Faits-divers

Il a pourtant 16 mentions à son CV! Mais même un délinquant chevronné peut se réinsérer

Correctionnelle Sud – Mardi 24/05/2016


Il a pourtant 16 mentions à son CV! Mais même un délinquant chevronné peut se réinsérer
Jean-William n’a jamais appris qu’il ne fallait pas cracher au visage d’un gendarme ?

Si, il le sait. Mais quand il est énervé et complètement imbibé, ce qui lui arrive plus souvent qu’à son tour, il se laisse aller à ses instincts belliqueux.

Il a tort car avec 16 mentions à son casier judiciaire, il devrait plutôt raser les murailles. 16 mentions, dont beaucoup pour des vols dont il semble s’être fait une spécialité. Mais aussi des menaces avec armes, des violences diverses dont certaines sur représentants de l’ordre (il ne les aime pas, ça on sait), détention de zamal, conduite sans assurance, sans permis, vols aggravés, destructions… Costaud le bonhomme.

Ce coup-ci, le 11 février dernier, à peine sorti du gnouf, il se fait cueillir par les gendarmes du Tampon qui le trouvent dans la rue, imbibé jusqu’à plus soif, portant une large plaie ouverte à l’arcade sourcilière.

"Pou pas tape mon fem’ !"

A la question de la présidente Tomasini, il répond bien volontiers, ce grand sentimental :
"Mon femme la énerve à moin. Pou pas tape su elle, moin la sorte déhors et moin la boir !" CQFD. Ce qu’il a bu ? Trois fois rien, une bricole : 2 petits litres de whisky.

Bonhomme est placé en cellule en attendant d’être conduit à l’hosto. Ce qu’il refuse, prétendant que ce sont les représentants de l’ordre qui l’ont tabassé jusqu’à le faire saigner.

Pour prouver sa bonne volonté, il crache copieusement au visage de l’un des gendarmes. Ptouiiii !
Le pire est qu’au moment où il s’est fait enchrister, il sortait à peine de taule.
Et c’est là qu’on découvre que cet homme, 32 ans, 16 mentions, considéré comme irrécupérable par la société… eh bien il est en bonne voie de réinsertion !

Qui la dit i tir pas d’l’eau dans in’ roche ?

Dès sa dernière sortie de prison il s’est mis au travail, embauché comme responsable d’équipe, à la mairie du Tampon. Où on ne dit que du bien de lui. Selon le Procureur, ses rapports de réinsertion sont très favorables, il répond à toutes les contraintes, suivis et convocations dont étaient assaisonnée sa dernière condamnation. Plus sérieux tu meurs.

Devant cette miraculeuse reconversion, le tribunal ne l’a condamné (car l’outrage est réel tout de même) qu’à 105 heures de TIG.
Faut jamais désespérer de l’humain. Minm dans l’fénoir évoqué par l’ami Gilbert, na toujours deux trois domoune i sorte en’dans là qui arlève la tête.
 
Mercredi 25 Mai 2016 - 11:48
Jules Bénard
Lu 4933 fois




1.Posté par Mwa la ap di le 25/05/2016 13:15
La mairie : un repaire de condamné !!!

2.Posté par pata974 le 25/05/2016 14:29
Trop tard je devais postuler justement la bas...

3.Posté par Réveillez vous le 25/05/2016 21:34
bientôt ministre....il n aura plus aucune condamnation ...

4.Posté par titi974 le 26/05/2016 09:44
Responsable d'équipe pour ce spécimen j'ose même pas pensé au employés sûrements fictifs qu'il dirige cela en devient pathétique de voir l'éthique de ces mairies et désolant pour ceux qui cherche un boulot honnêtement en respectant les lois de la république....quelle honte et encore une fois quelle parodie de justice .

5.Posté par Olivier Montfort le 26/05/2016 11:05
Avec un tel casier il est enfin apte à se présenter dans n'importe quelle mairie de notre département, tant il est clair que sans condamnation vous ne pouvez être élu sur cette île. TAK a trouvé son stagiaire futur remplaçant. Et Bravo pour cette belle réinsertion.

6.Posté par LaurentH le 26/05/2016 11:21
En réponse à titi974, il à raison, quand on pense que des personnes bien mette parfois des années à trouver un emploi et que ce type à mérité un emploi pareil, la on peut vraiment parler d'injustice!
Lui trouver un emploi oui, mais pas celui la en tout cas!
N'importe quoi, ces maires qui sont dans une quête de je ne sais quoi pour ce faire bien voir!
Mais sur le fond, tu as tout faut gars!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales