Faits-divers

Il filme son audition à la gendarmerie pour se dédouaner devant le tribunal


Il filme son audition à la gendarmerie pour se dédouaner devant le tribunal
Le patron de la "Gueule de Bois", Thierry Colat-Parros, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour conduite en état d'ivresse et refus de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Une comparution qui a réservé une surprise, Thierry Colat-Parros, ayant filmé, à l'aide d'un stylo caméra, son audition à la gendarmerie de Saint-Paul pour se dédouaner devant le tribunal des accusations portées par les militaires de la compagnie de Saint-Paul.

Les faits remontent au 2 décembre dernier, Thierry Colat-Parros vient en aide à un automobiliste victime d'un accident sans gravité aux Roches-Noires. Arrivés sur place, les gendarmes trouvent que le patron de la "Gueule de Bois" sent l'alcool. Il est soumis à un test d'alcoolémie qui s'avère positif. Ce dernier remonte dans sa voiture pour attendre les instructions des gendarmes. Un des militaires lui fait un signe pour lui dire "c'est bon, on peut y aller", explique le Jir dans son édition de ce matin. Thierry Colat-Parros interprète ce geste comme une autorisation de rentrer chez lui.

Il est convoqué le 7 décembre à la gendarmerie de Saint-Paul où on lui signifie "son refus" d'obtempérer à un contrôle d'alcoolémie. Mais pendant son audition, il utilise un stylo caméra pour filmer son audition. Une surprise dévoilée hier lors de sa comparution immédiate au tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Un film pour démontrer les faux procès verbaux établis par les gendarmes et contredire les militaires. Une preuve refusée par le parquet. Après une délibération, les magistrats décident de ne pas regarder le film. Pour l'avocat de Thierry Colat-Parros, il faut changer de tactique de défense d'autant que son client risque jusqu'à 4 mois de prison et une annulation du permis.

Au final, le patron de la "Gueule de Bois" s'en sort avec une annulation de permis de conduire.
Samedi 10 Décembre 2011 - 06:52
.
Lu 5075 fois




1.Posté par noe!!! le 10/12/2011 07:25
Comme quoi , "Force est aux représentants de la Loi !" caméra ou pas !

Boire un petit coup c'est agréable ...boire 5 petits coups c'est désagréable !!!!!

"L'ignorance toujours est prête à s'admirer." (Nicolas Boileau)

2.Posté par fiuman le 10/12/2011 07:33
Qui a confiance dans les procédures lancées par les gendarmes?
vite un sondage pierrot!

3.Posté par fiuman le 10/12/2011 07:34
Cet enregistrement doit être diffusé sur le net!

4.Posté par curebien le 10/12/2011 08:40
On explique pas pourquoi la preuve a été refusé par la parquet.

5.Posté par ndldlp le 10/12/2011 09:01
le parquet ne pourra jamais désavoué les pv des "auxiliaires de justice"...
la gueule de bois vient de gagner un client !!

6.Posté par ndldlp le 10/12/2011 09:02
le préposé gendarme, rédacteur du pv lors de la convocation, se fera t il viré, ainsi que son supérieur de la GN ? voilà la question en liminaire..

7.Posté par nicolas le 10/12/2011 09:17
la vidéo est refuser car il aurait du dire aux policiers qu'il est en train de filmer, on a pas le droit en France de filmer quelqu'un ou de l'enregistrer vocalement sans le tenir au courant. donc irrecevable devant la lois.
par ca n'enleve en rien les "abus" fait par des personne qui sur le pretexte qu'ils ont passé un vulgaire petit examen de police se retrouve a avoir la veritée absolu devant un tribunal, ca c'est pas de la justice mais du grand n'importe quoi, un flic n'est pas plus ou pas moins qu'un autre homme, c'est pas parceque lui dit que c'est bl'anc que c'est forcement blanc.

8.Posté par vieutang412 le 10/12/2011 09:42
Faudrait p'etre pas rêver, ce n'est plus une justice que l'on a c'est une Mafia et je pèse mes mots exemple: Un douanier sous loue sa maison a une dame , ce douanier est un fêtard alcoolique, violent et que sais-je encore , c'est un douanier, il tabasse sa colocataire, résultat cheville cassée et handicap a 70%, des plaintes à la gendarmerie qui constate les faits, une plainte au commissariat de Saint Denis, l'affaire passe devant le tribunal "affaire classée sans suite" pendant ce temps, cette femme marche difficilement avec une canne et le tour est joué o qui de procés douanier blanchi et on pense que les femmes battues ont des droits, moi j'en doute ....

9.Posté par le psy le 10/12/2011 10:19
Les droits et devoirs ne sont que des cas particuliers de phénomènes qu'on dit "mimétiques" alors qu'ils relèvent de l'auto-organisation. L'économie du don de soi connaît aussi la logique du moment . Le parrain qui donne et à qui l'on doit peut donner toujours plus à mesure que son réseau d'influence s'étend mais demande aussi de plus en plus en retour jusqu'à l'effondrement soudain du système.

Finalement les magistrats ont raison de s'opposer au film sujet aux trucages de toute sorte ...

10.Posté par bretelle de string de la soie le 10/12/2011 10:57
En bon gauchiste primaire je profite de ce post pour vomir ma haine des forces de l'ordre !!!
ce monsieur ne savait évidemment pas qu'on a pas le droit de rouler après avoir fait virer le ballon au vert, et il n'a jamais entendu parler de prise de sang pour confirmation !!!! Un éléphant rose lui aurait dit qu'il pouvait y aller, il y est allé, quoi de plus normal !!!

la gueule de bois vient de gagner deux clients !!

le préfet et le ministre concerné...ainsi que sarko, tout comme cet ali minaire...doivent démissionner !!!!

11.Posté par ndldlp le 10/12/2011 11:36
9.
quel intérêt alors d'équiper en caméra de surveillance, nos villes..? succeptible de trucage aussi ..?

12.Posté par Inconnu le 10/12/2011 11:55 (depuis mobile)
Faux , il est toléré de filmer Quelqu un sans Qu il le sache , a une seule condition que le filmeur soit présent , et acteur de la situation . C légal .

13.Posté par Choupette le 10/12/2011 17:20
La Gueule de Bois vient de gagner trois clients dont une cliente.
Juste pour lui demander le nom et l'adresse de son fournisseur de stylos ...
^ ^
O

14.Posté par Diazotdon le 11/12/2011 04:20
Ce stylo et autres types de micro caméra sont en vente localement sur le boncoin depuis 2 ans

15.Posté par niko le 11/12/2011 19:18
Ce que je ne souhaite pas aux grincheux, c' est que cet homme apparemment alcoolisé( je dis bien apparemment car d' après l' article..)ne renverse pas un de vos enfants!!vous serez encore capable de dire que c' est la faute aux forces de l' ordre!qui entre parenthèse sont tous des ripoux, des menteurs et des voleurs!!Il va falloir un de ses jours que certains mettent leur cerveaux en marche et ne prennent pas pour argent comptant ce qui est indiqué dans les médias car la plupart du temps nous n' avons pas les infos en intégralité et même certaines fois celles- ci sont erronées!de plus dans l' article, il est indiqué pour démontrer les faux procès verbaux...est- ce que ce film le montrait vraiment?Alors arrêter de juger et expliquez moi comment ces procès- verbaux peuvent être faux?nous pouvons commenter mais il faut tout de même mettre certaines réserves!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales