Faits-divers

Il bat sa mère de 80 ans, six mois ferme

Les faits se sont déroulés vendredi dernier à Grand-Bois. Abdoulah Mall, 50 ans, sous l'emprise de l'alcool a battu sa mère de 80 ans. Hier en comparution immédiate, il a écopé de douze mois de prison, dont six mois ferme avec mandat de dépôt.


Il bat sa mère de 80 ans, six mois ferme







Un nouveau drame sur fond d'alcool s'est déroulé vendredi dernier à Grand-Bois, Abdoulah Mall, 50 ans, est hébergé chez sa mère de 80 ans. L'homme souffre de gros problèmes d'alcool et n'a plus de travail. Vers 20h, sous l'emprise de l'alcool, il frappe sa mère de 80 ans. La gramoune appelle à la rescousse sa petite-fille qui la découvre au sol, le visage tuméfié, en sang et porte des marques de strangulation. Elle est transportée au GHSR, quant à Abdoulah, il est placé en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre. Devant la gravité des faits, le parquet de Saint-Pierre décide d'une comparution immédiate.

6 mois ferme

Lors de la comparution immédiate, hier au tribunal de Saint-Pierre, le président d'audience Philippe Trillaud a tenté d'obtenir des explications sur le comportement du prévenu. Des explications qui sont restées évasives pour l'avocat de la gramoune et le procureur de la République qui souligne que ce "Monsieur a coupé la dernière branche sur laquelle il pouvait s'asseoir. Il ne se soigne pas pour ses problèmes d'alcool, d'où ces violences. En plus il minimise les faits et manque de bonne foi". Le procureur demande 18 à 24 mois de prison, dont dix ferme.

Son avocat, Maitre Hoarau, a tenté d'expliquer le geste de son client "c'est un homme de 50 ans, qui était gérant de société, père de famille et qui a perdu son emploi en 2001. Il y a eu l'alcool et il a du retourner chez sa mère. On n'imagine pas l'effet de régression. Voilà le contexte dans lequel il vivait. Il est hors société, c'est un geste qui exprime des années de frustration et la prison n'arrangera rien".

Abdoulah Mall a été condamné à douze mois de prison, dont six ferme à la suite de la comparution immédiate, selon le Jir.
Mardi 24 Août 2010 - 07:29
Julien Delarue
Lu 1862 fois




1.Posté par ilo le 24/08/2010 08:31
Quel honte , c'est ignoble ...... j'espère qu'en prison , il recevra des raclés car ce genre de personne n'est pas aimé dans le milieu carcéral !

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/08/2010 08:42
Qui mieux que Maitre Hoarau connait les dramatiques conséquences de la perte d'un travail, donc de sa famille et donc de ses enfants ?... mais c'est sure, nous n'en sommes pas encore a voire les auxiliaires de justice dénoncer le sort réservé aux hommes qui représentent 60% de leur chiffre d'affaire au tribunal civile... Oseriez démentir Maitre Hoarau ? les pouponnières, ça paye...
Par contre, voire ces mêmes auxiliaires manifester pour la réévaluation des "aides judiciaires" Ça Oui.

Rien n'excuse le comportement de cet homme pour autant qui mérite sans aucun doute son sort...

3.Posté par curebien le 24/08/2010 09:21
6 mois ferme ! c'est tout?

qu'est ce qu'il ne faut dire quand on est avocat !

4.Posté par Faith no more le 24/08/2010 11:25
6 mois ferme ça signifie que dans 3 mois il sera dehors...pauvre femme de 80 ans!

5.Posté par JUBILATION le 24/08/2010 12:44
Bat ta Maman et la justice te condamnera à 6 mois et ensuite, cette même justice au service des victimes te donnera l'absolution in vitam eternam !
Maintenant, tu vas pouvoir battre ta Maman de plus de 80 Ans et la justice, te trouvera des excuses !!!
PAUVRES VICTIMES, LA JUSTICE DE LA FRANCE SE FOUT DE VOUS !!!

6.Posté par djamilla le 24/08/2010 13:03
quel honte!!! c est scandaleux. je l enfermerai pour bien plus longtemps.

7.Posté par mb le 25/08/2010 16:18
il devait avoir honte ce mr , et le pire , c est que c est ça propre mère, il n a pas pris assez pour moi , il devrait être encore plus puni . c est la porte ouverte a tous, vue ce qu il a prit , il peut biensur recommencer sans etre inquiété ! j ai mal pour cette femme !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales