Faits-divers

Il roulait une fois de plus sans permis : Un mois ferme


Il roulait une fois de plus sans permis : Un mois ferme

Un quinquagénaire Dyonisien était jugé hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel. Que reproche-t-on à Sully ? Une conduite d'un véhicule sans permis et sans assurance. Sauf que l'homme n'en n'est pas à son premier coup d'essai. 

 

Il n'a jamais souhaité passer son permis de conduire. Et lors de sa dernière convocation, il ne s'est pas présenté au tribunal. Selon sa version des faits que son avocat croît sincère, il n'avait pas réussi à trouver la bonne salle.

"C'est quoi ce comportement à 55 ans ?"

 

Le président du tribunal a cette fois-ci voulu marquer le coup, bien que le prévenu n'ait pas  eu d'alcoolémie ou encore de délit de fuite. "C'est quoi ce comportement à 55 ans ? Vous n'avez pas 18 ou 19 ans. Est-ce que les lois, vous vous en foutez ? A vôtre âge, il est temps que vous preniez conscience qu'il y a des règles dans ce pays et qu'il faut les régler", a-t-il déclaré au quinquagénaire, selon le Jir. 

 

Le vice procureur requiert un mois de prison ferme. Le tribunal suit le parquet sur la durée de la peine mais ne décernent pas de mandat de dépot. Il peut donc espérer un aménagement de peine. Sa voiture a été saisie. Il devra donc se résoudre à passer son permis et à acheter une nouvelle auto. 

 

Mardi 17 Juillet 2012 - 07:54
Lu 1135 fois




1.Posté par Troll le 17/07/2012 13:59
Comme quoi a la Réunion , pour éviter les foudres de la justice, il vaut mieux etre politique ou fonctionnaire !!

2.Posté par maurice le 17/07/2012 17:56
c'est bien, en plus si c'est pas la premiere fois, il faut punit severement c'est normal je trouve.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales