Société

"Il était une fois les vacances": Le voyage de ceux qui restent


Les partenaires de l'opération
Les partenaires de l'opération
Cette année, plusieurs municipalités de l'île se sont réunies pour organiser de concert l'opération "Il était une fois les vacances", un concept original et innovant visant à permette à un maximum d'enfants d'assister à des spectacles artistiques de qualité.

Tous les enfants de la Réunion ne voyagent pas pendant les vacances et certains restent chez eux. Les organisateurs de l'opération ont donc décidé de proposer des spectacles à ces enfants, les présentant comme "le voyage de ceux qui restent, un voyage au pays du rêve, de l'imaginaire, du magique, du fantastique, avec des spectacles tous plus surprenants et originaux les uns que les autres". L'opération est née en 2005 à l'initiative du centre d'Intervention culturelle de Saint-André (salle Guy Alphonsine), accompagné de la salle de spectacle des Avirons.

Depuis, l'événement a fait des émules aux quatre coins de l'île ! En 2012, il fédère désormais sept partenaires : la salle Georges Brassens/Commune des Avirons ; la salle Guy Alphonsine/ Commune de Saint-André ; l'association Fée Mazine (Saint-Pierre) ; Lespas Leconte de Lisle (Saint-Paul) ; le Théâtre Les Bambous (Saint-Benoît) ; les Téat Plein Air/Téat Champ Fleuri (Saint-Denis) et l'auditorium Harry Payet/Commune de Saint-Joseph.

La mise en œuvre de la manifestation est collégiale : chaque partenaire apporte ses compétences au service de l'organisation ''d'il était une fois... les vacances''. Ce mode d'organisation collectif permet par ailleurs de mutualiser les moyens, logistiques comme financiers, et d'offrir au public un événement de proximité à la fois plus riche et créatif, mieux construit et moins cher.

L'opération se tient du 7 au 28 juillet. Pour l’édition 2012, six spectacles et 61 représentations seront proposés avec pour thème le cirque, la danse, la musique ou encore les marionnettes. Les spectacles s’adressent à des enfants de 18 mois à 12 ans. Dans leur choix, les organisateurs ont mis l'accent sur des critères tels que la qualité artistique, la sensibilité, l'accessibilité et le prix des spectacles. Les tarifs proposés pour les représentations tout public se veulent accessibles : 2 euros par personne.

Téléchargez ci-dessous le programme complet de l'opération ou visitez directement le site Internet d'"Il était une fois les vacances".

programme_2.pdf programme.pdf  (5 Mo)


"Il était une fois les vacances": Le voyage de ceux qui restent
Jeudi 5 Juillet 2012 - 09:21
.
Lu 930 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales