Revenir à la rubrique : Faits divers

Il tente d’échapper au barrage de police et abandonne son véhicule

La Police nationale avait annoncé la couleur. Ce week end de Pâques serait particulièrement surveillé sur les routes. La nuit dernière, les policiers ont relevé plusieurs comportements dangereux au volant et ont pris en chasse un fuyard qui n'a pas hésité à laisser sa Renault Mégane en plan.

Ecrit par – le samedi 15 avril 2017 à 16H56

Dans le cadre de la campagne de contrôles routiers prévue à l’occasion de ce long week end de Pâques, les Unités Départementales ont initié plusieurs opérations dès vendredi soir. 

La Compagnie Départementale d’Intervention est ainsi intervenue à Saint-Pierre, à la Ravine des Cabris, puis sur le front de mer de la circonscription. Quinze infractions ont été relevées (non port de casque, usage d’un téléphone…). Un conducteur circulant en défaut de permis a fait l’objet d’une procédure.  

Un contrôle a également été effectué par les motocyclistes et les effectifs du commissariat de Saint-Pierre conduisant à la verbalisation d’une dizaine de conducteurs en excès de vitesse. 

Sur Saint-Denis, un contrôle de vitesse était prévu en entrée de ville. Une partie des effectifs a préalablement pris en charge le conducteur d’un scooter impliqué dans un accident matériel et qui circulait sans assurance.

Le dispositif a également permis d’interpeller le conducteur alcoolisé d’un véhicule 4X4 dont la conduite erratique avait été signalée par des témoins ayant appelé le 17. Tenant des propos peu cohérents, l’alcoolémie délictuelle du conducteur a été mesurée à 0,79 mg d’alcool par litre d’air expiré (soit près d’1,6 g d’alcool par litre de sang). Quant au contrôle de vitesse, plusieurs excès ont été relevés, dont une vitesse mesurée à 112 km/h pour une vitesse limite autorisée de 70km/h. 

Il prend la fuite en sens interdit

Un contrevenant au volant d’une Renault Mégane a tenté quant à lui de se soustraire au contrôle en poursuivant sa route sans s’arrêter au point de verbalisation. Il a pris la fuite, en empruntant des voies en sens interdit et en roulant à une vitesse manifestement excessive.

Pris en chasse par les motards de la Formation Motocycliste Urbaine Départementale, il s’est engagé sur le boulevard de la Providence. A l’occasion d’un brusque changement de direction non maîtrisé, le véhicule s’est retrouvé bloqué contre un trottoir. Les deux occupants ont pris la fuite à pied, abandonnant leur véhicule en pleine voie. Les recherches réalisées par les effectifs BAC et CDI qui avaient suivi par radio la progression des fuyards ont permis d’interpeller rapidement le conducteur. Connu des services de police, il a été trouvé en possession de stupéfiants et placé en garde à vue.

Si quotidiennement ce type de contrôle est organisé sur l’ensemble des circonscriptions de police, les usagers sont informés que ces contrôles seront particulièrement nombreux ce week-end et viseront à réprimer les infractions trop souvent à l’origine des accidents les plus graves (alcoolémie, vitesse excessive…).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.