Revenir à la rubrique : Faits divers

Il viole sa fille sur ordre d’une sorcière : 15 ans de prison

La cour d’assises planchait hier sur une affaire qui semble d’un autre temps, et surtout significative des ravages de l’obscurantisme. Un père était accusé d’avoir violé 13 fois sa fille car une sorcière malgache lui avait dit que c’était le moyen de lui donner un enfant, une petite fille. L’inceste n’étant pas un délit, il […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le jeudi 25 février 2010 à 11H20

La cour d’assises planchait hier sur une affaire qui semble d’un autre temps, et surtout significative des ravages de l’obscurantisme. Un père était accusé d’avoir violé 13 fois sa fille car une sorcière malgache lui avait dit que c’était le moyen de lui donner un enfant, une petite fille.

L’inceste n’étant pas un délit, il s’agissait de prouver pour la partie civile qu’il y a bien eu viol. Hors il n’y a pas eu de violence ni de contrainte physique, c’est donc sur le plan de la contrainte morale que s’est jouée l’affaire. La fille était totalement sous l’emprise de son père, mais également de ses croyances, il y a donc bien eu viol, a expliqué la partie civile. Du côté de la défense, ont explique évidemment que les rapports étaient consentis et on s’étonne que cette « sorcière malgache » de Saint-André n’ait pas été retrouvée…

Les jurés ont finalement décidé, selon la presse quotidienne, de suivre les réquisitions du procureur général et de condamner le père, violeur donc, à 15 ans de prison. La victime, qui avait elle-même porté plainte en 2007, va devoir se reconstruire avec sa fille, qui est également sa demie-sœur…  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique