Faits-divers

Il s'enchaîne dans la cour de la CGSS de Saint-Louis


Il s'enchaîne dans la cour de la CGSS de Saint-Louis
Un employé de l'aéroport de Pierrefonds, plus précisément de la tour de contrôle, en arrêt de travail depuis le 26 septembre 2009 attend toujours que la Caisse générale de sécurité sociale (CGSS) lui verse ses indemnités relatives à l'arrêt de son activité. L'homme avait été victime d'un infarctus du myocarde sur son lieu de travail il y a cinq mois.

En réponse au "manque de considération de la CGSS envers ses administrés" et une attente longue de plusieurs mois sans indemnités ni traitement de dossier, Jean-Pierre Laffite a décidé de s'enchaîner à un banc métallique situé dans la cour de la CGSS de Saint-Louis.

Cette décision a visiblement accéléré les démarches puisque le personnel concerné a commencé à étudier son dossier, que l'individu qualifie d'atypique, avant de lui signifier le versement partiel de la somme due dès jeudi.

Le statut d'accidenté du travail non reconnu

De son côté, la CGSS estime qu'il ne s'agit pas d'un accident de travail, ce qui constitue le second point de revendication du salarié. Résultat, plusieurs commissions de recours ont déjà eu lieu sans que Jean-Pierre Laffite n'obtienne gain de cause.

Selon lui, cette situation rocambolesque serait liée aux "fausses" déclarations du directeur d'exploitation de l'aéroport de Pierrefonds à la CGSS. Directeur contre lequel le salarié s'apprête à déposer une plainte pour harcèlement dans les jours prochains.
Mercredi 17 Février 2010 - 16:15
Ludovic Robert
Lu 1412 fois




1.Posté par saintex le 17/02/2010 22:38

Faut quand même pas exagérer.
A l'aérodrome de pierrefonds légion sont ceux qui dénoncent les abus de leur direction. Tu es dans ton bureau tu as un infarctus et c'est pas un accident du travail? Non mais c'est quoi alors?
Lache pas Jean Pierre!
avec toi je suis!
si tu as besoin de moi tu sais où me trouver!

2.Posté par L.F. le 18/02/2010 07:21
Oui faut pres le CRA (CGSS) il doit passer à la Cour d'appel. La ya des juges, des vrais... courage!

3.Posté par le voyant le 08/03/2010 22:00
pourkwa tout sa J P L ? POUR TE FAIRE CONAITRE A ST LOUIS POUR 2014 ARRETE ARRETE AVEC SA TON PASSER NOU LE DIRA (syndicat voyage propre detecte le message

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales