Blog de Pierrot

Il faut savoir reconnaitre les compétences à leur juste valeur...

Jeudi 4 Février 2010 - 11:30

Les grands hackers informatiques sont très recherchés sur le marché du travail. Les multinationales sont prêtes à payer très cher leurs compétences criminelles pour qu'ils les aident à protéger leurs systèmes.

Faut croire qu'il en est de même dans certaines collectivités puisque le fait d'avoir été condamné ou mis en examen semble le meilleur des curriculum vitae pour se faire embaucher...

Ainsi, devinez qui Ericka Bareigts est allée chercher comme Directeur général adjoint en charge des marchés publics à la CINOR? Quelqu'un qui traite actuellement les appels d'offres pour le tram-train et pour la station d'épuration du Grand Prado (environ 100 millions d'euros)... Un certain Jean-Marc Laurent, qui est toujours mis en examen dans l'affaire de la CIVIS pour détournements de fonds, favoritisme et faux et usages de faux.

Sous ses ordres, dans le même service de la CINOR en charge des appels d'offres, siège quelqu'un qui a été condamné, il y a quelques années, pour avoir quelque peu traficoté un marché de photocopieuses, à la mairie de Saint-Denis...

Y a pas à dire, la CINOR sait reconnaitre les compétences en marchés publics...
Pierrot Dupuy
Lu 3421 fois



1.Posté par jubilation le 04/02/2010 17:14

Qui s'assemble, se ressemble !!!

2.Posté par kiki le 04/02/2010 17:16

Fiou, que de compétences en matière de tricotage et détricotage. Aux aiguilles les tricoteuses et tricoteurs de tous poils, dépêchez-vous avant de devenir tricard.

3.Posté par brice le 04/02/2010 17:42

alors là BRAVO
va faloir sévir au prochaine élection
sinon va faloir continuer a payer ces impots pour ces gens là .... le choix est il si difficile a faire.
réveillez vous citoyen

4.Posté par FRANCO le 04/02/2010 17:42

Il est de plus en plus évident que le mot "politique", dans son sens originel, "s'occuper de la chose publique dans l'intérêt général", a perdu toute signification réelle pour nos politiques réunionnais dès lors qu'ils ont un pouvoir et qu'ils accèdent à la cagnotte de l'argent public.

Il y a une question qui se pose avec de plus en plus de doutes pour les 550 000 électeurs réunionnais: pour qui vais-je pouvoir voter le 14 mars 2010 ?


5.Posté par jina le 04/02/2010 19:30

la cinor s'occupe des poubelles

6.Posté par SUPERKAT le 04/02/2010 19:46

SEUL LE "TROU" oo LA "ZOL" pour ces sinistres GATEURS récidivistes de la chose et des finances publiques peut nous protéger, pauvres contribuables, de cette gabégie, de ce copinage, bref de cette honte qui ne semble pourtant pas interpeller le contrôle de légalité. Et je n'oublie pas les heureux locataires à petit prix de logements de fonction, les petits jouisseurs des établissements publics inféodés, l'incurie des administrateurs "cochon vole" ! Pas de pitie pour ces "KANAR NOIR" de la république de la honte !

7.Posté par CANDIDE le 04/02/2010 20:19

Pierrot on dirait que le temps s' accèlère ou que tes sources fonctionnement de mieux en mieux. L'information circule et nous voyons tous les jours que le système copains/coquins fonctionne à la vitesse grand V. Il faut bien entendu mettre en place les pions qui vont bien, ceux qui ne pourrons jamais rien dévoiler pour que ce système me qui consiste à vider les caisses fonctionne parfaitement, et dire que la majorité des électeurs est contente de se faire spolier à longueur de temps....

8.Posté par QBR974 le 04/02/2010 20:47

Un pour tous ! Tous pourris ! (A. Dumas, remastérisé Coluche )

9.Posté par mwa la pa di le 04/02/2010 21:21

Nos élus sont ils devenus fous (folles) ? Comment ces gens là nous respectent ? pour qui nous prennent ils ? des boeufs ? des cons ? à droite , à gauche, mêmes attitudes Mais enfin les dieux sont tombés sur la tête ? Ericka, pas toi, un peu de respect pour ceux qui croient encore au valeurs socialistes !

10.Posté par mwa la pa di le 04/02/2010 21:30

http://www.amdr.asso.fr/i_interc/i_civis/fr_servi.htm : à voir que ce beau monde a travaillé ensemble à la CIVIS et devinez qui :

Générale

Directeur Général des Services:
M. Jean-Marc LAURENT
Assistantes: Mme Surgine FONTAINE
Mme Carole FONTAINE







jm.laurent.civis@wanadoo.fr




11.Posté par Dombeya le 04/02/2010 21:55

Pierrot, vous me decevez ! Comment pouvez-vous employer le mot "hacker" dans un sens si dévoyé, en les comparants à des grands criminels ?
Certes, ce mot possède plusieurs significations. Le mot hacker, d'origine anglaise évidemment, signifie "bricoleur", bidouilleur". Très vite associé au monde de l'informatique, il désigne un programmeur surdoué. La communauté hacker, avec ses codes et ses rites, connaît son heure de gloire dans les années 60-70 avec des hommes comme Richard M. Stallman (père et théoricien des logiciels libres !), Vinton Cerf (considéré comme le père de l'Internet !), ou encore Dennis Ritchie (C). Ces hommes sont-ils des grands criminels ?!!
Certes, les média de masses actuels ont fourvoyé ce mot en l'associant à tort à "pirates informatiques" ; avec la complicité de l'industrie de l'informatique propriétaire dont l'éthique (money) est à l'opposé des vrais hackers (partage du savoir, collaboration, défis technologiques, entraide et liberté). Mais la masse ne fait pas forcément la raison ! Pour être plus juste, utilisez les mots "pirates informatiques", "cracker" ou encore "black hat".

12.Posté par pourriture le 04/02/2010 23:22

et encore pierrot si tu savais de quoi est capable le sinistre abruti que tu nommes....viens faire un tour a la civis...on t'en donnera des nouvelles...au fait....on m'as dit que les projets de la cinor prenaient l'eau...il ya un lien?

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2010 23:59

sans compter des transfuges de la mairie de ste suzanne...(ceux qui y étaient avant 2000...). de vrais ..incompétents..

14.Posté par arnold le 05/02/2010 07:02

Si c comme sa, "ti'lys d'amour" peut postuler pour le service crèche communale : )
Il me semble qu'il a de sacrées compétences dans ce domaine !

15.Posté par Ulysse le 05/02/2010 08:28

la CINOR a les moyens car un tel expert ça doit être hors de prix ...

16.Posté par thierry le 05/02/2010 13:24

s'il n'est que mis en examen, il bénéficie de la présomption d'innocence...non ???

17.Posté par darkalliance le 05/02/2010 13:37

Avoir un casier judiciaire vierge n'est plus gage de moralité de nos jours. cqfd

18.Posté par citoyen le 05/02/2010 16:12

1 - Réponse au post 10 (M. FRANCO: une solution, les listes ou têtes nouvelles, les petites listes mais surtout pas l'absence de vote ou le vote soit disant blanc: l'un et l'autre sont néfaste. Ne pas voter diminue le nombre de votants et donc augmente le poids des exprimés pour tel ou tel candidats, de même pour le vote blanc considéré comme nul qui renforce ainsi le poids des autres votes.

C'est le seul moyen d'exprimer le rejet des élus en place et des candidats "éternellement" présents ou majoritaires....

2 - D'accord avec le post 11: ne pas confondre des gars très très performants dans leur domaine, avec objectif financier ou non, avec des administratifs d'une collectivité... Et c'est vrai que c'est mieux de parler de pirates informatiques, vu les diverses notions de hacking, freeking, cracking....etc

3 - Ces embauches ne témoignent-elles pas comme le fait que Gironcel soit Dir cab au CG d'un axe actuel PS-PCR-"acrobates" et "équilibristes politiques" au CG et à la Région et aussi dans d'autres collectivités et leurs établissements publics (CINOR....) depuis 2008 ?


19.Posté par chikun le 05/02/2010 19:34

Comment des repris de justice peuvent-ils se représenter à des élections ?
C'est comme si un prêtre pédophile se représentait comme curé.

20.Posté par FRANCO le 06/02/2010 07:24

Moins les élus du PCR agissent dans l'intérêt général des Réunionnais, surtout les plus démunis dont ils se réclament tant, plus ils s'efforcent d'accroître leur emprise sur les institutions, donc sur l'argent public qui assure leur pouvoir. Cette dégénérescence de la démocratie a été le fait de toutes les ex-démocraties populaires et à l'origine de leur disparition. Il convient pour les citoyens de se battre pour que leur rôle, faire entendre leurs attentes et leurs besoins réels conformes à l'intérêt général du plus grand nombre et celui des élus, être à leur écoute et répondre à ces attentes.

Le "slogan" de l'Alliance ( le mot slogan est déjà révélateur de leur volonté et leur pratique de propagande ) "nous réalisons ce que NOUS disons" montre qu'ils entendent diriger la société selon leur vision, leur conception, leurs intérêts, donc selon ce "qu'ils disent et ce qu'ils choisissent et non pas selon les attentes et besoins de leurs concitoyens devenus leurs sujets.

C'est cette libération de la société réunionnaise de l'emprise d'une minorité soi-disant "communiste" alors qu'elle n'est que népotique, affairiste, partisane. La société réunionnaise ne peut et ne doit pas devenir une société "soviétique" vivant selon ce que disent et décident "le grand timonier et ses apparatchiks.

21.Posté par Dalon le 06/02/2010 13:37

Pendant que les familles réunionnaises font des mains et des pieds pour "exiler" leur enfants à travers le monde afin d'obtenir une formation et un diplôme ici sans aucune qualification les élus font embaucher leurs enfants.bravo et merci pour cette belle jeunesse;

22.Posté par ZAVOCATS DOUTEUX le 06/02/2010 14:06

Et devinez qui est l'avocat de la commune de Saint Denis ? Gabriel AMOURDOM himself....Encore un ami passé par la case Juliette DODU....

23.Posté par William le 07/02/2010 18:54


Et qui est directeur de cabinet de Mr Le Maire de St Denis ?
N'est-ce pas un ancien dirigeant de l'ARAST ?
Le casting est bouclé pour que nous soyons plumés jusqu'au dernier poil !

On nous prend vraiment pour des cons dans cette commune !

24.Posté par dominic le 08/02/2010 12:46


Quelqu'un pourrait-il donner la liste exhaustive des repris de justice qui sont revenus en même temps que Gilbert ANNETTE à la mairie de Saint Denis et dans tous les satellites : CINOR, SODIAC, ADPE ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter