexis de Villeneuve...
"Les coups portés" ne veut pas dire "coup de feu"... N'est-ce pas...?
Alors ne mélangeons pas tout...!!!

Donc en conclusion, Mr Vergès n'a pas été condamné pour le "meurtre d'Alexis de Villeneuve" ou alors il faudrait le prouver....

52.Posté par Cimendef le 28/05/2011 10:52 (depuis mobile)

Bayoune , prochain rôle dans "Les Experts - Riviere Saint Louis" MOUHAHAHA
Franchement Bayoune merci d'exister ou fé trop rire la bouche!!!
Donne a nous encore deux trois théories siouplé... Juste pou casse la blague!

51.Posté par Caton2 le 28/05/2011 10:45

49. Inénarable Hamza! Tu sais lire? Le jugement l'a déclaré coupable. Comment aurait-il pu en être autrement alors que ce meurtre a été exécuté devant témoins! Il fut condamné
"pour avoir volontairement porté des coups et fait des blessures à Alexis de Villeneuve, avec cette circonstance que les coups portés et les blessures faites sans intention de donner la mort l'ont pourtant occasionnée."

50.Posté par Bayoune le 28/05/2011 07:57

Boutboulé 974, si ou lété sirplass ou koné tré biyin ke lé pa lé nervis de Sinpol la tiyé out kamarade Rico. Si ou di anou plito kisa la bèze kou de galet dann parabrize lo kamiyonète té i sorte Sinpol èk bann nervis, é la fé perde lo sofèr lo kontrole pour kraze Rico té asiz borda somin. Mwin lé sir ti gréno du Port i koné osi kisa la donn lorde bèze kou de galé dann lo kamiyonète. Mi krwa lo moman lé venu de dire la vérité, sate lété sirplass èk défin Rico, poukwé parle anou din kan politik. Les communistes veulent tout simplement récupérer l’assassinat de Rico comme des leurs, ce qui n’est pas tout à fait la vérité

Petèt sà i pé raflésir la mémware in de, sé listwar konm i di, é yesplike anou la réisité din Paul Vergès

Frédéric Payet, docteur de l'Université de la Réunion en histoire politique. A écrit un ouvrage qui a pour titre "Le Général de Gaulle et La Réunion" est édité chez Azalées Éditions. Il couvre trente ans de la vie politique réunionnaise (1940-1970) en s'intéressant plus précisément aux relations qui se sont tissées entre La Réunion et le mouvement gaulliste.
L'auteur distingue 4 périodes et construit son développement en se référant à une importante documentation. La première période intitulée "Gaullisme de résistance" (1940-1946) et contient une véritable révélation. L'auteur cite, à la page 48 de son ouvrage, une lettre du Gouverneur Capagorry au Ministre de la France d'Outre-Mer relative à une démarche de Paul Vergès auprès de ses services, le 11 mai 1946, et dont je vous livre l'intégralité:
"DONC LE 11 MAI 46, PAUL VERGES VINT AU BUREAU DE MR RIVIÈRE. IL LUI EXPOSE QUE L'OPPOSITION A LA CANDIDATURE DE SON PÈRE DEVIENT TRÈS VIVE, ET QUE LA RÉÉLECTION DE CE DERNIER RISQUE DE NE PAS ÊTRE ASSURÉE. ET IL LUI DEMANDE, AVEC UN BEAU CYNISME ET UNE JUVÉNILE INCONSCIENCE, D'USER DE TOUTE SON INFLUENCE POUR "TORPILLER", PAR TOUS LES MOYENS, LES ADVERSAIRES DU DOCTEUR".
Quatorze jours plus tard, le 25 mai 1946, Alexis de Villeneuve était assassiné devant la Cathédrale à Saint-Denis. Paul Vergès, alors âgé de 21 ans, est condamné en juillet 1947 à 5 ans de prison "pour avoir volontairement porté des coups et fait des blessures à Alexis de Villeneuve, avec cette circonstance que les coups portés et les blessures faites sans intention de donner la mort l'ont pourtant occasionnée. Mais attendu que Vergès était au moment des faits sans antécédents judiciaires, la Cour et le jury disent qu'il sera sursis à l'exécution des peines qui viennent d'être prononcées". – Anfin de konte, kan nou lire sa, i lèss anou linpresiyon ka 21 ans Paul ki viyin de kite larmé té i koné pa in pistolet papa lé pa in zoué, li pé pa awar leskize de la zenèss, ou alors li la fé pass ali pou in atardé mental


49.Posté par Hamza le 28/05/2011 03:56

Il est facile d'accuser des gens sans preuve... Plus difficile, est de le prouver...!!!

Jusqu'à preuve du contraire, Mr Vergès n'est pas coupable du meurtre d'Alexis de Villeneuve...!!! Alors respectons au moins la présomption d'innocence, sinon prouvez le...!!!

48.Posté par Caton2 le 27/05/2011 22:50

46. Ce n'est qu'une réponse à ta position trop distanciée par rapport aux actes historiques qui ont marqué notre histoire commune.

47.Posté par ndldlp le 27/05/2011 22:36

seule et non celle...

46.Posté par ndldlp le 27/05/2011 21:16

donc caton, tu accorderais du crédit à ceux qui veulent une réparation matérielle, au delà de la symbolique imposée par la loi Taubira...? ma foi...quel revirement !

sans oublier les nantais, bordelais, se cantonner (riz) à la celle cité malouine, serait une réduction de la réalité Historique de la traite négrière... serais tu de ceux là qui veulent réduire la Vérité Historique à la portion qui justifie leur position..?

45.Posté par bouboul974 le 27/05/2011 19:33

Loin d'être le toutou des Vergès , de que reproche à Pierrot DUPUIS c'est son Impartialité dans le traitement de ses articles RIEN d'autre. mais n'oubliez pas que des hommes sont mort par pur ambition personnel

44.Posté par Caton2 le 27/05/2011 18:48

42. Par exemple, qu'on n'ait jamais jugé les "nobliaux" négriers de Saint Malo...

43.Posté par jotientboutique le 27/05/2011 17:40

@37 Pourquoi parler de "chinois" ? Vous êtes raciste ?

42.Posté par ndldlp le 27/05/2011 17:37

peux tu en citer d'autres, des injustices Historiques...? cela pourrait inspirer Pierrot...

41.Posté par josaitpas le 27/05/2011 17:24

jétais pas là !

40.Posté par Caton2 le 27/05/2011 17:03

37. Le chinois n'est pas "historique", Alexis de Villeneuve l'est. Donc il est légitime de donner son nom à la villa où il est mort, d'autant que ce nom est lié à un jugement historique, qui confirme que des balles de revolver, objets mortifères s'il en est, tirées volontairement dans le corps de quelqu'un, sont parfois tirées sans volonté de tuer et que dans ce cas, c'est involontairement qu'elles entrainent la mort. N'en déplaise à Témoignages...

39.Posté par Caton2 le 27/05/2011 15:22

36. Ce meurtre, devenu historique, est très pédagogique. Je pense, contrairement à toi, qu'il est bon de rappeler combien "l'Histoire" (je souligne le grand H), est jalonnée d'injustices historiques.

38.Posté par JETAIS LA le 27/05/2011 15:09

monsieur boulboul parlez des choses que vous ne copnnaissez pas je vois que vous etes un apotre du Pcr rico as été tue parce que des connards comme vous l'ont envoyer
Paul verges et vous aussi cet épisoble m'as enlever mon ami mon camarade de jeux sous mes yeux d'enfants dites moi comment s"appelait ce quartier et cette rue en ce temps la et la premiere personne qui fut agresser si vous etiez la vous le saurez

37.Posté par Gérard Jeanneau le 27/05/2011 14:43

La villa Alexis de Villeneuve ne devrait pas s'appeler villa du Général. Elle a été la maison d'Alexis de Villeneuve : il y est né, il y est mort; et c'était un homme politique, le seul à être abattu par un habile de la gâchette. Le triste Témoignages, dans un article que j'ai perdu de vue, ne veut pas qu'on appelle cette villa villa Alexis de Villeneuve. Allez savoir pourquoi ! Pour le journaliste de service, elle devrait porter le nom d'un Chinois, le premier propriétaire de la villa. Soit ! L'argument est cartésien, mais ne l'est pas le fait qu'il ne demande pas à cor et à cri qu'on redonne à notre aéroport du nord le nom de son premier occupant, Gillot.

Témoignages fait son tri sélectif !

36.Posté par ndldlp le 27/05/2011 14:01

je ne cherche rien caton, tu le sais bien..le parti pris délibéré stérile et stupide par contre...a encore de beaux jours .. que va t il advenir de cette date lorsque paulo aura rejoint alexis !! qu'auront alors les journalistes comme os à ronger..?!!

35.Posté par Paul Ithique le 27/05/2011 09:05

Ouh ! la ! si vous éliminez les élus dits « alimentaires » et que vous laissiez vraiment en place ceux qui ont des idéaux (et de bonnes idées), il n’y a pas de problème, vous pouvez vous mettre une main dans la poche, l’autre suffira amplement pour compter ceux qui restent.

34.Posté par Caton2 le 26/05/2011 21:10

32. Super! Tu cherches encore des excuses à ton idole!

33.Posté par curebien le 26/05/2011 21:07

32 commentaires et aucune remarque sur le manque de courage de la présidence de la Région.


32.Posté par ndldlp le 26/05/2011 19:27

faudrait faire le décompte de ceux, qui dans chaque camp, ont servi alimentairement non pas les idéaux, mais les ambitions de tel à droite, ou tel à gauche.


31.Posté par pere Plexe le 26/05/2011 12:53

PIERROT
tu essayes de remplacer JACQUES Tillier ??? tu en es loin !

qt à Paul Verges .. sa conscience ..

et si Villeuneuve a eté de droite extreme, tout comme Ray verges, il faut reconnaitre que entre un coco et extreme droite les extremes se rejoignent
qd on soutient des despotes comme kadhafi comme le pdt des comores , celui de corée du nord, et qu on se fait eriger un mausolée nommé MCUR, et que le frangin defend les sadam hussein, bagbo ya de quoi rire !

et maintenant un verges et un Tak !! MDR

30.Posté par Caton2 le 26/05/2011 12:46

29. Ben mon vieux, t'as pas fini de dresser la liste des crimes perpétrés à la Réunion!
Et encore, tu n'auras jamais la liste complète. Non un crime n'en efface pas un autre. Le sujet, c'est l'assassinat d'ADV. Mais puisque tu veux généraliser, réfléchis bien sur ce sujet universel: L'extrême clémence n'est-elle pas proche de l'extrême injustice?

29.Posté par bouboul974 le 26/05/2011 11:56

@Toby or not Toby
Ma mémoire et encore vive sur la MORT de ce jeune Portois qui ne demandais pas plus de respecter sa politique et n'a rien faire que d'être assis sur le bord de la route et qui s'est vu retiré la vie, juste parce qu'il n'été pas dans le bons Camp
Tu dis aussi ""Aucun rêve jamais ne mérite une guerre" mais je ne cherche pas la Guerre mais bien la Vérité sur TOUS les Crimes perpétré à la Réunion et surtout ceux dont les coupables n'ont jamais été condamner
Je te rappel que ce crime date de 1978 pas aussi vieux que celui de Alexis DE VILLENEUVE,
Mais je suis d'accord avec toi pour faire ce que les jeunes puisse prendre exemple sur ce qui à été fait pour ne plus commettre la BETISE

28.Posté par Vivien DURIEUX le 26/05/2011 11:19

"La mort d'Alexis de Villeneuve? Ça fait toujours un pourri en moins (de Villeneuve etait d'extrême droite) "

Pour quoi parce que Alexis de VILLENEUVE comme DSK aimait les femmes de couleurs, ayant même un fils communiste ayant une fille historienne, assistant à la ST PATRICK 2008 et non initialement prévu à la ST VIVIEN, à l'inauguration du buste de son grand père, photographiée avec moi "EMILE ZOLA DE L'ARCHITECTURE" sur FACEBOOK accusé par les RG d'être d’extrême droite et anarchiste,alors que c'est eux qui violent la Loi !?

POSTE 25 oublie que Raymond VERGES a été membre des légions de VICHY de 1939 à 1943 et que "LA REPUBLIQUE OLIGARCHIQUE", dont la famille VERGES fait la pluie et le beau temps en France, est protégée par la V république et par "Charles de GAULLE, le plus grand diviseur des français", selon Antoine de SAINT EXUPERY!?

DE GAULLE a fait tirer la légion contre la légion en SYRIE, en 1939,où mon grand père Pierre DURIEUX était Haut Commissaire de la République à ALEXANDRETTE, obligé au mépris des SYRIENS du nord voulant rester Syriens, de donner la SYRIE DU NORD à ATATURK, son ennemi, tentant plusieurs fois de le tuer, de peur que KAMAL ATATURK d'origine juive de THESSALONIQUE pactise avec Adolphe, Jacob HITLER-MAYER-ROTHSCHILD étant un socialiste !?

27.Posté par JUBILATION 57 le 26/05/2011 09:41

Pour le déplacement du buste d'Alexis de Villeneuve de la place de la Cathédrale à la Maison familiale dite"Maison du Général", ce n'est désormais malheureusement plus que de la sale histoire.
VIVE LA FRANCE !

26.Posté par Vivien DURIEUX le 26/05/2011 08:44

Le plus important est l'enseignement de cette période pour inciter les générations futures à réfléchir et ne pas reproduire les erreurs du passé...

POSTE 23

De Marie Antoinette de BOURBON exécutée accusée d'avoir couché avec son fils, à DSK exécuté , car accusé d'avoir à 63 ans, mesurant 1.70m d'avoir violé OPHELIA un belle blonde peule de32 ans mesurant 1.80m !?

Le ridicule étouffe notre pays, par 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" ,de NAPOLEON à NABOLEON avec NICOLAS SARKOZY ,voulant son musée de l'histoire, comme JACQUES VERGES, son Mausolée et non un Musée ,MCCUR à LA REUNION en forme de 666 à l'envers vu du ciel !?

25.Posté par Zinfonaute citoyen le 26/05/2011 08:21 (depuis mobile)

La mort d'Alexis de Villeneuve? Ça fait toujours un pourri en moins (de Villeneuve etait d'extrême droite)

24.Posté par ti colon le 26/05/2011 07:55

J'ai cherché, je n'ai plus trouvé...
Un petit tour et puis revient !!!
La subtilité des mots...
C'est la balance qui en est la cause ? lol
C'est bien !!!

23.Posté par Toby or not Toby le 26/05/2011 02:07

A Bouboul974 (post 19) : Tu mérites le pseudo dont tu t'es affublé : tu es lourd.

Comme dirait l'autre : "Aucun rêve jamais ne mérite une guerre".

Je ne vois pas pourquoi tu justifie la violence des uns par la violence des autres. La loi du Talion c'est pour les primates. Tu n'as pas besoin de cerveau, la moelle épinière te suffit !

Tu fais partie de ceux qui regrettent que la Veuve n'officie plus ? La violence est la défense des pauvres d'esprit et la "peine de mort" est l'indication de la faiblesse de la Société par rapport à la folie.

Quand bien même ce ne serait pas une "main noire" mais une "main rouge", quel résultat pour PV ???

On voit aux résultats des élections que les gens considèrent que les dettes sont payés (ou alors les électeurs sont amnésiques ou autistes). Annette sur Saint-Denis partage avec très peu de personnes (Emmanuelli, Balkani, ...) le privilège d'avoir été ré-élu après avoir été condamné (délits financiers je vous l'accorde).

Bref, dans cette période glauque qu'a été la Libération (épuration, ....), des crimes ont été absous, d'autres n'ont pas été révélés, d'autres ont-été imaginés pour condamner des rivaux. Que voulez-vous qu'on change 65 ans après ?

Le plus important est l'enseignement de cette période pour inciter les générations futures à réfléchir et ne pas reproduire les erreurs du passé... Il serait débile d'embêter de nouveau Paul VERGES, comme il est débile de vouloir faire passer ses amis de l'époque pour des martyrs.

22.Posté par lafin le 26/05/2011 00:18

A quand un article sur la mort de Rico Carpaye ?

21.Posté par Vivien DURIEUX le 25/05/2011 17:38

POSTE 15

Alexis de VILLENEUVE comme DSK, tous deux , politiques aimaient les femmes de couleur, est-ce un crime pour les exécuter tous les deux , "l'un abattu d'une main rouge et non noir", dixit Jacques TILLIER, l'autre descendu, par les femmes, son péché mignon, comme notre "ver galant" en 2011, comme Henri IV de BOURBON, premier du nom des Bourbon, n' hésitant pas faire une guerre pour conquérir une femme!?

Dans le cas de DSK, "Il n'y a pas mort d'homme" ,comme pour JFK avec Marilyne MONRÖE , sautée par JOHN et BOB par forcément consentante ou la secrétaire que TED n'a pas cherché à sauver!?

20.Posté par t le 25/05/2011 17:18

DSK a toutes ses chances : Comme dit un socialiste célèbre : "Il n'y a pas mort d'homme" dans son cas !!!

19.Posté par bouboul974 le 25/05/2011 12:14

Mr DUPUIS avez vous rappeler la Mort de RICO CARPAYE Assassiné au Port suite à une manifestation de la part de la Droite Réunionnaise, NON qu'attendez Vous et les assassins où sont-il vous devez le savoir puisse que vous savez qui à tue Mr Alexis DE VILLENEUVE !
On attend vos révélation sue ce drame!
et les autres assassinés dans les mêmes condition ceux qui on été expulsé de leur Ile pour différence d'avis sur la Politique de la Réunion mener par DEBRÉ on vous entend PAS!

18.Posté par Tu quoque mi fili... le 25/05/2011 11:48

D'un côté "marchons sur la justice" et de l'autre "démarchons la justice"...

17.Posté par vipère le 25/05/2011 11:48

i["J'espère que vous nous pardonnerez l'éventuelle censure dont vous pourriez être victime"]............c'est une litote

16.Posté par Caton2 le 25/05/2011 11:38

Monsieur Vergès a donc "volontairement porté des coups et fait des blessures à Alexis de Villeneuve […] sans intention de donner la mort". C'est donc une vérité historique que des balles de revolver, objets mortifères, tirées volontairement dans le corps de quelqu'un, sont parfois tirées sans volonté de tuer et que dans ce cas, c'est involontairement qu'elles entrainent la mort. Dont acte.

15.Posté par Anti cons et connes le 25/05/2011 11:27

"volontairement porté des coups et fait des blessures à Alexis de Villeneuve […] sans intention de donner la mort"
--------------------------------------------------

Monsieur Verge avait seulement voulu porter des coups et faire des blessures. On est rassuré qu'il n'ait pas voulu donner la mort, mais tout de même, ce n'est pas gentil !!! Il devait être énervé ce jour là. On lui pardonne donc ...

Cela veut donc dire que puisqu'il n'y avait pas de galets sur la chaussée, monsieur Verge a été obligé de lancer son pistolet sur monsieur de Villeneuve, mais pendant sa trajectoire quelque chose a heurté la détente (le bec d'un oiseau ? un gros insecte ?). Le coup est parti malencontreusement. Comble du hasard la balle est parti se loger dans le coeur de de Villeneuve. Ce n'est vraiment pas de chance !
L'histoire ne dit pas si le pistolet a atteint sa cible après que la balle a atteint la sienne ?

Cette histoire a t-elle été racontée par Pierre Bellemare ? Est-ce que le livre des records en fait mention ?

14.Posté par Marat le 25/05/2011 11:19

Je ne comprends pas cette clémence. Ou bien je suis bête ou bien la République et ses privilèges c'est bien trop compliqué pour moi. Honte à tous ces hommes et ces femmes qui profitent de leur statut pour incarner le Mal. On dit toujours que tôt ou tard, l'on paye ses erreurs! A bon entendeur!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter