Revenir à la rubrique : Justice

Il passe en correctionnelle pour passer le temps, en attendant de passer aux Assises pour viol !

Correctionnelle Sud - Jeudi 23-03-2017

Ecrit par Jules Bénard – le jeudi 23 mars 2017 à 15H06

Mathieu, originaire de Saint-Paul, 26 ans, devait peut-être s’ennuyer ferme ? Le pauvre n’a jusqu’ici fréquenté que les quartiers des délinquants primaires juste condamnés en correctionnelle. Mais bien condamné en ce qui le concerne…

A son jeune âge, il se prévaut déjà de 9 condamnations depuis 2010 : vols, violences diverses, conduite sans assurance, refus d’obtempérer, falsification de chèques volés,  délits de fuite après accident, on en passe et des plus saumâtres.

Petit truand deviendra grand

Sans doute avide de  » jouer dans la cour des grands « , à savoir les délinquants endurcis, dangereux, il a commis un crime pour lequel il attend de passer aux Assises bientôt.

Il a commis un viol sordide mais cela n’a pas l’air de trop chatouiller son moral. Sur le banc des accusés, entouré de ses anges gardiens, il a l’air à peine triste, comme se demandant ce qu’il fait encore là ! Se morfondant, sage, tranquille, il offre en fait une image totalement opposée à ce qu’il est réellement, à savoir un mec qu’il vaut mieux tenir à l’écart.

Pour ne pas perdre la main sans doute, en attendant de casquer comme un vieux de la vieille, il se fait un petit car jacking le 26 avril 2017 à Saint-Denis. Histoire de ne pas perdre la main ?

Stressé car attendant de passer aux Assises

Avisant une dame qui s’apprête à rentrer chez elle, il l’aborde, poings levés, regard mauvais, au moment où sa victime entre dans sa voiture. Menaces, regards furibards, insultes… la dame prend peur, s’enfuit et lui, bravement, entre dans ce véhicule comme si de rien n’était.

Tellement crétin qu’il ne songe pas une seule seconde que sa victime est allée porter plainte. Ce qui vaut à notre agresseur de femmes seules de se faire  gauler, la même nuit, par les gendarmes de Saint-Leu. Surprise…

Il tente d’abord de faire croire à la maréchaussée qu’il vient précisément d’acheter cette voiture pour 1500 euros. De cafouillages honteux en balbutiements débiles, il finit par reconnaître qu’il a piqué la voiture sous l’influence du Rivotril (celui-là, il faudra un prochain jour le mettre au rang des accessoires des tribunaux tant il revient souvent au rang d’excuses toutes faites !)

Ensuite de quoi il finit par avouer qu’il y a une grande détresse chez lui car attendant de passer aux Assises pour viol. Une excuse, ça ? Elle n’a pas ému outre mesure le procureur Bernard qui a insisté sur la dangerosité de l’homme et son casier judiciaire copieux.

En attendant mieux…

Reconnaissant que les peines successives n’ont eu aucun effet modérateur sur sa personnalité, M. Bernard a réclamé 6 mois fermes de rab.

Le tribunal est allé au-delà avec 8 mois fermes et 1500 euros pour le préjudice moral.

Etape suivante, la Cour d’Assises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique