Blog de Pierrot

Ibrahim Patel en passe d'être réélu président de la Chambre de Commerce

Mardi 8 Novembre 2016 - 21:45

Les opérations de dépouillement des bulletins de vote de l'élection à la Chambre de Commerce ont débuté aujourd'hui avec le collège "Industrie".

A 21h, le dépouillement était toujours en cours mais les tendances lourdes déjà exprimées semblent ne laisser aucun doute : la liste d'Ibrahim Patel -qui était la seule tête de liste à ne pas être présent- associé pour l'occasion avec la CGPME semble devoir l'emporter assez facilement (voir le détail des résultats dans l'article de Samuel Irlepenne). Or, de l'avis de tous les observateurs et des têtes de listes elles mêmes, ce collège était le plus difficile pour Ibrahim Patel. Celui dans lequel il aurait normalement dû être battu, Bruno Cohen bénéficiant d'une avance significative de 887 voix provenant de ses SNC.

Ainsi donc, si la victoire du président sortant devait se confirmer dans le collège "Industrie", sa victoire finale ne devrait demain n'être qu'une formalité dans les deux collèges qui restent, "Commerce" où il est très fort et "Services".

D'ailleurs, ses adversaires eux mêmes admettaient leur défaite ce soir.

Arzou Mahamadaly qui dirigeait la liste du MEDEF, faisait grise mine et reconnaissait à demi-mots que le score qu'il était en passe de réaliser était loin de correspondre à ses attentes puisque, selon les résultats déjà enregistrés, il arriverait en 3ème position derrière Ibrahim Patel et Bruno Cohen.

"On n'est pas à la Réunion, on est au Congo", selon Bruno Cohen pour expliquer sa défaite annoncée
"On n'est pas à la Réunion, on est au Congo", selon Bruno Cohen pour expliquer sa défaite annoncée
Bruno Cohen, avec le franc parler qu'on lui connait, n'a pas hésité à nous déclarer, dès lors qu'il a compris quelle orientation prenait le dépouillement, qu'"on n'est pas à la Réunion, on est au Congo". Allusion à l'élection de Denis Sassou Nguesso en mars dernier comme président de la République avec plus de 60% des voix, alors que tous ses adversaires l'accusaient de fraudes massives.

Bruno Cohen, dont on dit qu'il aurait investi des sommes très importantes pour ces élections, notamment en publicité dans les journaux, a conservé son sourire pour nous répondre quand nous lui avons demandé comment il expliquait un tel résultat. Pour lui, il n'y aurait qu'une seule explication : un accord en sous-marin entre la liste d'Ibrahim Patel et le MEDEF.

Selon lui, le syndicat patronal représente bien plus que les quelques voix qui sont sorties ce soir des urnes. Ces bulletins répertoriés ce soir ne représenteraient que les votes par procuration partis depuis longtemps déjà. Tandis que tous les votes directs auraient été redirigés vers la liste d'Ibrahim Patel.

En échange de quoi? Mystère...

Michel Alamèle en grandes discussions avec Arzou Mahamadaly, la tête de liste du MEDEF, pour essayer de comprendre où sont passées les voix patronales
Michel Alamèle en grandes discussions avec Arzou Mahamadaly, la tête de liste du MEDEF, pour essayer de comprendre où sont passées les voix patronales
Michel Alamèle, tête de la liste "Tous ensemble pour une économie solidaire et combative", fait la même analyse.

Dès que les premières tendances sont devenues évidentes, il s'est isolé avec Arzou Mahamadaly pour lui demander des explications. Au cours de cette discussion à laquelle nous avons pu assister, et devant les réponses alambiquées du représentant du MEDEF, il lui a expliqué que pour sa part, il ne voyait lui aussi qu'une seule explication : que le MEDEF avait fait voter par en dessous pour la liste d'Ibrahim Patel...

Il faudra encore attendre demain pour avoir les résultats définitifs mais, ce soir, l'avis unanime des différentes têtes de listes est que les affaires sont d'ores et déjà pliées et qu'Ibrahim Patel devrait retrouver son fauteuil le 23 novembre prochain, lors de l'élection du président.
Pierrot Dupuy
Lu 2861 fois



1.Posté par GIRONDIN le 08/11/2016 22:39

.... un accord en sous-marin entre la liste d'Ibrahim Patel et le MEDEF.....

Olalalalala quelle révélation ! On est loin des enquêtes et contre enquête sur lunef et de maillots.. Enquête c'est pour rire

Ils sont ensemble à la région, il faut faire un dessin...

Les morts ont voté ?

Des nouvelles des boîtes aux lettres ?

2.Posté par kld le 08/11/2016 22:54

affligeant.

3.Posté par Eric le 09/11/2016 05:05

🙄 pffff

4.Posté par zoreil de Sin Dni le 09/11/2016 10:31

KLD qu'est-ce qui est affligeant ?
La défaite de Bruno COHEN qui est un anti RSI, pour nous c'est plutôt une bonne nouvelle qui sommes pour une sécurité sociale universelle et non assurancielle comme ceux qui prennent des couverture en angleterre.
A réfléchir !

5.Posté par franck le 09/11/2016 12:07

Je pense qu il savent pas que BRUNO COHEN fera tout pour foutre de la pagaille

6.Posté par Théo le 09/11/2016 12:11

Si Patel remporte ce scrutin ce sera la suite d'un bon tandem entrepris par la chambre avec la région!De belles perspectives en vue!

7.Posté par Lucas le 09/11/2016 12:13

La stratégie de salissement de Cohen n'aura pas payer! Tant mieux pour PATEL si ça se confirme! Félicitations!

8.Posté par Bernard le 09/11/2016 12:20

"Un accord en sous-marin", parce que lui n'aurait pas tenter une négociation non plus? Patel gagne parce que les chefs d'entreprises lui font confiance!

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/11/2016 12:20

fukcd473
L'Édito du JIR samedi et suivants vont être croustillants !

Je conseille à IP de faire rapidement un audit du Service formation, parce qu'en matière de BTS c'est un échec sur toute la ligne. On se fend la "gueule" chaque année quand on voit les candidats BTS de la CCIR passer les épreuves. Toujours à l'Ouest et pas informés des obligations, etc.

10.Posté par Bruno le 09/11/2016 12:23

Allamèle est redescendu d'un cran! Il joue moins a l'excité! Sa technique de déviation de l'attention n'aura pas aboutit. encore heureux!

11.Posté par Stan le 09/11/2016 12:31

Même dans la défaite Cohen continue de polluer la toile avec ses invectives! Mauvais perdant!

12.Posté par kld le 09/11/2016 14:13

pourquoi affligeant , post 4: la vie c'est un tout : un patel qui reçoit le fn , alors qu'il n'était pas obligé .oui : AFFLIGEANT du degré de conscience politique de deux trois certains ! excusez moi d'avoir des idéaux !

13.Posté par gromale le 09/11/2016 15:47

Les USA ont Trump, la CCIR a Patel

14.Posté par Trop C trop le 09/11/2016 18:13

On a les élus qu'on mérite POV Z électeur reconduire Patel .......

15.Posté par Tech le 09/11/2016 19:29 (depuis mobile)

TOUT LÉ TEMPS MEME HOMME . Change un peu laissé la place à D autres idées pour La Réunion . Ton temps est fini il faudrait partir MR .
Arrêté avec le cumul de mandats et idem pour les maires.

16.Posté par Ikki le 09/11/2016 22:09 (depuis mobile)

Patel Cohen Trump Poutine... La rolls des rolls quoi. Regardez vous dans une glace les mecs vous êtes inutiles !

17.Posté par kreol974 le 09/11/2016 23:22

allez continué lé gars;;;;; bientot in zarab' maire de stdenis........zot y croi koué ??? bana la gagne enère pole océan , le reste in détail.... zot y ténir GA par cabot.....bientot tout kréol y sa mange allal ................lé koma

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter