Société

Il y a 10 ans, un pan de falaise s'effondrait sur la route du Littoral


Il y a 10 ans, un pan de falaise s'effondrait sur la route du Littoral
C'est un triste anniversaire. Il y a tout juste dix ans, le 24 mars 2006, entre 30 et 50 000 mètres cubes de roches s'effondraient sur la route du littoral, tuant deux personnes.
 
C'était un vendredi. Il était environ 5 heures du matin lorsque les faits se sont produits, alors que de plus en plus de conducteurs circulaient sur les voies. 

A cet instant, lorsque le pan de falaise se décroche, deux personnes employées par une société d'ambulance perdent la vie, écrasées par les pierres. Deux camionneurs sont également blessés par cet impressionnant éboulis.

Suite à ce dramatique accident, la route du littoral a été fermée près de trois semaines.

Pour rappel, en 1980, trois jeunes périssaient dans un incident similaire, juste avant l'entrée ouest de Saint-Denis. 
Jeudi 24 Mars 2016 - 14:20
Lu 2116 fois




1.Posté par Eno le 24/03/2016 16:57
La mémoire de l'Homme oublie vite les catastrophes ...
Vive la NRL !
Vive Didier Robert !

2.Posté par Tir Malol le 24/03/2016 18:01
Post 1 Eno ben donne à Laklarté la date pour qu'on n'oublie pas cette catastrophe qui risque malheureuse de se reproduire
Vite que la NRL se fasse mais pourquoi Vive Didier ?

3.Posté par Tir Malol le 24/03/2016 18:12
Justement Didier en attendant la livraison qui n'est pas pour demain de faire comme à Grenoble rétrécir les voies de circulation aux entrées de N et O de Saint-Denis de manière de donner accès aux transports en commun de circuler librement au départ des parkings (vides en semaine) des stades Possession St Paul Le port et l'Est Saint André et l'aire de pic nique du Bocage par exemple , à raison de 1 euros le passage essentiellement par carte pour éviter les attaques des gratels surtout le soir car le matin ils dorment
à savoir que j'ai déja essayé le temps d'attente de Citalis à féliciter est de max 7 mn les matins et soirs et environ 20 mn pour les plus grands trajets
alors si créole y préfère encore son loto pour trainer dans les embouteillages et le coût engendré
soit lu lé bête ou couillon soit 40 euros mois et gain de 20 mn de fatigue en moins jour il y a de quoi de mettre le beurre dans les épinards mais .......?

4.Posté par Relativisons le 24/03/2016 18:18
2 morts tous les 10-20 ans... L'alcool, la vitesse et le zamal au volant tuent plus que ça... Pourtant il y'a plus d'argent pour construire une route que pour éradiquer les vrais problèmes... Mais bon Vive la NRL, Robert hein...

5.Posté par Pro No Stick le 24/03/2016 19:49
et depuis, le canal bichique..qui un jour ou l'autre, fera un score un peu meilleur que ceux évoqués..à n'en point douter ?

6.Posté par zolive le 24/03/2016 19:58
Vive Didier parce que quand on a le raisonnement de Relativisons en étant politique, on fait comme Verges qui a promis pendant 20 ans et n'a rien fait....Il fallait avoir le courage politique de faire un projet couteux, en doublon de l'existant, mais ou les futures générations diront merci mr Robert......

7.Posté par ÉLISABETH le 24/03/2016 20:55 (depuis mobile)
C'est très dommage pour tout ces personnes qui ont resté sous ces rochers, en tout les cas je remercie un grand bonhomme qui à pris l'initiative de construire cette route,merci mr Didier Robert.

8.Posté par GIRONDIN le 24/03/2016 21:14 (depuis mobile)
C'est vrai que le basculement permet de mettre des milliers de personne sous une falaise en roulant à 1km/h et évidemment c'est - dangereux que de rouler sur les 4 voies.......surtout pour une histoire de mm de pluie!!

9.Posté par 51889 le 24/03/2016 22:47
@ 6 Virapoullé (jean-Paul et son défunt frère Louis) furent les plus ardents défenseurs de l'actuelle route "en couniche", comme en attestent les compte-rendus des débats au conseil général dans les années 72 et 73. Par la suite, feu Louis Virapoullé qualifiait l'actuelle route de "croisette de la mort".

Actuel vice-président du conseil régional, Jean-Paul Virapoullé déclarait sur Antenne Réunion": celui qui dit que la NRL se fera sans dépassement du budget est un menteur".

Une chose est sûre: les générations futures diront merci à Didier Robert de leur faire payer pendant plusieurs générations cette folie des grandeurs que constitue la NRL.

AU passage, j'approuve le poste 4, car même si un mort constitue toujours un mort de trop, il est vrai que l'alcool, le zamal et la bêtise humaine tuent infiniment plus que la route en "couniche".

10.Posté par JORI le 24/03/2016 22:52
Et combien de morts sur les autres routes de l'île???. Cette route est elle plus mortelle que d'autres???.

11.Posté par zolive le 24/03/2016 23:49
@9 quel rapport ?
et actuellement tu payes quoi quand tu payes des impôts ?
on paye nos impôts pour assumer les équipements et un niveau de vie à l'occidentale. êtes vous prêt à revenir sur la Réunion des années 60 et ne pas payé ce que l'on verse à l'état en général....
Pour faire partie des 60 000 voitures qui passent tout les jours, et bien suis bien content que tu payes pour moi cette foutue nouvelle route, pendant ce temps va fumer ton join et ton alcool avec le 4 pour essayer de crever d'ici la.....Ça évitera de ne pas respecter la mort de ceux que l'on évoque ici !!! décédés en train de travailler et non pas avec une addiction dont ils sont les seuls responsables.....

12.Posté par tipiment le 25/03/2016 00:01 (depuis mobile)
Bien parlé relativisons ! Zolive semble oublier la route des tamarins. Il est toujours facile de voir ce que l'autre n'a pas fait mais où sont les 2000 bus ? Et Pourquoi en 2015 la Réunion était parmis les régions les plus mal gérées ?

13.Posté par ricci le 25/03/2016 11:37
Et on en trouve encore pour fustiger la NRL ! il est temps de se rendre compte que la nouvelle route est garante de notre securité et de nos vies

14.Posté par stef le 25/03/2016 11:41
decidement le respect pour les defunts et familles n'existent pas , ou alors ca pese tellement sur la conscience qu'on detourne le sujet quitte à donner une mauvaise image des Réunionnais , n'est ce pas @9 ???

15.Posté par Grangaga le 26/03/2016 13:30
Po pa do l'o y mwi a ou kan la pli y tonb', y syfi portt' in pa-ra-plwi.
Lé parèy' kan nana solèy', ni port' in sapo.
Et noutt' kaz' lé kouvèrr' po koué.......a koz' ni anlèv' pa lo twatirr'.............

16.Posté par Radikal le 01/04/2016 06:35
J'ai pas le permis je circule a pied et a velo

L'air est devenu irrespirable dans tous les centres urbains. Paye ton cancer... On fait des routes avec l'argent du cheptel et le cheptel est content. On est content de s'enfermer tout seul dans sa petite boite à roulette, climatisée dedans: dégueulasse dehors. On ne compte plus à la réunion tous les gras du bide, les grolandais avachis dans leur fauteuils en cuir toutes options comprises, qui ne peuvent plus se déplacer de 50m pour acheter quotidiennement leur container de beurre à la boulangerie, on ne compte plus les rageux qui enfument avec le sourire le piéton le long des routes pentues de l'ile... Le tout à crédit bien sûr! Parce que mongolito il est content quand il peut se payer sa c2 en location sur la durée d'une vie, il se dit qu'on le remarque dans son cercueil à roulette, trop rouge pour être vrai, tandis qu'il n'est pas foutu d'observer que tous ses clones en pensent de même....

L'excuse est toujours la même: j'ai une famille a nourrir, j'ai un travail important je dois me déplacer. Mais tu as construit, et tu as laissé construire, une société de m**** sur des valeurs de m***** et ton monde te ressemble cher automobiliste. Tu te plains parce que ton argent est détourné à dessein, politique ou financier, mais chaque matin quand tu fais le plein de diesel en saluant ton pompiste, tu signes un pacte avec les méprisables qui te méprisent et que tu méprises.
Tu feins d'ignorer que des alternatives existent ou tu es trop occupé à tes risibles occupations, ou bien trop lâche pour t'en rendre compte. Tu vas gueuler quand le prix de l'essence augmente mais tu négliges les origines de ton exécrable confort, tu oublies que c'est le sang de l'afrique qui s'échappe de ton pot, et qui sème la mort dans la population. Bouygues et vinci c'est la colonisation dans ta maison et la guerre partout dans le monde. Au lieu de faire honneur a tes anciens tu t'énerves parce qu'il n'y plus de jus et quand on te vole ton ile et ta terre tu pleurniches comme un gros béébééé!

En fait tu nous fais ch*er. Vraiment. Si tu as une voiture: MANGE TA NRL et tais-toi car tu l'as bien mérité, qui que tu sois.


Pour conclure ce commentaire haineux qui en manquera pas je l'espère de vous offusquer, je dirai que la NRL c'est une arnaque malgré ce qu'en disent les zombies de la mafia qui hantent les colonnes des organes de propagande, mais bien avant ca, c'est le mode de vie de l'inculte et du paresseux qui est pitoyable au dela de tout.

Bonne route..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales