Faits-divers

Il meurt après avoir mangé un sandwich

Serait-ce le premier cas en France de décès dû à la consommation de légumes contaminés par la bactérie de l'Escherichia coli ? La mort suspecte d'un homme, peu après avoir mangé un sandwich composé de légumes, laisse la cellule de crise française mise en place dans le doute. Les résultats de l'autopsie ne sont pas encore connus.


Il meurt après avoir mangé un sandwich
Un homme de 47 ans est mort lundi après avoir consommé à midi un sandwich jambon-beurre contenant de la salade et des tomates dans une brasserie de Saint-Dié en région Lorraine.

La victime, commercial de profession, avait été violemment pris de maux de ventre, nausées et vomissements après avoir consommé ces aliments.

"Nous n'avons pour l'heure pas d'explication médicale à cette mort" a indiqué le procureur d'Epinal qui a ouvert une enquête et demandé une autopsie, qui était en cours mercredi soir.

Mardi, une équipe de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du département des Vosges a en outre mené des prélèvements dans le restaurant incriminé de Saint-Dié.

La fille de la victime, âgée de 16 ans, avait par ailleurs mangé le même sandwich et n'a souffert d'aucun symptôme.
Jeudi 2 Juin 2011 - 14:56
.
Lu 4975 fois




1.Posté par noe le 02/06/2011 15:16
Cela commence à bien faire ... des concombres qui tuent , des sandwiches qui donnent la mort ...la nature réagit avec ses armes que sont les virus et les bactéries ....
Il y a la cigarette, l'alcool, les drogues, les accidents routiers ....les maladies (cancers , diabète ....) , les attentats , les guerres ....tout cela pour qu'on quitte le monde "tête la première" et "ventre en l'air" ...
Dans quel monde vivons-nous s'il faut finir ainsi ?

2.Posté par Jeff le 02/06/2011 16:37
Sans parler de la pire des pollutions de zinfos974 : La peste NOE.

3.Posté par Anti cons et connes le 02/06/2011 17:07
Qu'ils mettent les moyens de la recherche anti SIDA en oeuvre contre le concombre masqué : ce serait beaucoup plus moral.

4.Posté par Ba-bête à manger du foin le 02/06/2011 17:44
Pour mémoire, Saint Dié des Vosges n'est pas très loin de la frontière allemande.
Si il est démontré que c'est le même micro-organisme qui a fait tant de dégâts en Allemagne et qui a tué en France, aïe aïe aïe!
Avec l'espace Schengen, ni vu, ni connu, "j't'embrouille", bactéries et surtout "porteurs" de ces bactéries indésirables et létales ont de beaux jours devant eux.


5.Posté par Bayoune le 02/06/2011 18:25
mwin na konm lère, sà in kou de Ben Laden ou de Kadafy, la vanzanss i yapèl la vanzanss é la èk la ruze. E si lété vrai, sar in ote forme de gèr pou lé démuni, lé san drone, san zaviyon, san bonbe a frangmantasiyon. Sakin son gèr konm li ginye.

6.Posté par Yves Sarce (cousin de Henri Cantonnais) le 02/06/2011 20:21
et une catégorie de pesticide de merde encore plus de merde????

7.Posté par Gabriel Picard le 02/06/2011 20:32
A l'attention de "très bête à manger du foin". Saint-Dié est à 96 km de la frontière allemande, à 1 heure 1/2 de route. La référence à l'espace Schengen est de la plus mauvaise foi. Même si la France et l'Allemagne ne faisaient pas partie de l'espace Schengen, pensez-vous que la bactérie se serait arrêtée à la frontière, comme le nuage de Tchernobyl ? Si vous êtes anti-européen, c'est votre droit, mais dites-le franchement, ne vous retranchez pas derrière l'arrivée inopinée d'une bactérie. Ceci dit, le jour où l'espace Schengen, l'euro et l'Europe auront disparu, et que vous vous retrouverez avec votre ridicule petit franc pour lutter contre la Chine, l'Inde, le Brésil, et le deutschmark et le dollar, vous ne pourrez que vous en prendre à vous-même ! Gabriel Picard.

8.Posté par jo le 02/06/2011 22:37
ST DIE est à 60 km de strasbourg donc à 70 km au maximum de l'Allemagne. L'autopsie n'a pas pu démontrer les causes du décès c'est gênant.
Le syndrome de la "mal bouffe" du monde moderne, on mange aujoud hui tout et n'importe quoi, les aliments sont traités, congélés, décongelés , souvent stockés trop longtemps, ces paramètres sont à prendre en considération.

9.Posté par Ba-bête à manger du foin le 03/06/2011 07:03
Au "surgelé" (du cerveau?)
- l'Europe, oui, mais celle pour laquelle j'ai voté n'était pas celle d'aujourd'hui
- mon grand-père était allemand, j'ai des relations privilégiées avec ce pays
-le deuxième degré, vous connaissez? Tant il est évident que les nuages, les virus et autres bactéries, la connerie n'ont pas besoin de frontières... Hélas certaines personnes mal intentionnées en auraient encore besoin.

10.Posté par Pas sérieux ! le 03/06/2011 10:35
Etant donné qu'il faut, à E. Coli, 10 jours d'incubation pour être "opérationnelle"… le sandwich devait être a la strychnine ou au cyanure de potassium ! Soyons sérieux !!
Que les journalistes de zoreillie ne sachent pas qu'il faille un temps d'incubation aux bactérie… cela semble normal vu leur inculture ! Mais pas sur Zinfo ! ; )

11.Posté par mimi le 04/06/2011 16:22
ah jeff pour une fois bien parlez lol.

12.Posté par Ti kaf le 05/06/2011 13:53
On arrêtera peut-être un jour de mentir au sujet de cette affaire ! Cette bactérie est présente en majorité et de manière systématique chez les animaux (porc et boeuf) !!! Ce n'est pas en mangeant des légumes que l'on risque de mourir ! Il faut aller voir du côté de la viande et faire parler de vrais experts ! Des médecins, des chercheurs spécialisés dans le domaine....

13.Posté par Choupette le 05/06/2011 15:35
@ 12.Posté par Ti kaf

Oui mais, si un cochon ou une vache a chié sur un concombre et que ce dernier n'ait pas été lavé -vu que les Allemands le consomment avec la peau (quelle idée aussi !), on peut donc déduire que c'est le légume qui est en faute.

A vous lire, il faudrait encore assassiner toutes ces pauvres bêtes qui souffrent déjà beaucoup (vache folle, grippe porcine) des maladies créées par l'homme.


14.Posté par noe le 05/06/2011 17:52
Pour conclure sur cette affaire de concombre :
-vu sa forme , l'a-t-on utilisé comme il faut ?
-l'a-t-on protégé ? et s'est-on protégé ?

S'il a été utilisé à bon escient , en salade , en chop suey , en daube , en rougail ou en bouillon ...pas de problème ...Toute autre utilisation est à proscrire !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales