Blog de Pierrot

Il n'y aurait pas d'alliance à Gauche...

Mardi 16 Mars 2010 - 10:52

Gilbert Annette vient de l'annoncer aux militants socialistes dans la permanence du parti : il leur a demandé de retourner faire campagne sur le terrain car il n'y aurait pas d'accord avec l'Alliance, Paul Vergès exigeant une fusion à trois avec la liste d'André Thien Ah Koon, ce que le PS n'accepte pas...
Pierrot Dupuy
Lu 11451 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Roungoun le 19/03/2010 12:03 (depuis mobile)

51. blacko le 18/03/2010 06:30
Roungoun, si tu n'as pas assez d'argent pour rentrer, nous pouvons t'aider !


C'est fort sympathique de votre part, brave "Blablacko", mais rentrer ou?

52.Posté par fata le 18/03/2010 17:20

Ah ! Gilbert ANNETTE me fait bien rire à propos de la présence de TAK sur la liste VERGES . Et lui comment peut il se permettre de faire alliance avec la droite sur ST Denis avec DINDAR et PONABALLOM sur sa liste lors des municipales de mars 2008;
Il a transformé son parti en instrument de prmotion pour sa famille . Laissez-moi rire .

Dans les dents

51.Posté par blacko le 18/03/2010 06:30

Roungoun, si tu n'as pas assez d'argent pour rentrer, nous pouvons t'aider !

50.Posté par Citoyenne écoeurée le 18/03/2010 02:25

Je suis usager des transports en commun et je peux vous dire que le projet de Didier Robert est bien plus raisonnable que le bâtard de Tram-train qui n'est que du gadget! Des bus 'propres' vous en verrez dans plein d'autres pays, et depuis bien longtemps... D'ailleurs, cela créera plein d'emplois 'durables', et non des CDD comme pour les projets pharaoniques et cauchemardesques du vieux (...)! cqfd

49.Posté par Caton2 le 17/03/2010 22:07

Votre esprit sans doute trop rigoureux (pour ne pas dire psychorigide) n'est pas en phase avec l'espièglerie que je chéris.

48.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/03/2010 20:32

didier robert de gauche ? faut abuser du rhum péi caton2 !

ensuite, les chiffres..où sont ils ? bus propre? avec de l'huile de tournesol ? au mazout? tout ça pour contenter les actionnaires des sociétés de transport..?

que les électeurs de gauche votent pour le ps ou l'alliance, que les électeurs de droite votent pour didier robert, on verra bien alors comment s'organise l'assemblée plénière..et là, je vous dis pas les surprises si les alliances devront permettre l'émergence d'une majorité..

47.Posté par Caton2 le 17/03/2010 16:12

Pauvres de nous! Z'embroKaf est de droite mais chiraquien! Donc si je comprends bien, les chiraquiens trouvent normal de s'acoquiner avec Verges... Et moi je serais excommunié parce que supposé être pro-Sarkosy, donc du service com de DR? Mais où va la Réunion avec des gens comme vous Z'embroKaf? Mettez vous ça dans le coco: je me fous d'être de droite ou de gauche et je ne roule que pour mes idées, des idées raisonnables. Le tram train, la Mcur, c'est déraisonnable, trop coûteux, inutile. Un réseau de bus propres en voie réservée c'est raisonnable, c'est moins coûteux, et ça obligera les institutions locales à respecter leurs engagements en matière d'amélioration du réseau routier. Un point c'est tout.

46.Posté par Z'embroKaf le 17/03/2010 15:35

"A Caton2" ou chaton "Ti-Robert" :
1 - je ne suis pas du service de "Paulo" et ne travaillant ni à la Region ni aucune institution...
2 - je n'habite pas au Tampon je n'ai que faire de TAK , LUI c'est votre problème.
3 - je suis de sensibilité Droite
4 - je ne lis pas Témoignages comme toi puisque tu es au courant ce qu'il y a à l'intérieur, c'est normal c'est ton boulot pour "démonter" l'adversaire
5 - je suis pour un réseau ferré Régionale et non pour un "z'istoir" pour augmente l'embouteillage.
et pour pleins de
raisons personnel
que je ne pourrais pas poster sur ce forum je ne voterai JAMAIS pour lui !!! et puis je ne suis qu'une VOIX !!!

45.Posté par quel choix ce dimanche? le 17/03/2010 14:55

Développement durable pour la Vergès Family ?

sans moi !

PCR bling-bling ....





44.Posté par Caton2 le 17/03/2010 14:30

42 / 43. Ben, les gars du service com de Paulo, il faut d'urgence que vous alliez chez l'ophtalmo. Ah bon, vous voyez clair? Alors c'est plus grave. Il s'agit d'un problème de neurone, ou plutôt d'absence de neurone. Voilà ce que c'est de lire Témoignages tous les jours (il s'agit d'une maladie rare, car à vrai dire il n'y a que vous pour lire ce journal). Je ne vois qu'une solution, appelez le Docteur House. C'est votre dernière chance.

43.Posté par Z'embroKaf le 17/03/2010 13:57

Pour "Caton2" du service com de "Ti-Robert" : est ce que la droite gaulliste-RPR (Chiraquien) se retrouve dans le aussi dans le "z'embrocal" qu'est devenu l'UMP....de Sarko/Ti-robert ???

42.Posté par run974 le 17/03/2010 13:55

Sans problème caton2, moi je vote pour un programme, pas pour des personnes.

41.Posté par paleolithic le 17/03/2010 12:26

Verges avec TAK ??? Moooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !
C'est le GAG de l'ANNÉE, digne pour figurer dans le hit-parade du BETISIER de l'année 2010.
Vergès est il AUSSI DESESPÉRÉ ?

CHANGE = YES WE CAN !!!!

ENFIN LE CHANGEMENT !!!

40.Posté par Caton2 le 17/03/2010 12:11

Juste une question. Électeurs du PCR, vous qui votez fidèlement Vergès, allez-vous voter pour TAK et sa clique? Ouvrez-les yeux, électeurs du PCR, Vergès n'est plus à gauche.

39.Posté par quel choix ce dimanche? le 17/03/2010 10:07

Donc, volilà, on aura une triangulaire. Seuls les militants de droite peuvent réellement se réjouir, car c'était leur seule chance de voir l'Ump remporter la Région. Maintenant, le choix est clarifié, comme disait Antoine Franco sur Festival ce matin, bien que l'analyse qui a suivi ce juste constat soit fausse, ou plutôt faussée par un partisanisme aveugle : un PS qui se maintient mais qui ne dispose pas du capital de voix suffisant pour espérer gagner, juste faire perdre l'Alliance ; et deux forces politiques réelles, capables d'emporter la Région : Didier ROBERT, soutenu par un gouvernement et un président de la République dont même leurs électeurs ne veulent plus et responsable de la casse sociale actuelle et du renouveau du FN et la liste menée par Paul VERGES, dont le bilan, quoi qu'on en dise, reste objectivement plutôt positif (route des Tamarins, développement du photovoltaïque et des énergies renouvelables, développement de la formation....) et dont le programme révèle une véritable ambition durable pour notre île. Bien que certains veuillent nous amener sur ce terrain, ne faisons pas de ce scrutin une bataille de personnes : il est trop important pour ça !

38.Posté par mnaona le 17/03/2010 03:15

C'est triste de laisser l'UMP gagner notre belle île...

37.Posté par Caton2 le 16/03/2010 22:00

Il n'y aura pas d'alliance à gauche et surtout il n'y aura pas de parti de gauche (mais peut-on parler de parti de gauche lorsqu'on parle du PS réunionnais?) en tête du deuxième tour. Je parie même que l'Alliance fera moins qu'au premier tour. Tout comme j'invitais les électeurs d'extrême droite à voter pour l'Alliance au premier tour, car la liste de l'Alliance est une liste de droite fascisante, autant au deuxième, j'invite les électeurs de gauche à voter pour la liste la plus à gauche, celle de Didier Robert...

36.Posté par ex-adhérent-PS le 16/03/2010 20:37

Bravo le PS
Lors des dernières élections régionales Mr Vergoz avait chialé comme un gamin devant ses camarades à cause de l'arrogance dont a fait preuve Mr Verges à son égard au cours des tractations de fusion entre le PS et l'alliance.
Mr Verges avait alors balayé d'un revers de main leurs conditions sous prétexte que même sans le PS l'alliance serait majoritire.
Aujourd'hui L'alliance a besoin du PS. J'attendais de voir la réaction du PS.
Je constate avec plaisir que vous avez su garder votre indépendance et avez refusé de cautionner Mr Verges et sa compagnie et de laver "l'affront".
Je vous dis bravo aujourd'hui.
Votre attitude des prochains jours va peut être me convaincre de croire de nouveau au PS à la Réunion.
Attendons de voir...

35.Posté par guetali le 16/03/2010 18:56

Tak un peu d honneur SVP

34.Posté par wex le 16/03/2010 16:32

Debout la Réunion!

Le paysage politique réunionnais vient de retrouver une certaine lisibilité en ce mardi 16 mars. Grâce au refus de se séparer de son compagnon de route TAK,Vergès lève enfin toute l' ambiguïté véhiculée par l'appellation "force de progrès" .Il fallait être bien naïf - ou éloigné de la Réunion- pour continuer à considérer l' Alliance comme une force de gauche.Il faudra désormais être aveugle ou menteur pour continuer à entretenir cette illusion.Voilà donc le parti socialiste comme seul bras armé de la gauche républicaine à la Réunion.
Il a là une formidable responsabilité, responsabilité qui doit être partagée avec tous les électeurs de gauche qui se sont exprimés dimanche dernier mais aussi par tous ceux qui se sont réfugiés dans l' abstention pour de multiples raisons.
Nombreux sont ceux qui ne se sont reconnus dans aucune liste-et pourtant, il y avait le choix.....Leur silence a coûté cher à certaines listes qui auraient pu fusionner au second tour: Europe écologie, pour les nommer sont les premières victimes de ce détachement suicidaire pour la chose publique.
Le parti socialiste a, depuis le début de la campagne, tenu un discours de rupture en appelant à faire le choix de l' humain(emploi, logement véritablement social, éducation) plutôt que celui du matériel goudron- béton( projets pharaoniques qui auraient engagé les finances de plusieurs générations!).Il n'a pas toujours été entendu.De plus , il a fait craindre par son silence courtois alors que le "partenaire" montrait une agressivité certaine, l' éventualité d'un alignement plus ou moins déshonorant au second tour.La crainte est désormais levée.
Paris, dans son espoir de grand chelem, a agité le spectre d'une victoire de la droite en cas de triangulaire.Ce risque existe mais le réalisme et nos convictions profondes nous l' imposent.
A nous tous de savoir convaincre, de savoir nous convaincre, en faisant taire nos différences, qu'il est grand temps de tirer un trait sur des décennies d' affairisme familial.Les forces de gauche doivent donc toutes être unies ce dimanche pour changer enfin la Réunion, pour la libérer enfin du joug des équipes Bouygues et Sarkozy!





33.Posté par Citoyenne écoeurée le 16/03/2010 16:16

Je ne crois absolument pas que ce soit par fierté ou dignité que le PS refuse de s'allier avec Vergès! ces notions sont inexistantes chez les politicards (de tout bord).
Par contre, c'est un calcul tout simple: est-ce que pour un court mandat de 4 ans, ça vaut la peine de gâcher ses chances des prochaines élections en s'alliant avec un 'perdant', car tout le monde a su faire les comptes et voir que le Toutenkarton était en chute libre... Donc, laisse pisser cette fois! Le PS essaie de se faire une image de parti "honnête"!!!! Bidon!

32.Posté par lol le 16/03/2010 15:59

Beaucoup de militants socialistes voteront utiles, c'est à dire pour Popol § Anette et sa clique vont se retrouver comme bayrouh, c'est à dire à la rue. Notez au passage, qu'il a ordonné aux militants socialos d'aller refaire du porte à porte ! Belle démocratie!

31.Posté par Claude le 16/03/2010 15:26

Oté krouik, mi porte pa franco dan mon coeur, mé y faut respecter la mémoir de son père svp. ou sa nou sava là, respect un peu les morts.

30.Posté par L.F. le 16/03/2010 15:24

Thien Ah Koon sur la liste VERGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahahahahahahahahahah!

Je croyais avoir tout vu en politique, une fois de plus je me rends compte que les vautours sont prêts à tout pour agripper à leurs mandats!!!!

Allez j'espère que dimanche on aura droit ENFIN au changement: Virapoulé, Vergès et Thien Ah Koon d'un coup peuvent disparaitre du paysage politique!!!!

29.Posté par etjosedire le 16/03/2010 15:23

M. Franco, je ne pense que d'appeler la mémoire de votre père à la rescousse puisse être une bonne chose, vu le déficit en connaissance de l'histoire de certains de vos détracteurs et surtout leur ingratitude manifestée face à ceux qui ont risqué leur peau pour leur liberté d'aujourd'hui.

La récompense de votre père aura été de pouvoir affronter le miroir sans être obligé de le fuir. C'était sa liberté et sa fierté. S'il avait fallu qu'il se détermine en fonction de l'opinion des générations futures, il aurait mieux valu qu'il reste dans son lit.

28.Posté par Roungoun le 16/03/2010 14:58 (depuis mobile)

Brave "Franco", il n'y a que vous pour défendre l'indefendable. Vous êtes décidément un stalinien de la pire espèce, aveuglé par votre haine et votre sectarisme. Un peu de bonne foi, vous voyez bien que ce militant PS est raciste.

27.Posté par kersauson de (P.) le 16/03/2010 14:56

rien que c nom stupide ALLIANZ !
alliance de quoi ?
ON n'ose meme plus mettre PCR ou KOMULNUT
ON est Komunist comme le PC CHINOIS le plus gros Kapitalis du monde!

Verges est tout autant de gauche que la reine Victoria en avait 2 !

JE vote à gauche depuis toujours
ici , voyant de plus l'attitude, la mieverie de Vergoz, les magouilles pour obtenir un strapontin NIET !
les 2 programmes seraient TOUT contre la politik de Sarko !!
c'est une Régionale!
quid de notre Région , son avenir
quid de Octroi de mer que cette législature ddevra régler AVANT 2014 !
Quid de assemblée Unique (OU une Région OI (avec mayotte et les TAAF)
Quid de la DETTE COLOSSALE que nous devrions rembourser (MCUV Route Littoral)
QUID du chomage? de l'illétrisme ? de l'alcoolisme, de la violence

RIEN a FOUTRE de la politiK de SARKO
JE voterai comme en 2002 pour UMP (Union pour Ma Pomme)
entre la PESTE (Brune) et le Cholera : ce sera pour le cholera ROBERT

c'est le moins pourri
et que Verges s'exile en chine, soutenir ses Kamarad du PC dans leur invasion du Tibet

Kamarads: Aux urnes etc..

26.Posté par jbn974 le 16/03/2010 14:47

Bravo !! enfin les valeurs socialistes refont surfaces aura t'on le meme courage demain pour le conseil Général !

25.Posté par cpafini le 16/03/2010 14:47

Oui Roungoun, tu pourrais le faire, car ainsi tu refuserais, comme moi, l'absence de diversité, de représentation de toutes les classes sociales (trop de fonctionnaires de l'éducation nationale), des 2 sexes , des générations...

Que dirais-tu si sur une liste, il n'y avait que des hommes ou que des femmes (cela s'est vu dans le passé avant 2002 loi sur la parité), ou alors que des seniors et pas de jeunes, tu (é)crierais si il n'y avait que des réunionnais et pas de métros.

Te reste la HALDE sans Malek Boutih car pas représentatif du "corps traditionnel français"!

Super je retrouve le PS que j'aime!

24.Posté par krouik le 16/03/2010 14:45

Franco, ton père on s'en fout

23.Posté par zboub le 16/03/2010 14:22

Anin : (...)"une majorité de zoreils"... Comme quoi pas besoin d'être encarté au FN pour être un gros raciste (ou xénophobe) primaire. Ou la oubli in affèr, sa lé pa : "en tant que socialiste" mais : "en tant que NATIONAL SOCIALISTE"

Ah le racisme anti-zoreil, le seul qui soit politiquement correct à la Réunion ?

22.Posté par etjosedire le 16/03/2010 14:10

Les socialistes ont compris que l'Alliance est un ventre mou. Il était temps. Ils pourront, je pense, compter sur les voix écologistes.

Quant à l'Alliance ce n'est pas avec les maigres voix de TAK qu'elle espère faire la différence dimanche prochain.

Le PCR sera ainsi débarrassé de "Gros Pierre" le prince consort. Il renaîtra grâce aux Bello, Fruteau et C. Hoarau. La dynastie vergésienne vit ses dernières heures.

21.Posté par Fontaine le 16/03/2010 13:44

message pour ANIN
En tant que Zoreil, je suis fier de voter ici à la Réunion et fier, par mon bulletin de vote pour mes filles, nées ici, de leurs dire; que mon choix d'électeur et surtout de Papa, s'est porté, sur un Réunionnais, au discours, au projet, aux actions les plus enthousiasmants et réalistes pour leur avenir.
Vos propos, sont déplacés, mais entendables. Tous les Zoreils ne sont pas des nantis de la république. Ils assument leur choix d'être ici et donc de vivre leur intégration pleinement sans état d'âme, sans exclusion.
Didier Robert mérite alors pleinement notre choix commun de vote.

20.Posté par du neuf ! le 16/03/2010 13:41

ANIN soit pas con, il y a plein de zoreils qui souhaitent virer les Verges et leur bande d'alimentaires metro ou pas on s'en fout ! dehors !


19.Posté par CRIS974 le 16/03/2010 13:25

Il n'y pas eu d'alliance avec le PS parceque Camille SUDRE n'a pas voulu laisser sa place à Michel VERGOZ !!!!!!!

18.Posté par Dionysiens socilaistes le 16/03/2010 13:13

L'UMP a des risques d'être à la Région alors.

La fusion est indispensable pour faire gagner la gauche et battre la droite UMP.

TOUT SAUF l'UMP de Sarko et Robert.

17.Posté par FRANCO le 16/03/2010 13:12

roungoun, quand Françoise Vergès n'est-elle pas raciste quand elle me traite de "caudillo", alors même que mon père, en qualité d'officier de l'armée républicaine espagnole et militant communiste avait été interné dans le camp d' Argelès du front Populaire en 1936, qu'il a été condamné en 1941 à la réclusion criminelle par le tribunal de Montpellier au nom de l'Etat Français de Pétain, le collabo des nazis, pour terrorisme alors qu'il était un résistant comme les fusillés de l'Affiche Rouge de l'Affiche rouge avec Manoukian, et qu'évadé il a rejoint la résistance espagnole et a contribué à la libération de Foix en 1945 où je suis né !!! Vous êtes aussi roungoun , aux cotés des Vergès, un gros raciste qui s'ignore mais dont ne sommes pas dupe.

16.Posté par BERTIL Bertrand Reshad le 16/03/2010 12:54

enfin un peu de dignité. je suis heureux que les socialistes n'aient pas perdu leur âme.on verra bien qui sera en tête. mais bon, il y a déjà eu une première trahison, avec Magamootoo. comment, un socialiste de coeur, peut il s'allier à la droite?

15.Posté par mwa la pa di le 16/03/2010 12:46

Si cette nouvelle est exacte, alors félicitations à mes camarades, pour la première fois je vais faire du porte à porte pour notre mouvement ! Merci

14.Posté par socialiste le 16/03/2010 12:37

ouhéééééééééééééééééé !!! enfin, on respire !!!!! c'est reparti !!!! mon kiki !

13.Posté par Roungoun le 16/03/2010 12:30 (depuis mobile)

Désormais tout est possible alors? "Je ne vote pas pour telle liste car il y a une majorité de noirs"

c'est grave. C'est nauséabond.
L'administrateur du site doit réagir.

12.Posté par Roungoun le 16/03/2010 12:25 (depuis mobile)

4. ANIN le 16/03/2010 11:28"En tant que socialiste je préfères laisser passer un Didier Robert qu'un Vergès dont la liste dans les 15 premiers comporte une majorité de zoreils ! "tiens les commentaires RACISTES sont acceptés sur ce site?ANIN = GROS RACISTE

11.Posté par candide le 16/03/2010 12:25

les électeurs de tak ne seront pas toc toc.

10.Posté par defunt ps, defunt pcr! le 16/03/2010 12:19

à trop vouloir gagné, ces deux partis de gauche vont perdre ce dimanche! le ps a qd mm le mérite d'avoir un peu plus de fierté! même si vergoz l'egoiste doit avoir le coeur gros au moment où j'écris ce commentaire... et oui, il aurait pu être bien placé, et aurait eu le champ libre pour les sénatoriales... hummmmmmm ça sent la fracture au ps, à l'image du duel roayal/aubry!!!!!!!! ça m'étonnerais que le ps fasse un meilleur score qu'en 2004!!! leur discours sur la casse sociale sarkozy ne passe plus du tout, puisqu'ils ont été via vlody et vienne à le tête du génocide de l'arast et de l'adi... bref ça sent la déroute! leur programme est caduc, il n'y a pas de positionnement clair sur certains sujets...

le PCR, lui est tellement confiant, tellement sure de gagné, qu'il va se casser le nez le 21!!!! et ouiiiii TAK ça sent la revanche personnelle à plein nez, si lui tend ces dernières années vers une pensée communiste, ce n'est pas le cas des 7000 pers. qui ont votés pour lui sur le tampon! TAK est populaire, mais les gens qui ont votés pour lui sont ancrés à droite... il ne s'agit pas de jeunes, avec qui il pourrait y avoir une évolution de pensée vers celle des communistes, mais plutôt de vieux, essentiellement du grand copinnage de terrain sous son ancienne mandature!!!! résultat vergès ne doit sa possible victoire qu'au vivier des abstentionistes, en sachant que les militants politiques votants davantage à la reunion sont les communistes... un communiste vote toujours, que ce soit au 1er ou au second tour!!!!! ça risque d'être amer!!!!

moi je dis tant mieux, la reunion a besoin de changement, voté vergès c'est être d'accord avec son bilan: 120000 illetrés, 130000 chômeurs, placements familial à gogo, échec de l'IRT, casse sociale de saint louis avec son déficit RECORD!!!!! bref c'est vouloir la mort de son île à petit feu au profit d'une famille bourgeoise, ne voyant pas plus loin que son nombril....

DONC pour qui voté???

lol le réunionnais n'est pas bête, rdv dimanche!!!!! :)

9.Posté par Cyclone 974 le 16/03/2010 12:17

Bravo le PS ! y vaut mieux zot y reste minoritaire, mais debout, qu'être mangé par l'alliance. Zot y gagne en dignité. En cas de victoire de l'alliance, zot n'aurait gagne un', deux postes vice-présidents et après zot n'aurait été obligé suive la politique popaul, sans pouvoir réel. Mi réfléchit encore un peu, ma voir si mi peut vote pou zot. Mi souhaite à zot bonne chance, sincèrement.

8.Posté par Espoir le 16/03/2010 12:04

Eh bien voilà !!!
Comme je l'ai écrit dans un autre post, voici la 3ème voie pour faire entendre les voix des anti-VERGES, des anti-UMP/SARKOSY, de ceux qui sont pour une Réunion plus forte et et plus juste :
Votez pour l'Union des Socialistes, dimanche 21 mars et faites taire les politicards et les magouilleurs !


7.Posté par denis le 16/03/2010 11:51

mi espere que les électeurs de TAK y suive pas lu, c'est un vendu ce mec il cherche sa place point barre et VERGES pou reste la région lé prêt a fair toute alliance li la peur si li perde ti pierre la pu rien

6.Posté par mélanie blancart le 16/03/2010 11:42

Le rassemblement, c'est avec TOUS CEUX et TOUTES CELLES qui veulent mettre La Reunion an lèr. Malbar rdg na rézon : l'Alliance va fé un carton, même sans Vergoz et si le PS ne vient pas renforcer le mouvement, il va s'enfoncer encore un peu plus…
Vous êtes prévenus.

5.Posté par FRANCO le 16/03/2010 11:38

Une très bonne nouvelle si elle est confirmée ! Cela va permettre aux électeurs socialistes de rester fiers de leur vote à gauche. Paul Vergès, en voulant imposer TAK, dont tout le monde sait fort bien qu'il n'a jamais été de "gauche" mais qu'il permettrait à Pierre de succéder à Paul qui est la préoccupation première de Paul Il ne lui suffit pas d'être réélu, il lui faut pouvoir garantir la succession de son fils et le maintien de sa fille !!! Avec des représentants de TAK dans sa liste ce pari est possible. Avec les socialistes c'est moins sûr car mettre en place 5 ou 6 socialistes en situation d'être élus serait enlever cette possibilité à certains "fidèles" qui ne doivent pas être trop d'accord, l'altruisme n'étant pas la vertu première des colistiers de l' Alliance.

Espérons que le refus de la fusion contre-nature ne verra pas le jour ! Et déjà pensons à la belle retraite que Paul Vergès va pouvoir s'il est battu comme cela se dessine de plus en plus clairement. En effet, souvenez vous quand Paul Vergès, en 1998, a été élu aux municipales de St Paul, il n'a jamais mis les pieds à la mairie, trop fier. Remettrait-il les pieds dans une région où il sera minoritaire et où il ne pourra plus assurer le maintien à ses fonctions Pierre et surtout lui offrir le siège de président ? trop fier là encore ? Pourtant, la démocratie n'est-elle pas le respecte des chois des électeurs ?

4.Posté par ANIN le 16/03/2010 11:28

BRAVO, enfin le parti socialiste a compris qu'on ne pouvait pas à chaque servir de réservoir de voix à Paul Vergès, quand il le décide et quand il en a besoin !! Sa fin (politique) est proche et si on peut accélerer le mouvement ce ne serait pas plus mal. En tant que socialiste je préfères laisser passer un Didier Robert qu'un Vergès dont la liste dans les 15 premiers comporte une majorité de zoreils ! a bon entendeur ....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter