Faits-divers

Il vole sa propre mère...pour arroser ses potes !

Correctionnelle Sud, jeudi 4 février 2016 :


Il vole sa propre mère...pour arroser ses potes !
A la sortie de l’audience, un vieil ami mahorais me confiait :

"Nous-mêmes, les anciens, on ne comprend plus nos enfants. Ils ne respectent plus aucune règle, ils ne respectent plus leurs parents. Chez nous, au pays, on les aurait foutus à poil et ils auraient été corrigés devant tout le village. Et fais-moi confiance, ils n’auraient pas recommencé ! "

Eh oui ! les bonnes vieilles habitudes se perdent.

Islami Issoufi, né en 1993 à Mayotte, casier judiciaire vierge (mais il n’y a pas d’âge pour débuter), n’a rien trouvé de mieux que voler trois chèques à sa maman. A charge pour ses potes, Anli Daoudou et Kévin Léon, de les écouler contre espèces sonnantes et trébuchantes. Ils n’en auront pas beaucoup profité mais le compte épargne de la maman a quand même été asséché.

Aucun des trois accusés n’était présent à l’audience, pas plus que la maman qui avait pourtant intimé à son fils de l’accompagner au commissariat lorsqu’elle est allée déposer plainte. Le jeune homme avait avoué à sa génitrice, très simplement, qu’il voulait partager de l’argent avec ses amis et n’avait trouvé que ce moyen pour jouer les grands seigneurs.

Le procureur Pierre Bernard, cinéphile avéré, a parlé de "petites escroqueries entre amis" et n’a pas été tendre dans ses réquisitions. Le tribunal non plus dans ses jugements, qui est allé au-delà de ce que demandait le parquet : Daoudou Anli, au CV déjà bien chargé (vols, violences, bref le tout venant), écope de 8 mois ferme.

Le voleur de chèques en prend pour 3 mois avec sursis et Kévin Léon, vieux cheval de retour lui aussi (plusieurs condamnations pour vols en cascades), en prend pour 5 mois ferme.

"C’est pas assez ", concluait notre vieil ami mahorais Ahamada avec un hochement de tête désapprobateur.
Vendredi 5 Février 2016 - 09:50
Jules Bénard
Lu 1538 fois




1.Posté par Choupette le 05/02/2016 11:52
Quand est-ce que le Bon DIEU se décidera-t'IL à tirer la chasse ... ?!

2.Posté par mirabel le 07/02/2016 14:46
C'est lamentable. C'est un fléau la délinquance, toutes les semaines il y a des faits de délinquance qui pourrissent le quotidien des honnêtes gens. Et sans pour autant être pessimiste, je pense que cela risque de s'aggraver au fil du temps avec une immigration incontrôlée, l'augmentation aussi des mineurs qui font des enfants pour les alloc diverses et qui ne travaillent pas...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales