Politique

Il est 8h, les électeurs réunionnais s'éveillent


Il est 8h, les électeurs réunionnais s'éveillent
Il est 8h, les bureaux de vote aux quatre coins de l'île ouvrent leurs portes pour accueillir les votants matinaux.

A ceci près que les électeurs des circonscriptions 2 et 4 pourront faire la grasse matinée. En effet, dimanche dernier, les électeurs de la 2e et 7e circonscription ont renouvelé leur confiance aux députés sortants Huguette Bello et Patrick Lebreton.

Dans les cinq autres territoires, il faudra repasser par la case "isoloir" pour désigner le vainqueur des duels PS/UMP ou Modem/UMP qui restent.

36 députés ont été élus au 1er tour, le 10 juin. Par conséquent, 541 sièges restent à pourvoir.

Dans toute la France, c'est près de 45 millions d'électeurs qui sont appelés aux urnes ce dimanche. A la Réunion, nous sommes 541.009 à devoir accomplir notre geste citoyen. Un peu moins depuis les élections dimanche dernier de deux députés. Reste que le taux d'abstention sera scruté attentivement par les instances politiques.

Lors des dernières législatives de 2007, environ 39% des Français ne s'étaient pas déplacés pour participer au scrutin. Pour le premier tour qui vient de s'achever, 42,5% des électeurs se sont abstenus. Un record depuis 1988.

-----
Ce dimanche, suivez le second tour des élections législatives en direct sur Zinfos avec un Live spécial. Retrouvez infos et photos en temps réel de nos journalistes sur le terrain, les analyses de Pierrot Dupuy et commentez en direct. A partir de 8h, sur Zinfos974.com.
Dimanche 17 Juin 2012 - 08:00
.
Lu 883 fois




1.Posté par noe1er le 17/06/2012 08:58

9h pas grand monde dans l'Est ...
Peut-etre tout à l'heure !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter