Blog de Pierrot

Ibrahim Patel a une longueur d'avance...

Mardi 16 Novembre 2010 - 19:33

Ibrahim Patel, candidat à la présidence de la Chambre de commerce, a sans doute impressionné ses adversaires en réunissant près de 500 personnes, hier soir, dans le salon d'honneur de l'ancien Hôtel de ville de Saint-Denis.

Il y avait la quantité mais aussi la qualité puisqu'au milieu de nombreux ténors du monde du commerce à la Réunion, on pouvait également remarquer la présence de Jean-Yves Minatchy, le président de la Chambre d'agriculture, et Bernard Picardo, le président de la Chambre des métiers.

Une réunion des présidents avant l'heure... Tel était le message subliminal qu'Ibrahim Patel a sans doute cherché à faire passer.

Très clairement, le candidat de la Fedaction, qui a commencé très tôt sa campagne, a une grosse longueur d'avance sur ses adversaires. Il ne leur reste plus qu'une grosse quinzaine de jours pour essayer de refaire leur retard. Pas sûr qu'ils y parviennent...
Pierrot Dupuy
Lu 2473 fois



1.Posté par Jean Michel le 16/11/2010 20:14

Depuis très longtemps M. Patel est au contact des commerçants et les défend réellement. C'est un homme qui sait écouter, monter au créneau et aider concrêtement les commerçants.

Pour moi, il ne fait aucun doute c'est lui qui doit être notre prochain Président de la CCIR.

Il a mon vote !

2.Posté par DOMENJO le 17/11/2010 07:27

Comme bien souvent quand on croit qu'on a gagner d'avance on peut avoir de mauvaises surprises. la somme des voix communautaires des assos de commerçants de centre ville c'est suffisant pour avoir une majorité ?Quand on regarde le tableau : Picardo Minatchy Patel, je dis bravo la Réunion économique et professionnelle ... quel trio de choc ! une affiche qui fait rêver .... Au fait, c'est quoi son métier à I. Patel (...) ? Les chefs d'entreprises sont pas dupes, ils ne vont pas se laisser avoir !

3.Posté par Jeff le 17/11/2010 08:25

Ibrahim Patel est un homme d'expèriences et il est indispensable d'avoir un gestionnaire à la tête de la CCI, alors c'est probablement l'homme de la situation.

4.Posté par le crabe le 17/11/2010 08:54

vas-y mongin!
vas-y la magouille et les 4*4 merco, les chaines en or et les nervis!

Vas-y ibrahim, enfonce nous dans l'abime

Les commerçant de centre ville nous ont démontré qu'ils savaient ce qu'était le développement de l'économie : on ouvre à 10h, on ferme à 12h, on ouvre à 15h, on ferme à 17h! Et on vend les collections de l'année dernière 20% plus cher que les collections de l'année en métropole!

Vas-y Pierrot pour ce beau soutien qui pourrait en cacher un autre!


5.Posté par avatar le 17/11/2010 08:55

ces un petit qui voit grand et qui atoujours voulu etre calife a la place du calife vu le bordel au rsi et son silence a la chambre des commerce s il es president vous verez le vraie visage de se calife et on reparlera.

6.Posté par Citoyen ravi! le 17/11/2010 09:42

Ce boug là n'a jamais RIEN fait de sa vie, à part blablater et glander... et toucher des indemnités à droite et à gauche. Il promet monts et merveilles à tous, tous les petits commerçants zarabes croient que grâce à lui ils vont être des califes... il distribue des postes de responsabilité à tous ceux qui l'écoutent. Je me marre déjà à l'avance, s'il est élu, le gros foutoir que ça va être le 'monde entreprenial'!!!

7.Posté par djabiraly le 17/11/2010 11:25

Depuis très longtemps M. Patel est au contact des commerçants et les défend réellement. C'est un homme qui sait écouter, monter au créneau et aider concrêtement les commerçants.

Pour moi, il ne fait aucun doute c'est lui qui doit être notre prochain Président de la CCIR.

Il a mon vote !

je fais du copier coller mais c'est ce que je pense aussi

bon courage monsieur patel

8.Posté par Citoyen révolté! le 17/11/2010 12:29

Hé ben, s'il y a autant de naïfs et de crédules, je ne comprends pas pourquoi moi je ne vais pas me présenter aux élections de la Présidence de la République!? S'il suffit de vous écouter et de vous raconter des histoires, allons y....
"Il était une fois, dans le plus beau péï du monde.....blablabla

9.Posté par jojolegalet le 17/11/2010 18:00

Vas-y monsieur pti boulon, la magouille n'es tpas terminée. On compte sur vous pour annuler les dettes du RSI des pauvres petites gens à qui vous promettez beaucoup de choses et ils ne voient rien venir.

Continuez Monsieur pti boulon, bientôt nous serons dans la mer........

Pauvre Réunion de mettre à la CCIR un président incompétent et qui risque vraiment d'aggraver la crise économique de la Réunion.

Vrom .... Vrom.... vive la démocratie !!!!!

Mi vot pa pou ce boug la
Nou vot pa pou ce boug la
Zot vot pa pou ce pti boulon

Un groupe de chefs d'entreprise responsables

10.Posté par Dionysien le 17/11/2010 19:41

A une époque a été élu un petit boutiquier à cette présidence et je me suis dit que c'était bien et la défense des petits serait renforcée.Malheureusement il encaissa de nombreux pots de vins enfonçant les petits commerçants et autres et fut rattrapé par la justice .
Les plus ardents défenseurs pour tel ou tel candidat (e) sont ceux qui aspirent comme on dit tirer les marrons du feu.

11.Posté par jo la fleur o fusil le 17/11/2010 20:42

l'air du temps de chez Patel,un parfum d'arrogance et de glandage,hum!!si vous voulez résister a la tentation surtout éviter le!!!!
un développement économique parlons en? d'abord je développe pour moi et encore pour moi et encore et encore, il faut être réaliste il est grand temps qu'il se remette au travail et surtout stopper ses promesses qui ne se réaliseront au grand JAMAIS.

[Un Snipper des gros menteurs]

12.Posté par JEAN le 17/11/2010 22:41

Eh oui, force est de constater que Monsieur Ibrahim PATEL et la FEDACTION rassemblent.
Cette qualité est devenue une denrée rare de nos jours.
Observons et surtout analysons ce qui se passe à La Réunion!
Pouvons-nous continuer à accepter une telle situation?
En tant que chef d'entreprise, chef de famille et surtout en tant que réunionnais je crois fermement en un monde meilleur une économie basée sur l'éthique.
Monsieur Ibrahim PATEL de part son implication et sa force de caractère INCARNE La Réunion du 21ème siècle.
Il s'est entouré d'une équipe pluridisciplinaire avec des chefs d'entreprises d'envergures capables de s'engager!
Merci Monsieur PATEL de nous redonner ESPOIR en cette période de crise.

13.Posté par Citoyen révolté! le 18/11/2010 04:17

Heureusement qu'Ibrahim-Jean Patel s'est remué un peu et a pondu un commentaire en sa faveur!! On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, n'est-ce pas? En tous cas, avec ton équipe de 'clowns professionnels", on est sûr de bien rire... Dommage que ce ne soit pas la priorité actuellement vu la situation de La Réunion dans un monde en plein bouleversement!

14.Posté par jo la fleur o fusil le 18/11/2010 05:43

et voila le résultat,voyage en eau trouble de chez Patel,les incrédules endoctrinés par ses blas blas vont vites déjantés,si petit qu'il est et si petit sa vision de la vie économique de notre île,il fait un grand rassembleur de ses causes perdues avec des bras cassés et des déjantés,il devrait plutôt se lancer dans les bals masqués (peut-être un nouveau phénomène de mode dans notre si charmante île).La CCIR n'est pas un salon de bal!!!!!

15.Posté par Artisan le 18/11/2010 14:43

Ah Patel =) Ce petit homem est responsable du RSI local et vu l'état de la structure ... je me demande dans quel états il va mettre la CCIR ...

16.Posté par Le Jacobin le 19/11/2010 12:40

Ibrahim PATEL Candidat à la présidence de la CCIR
Réinvente ce qui existe déjà.

Faut-il lui rappeler que le port sec existe déjà à Saint-pierre
Il est en phase de finalisation.

-Concernant l’accès au marché public des TPE

Ce contrat à déjà été signé par la CGPME Réunion et La Présidente du département
Et le sera prochainement entre la Région et la CGPME.

Pour mémoire.

Il bon de rappeler que cette idée émane de la CGPME Réunion, après avoir sensibilisé
Le gouvernement à ce sujet, la loi à été voté au parlement Européen, sa première mise en œuvre à été faite en Belgique.
Monsieur Patel l’ignore, car sa seule préoccupation serait d’être président de la CCIR
Uniquement pour lui.

Il prétend que :
Il est lui-même Président de la section commerce a la CCIR pourquoi il ne la pas fait connaître ?

-Il veut créer une centrale d’achat pour le petit commerce alimentaire.
Nous voulons savoir sur quelle base juridique la CCIR s’engagera dans cette affaire, en espérant que Monsieur Patel ne sera pas le profiteur et combien ça coûte?

-Dans sa compagne, Monsieur Patel prétend avoir œuvré au RSI pour défendre les commerçants et Artisans en leur accordant un abattement de 50% sur les dettes sociales.

A charge de revanche :

Je ne veux pas croire à l’ignorance des chefs d’entreprise, cesserait trop grave.
Les 50% d’abattement des charges sociales est une mesure gouvernementale pour la période de crise, votre comptable doit vous fournir la feuille, elle est téléchargeable sur le site : gratuitement il faut la faire remplir par le comptable de l’entreprise et l’envoyé au RSI. Ce n’est donc pas une faveur de Mr Ibrahim PATEL Président du RSI.

-Attention à la gueule de bois.

Au lendemain des élections, si par malheur Ibrahim PATEL est dans le fauteuil de la chambre comme Président, il ne sera plus devant la préfecture à manifester, il faudra que tous les entrepreneurs qui le suit commence à vendre leur grosse cylindré, apprenne à gérer au plus prés leurs entreprises, faire une refonte de leur idées car les grands hommes naissent toujours en période de difficulté.

Il faut arrêter de croire au dernier Bouffon.

Le Jacobin

17.Posté par JEAN le 19/11/2010 21:08

Comme c'est amusent de regarder à quel point monsieur Ibrahim Patel soit au centre de vos préoccupations.
Toute cette attention particulière montre à quel point vous vous intéressez à cette élection pour moi c'est la chose la plus importante.
Car voter est un devoir bien plus qu'un droit!
Les urnes parleront très bientôt et je ne pense pas que les chefs d'entreprises TPE / PME soient des ignorants!
Il est vrai qu'il y a un mécontentement général de la part des chefs d'entreprises.
Pourquoi cette volonté de changement?
Parce que la CCIR présidé par un membre de la CGPME a oublié 85% de ses ressortissants les TPE PME tout simplement!
Comme le dis l'adage: on ne jette des pierres qu'à des arbres qui portent des fruits.
La FEDACTION liste conduite par Ibrahim Patel est la liste du changement.
Bon vote à tous.


18.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 19/11/2010 22:54

La "Réunion" des grands : Minatchy,Robert...Patel et le grand en chef des talonnettes : Sarko.
Patel est sûr de sa victoire,il ne faut pas qu'il oublie son élection au RSI grâce à la bénédiction du MEDEF....attention Patel que ton rêve ne se transforme en cauchemar,après ça va être bèsement dan' oute kour !!!

19.Posté par Citoyen révolté le 20/11/2010 10:37

'Jean' = Ibrahim Patel
Au fait, comment qq'n qui n'a pas été foutu de faire tourner sa propre petite boutique, veut résoudre les problèmes des autres?! Avec des 'inchallah'???

20.Posté par JEAN le 20/11/2010 11:47

Bonjour Citoyen revolté,
Te rends tu comptes que nous sommes tous les deux "par un blog interposé" en train de nous affronter!
C'est que la cause doit être justifiée.
Comme tu as pu le comprendre je soutiens Ibrahim Patel dans cette élection car comme précisé il est le seul candidat incarnant le changement!
mais c'est mon point de vue et je ne te demande pas d'y adhérer!
Par contre vu la pertinence des tes propos, il serait très intéressant que nous puissions échanger sur notre vision de LA REUNION!
Allons REconstruire NOTRE bELLE Île ENSEMBLE.
C'est dans l'action et non la révolte que l'on construit§
Evidemment dés fois il faut détruire pour reconstruire, mais que veux tu c'est comme ça!
En ce qui nous concerne mettons en place un forum de reflexion sur
la Réunion du 21 ème!
Est-ce que ma proposition te convient citoyen revolté.

21.Posté par Citoyen révolté le 20/11/2010 14:58

@ Jean: Pourquoi pas? Où est-ce ce 'Forum" du 21z s.?

22.Posté par JEAN le 20/11/2010 19:40

Bonsoir Citoyen révolté,
Je prépare tout ça bon week end.

23.Posté par Jeff le 20/11/2010 20:52

Quand je lis tous ces posts négatifs, je me pose une question, lequel de ces grands esprits critiques sont prêts à prendre la présidence?

D'accord, il faut aimer le pouvoir, mais quand on aime le pouvoir c'est que l'on veut en faire quelque chose. Ce qui est terrible c'est que si l'on ouvre sa gueule pour montrer son désir de faire, il y a tous les roquets qui se mettent à aboyer et dénigrent, dénigrent et dénigrent encore.

Il faut être "couillus" pour prétendre au pouvoir, car l'on sait que l'on est toujours critiqués et que l'on est toujours soupçonné de "sordides compots".

Mais ceux qui critiquent que proposent-ils? et s'ils proposent quelque chose, ils seront sur d'être vilipendé, c'est ça la France, le pays du yakafokon, sachant que mon yakafokon à moi est bien supérieur.

Bonne chance à ceux qui se présentent pour cette lourde tâche, ils savent qu'ils seront toujours critiqués. Vive la démocratie 50% + 1 voix, au moins on sait que c'est pas gagné.

24.Posté par Jeff le 21/11/2010 07:53

Concernant les ports à sec, je suis très content qu'il est pris position sur ce sujet, c'est une possibilité que je défends depuis longtemps pour les ports à risque de notre île.

Note il n'y a pas de port à sec à Saint-Pierre, la personne qui dit cela ne connait pas le sujet, un port à sec est une configuration spécifique. Il n'y a pas vraiment de place sur le port pur qu'une telle infrastructure soit rentable.

La rentabilité d'un port à sec est de 300 bateaux minimum. Dans la plupart des port à sec il faut entre 5 et 15mn par bateau, tout dépend du système. A la Réunion, cela serait d'autant plus facile que le marnage est quasi inexistant.

Concernant la course de l'Orient, l'idée est bonne, elle est en gestation depuis quelque temps, la différence entre la Rhum et la possible l'Orient c'est que cela revient à faire une circum avec escale à la Réunion, pourquoi pas

25.Posté par JEAN le 21/11/2010 08:44

Bonjour à tous,
suite à nos échanges je vous invite sur www.uni.politicien.fr

26.Posté par Citoyen révolté le 21/11/2010 10:49

Ca y est, j'ai trouvé! "Jean" = Antoine FRANCO !

27.Posté par JEAN le 21/11/2010 17:34

Bonjour citoyen révolté,
Non je m'appelle vraiment Jean-E!
Excuse-moi de ne pas être Antoine.
Eric

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter