Faits-divers

Il a besoin d’air et démolit son bracelet électronique: Deux mois fermes!


Jean David n’a pas l’air du délinquant chevronné. Agé de 28 ans, chétif, modeste dans son maintien, il n’a pas de casier judiciaire volumineux. Juste une condamnation, en février 2015, pour de menues violences en état d’ébriété avancée. Ce qui lui a valu d’être condamné à quelques mois et au port d’un bracelet électronique lors de ses permissions.

Mais voilà… le 8 novembre dernier à La Ravine, il se sent pousser des ailes et éprouve le besoin d’échapper, ne serait-ce que quelques heures, à cette surveillance électronique qui lui donne la furieuse impression de rejouer "1984" pour de vrai. Il a besoin d’air, qu’on lui lâche un instant les baskets.

Aussitôt dit, aussitôt fait ; il se débarrasse de son bracelet et s’en va baguenauder dans son fief, pour s’arrêter sous un abri bus où il passe les deux jours suivants.

Au fonctionnaire qui le suit, qui a aussitôt été averti de la rupture du bracelet et lui demande de quoi il retourne, il répond qu’il a seulement besoin de se retrouver seul et qu’il  va revenir vite : "Je rentre bientôt !"

Il ne va effectivement pas loin et est vite récupéré par les gendarmes. En prison, il travaille aux cuisines et a un contrat en prévision… pour le cas où il obtiendrait sa liberté conditionnelle. Il est libérable en novembre ; souhaitons-lui bonne chance puisque le tribunal lui a tendu la main : 2 mois seulement. Tous les espoirs lui sont donc encore permis.
Jeudi 16 Avril 2015 - 17:41
Jules Bénard
Lu 1228 fois




1.Posté par noe le 16/04/2015 18:01
Il semble que ce type de bracelet sert trop ... n'envoie que des ondes négatives , ramasse la sueur et pas trop joli à porter !
Il faut revoir son dessin sous forme de collier de perles , de bracelet en or massif ou d'une montre type GUESS ! et peut-être sa portée !

2.Posté par noe le 16/04/2015 22:26
Les correcteurs ont compris que je voulais écrire "serre" au lieu de "sert" ...

3.Posté par MMCRLP le 17/04/2015 08:50
En attendant, dans l'affaire Bygmalion...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales