Blog de Pierrot

Idriss Issa donne un coup de main à Huguette Bello

Jeudi 26 Mai 2011 - 19:26

Idriss Issa donne un coup de main à Huguette Bello
Idriss Issa est l'un des plus fins connaisseurs de la vie politique locale. Poussé vers la sortie par la direction du Quotidien dans le cadre d'un plan économique, il garde tous ses contacts et continue d'écrire pour l'Agence France Presse dont il est le correspondant à la Réunion depuis des années. C'est dire son sérieux. N'est pas correspondant de l'AFP qui veut !

Mais voila, depuis quelques mois qu'il a quitté la rédaction du Quotidien, Idriss s'ennuie. Il a donc proposé à Huguette Bello, si elle le souhaitait, de lui donner un coup de main bénévolement, en relisant certains articles. Il ne va pas jusqu'à écrire les discours de la députée-maire. Non, il se contente de rendre service.

Hier, par exemple, il a relu et corrigé les fautes d'orthographe d'un article sur le conseil municipal des jeunes. Rien de transcendant, mais Idriss, de cette façon, reste dans le circuit et garde le contact avec les élus. On ne sait jamais, ça peut toujours servir.

Il avait proposé ses services, toujours bénévolement, à plusieurs élus, mais seule Huguette Bello a sauté sur l'occasion.

Dommage qu'une telle mémoire de la vie politique à la Réunion (il travaille au Quotidien depuis sa création, il y a 35 ans...) soit inexploitée.

Trente cinq ans de sa vie donnée à son journal, pour être remercié de cette façon...
Pierrot Dupuy
Lu 2983 fois



1.Posté par Pierre Khiroul le 26/05/2011 20:19

Ah ! ingratitude quand tu nous tiens ! Mais il n'est po seul dans ce cas, j'en connais un autre comme ça.

2.Posté par curebien le 26/05/2011 20:50

Pourquoi tu ne l'embauche pas? Ca apportera une valeur ajoutée aux site !

3.Posté par Marie Pierre PAYET le 27/05/2011 09:47

Effectivement, Issa n'est pas le seul. Il y a eu Jean Noël Fortier, mais qu'est devenu Lilian Reilhac qui a été, lui aussi, récemment remercié par les nouveaux dirigeants de la SR21? Nombreux sont les Réunionnais qui se souviennent de sa plume. Il avait travaillé au JIR depuis l'époque de Jacques Tillier qui l'avait sorti du paradis de la Polynésie. En tout cas, moi personnellement, mais aussi la population du Sud, nous avons gardé un très bon souvenir de son professionnalisme. Encore une valeur inexploitée...

4.Posté par Lyto le 27/05/2011 15:31

T'as qu'à l'embaucher Pierrot :)

5.Posté par Hoareau jean-Luc le 27/05/2011 16:36

Rien d'étonnant
Après avoir soutenu corps et âme le PS (*) sous couvert d'objectivité (et mu par son anti - Paul vergès), il était devenu le porte-parole de Bello ces dernières années, lui servant la soupe dans son combat anti Verges

(*) On se souvient encore de son titre ridicule de Une: "la claque" , après les européennes où le PCR avait rafflé deux postes sur trois, tellement il était à l'poque aveuglé par Vergoz qui lui disait que c'était une claque, puisqu'il avait annoncé qu'il en gagnerait trois !

6.Posté par Dlorion le 27/05/2011 16:39

Soyons sérieux
Ne comparons pas Idriss Issa et Jean-Noël Fortier
Encore que le deuxième a bien travaillé pour Margie Sudre

7.Posté par Dlorion le 27/05/2011 17:08

Contrairement à JNF, Issa n'a pas été poussé dehors par sa direction, il était candidat au départ depuis plusieurs années et n'attendait que ça.

8.Posté par Bella le 28/05/2011 22:14

S'il pouvait "gommer" le côté hyper rigide ( lettres tjs pincées ) , autoritaire , partisan et suffisant de la dame ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >