Economie

"Il faut sauver Pierrefonds"


"Il faut sauver Pierrefonds"
Les élus du syndicat mixte de Pierrefonds souhaitent que le dossier de la nouvelle compagnie Newco basée sur l'aéroport sudiste avance plus vite. Réunis ce mercredi en séance ordinaire, ils ont signé une motion "réaffirmant solennellement et officiellement leur soutien à l'arrivée et à la création du nouvel opérateur aérien."

Les différentes études techniques et juridiques sont prêtes depuis l'année dernière. L'allongement de la piste pour un montant de 70 millions d'euros a été validé, ne manque  plus que la constitution effective de la société. 

Portée par Gabriel Pinelli, l'ancien numéro deux d'Air Austral, "Newco" attend ainsi que davantage d'actionnaires privés entrent dans son capital. Issue d'un partenariat entre le privé et le public, la nouvelle compagnie a besoin au total de 18 millions d’euros de financements privés et 6 millions de la Civis et de la Casud. 

"Projet nécessaire au rayonnement de la microrégion sud"

"Il faut sauver Pierrefonds", a déclaré André Thien Ah Koon. L’aéroport a connu une baisse considérable de son trafic au cours de ces dernières années, qu’il s’agit d’endiguer en accueillant une nouvelle compagnie dès cette année.

Pour ce faire, le président de la Casud espère que ce soutien réaffirmé "donnera au-delà des deux intercommunalités plus de confiance à ce projet nécessaire au rayonnement de la microrégion sud."

Signe d'un avenir peut-être plus ambitieux, Patrick Malet, le président du Syndicat mixte de Pierrefonds et l’ensemble des élus présents ont procédé à l’inauguration du "salon Vétyver", un espace dédié au passagers moyennant 20 euros, accessible sur réservation via le site internet de l’aéroport . 

"Il faut sauver Pierrefonds"
Jeudi 11 Février 2016 - 05:55
Lu 4001 fois




1.Posté par Argent public le 11/02/2016 06:33
Comment gaspiller et jouer avec l'argent public.
Il faut arrêter de se foutre du peuple, Casud et Civis.

Investissez et prenez vos risques sur vos deniers personnels et vous verrez qu'il n'y aura pas UN seul investisseurs de chez vous.

Stop à la gabergie

2.Posté par Titi or not Titi le 11/02/2016 07:02
Encore Un Qui Veut Une "Garçonnière " ! 😄😄
Ils Sont Forts Nos Zébus Pour Inaugurer ! 😜
20€, C'Est le Prix Aux Alentours A PierreFonds ! 😜

Dommage Pour Cet Aéroport et Pour Nos Touristes ! 😜
Si Proche De ST Pierre, Le Volcan, Etang Salée Les Bains, Cilaos ...

Dù Moment Que L'IRT Finance Les Autres Iles Pour Le Développement
De Leurs Tourismes, On Est Sauvé !! 😄😄
Dixit Le 👳 De La Bande : " Quelle Aubaine !! " 😜

Sur La Feuille De Mes Zimpôts, Dans La Rubrique Personnes A Charges :
Je Rajoute : Elus, Fonctionnaires, ... !! 😄😄

ANouLa©®

3.Posté par Dozen le 11/02/2016 07:05 (depuis mobile)
Si les douaniers avaient été plus intelligents... Ils ont ternis la reputation de cette aeroport. Dans le sud c'est maintenant connu, vaut mieux passer par le nord pour pas se faire harceller.

4.Posté par jean jean le 11/02/2016 04:19
Les sudistes n'ont même plus la navette pour Roland garrots sur le vol de Bangkok. Alors sauver pierre fonds pour qui? Laisser se poser Emirates serait bien mais les élus n'est veulent pas. Mairitius c'est pas assez et pas de concurrence....

5.Posté par valentintin le 11/02/2016 07:20
Qu'il est doux de s'enfoncer dans l'erreur sur le dos du contribuable ! Oukilé le Pierrefonds mauricien ?

6.Posté par Simon le 11/02/2016 04:33
il fait surtout arrêter de gaspiller l'argent publique! facile de payer quand c pas avec son argent...!

7.Posté par polozen le 11/02/2016 04:41
pierrefond personne bientot va atteri la bas la douane chipote trop et des fois pr in rien i retien aou .

8.Posté par jpleterrien le 11/02/2016 08:08
Traduction : il faut sauver les rémunérations des élus du syndicat mixte de Pierrefonds ! Là, c'est BEAUCOUP plus clair, on comprend mieux !!!
Faut dire que deux aéroports à 80 km l'un de l' autre, c' était VITAL pour le développement de notre chère île !!!
Combien coûte cette aberration économique ???

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ou/et les yeux plus gros que ventre, j' hésite...

Ps : pour un nouveau circuit automobile, le terrain est tout trouvé...

9.Posté par jim le 11/02/2016 09:22
combien le vol run/mru avec cette future compagnie???

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/02/2016 09:28
fukcd473
Belle brochette d'élus qui n'ont aucune connaissance en matière de Transport aérien. Ça promet !
Si cette nouvelle compagnie était aussi prometteuse, on peut penser qu'il y a bien longtemps que des actionnaires privés auraient misé sur cette compagnie. La preuve que non, puisque le Pinelli en question cherche toujours des actionnaires. CIVIS et CASUD ne chercheraient pas à étendre à solliciter d'autres communes du sud. Je ne donne pas cher si cette compagnie se lance un jour.

11.Posté par miro le 11/02/2016 09:30
Le problème de la diminution de fréquentation de l'aéroport de Pierrefonds tient essentiellement à sa barrière douanière à l'arrivée des passagers. Les douaniers de cet aéroport font manifestement de l'excès de zèle. Ils accomplissent leur devoir au-delà de ce qui est tolérable pour le commun des passagers qui ne sont ni trafiquants, ni voleurs, ni escrocs .... Pris une première fois dans les arcanes et les chicanes de cette administration outrancièrement tatillonne, le passager lambda évitera soigneusement de débarquer à Pierrefonds. Il me parait que la raison première de cet acharnement douanier, allant jusqu'à la fouille au corps, est la "vengeance" sinon la "rancoeur" de ce personnel d'être affecté à un aéroport de seconde zone plutôt qu'à Gillot. Changez l'état d'esprit de ce personnel et vous verrez que Pierrefonds prendra toute sa place dans le développement de l'île.

12.Posté par Réunionnaise indignée le 11/02/2016 09:34
UNE HONTE !!!

Toujours les mêmes grands discours inutiles et coûteux,...

Faits par les mêmes politiciens-cumulards qui vivent et gaspillent l'argent public depuis des années, sans que la Justice leur réclame des comptes pour ce scandale !!!

13.Posté par Légrillard le 11/02/2016 09:49
Après la NRL, un futur gouffre financier s'ouvre devant les contribuables réunionnais. Et toujours les mêmes politiques qui poussent à la roue: ce n'est pas leur pognon mais ils comptent bien en récupérer. Suivez mon regard M. TAK!

14.Posté par lucie le 11/02/2016 10:01
Cet aeroport est une porte d'entrée pour La réunion et pour la region sud . c'est aussi indispensable pour un meilleur équilibre du territoire . Que ce projet avance et que le sud puisse se developper un peu plus c'est tout ce qui importe .

15.Posté par claude le 11/02/2016 10:03
Pierrefonds a besoin de cette initiative , le développement de la zone passe d'abord par cet aéroport ! vous avez raison

16.Posté par ZembroKaf le 11/02/2016 10:06
L'allongement de la piste pour un montant de 70 millions d'euros a été validé

Rien que ça....pour les copains de "Newco" !!!

17.Posté par une contribuable du Sud le 11/02/2016 10:30
Ras le bol de voir mes impôts augmenter pour satisfaire les ambitions politiciennes de quelques élus et hasardeux entrepreneurs - on paie pour l'aéroport de Gillot des taxes énormes et on va encore financer un 2 ème aéroport que ne sert strictement à rien-

18.Posté par carine le 11/02/2016 10:57
L' Aéroport de Pierrefonds est dans le programme de la région, question de temps.

19.Posté par Lokipateur le 11/02/2016 11:01
Il est marrant TAK de venir revendiquer un sauvetage de Pierrefonds, alors qu' un projet est en cours.
La création de la compagnie LowCost se fera, c'était un engagement de campagne de DR. Mais aussi les Réunionnais sont demandeurs! Pourquoi on aurait pas droit à des billets moins chers?

20.Posté par Choupette le 11/02/2016 11:54
Voilà.
C'est un gars comme M. Thien-ah-khoun qui devrait être à la tête de la CCIR ou au CG. Lui, il aurait bossé pour la population et aurait donné une très belle image de son île.

21.Posté par kld le 11/02/2016 14:01
petite ile , deux aéroports , dont pas un seul international i.vive l'argent des contribuables ........... la gabegie continue .....vive l'argent de l'Europe ......................

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/02/2016 14:37
fukcd473
@8. Je confirme des bases aériennes ont été reconverties en circuit automobile de tout genre. Alors pourquoi pas l'aérodrome de Pierrefonds !

A quand des courses de dragster sur la 33/15 ? Mdr !

@16. Newco n'a rien à voir avec les extensions de 90m en seuil de piste validées ! C'est la règlementation aérienne qui l'impose !

23.Posté par ZembroKaf le 11/02/2016 14:37
du "salon Vétyver", un espace dédié au passagers moyennant 20 euros

ça faire cher le café...lol !!!
@8
entièrement d'accord à vous !!!
Quid des droits de trafic entre les iles de l'Océan Indien ???
Maurice/France(La Réunion) c'est 50/50...idem les autres pays !!!
Corsair c'est cassé les ailes pour Maurice (droits entre RUN/MRU)...ils sont en train de "durement" négocier pour Madagascar !!!
Aller pour faire plaisirs à tous les élus du sud : je propose qu'on allonge la piste sur plusieurs kilomètres pour les A380...on reconstruit pour une capacité de plusieurs millions de passagers pour les A380....on contacte par communiqué en "français" sur le site de la civis/casud/le tampon/ toutes les compagnies mondiales pour atterrir à Pierrefond en A380.....comme ça la population du sud voit les élus travaillent pour eux...tout en remplissant grassement leurs poches (les élus) comme des A380 !!!

24.Posté par ZembroKaf le 11/02/2016 15:42
@22
70 millions pour 90 m !!!

25.Posté par GIRONDIN le 11/02/2016 16:07 (depuis mobile)
Youpi

Une SPL "aireporte sans avion"?




26.Posté par Kaloupillé le 11/02/2016 16:17
TAK....Arrête ton charme à l' île de la Réunion depuis le temps que tu fais la politique pour Vergès t'a pas trouver des solutions pour l' île de la Réunion et pourtant tes poches sont pleines avec tous les magouilles de politique que tu as fait ...à bon entendeur !!!

27.Posté par kaskavel le 11/02/2016 16:33
L'ile Maurice accueille plus d'1 million de touristes par , 3 fois plus que La Réunion , une bonne dizaine de compagnies aériennes , un aéroport de standard international et nous avec nos 400 000 touristes on veut un deuxiéme aéroport !!! cherchez l'erreur ! pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre que Pierrefonds sera toujours déficitaire ...

28.Posté par chikun le 11/02/2016 16:39
On parle de détruire le Port de Ste-Marie, vous ne le savez pas ?
Pour accueillir des A 380 il faut refaire et allonger la piste principale....
Pourquoi un aéroport à Pierrefonds : pour faire plaisir aux politiques du Sud, sans souci de rentabilité ou de service . Uniquement pour embaucher des"amis" et ponctionner encore + les contribuables . Air Austral , compagnie péi (rires) ne pense qu'à augmenter le prix du billet réunion-france (re rires). Alors que cette compagnie se veut au service de nout tout. (re re rires)
Tout comme zinfo qui est au service de nout tout , sauf de ceux qui n'ont pas l'honneur d'être dans l 'UMPS.
Hein ?! Hein!?

29.Posté par Eno2016bis le 11/02/2016 17:35
Cet aéroport est inutile !
Il faut le raser au plus vite !

30.Posté par Fred Lauret, le Tampon le 11/02/2016 18:55
Bien entendu, il convient de défendre cette initiative portée par de nombreux élus (toute tendance confondues) dont le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon.
La campagne électorale est terminée... il faut maintenant travailler pour nôtre île, toute nôtre île et pour l'ensemble de sa population et de se entreprises.
Il est important pour la région sud de garder son aéroport, de le rendre plus attractif et plus performant. Le développement touristique (priorité de la Région, mais aussi et surtout de tous les maires du sud) de l'île passe par là.
Si des avions se posent et y apportent des touristes, ceux-ci loueront des gîtes proches du lieu d'arrivée ou de départ, loueront des voitures dans le sud et dépenseront d'abord dans le sud...Et tout cela au bénéfice de la population et de l'emploi.
Cela est important aussi pour la richesse et la productivité de notre île: un aller retour Tampon/Gillot c'est quasiment une demie journée de perdue. Pour Pierrefonds, il faut moins d'une heure.
C'est aussi des embouteillages en moins, de l'essence économisée, du temps gagné,... C'est tout simplement développer un comportement responsable au niveau écologique aussi.
Et malgré le retard...très bonne année à tous, y compris à mes détracteurs qui vont se lâcher: Ca faisait longtemps...

31.Posté par grater de ki le 11/02/2016 19:02
L aeroport lé correct, mais il y a un hic . Lo bonne douanier i prend a zot pour lucky luke. Du coup par leurs comportemznt abusifs par leur pouvoir, zot la fait fuir lo bonne passager.

En tout cas pour avoir ete dans quelques aeroprts du monde, il y a qu a pierrefonds que cette mauvaise réputation règne

32.Posté par Titi or not Titi le 11/02/2016 19:09

@Girondin 😜😄👍

33.Posté par kld le 11/02/2016 19:32
est ce que la Réunion , avec 30% de chomage ,a besoin de deux aéroports , alors que déjà celui de st denis n'a d'international que le nom ? M. Lauret , je n'ai pas la réponse , mais , que de dépenses de nos impots ............ juste pour justifier de discours de développement équilibré .est ce cela le développement équilibré ? .

34.Posté par Effé Ralgan le 11/02/2016 20:34
27.Posté par kaskavel le 11/02/2016 16:33
ou konné combien Hélicoptères possède AIR MAURITUS ?
28.Posté par chikun le 11/02/2016 16:39
Ou konné que le A380 est un joujou crée les pétroliers et les chinois qui prendra le même chemin que feu Concorde ? l'avenir le Seigneur Marie Joseph que tout le monde critique mais qui a vu juste le Boeing 7E7 qui ne le dérangerait pas d'attérir à Pierrefonds
31.Posté par grater de ki le 11/02/2016 19:02
Je suis d'accord ek ou mais doit pas fermer Pierrefonds mais met à zot pour controle ti l'avion Jaune AA
7.Posté par polozen le 11/02/2016 04:41
milé dakor mai allé Maurice pour reposer souplé mais pas pou ramène un tas la couillonnisse en plis pour fé trap a ou
Pourquoi pas faire de départ pour la métropole sur Pierrefonds - 400 loto si Saint-Denis ?
A380 hi hi hi ......avec la bande de charlots à la CC et le peu de considération qu' AF et CORSAIR pour la destination Réunion pour info Corsair dessert encore avec un vieux 747-400 mis au rebus par l'ensemble des compagnies internationales sauf AA puisqu'ils ont optés pour deux 7E7 dés cette année ou pou pas ral le compte ? on laisse venir EMIRATES et le tour est joué aprés zot va voir si les 3 V y monte le prix

35.Posté par GIRONDIN le 11/02/2016 20:51 (depuis mobile)
33. kld
Oui et bientôt 2 ports.......et en eau profonde😁


32. Titi
Oui Titi un salon pour les vielles pi..sinon quand tu vas à Maurice, tu viens à vélo, tu prends une douche et voilà, elle n''est pas belle la vie....c''était vraiment la priorité

36.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 06:13
@Girondin 😜👍

Chaque Fois Que Je prends L'Avion A Pierrefonds
Je Repense Au Temps De Mon Service Militaire Dans
Le Camp Si Proche ! 😜
Le Soir, On Passait Derrière Le Batiment Pour Glisser Un Billet
A Travers Le Grillage !! 😄
Ca En A Décoincés 2,3 ! 😄😄

Aster, C'Est Nos Politiques Qui Nous Prennent 20€ ! 😜

ANouLa©®

37.Posté par GIRONDIN le 12/02/2016 12:28 (depuis mobile)
36. Titi👍

38.Posté par GIRONDIN le 12/02/2016 12:32 (depuis mobile)
Perso j'ai beaucoup d'amis dans le sud qui ne prennent plus l'avion a Pierrefond à CAUSE des douaniers. Ils vont à Gillot, tu fais st Denis St Louis en 50 mn et à Pierrefond 2 h en douane à te faire "fouiller " les poches.....

39.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 14:13
@Girondin

Ca me dérange pas !
ils font leurs boulots ! 👍
Par contre st denis, vrai passoire !! 😜

pierrefond :
cadre sympa
parking gratuit

40.Posté par GIRONDIN le 12/02/2016 18:23 (depuis mobile)
39. Titi
>>>>à te faire "fouiller " les poches.....

41.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 19:32
@Girondin 😄😄

Les Poches ? Non !!
Par contre a Maurice, j'ai la totale !!
Bloqué a l'arrivée et au départ ! 😜
( il y a un truc dans leurs ordis !! )

Sinon essaye ca : 😄😄🔞
https://m.youtube.com/watch?v=VSqoSfJTExM

42.Posté par Effé ralgan le 12/02/2016 20:17
A post 39.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 14:13 moi également quand je me rends dans la zone j'emmène et je reviens avec mes affaires personnels mi passe pas mon temps pou allé acheter un tas la couillonnisse (Contrefaçons gros doit en plus par exemple H.BOSSE ) interdit et affiché dans les aéroport en plus après quand y bat valise a terre pour taxer y vien ralé
En effet Gillot y devrait plus regarder ti l'avion jaune et les avions de la zone en général

43.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 20:46
@42

Pour gillot : les douaniers cherchent les heures supp +++
le weekend -> le lundi, plus personnes ! 😜

44.Posté par GIRONDIN le 12/02/2016 21:46 (depuis mobile)
41. Titi😁

45.Posté par Pato974 le 13/02/2016 14:20 (depuis mobile)
Si cet aéroport coule c''est UNIQUEMENT grâce au comportement de certains DOUANIERS ARROGANTS lors des fouilles qui desirent raqueter de l''espece et des bouteilles d''alcool pr partager avec leurs proches. Faut les virer tt simplement.

46.Posté par Mamyocline le 18/02/2016 14:04
Si L ' Etat contrôlait un peu plus les subventions directement extraites de nos
salaires de plus en plus maigrissants , on n 'en serait pas là !
Que font toutes ces associations de consommateurs ?
Elles devraient être sans cesse "au taquet " pour dénoncer tous ces abus !

47.Posté par kia le 21/02/2016 21:53
J"ai l'impression qui a plus de monde qui vomissent que ceux qui encouragent des initiatives. Ah ! peut être qu'on ne sait pas ce que cela veut dire tant on fait rien donc on critique pour critiquer mais ça ne fait pas plus avancer ou décoller :

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales