Revenir à la rubrique : Economie

Ibrahim Patel : « Les voyous sont du côté de la CGPME »

Ibrahim Patel et avec lui des candidats et sympathisants de la Fédaction, le groupement des petits commerçants de l’île, ont donné rendez-vous ce matin à Saint-Denis à la presse pour révéler au grand public les fraudes de la CGPME. La tête de liste des petits commerçants a apporté la preuve, selon lui, des tricheries du […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le jeudi 23 décembre 2010 à 11H48


Ibrahim Patel et avec lui des candidats et sympathisants de la Fédaction, le groupement des petits commerçants de l’île, ont donné rendez-vous ce matin à Saint-Denis à la presse pour révéler au grand public les fraudes de la CGPME. La tête de liste des petits commerçants a apporté la preuve, selon lui, des tricheries du camp adverse en la personne de José Apou, un membre de l’équipe de campagne de la CGPME, qui n’aurait pas accepté ces fraudes.

« C’est une bombe », répète a qui veut l’entendre Joël Mongin au cours de la conférence de presse. Devant l’exercice médiatique du leader de la Fédaction, Ibrahim Patel, l’assistance assiste médusée aux révélations.

Les « cagniards » de la CGPME

Tout d’abord seul attablé, Ibrahim Patel se fait rejoindre par José Apou. « Qui est-il ? » demande l’assistance. Ibrahim Patel n’est pas peu fièr de présenter « sa » preuve vivante des « tricheries » auxquelles se serait adonné l’un des camps adverse.

Les doigts se pointent vers la Confédération des petites et moyennes entreprises. José Apou, alors membre de l’équipe de la campagne de la CGPME se voit, selon ses termes, convoqué en plein week-end, par le staff de la CGPME, et se voir notifier les zones industrielles à aller visiter avec des clés remises en main propre. « C’était un samedi, à 11h, là où il n’y a personne dans la zone industrielle » avoue José Apou. Des clés qu’il n’a pas hésité à brandir aujourd’hui devant la presse. Suffiront-elles à prouver cette tentative de fraude ? Ibahim Patel avoue dans la foulée que des photos ont été versées dans le dossier transmis au T.A « Aujourd’hui, nous avons la preuve que les cagniards, que les voyous sont du côté de la CGPME », lance d’emblée le leader de la Fédaction, engagé dans cette course à la CCIR qui ne cesse d’apporter des rebondissements.

Un recours en annulation a été de ce fait porté devant le Tribunal administratif. Avant d’ester au pénal, la Fédaction préfère attendre. « Avec tous les éléments que l’on a transmis au T.A. et qui vont sortir dans la presse, la justice peut s’auto-saisir », juge Ibrahim Patel.

500 à 600 enveloppes volées

José Apou, le transfuge de la CGPME, lui, raconte sa collaboration qui a tourné court. « On nous mettait au courant de tout ce qu’il fallait faire », dit-il sans donner de détails. Pour preuve, les clés qui lui auraient permis de récupérer, en toute illégalité, le matériel de vote.

Plus tard, « ils ont tenté de faire pression sur moi en envoyant des hommes de main pour m’intimider. Ils voulaient que je rende les clés et avec elles les enveloppes détournées ».

Pour Ibrahim Patel, 500 à 600 enveloppes auraient ainsi subi cette tricherie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.