Faits-divers

Il tente d'échapper au barrage de police et abandonne son véhicule

Samedi 15 Avril 2017 - 16:56

La Police nationale avait annoncé la couleur. Ce week end de Pâques serait particulièrement surveillé sur les routes. La nuit dernière, les policiers ont relevé plusieurs comportements dangereux au volant et ont pris en chasse un fuyard qui n'a pas hésité à laisser sa Renault Mégane en plan.


Dans le cadre de la campagne de contrôles routiers prévue à l'occasion de ce long week end de Pâques, les Unités Départementales ont initié plusieurs opérations dès vendredi soir. 

La Compagnie Départementale d'Intervention est ainsi intervenue à Saint-Pierre, à la Ravine des Cabris, puis sur le front de mer de la circonscription. Quinze infractions ont été relevées (non port de casque, usage d'un téléphone...). Un conducteur circulant en défaut de permis a fait l'objet d'une procédure.  

Un contrôle a également été effectué par les motocyclistes et les effectifs du commissariat de Saint-Pierre conduisant à la verbalisation d'une dizaine de conducteurs en excès de vitesse. 

Sur Saint-Denis, un contrôle de vitesse était prévu en entrée de ville. Une partie des effectifs a préalablement pris en charge le conducteur d'un scooter impliqué dans un accident matériel et qui circulait sans assurance.

Le dispositif a également permis d'interpeller le conducteur alcoolisé d'un véhicule 4X4 dont la conduite erratique avait été signalée par des témoins ayant appelé le 17. Tenant des propos peu cohérents, l'alcoolémie délictuelle du conducteur a été mesurée à 0,79 mg d'alcool par litre d'air expiré (soit près d'1,6 g d'alcool par litre de sang). Quant au contrôle de vitesse, plusieurs excès ont été relevés, dont une vitesse mesurée à 112 km/h pour une vitesse limite autorisée de 70km/h. 

Il prend la fuite en sens interdit

Un contrevenant au volant d'une Renault Mégane a tenté quant à lui de se soustraire au contrôle en poursuivant sa route sans s'arrêter au point de verbalisation. Il a pris la fuite, en empruntant des voies en sens interdit et en roulant à une vitesse manifestement excessive.

Pris en chasse par les motards de la Formation Motocycliste Urbaine Départementale, il s'est engagé sur le boulevard de la Providence. A l'occasion d'un brusque changement de direction non maîtrisé, le véhicule s'est retrouvé bloqué contre un trottoir. Les deux occupants ont pris la fuite à pied, abandonnant leur véhicule en pleine voie. Les recherches réalisées par les effectifs BAC et CDI qui avaient suivi par radio la progression des fuyards ont permis d'interpeller rapidement le conducteur. Connu des services de police, il a été trouvé en possession de stupéfiants et placé en garde à vue.

Si quotidiennement ce type de contrôle est organisé sur l'ensemble des circonscriptions de police, les usagers sont informés que ces contrôles seront particulièrement nombreux ce week-end et viseront à réprimer les infractions trop souvent à l'origine des accidents les plus graves (alcoolémie, vitesse excessive...).
Lu 19008 fois



1.Posté par RIPOSTE974 le 15/04/2017 17:57

" La Police nationale avait annoncé la couleur. Ce week end de Pâques " ... surveillé sur les routes.

Dimanche 23 Avril , les flics feront quoi ?

Un ange répond : i sa veille bureaux de vote pou connaître la vitesse du bulletin de vote dans l'urne

2.Posté par Tony le 15/04/2017 19:15 (depuis mobile)

Toujours de la communication... on tape sur les proies faciles...
Peux on avoir les chiffres de la délinquance par week end et le nombre de policier qui traque les petits voyou ?
Un petit peu de courage Mr le prefet !... des chiffres s.v.p.

3.Posté par 51889 le 15/04/2017 21:21

@1 Le dimanche 23 avril, rien ne vous empêche de prendre votre voiture beurré comme un p'tit lu, sans assurance, avec des pneus lisses, de prendre la fuite à la vue du premier uniforme...

4.Posté par TICOQ le 15/04/2017 23:40

Encore et encore bravo aux forces de l'ordre, matez les délinquants de la route ! A la justice de faire son boulot ensuite, avec des peines exemplaires.

5.Posté par lajy le 16/04/2017 07:12 (depuis mobile)

CHUT
C LEUR TRAVAYE DE VOUS PROTEZER SUR LA ROUTE NON RESPECT DES INDIVIDUS DELINQUANCES ROUTIERES.
ILS PEUT ETRE PARTOUT A LA FOIS?
RETOURNER CONTRE HOMME ET FAME POLITIK.
ET SI C T VOUS A LEUR PLACE QUE FEREZ VOUS?
REFLECHI TANT YARIV PA OU

6.Posté par RIPOSTE974 le 16/04/2017 09:46

@ 51889 le 15/04/2017 21:21

Préférence la marche et le transport en commun pas beurré mais sobre , vu !

Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. (Louis-Ferdinand Céline)

Au nom du père ... du fils et du saint esprit et jamais copain à un flic à chacun sa merde ...

7.Posté par loyada le 16/04/2017 12:31

5.Posté par lajy***faudra fournir un décodeur ou décuité avant prochain post !!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par Lajy le 17/04/2017 07:32 (depuis mobile)

g pas.2mande gougueul.liR entre les lignes.
les gens qui râle ce sont ceux i respek pa(DELINQUANT DE LA ROUTE TUE OU SE TUE)CONSEQUENCE APRÉ?
mi espère ou la compris
RESPÉ

9.Posté par a layoda et riposte974 le 17/04/2017 07:38 (depuis mobile)

bois de lo et respire l AIR
LE RESPÉ AVNTOUT EN +OU DI BONDIÉ PFSE.É OULÉ HÉNEMI.RESPÉ

10.Posté par Dan Run le 17/04/2017 08:50

@ a layoda et riposte974 ont raison

@ 9 , respect ça se mérite et tant qu'un policier ne me fait pas le salut républicain , je le regarde dans le blanc des yeux

Alé travaye maintenant avant que le syndicaliste de la police risque de nous faire encore son KK nerveux pour manque d'effectif .

"Il existe un divorce entre une partie de la France et les forces de l'ordre"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 08:07 Deux mineurs voleurs de moto interpellés

Mardi 17 Octobre 2017 - 07:29 Il menace sa mère de 81 ans avec un sabre