Economie

Ibrahim Patel en marche vers la présidence de la Chambre de Commerce


Ibrahim Patel, candidat aux prochaines élections de la Chambre des Commerces et de l'Industrie, est président de la Fedaction (Fédération départementale des associations d'artisans, de commerçants et de travailleurs indépendants de La Réunion). Il a réuni environ 400 personnes, en grande partie des commerçants, des artisans et des chefs d'entreprise ainsi que des sympathisants, ce dimanche matin à la tour Oméga à Cambaie, à Saint-Paul.

Plusieurs leaders du monde socio-économique réunionnais étaient présents tels que Johnny Arnachellum de l'Unostra, Bernard Picardo président de la Chambre des métiers, Joël Mongin du Fer ou encore Ary-Claude Caro du syndicat des taxiteurs.

Ibrahim Patel entend finaliser son programme, tout comme sa liste dans le courant du mois de septembre prochain. Aujourd'hui, l'objectif était de "rassembler", ce qui est "une réussite" selon le président de la Fedaction.

Le candidat a revu sa stratégie : "Nous allons descendre sur le terrain et faire huit réunions par micro-région, réparties sur les quatre régions de l'île", afin de prendre note des attentes des entreprises et élaborer le programme du collectif.

Pour l'homme de terrain, il s'agit d'œuvrer pour que "les entreprises de la Chambre de commerce se retrouvent au cœur de la chambre consulaire, afin de les aider au mieux à faire face à la crise économique actuelle".

L'un des principaux projets d'Ibrahim Patel est de mettre en place une cellule fiscale et sociale en vue d'aider les entreprises à obtenir les marchés, notamment dans les domaines du commerce, du transport et du BTP.

De son côté, l'actuel président de la CCI, Eric Magamootoo ne se présentera pas aux prochaines élections.
Dimanche 27 Juin 2010 - 11:31
Karine Maillot
Lu 3119 fois




1.Posté par cafir le 27/06/2010 14:03
Monsieur Patel est pragmatique visionnaire et compétent .
Bon vent !
cafir

2.Posté par jjacques le 27/06/2010 17:11
et pourquoi n'a t'il pas mis en oeuvre ses belles promesses durant son mandat en tant que president de la commission commerce à la CCIR?
démontrez deja ce que vous avez fait pour le commerce à la Réunion ? au RSI? quel bilan?

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/06/2010 20:09
ce mec roulait pour bayrou pour la présidentielle au motif que celui ci voulait en rajouter sur les exonérations de charges pour les TPE PME..


4.Posté par Jeff le 27/06/2010 20:17
C'est surement pas le plus mauvais, c'est un professionnel de l'économie et il a envi de s'intégrer dans la politique. Ce sera mieux que quelqu'un qui essaye de naviguer entre les diverses tendances

Mémesi le Modem(Lehideux) l'avait investi à St Paul, il savait prendre du recul.

5.Posté par Job le 27/06/2010 21:06
jjacques, tu dis des conneries, il a été éjecté de la commission des finances de la CCIR par Riquet (magamootoo), bof, c'est anecdotique.

Riquet, il aime que le népotisme, pas le rebellion.

6.Posté par Pattate a durand le 27/06/2010 23:51
jjacques n'est autre que le pseudo remplaçant de Patel à la CCIR. Qui soit disant représente les commerçants... peut-il nous dire son propre bilan?
Allé jjacques tu as la parole dit nous ce qu'il faut faire pour que les commerçants soient content !

7.Posté par jjacques le 28/06/2010 08:53
post 6: ?????? je n'ai pas la pretention de me presenter à la presidence d'une organisation aussi importante! je n'ai pas été elu pendant un mandat à ne rien foutre et à voyager et..... je dirais alors que les commercants veulent du credible, du serieux, des actions qui vont dans le sens d'une dynamique positive pour le commerce!!!

8.Posté par Oxyde le 28/06/2010 10:33
Ainsi, nous verrons prochainement à la CCIR un Grand Ménage interne !
Laissons désormais la place aux vrais professionnels de définir un vrai cadre de re-dynamisation de l'offre commerciale sur l'île, en lieu et place d'un Directeur Général des Services, M. AHMED, et d'un Directeur des Services Économiques, M. AMODE, agissant depuis de nombreuses années de manière irresponsables et incompétentes, leur valant même des notifications devant les tribunaux administratifs, par des anciens agents.

9.Posté par Pattate a durand le 30/06/2010 15:45
Du crédible, du sérieux et des actions pour le commerce, vous avez eux le temps, les budgets et les hommes compétents pour le faire. Mais non, vous avez tous voulu manger dans la gamelle, en voyageant à droite a gauche pour de fausses missions, en trafiquant vos notes de frais et en pleurant des téléphones portables auprès du Président.
Concernant le post 8, je ne suis pas d'accord, car M. AHMED est un homme juste compétent et je pense sincère par contre il est prit dans un vrai panier de crabe de politiques.
Par contre je vous rejoins totalement sur cet incapable d' AMODE, qui est un homme bourré de complexe, politique jusqu'au os, prêt à défendre Magamootoo jusqu'en enfer!
Cet homme est obnubilé de casser ce qu'a fait son prédécesseur au qualité bien supérieur.
Il n'y a qu'a voir ce qu'il a fait du service économique de la CCIR à St Denis...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales