Faits-divers

Ibrahim Patel promet une rencontre avec les acteurs du port

Ibrahim Patel, tout nouveau président de la Chambre de commerce et d'industrie, s'est rendu sur au Port de Saint-Gilles aux alentours de 10h. Sa venue était très attendue devant l'impatience des propriétaires des bateaux incendiés mais également des commerçants du port.



A peine élu à la CCIR, Ibrahim Patel doit gérer, depuis ce matin, son premier dossier "brûlant". Constatant les dégâts de l'incendie de la nuit, Ibrahim Patel s'est empressé de rencontrer les différents acteurs de la vie du Port, entre les agents de la capitainerie, les commerçants (restaurants et sociétés de plongés…) pour leur proposer, déjà, une première rencontre la semaine prochaine afin d'évoquer les soucis de sécurité aux abords du port de plaisance.

"Je me suis engagé à rencontrer les interlocuteurs du port afin de mettre en place une table ronde avec nos partenaires et la municipalité. Il s'agira de faire l'inventaire de ce qui va et de ce qui ne va pas", a-t-il rappelé. Le président de la CCIR faisait allusion aux problèmes de sécurité avancés par les usagers du port dès son arrivée.

Ibrahim Patel promet une rencontre avec les acteurs du port
La CCIR déploie ses hommes

Concernant la gestion de crise, le président de la chambre consulaire, qui est concessionnaire du port de Saint-Gilles, s'est avoué confiant : "Nous faisons tout pour gérer au mieux la situation. Les services du port vont intervenir rapidement (dès 10h30). Un service privé a été engagé pour sortir les bateaux hors de l'eau. Je crois que la situation reviendra à la normale en cette fin de journée", a dit, optimiste, Ibrahim Patel.

A l'heure qu'il est, les pompiers continuent, à la fois au bord des quais mais également sur des pneumatiques, de récolter les débris qu'ils peuvent sortir de l'eau avec leurs épuisettes. L'enquête sur cet incendie a été confiée au capitaine Paulo de la gendarmerie de Saint-Paul.

Ibrahim Patel promet une rencontre avec les acteurs du port
Vendredi 31 Décembre 2010 - 13:02
Ludovic Grondin
Lu 1449 fois




1.Posté par noe974 le 31/12/2010 14:58
M. Patel va obliger les propriétaires des bateaux à les garer au large !
Moins de problèmes pour l'avenir
C'est pas normal que dans un port , il y a tj des bateaux : ils ne sortent jamais faire des ballades ?
Cette incendie : c'était pas une soirée grillade à bord , on a oublié d'éteindre les braises ?

2.Posté par mwa la pa di le 31/12/2010 15:37
Monsieur le Président Patel, il existe une instance officielle avec la commune de Sait paul : le Conseil Portuaire. Voilà un lieu pour rencontrer les acteurs en toute légalité.

3.Posté par pere Plexe le 31/12/2010 15:53
le port geré par Patel !!!
mdr

4.Posté par Jeff B. le 02/01/2011 11:16
il faut revoir les acces des pietons tout en preservant l'acces aux professionnels (balustrade). De meme, le long de l'acces de la digue pour aller vers la passerelle ou la plage.
Revoir aussi l'acces aux voitures qui arrivent dans la zone portuaire (pensez aux enfants qui se balladent avec les familles). On a tendance a relacher son attention du fait de la zone "piétons".
Mettre un distributeur de billets aussi dans la zone commerciale
mettre des points "incendie ou accident" avec moyens de lutte incendie, accident (bouee), point d'eau, alerte incendie...
mettre une signaletique pour les nombreux visiteurs (multilingue, signaletiques)
Mise en place de circuits de visite de St Gilles (guide touristique multilingue si possible): retracer l'histoire de st gilles et de son port
un musee de la mer et de ses pecheurs...
Centre de formation et d'information des metiers de la mer: a mettre en place
Et bon vent au nouveau président (que j'ai eu le plaisir de saluer...) et à Guylin Moutama pour la mise en valeur de ce site!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales