Culture

Il n'y a plus qu'à admirer le rendu...

Voilà deux ans que l'Apajh et l'Artothèque collaborent pour permettre aux résidents de la Maison Pierre Lagourgue de s'exprimer sur la toile, tous les jeudis. Il était temps de partager avec le grand public toutes ces richesses accumulées... Et c'est jusqu'au 28 mars !


La belle villa créole en bois de l'Artothèque est devenue un lieu incontournable de l'art vivant et, à la fois, un centre d'information, de formation, de rencontre et d'échange entre l'artiste et son public.

Hier, un "rendu d'atelier" des résidents de la Maison pour personnes handicapées, Pierre Lagourgue, a été présenté. Disposées dans diverses pièces, aux côtés de l'exposition du mois ou en extérieur, de petite ou de grandes taille, en noir et blanc ou en couleur, à la peinture ou au crayon, les œuvres du groupe 'Arts plastiques" sont parfois impressionnantes par la précision des gestes et l'intuition créatrice qui s'en dégage.


Un travail important de collaboration s'est noué avec la médiation culturelle de l'Artothèque. Il s'agit de personnes qui participent, avec les éducateurs spécialisés, à la réalisation du projet artistique de chaque résident. Tous les jeudis, des résidents de l'établissement de Sainte-Marie, géré par l'Apajh (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés), ont été accueillis dans ce lieu où ils ont pu rencontrer des artistes, découvrir diverses techniques de dessin, et surtout, s'exprimer et créer eux-mêmes.


Un atelier de gravure gratuit a permis au public de parfaire ses connaissances en techniques de dessin pendant que des résidents de la Maison Pierre Lagourgue accompagnaient cette soirée culturelle avec une ambiance maloya...









Vendredi 5 Mars 2010 - 07:51
Melanie Roddier
Lu 1205 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales