Faits-divers

Il immole sa concubine et s'enfuit... puis rattrapé

Après une violente dispute avec sa concubine lundi après-midi, un homme l'a aspergée d'essence puis l'a enflammée avant de prendre la fuite.


Il immole sa concubine et s'enfuit... puis rattrapé
RSPEAK_START Nouveau drame conjugal sous l'emprise d'alcool. Lundi dans un quartier de la SIDR au Port, une dispute éclate entre des concubins. Samuel Amouny âgé de 34 ans se dispute et violente sa concubine, Claudine Gambier, âgée de 42 ans.Tous les deux ont bu et sont en état d'ébriété.

Mais la dispute dégénère et Samuel asperge Claudine d'essence avant de mettre le feu. Elle est brûlée sur 50% du corps jusqu'au second degré, voir au troisième degré sur certaines parties.
 
C'est l'incendiaire lui-même qui appelle les pompiers et s'occupe d'éteindre l'incendie avec un tuyau avant que les soldats du feu n'arrivent. Mais Claudine est transportée dans un état critique au CHD de Bellepierre et son pronostic vital est engagé.

L'auteur présumé de cette tentative d'homicide a assisté au travail des pompiers mais il s'est éclipsé discrètement avant que la police n'arrive. Ce n'est qu'hier soir qu'il est interpellé  et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Denis.

Selon les voisins, c'est la troisième fois que Claudine est aspergée d'essence par Samuel. Ce dernier avait l'habitude de la battre, parfois en public. Claudine partait puis finissait toujours par revenir au domicile conjugal. RSPEAK_STOP
Mercredi 11 Août 2010 - 06:47
Karine Maillot
Lu 2602 fois




1.Posté par Polémique victor le 11/08/2010 09:45
A quand la remise en route d'un système carcéral de type bagne? ce genre de comportement mérite 20 ans de travaux forcés sur le bord des routes enchaîné à casser des cailloux pour faire de jolis petits murets.....conditions de détentions sévères.....sans télé, sans confort...une vrai peine qui fera réfléchir beaucoup de ceux qui se sentent en vacances de renforcement musculaire tous frais payés quand ils passent par la case prison....
TROP DE LAXISME

2.Posté par JUBILATION le 11/08/2010 12:46
Encore un récidiviste qui n'aurait jamais dû se trouver hors d'un enfermement.

3.Posté par va s'y l'immolation le 11/08/2010 20:56
Dommage qu'il ne soit pas français naturalisé sinon on aurait pu le déchoit de sa nationalité.Remarquez vu que La Réunion est un département Français seulement depuis 50 ans c'est peut-être possible de le déchoir. Je vais de ce pas suggérer l'idée au président en plus ca permettra de résoudre les problèmes de chômage.

4.Posté par Logique le 11/08/2010 23:29
1.Posté par Polémique victor le 11/08/2010 09:45

Imaginer que l'individu en question était, au moment de l'acte, en état d'associer acte débile et conséquences judiciaires est lui faire beaucoup trop d'honneur !
Le pouvoir dissuasif de la peine sur les alcooliques et les drogués est extrêmement limité.

Laisser un abruti pareil dériver dans l'alcool et la violence pendant des mois jusqu'à l'irréparable est plus que dommage.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales