Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ibrahim Patel, le ver dans la pomme de Didier Robert ?

A quelques semaines d’un scrutin décisif pour de nombreuses familles réunionnaises (des dizaines de milliers de réunionnais vivent grâce aux petites et moyennes entreprises), Ibrahim Patel semble faire feu de tout bois afin de conserver son siège de président de la Chambre de Commerce de la Réunion.    Depuis quelques semaines Ibrahim Patel enchaîne les […]

Ecrit par – le mercredi 14 septembre 2016 à 10H39
A quelques semaines d’un scrutin décisif pour de nombreuses familles réunionnaises (des dizaines de milliers de réunionnais vivent grâce aux petites et moyennes entreprises), Ibrahim Patel semble faire feu de tout bois afin de conserver son siège de président de la Chambre de Commerce de la Réunion. 
 
Depuis quelques semaines Ibrahim Patel enchaîne les rencontres et meeting, quoi de plus normal pour un candidat en campagne me direz-vous ? En se penchant sur la liste des intervenants invités par ce dernier, on comprend que le nouveau vice-président du Conseil Régional est bien décidé à garder son siège, quitte à trahir Didier Robert et son équipe ?
 
Je limiterai ma liste à deux intervenants, les deux plus parlants, les deux qui font actuellement le plus parler du côté des militants de la droite.
 
Pierrick Robert, le frère de l’opposant historique de Didier Robert.
 
Responsable du LPA Saint-Louis les Makes (le parti de son frère Thierry Robert). Vice président de la FNTR (le syndicat de l’emblématique Jean-Bernard Caroupaye). Il est également élu à la CCI et accessoirement entrepreneur multi-casquettes.
 
Alors que les rumeurs allaient bon train sur son éviction de la liste par Ibrahim Patel, le voilà arpentant les podiums, et c’est micro en main qu’il vante les mérites de son candidat…
 
Monsieur Patel, pouvez-vous nous expliquer la cohérence de ce choix ? Comment vous est-il possible de siéger droit dans vos bottes à la Région après un tel retournement de veste ?
 
Ne nous répondez pas que Pierrick Robert n’est animé d’aucune véhémence envers l’exécutif régional, constatez plutôt cette capture d’écran d’un réseau social ou le chef de section Saint-Louisienne se réjouit publiquement de la présence d’enquêteurs à la Région. Pas d’amalgame ?
 
Pas d’amalgame non plus quand vous invitez Théophane Narayanin (dit Guito) à prendre la parole devant une salle pleine de chefs d’entreprise ? Faut-il vous rappeler que ce même Guito est l’un des principaux pourfendeur de votre président de région ? 
 
Monsieur Patel, êtes-vous aujourd’hui en mesure de nous fournir des explications sur cette posture qui ressemble fort à un double jeu ?
 
Êtes vous « gros doigt » au point de désavouer publiquement votre tête de liste  par simple souci de confort de siège ?
 
Les Réunionnais attendent des réponses.
 
Un observateur qui parle (toujours le même)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique