Social

Il s'enchaîne par solidarité... sur le parking de l'Hyper U

En grève de la faim depuis le 24 avril dernier pour ne pas avoir été payé par le groupe Thien-Ah-Koon, Marie-Thérèse Payet a été rejointe dans son combat par son époux. Hier, en fin d'après-midi, l'homme s'est enchaîné à un camion, perturbant ainsi les allées et venues de l'hypermarché des Casernes.


Il s'enchaîne par solidarité... sur le parking de l'Hyper U
Dix jours après avoir commencé sa grève de la faim sur le parking de l'Hyper U des Casernes à Saint-Pierre, Marie-Thérèse Payet poursuit son action en opposition au groupe TAK. La directrice de la société d'intérim MT2 revendiquant le règlement de créances, soit plus d'un million d'euros. (Voir "Un prestataire, MT2 Interim, s'attaque au groupe TAK.

En fin de journée ce lundi, le mouvement a pris une nouvelle tournure puisque Théo Payet, l'époux de la gréviste, a rejoint le mouvement de contestation en s'enchaînant à un camion qu'il avait préalablement stationné au niveau de l'entrée principale. Résultat, des difficultés de circulation aux abords de l'enseigne et une intervention des forces de l'ordre de Saint-Pierre.

Théo Payet n'en démord pas et explique son action par solidarité avec son épouse. Une action de contestation suspendue à l'organisation d'une réunion avec les dirigeants du groupe Thien-Ah-Koon, injoignable depuis le début de la grève de la faim.
Mardi 4 Mai 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2298 fois




1.Posté par LOL le 04/05/2010 08:19
TAK préfère mette son argent dans les élections au lieu de payer ses créances.

2.Posté par Eric le 04/05/2010 09:18 (depuis mobile)
INNADMISSIBLE ce genre de situation Mr TAK ne doit pas faire comme si de rien n etait un concensus doit etre trouver au plus vite afin de finir avec cette affaire minable.
Que fait la direction du travail??
Que fait les syndicats??

3.Posté par fredboyer le 04/05/2010 09:27
Ne connaissant pas le comment du pourquoi je ne pourrais me prononcer sur le fond du problème.
Cependant ça me parait inadmissible que aucune réunion n'est déjà été faite par les différents protagonistes.
Z INFO mène l'enquête?

4.Posté par etjosedire le 04/05/2010 11:56
Post 2: La Direction du travail n'a rien à voir dans ce conflit. Il s'agit de contrats commerciaux qui relèvent du Tribunal de Commerce.

J'ai idée que le grève de la faim a été envisagée avant que les recours juridiques aient été entamés.

Avent que le point de non retour ne soit atteint, il me semble souhaitable que les enfants de ce couple se mobilisent pour faire stopper ces 2 grèves de la faim.

Les solutions classiques doivent être envisagées avant de recourir aux extrêmes.

Comme le groupe mise en cause ne communique pas, il faut être réservé tant que la version de ce dernier ne sera pas connue.

La vérité n'est pas obligatoirement du côté de ceux qui font dans le spectaculaire ou dans le bruyant.

Je note que les salariés, censés être défendus par leur employeur gréviste, se contentent de s'exprimer, et rien de plus. Pourquoi ?

5.Posté par cestpaslui le 04/05/2010 14:38
il y a TAK et TAK...dans cette affaire, toute le monde désigne André TAK...Pour une fois ( et bien qu il ait des parts la dedans ), ce n est pas vraiment lui qui est en cause, mais son frère Yvon TAK....qui n est pas vraiment mieux ....et TOK !

6.Posté par Tete poiké le 04/05/2010 15:30
... Si TAC est injoingnable, y a qu'à appler TIC. Ils marchent toujours ensemble que je sache !!

7.Posté par JP le 04/05/2010 16:51
@etjosedire : moi j'ai démissionner de MT2 à force de me faire insulté de tout les noms, changer de poste de manière abusif (et j'en passe) et je préfère m'abstenir de tout autre commentaire. car je risque (encore une fois) de me faire traiter de menteur... (ce qui est tout à fait logique vu que mon opinion n'est pas celui de la majorité).

je connait ceux qui l'on soutenu, ils viendront pas témoigner devant la presse (a part 2 3 qui aime le makrotage). si ils sont venu c'est pour ne pas perdre leur emploie...

je connait M. Yvon TAK, il a son caractère c'est sur mais je préfère avoir affaire à lui que à Marité...

et pour info, la personne qui dirige Hyper U, c'est la fille de Yvon : Marie-Alice, c'est a elle que Marité s'en prend, et pas Monsieur Yvon....

8.Posté par JP le 04/05/2010 16:53
@M.Dupuis :
mon mail est plus haut si vous voulez des infos sur cette affaire :)

9.Posté par fredboyer le 04/05/2010 17:35
Voila qui est intéressant Mr JP ,vous avez démissionné il y a longtemps de cela?
et on parle dans cette affaire de problème de paiement ,vous êtes au courant de qqch?

FB apprenti figaro

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales