Blog de Pierrot

Ibrahim Dindar va t-il démissionner de son poste de conseiller général?

Vendredi 10 Avril 2009 - 16:28

Quand une information est vérifiée et revérifiée, je vous le dis. Quand je ne l'ai obtenue que d'une source, aussi bonne soit-elle, je vous le dis également. Tel est donc le cas en l'espèce. Mais la qualité de mon informateur fait que je vous la donne quand même, d'autant que la rumeur circulait déjà depuis quelque temps: Ibrahim Dindar démissionnerait très prochainement de son poste de conseiller général, mais ne quitterait pas pour autant le Palais de la Source où il reviendrait en tant que Directeur général des Services, à la place de Bernard Fontaine qu'on dit sur le départ...
Comme pour Maurice Gironcel, Nassimah Dindar ne le remplacerait pas comme vice-président, ce qui lui éviterait d'avoir à faire démissionner l'ensemble du bureau, et donc à remettre son sège de présidente aux voix. En ne remplaçant pas Ibrahim Dindar, elle a la certitude de conserver son poste.
Voilà l'information. J'ai hésité avant de vous la donner car, comme je vous l'ai dit, elle ne me vient que d'une seule source et que, par définition, personne d'autre ne souhaite la confirmer. Mais surtout, je ne voudrais pas qu'une fois de plus, le fait que Zinfos révèle des stratégies secrètes du Département fassent qu'elles soient abandonnées, histoire de ne pas nous donner raison.
C'est ainsi que nous sommes désolés que Maurice Gironcel n'ait pas été nommé directeur de Cabinet au Département, à cause de l'article de Jismy Ramoudou et surtout de vos commentaires à cette annonce. De même que nous sommes bien involontairement à l'origine du fait que Nassimah se soit résolue à conserver son Directeur de Cabinet Antmane Aboubacar, après que nous ayons annoncé son départ et le fait que son bureau avait déjà été vidé en son absence.
Qui sait? Peut-être le fait pour nous d'annoncer aujourd'hui que son contrat de détachement qui finit fin juin ne sera pas renouvelé va t-il inciter Nassimah Dindar à le conserver???
Enfin, pour en revenir à notre information de départ, je ne pense pas prendre beaucoup de risques si j'affirme que, dans l'hypothèse où Ibrahim Dindar serait effectivement nommé au poste de Directeur du Département, ce serait la première fois que l'on aurait une femme présidente d'une collectivité et son mari directeur de la même collectivité...
Pierrot Dupuy
Lu 6540 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Hector le 17/04/2009 16:32

Pour répondre à « reine » ; le Code Pénal est très clair dans son Article 432-11, paragraphe 2 (Loi n°2000-595 du 30 juin 2000) ; il dit ceci :

« Est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, chargée d’une mission de service public ou investie d’un mandat électif public, de solliciter ou d’agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques :
1° Soit pour accomplir ou s’abstenir d’accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;
2° Soit pour abuser de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d’une autorité ou d’une administration publique des distinctions, DES EMPLOIS, des marchés ou toute autre décision favorable. »

Cette article est très clair et certains conseiller généraux de l’opposition pourraient parfaitement s’appuyer dessus pour dénoncer la gabegie sans nom qui est de mise dans les collectivités locales (CG et Région) !

63.Posté par DINDAR LE FIASCO le 16/04/2009 18:06

"La Réunion a un taux d’équipement en
structures d’hébergement pour personnes âgées
près de trois fois inférieur à celui de la métropole et
un taux près de deux fois inférieur pour les
structures médicalisées." Voila le constat fait en 2008 par l'observatoire régionale de la santé ! Cette compétence du Conseil Général n'est pas assumée ! Les petites combines des Dindar sont honteuses par rapports aux familles et aux personnes âgées malades...

62.Posté par reine le 16/04/2009 01:20

En effet, des excuses s'imposaient à l'endroit de monsieur Delaunay de la perrère.. Ceci "étant dit, sur clicanoo du 13 avril, l'info est reprise entre autres de la sorte, avec en titre Dindar, futur partron des services? :
"Un ancien conseiller général qui devient directeur des services d’une collectivité présidée par son ex-épouse. Ca risque évidemment de faire encore jaser." ..
Au-delà des "jasements" si vous me permettez ce néologisme, n'y a -t-il pas un texte de loi sur ce genre de pratique? Plus précisément, dans le domaine public, peut-on embaucher un membre de sa famille sans passer par un appel d'offre public avec annonce dans les journeaux etc...? je croyais que c'était obligatoire? Certes, monsieur Dindar est peut etre diplômé mais si j'ai le même diplôme, n'ai-je pas la possibilité de postuler puisque c'est un service public??
S'il est nommé, le fait qu'il soit l'époux ou l'ex-époux de madame Dindar, ne constitue-it-il pas une faute commise par cette dernière puisqu'elle est chargée de missions dans le service public?



61.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/04/2009 15:38

des excuses à mon encontre aurait été digne, de quelqu'un qui utilise dignité comme pseudo..

60.Posté par Cambronne le 14/04/2009 20:16

59. Posté par dignité le 14/04/2009 19:11
A Nicolas de Launay

C'est le post 37 avec juste en dessous le post 26 où votre nom est évoqué. Je pensais que l'article venait de vous. Je constate aprés coup qu'il a été écrit par un autre . Qu'importe , j'ai réagi sur le fond. Je respecte la pensée des gens ,mais là c'est vraiment trop fort . L'apologie du libéralisme m'a toujours inspiré incompréhension et perplexité. Comment peut-on se laisser séduire par des comportements qui placent le seul mérite individuel au sommet des valeurs qui cimentent une société? La somme des intérêts particuliers n'a jamais servi l'intérêt général. Celui qui réussit en mobilisant à fond les talents que la nature (dieu?) lui a donnés doit aider celui qui reste par terre . C'est ma vision et je pense , sans prétention aucune, qu'elle est juste. Ceux qui prétendent le contraire font fausse route. En effet ,les valeurs de fraternité démontrent leurs vertus en période de crise c-à-d quand cela va mal ,comme c'est le cas en ce moment. C'est quand il fait sombre qu'on voit les étoiles (martin luther king).


@@@@@@@@@@@

Mon cher Nicolas vous voyez ils n'osent même plus attaquer dans le fond du problème , pire observez bien les contradictions Jacobine Trotsko-Gauchistes , avec eux nous ne sommes plus à une surprise, ils seraient même capable de nous refaire le coup de la Traversée de l’Atlantique à la rame en pilotage automatique , version remixé par nos bolchéviks péi séance spéciale connaissances jusqu'au bout du monde libéral , avec les récits entre autres de marins et flibustiers raconté par le Pirate des mers du Sud Anette et dans le rôle Elizabeth Swann l'on aurait Ségolhyène . Bref pourquoi pas levis Strauss Kann en marins au long cours, sur le flambant "Fhloston Paradise" club med. Christophe Colomb découverte de l' Amérique et du Club "affairistes" pilleurs Gentleman du FMI ...
D'autant qu'il dit avec son pseudo "dignité" qui n'est que le bucher des vanités car pour preuve notre vaniteux Dignité excelle dans l'hypocrisie lorsqu'il ose se morfondre de découvrir dans quel monde l 'évolution des pays émergents est une chance pour l'économie libérale... à toujours vouloir défendre les vieux principes de la gorgone technocratie médiocratie Jacobine démontre parfaitement les limites et autres déficiences intellectuelles de notre personnage "Vanité" et non dignité car son leitmotiv c'est de centraliser à l'injustice aveugle et qu'eux ses amis gauchistes par leur entêtement Jacobin s'expose à un monde auquel ils ne sont franchement pas préparé l'on peu les comprendre car ils vont vite comprendre ce qu'est le monde de celui des perdants des loosers , des exploités, des victimes par leur arrogance et enfin le monde des vaincus.

Et comme notre personage ne semble pas connaitre ni les pensées d'un Frédéric Bastiat ou d'un Alexis de Tocqueville voir plus proche d'un Friedrich August von Hayek...pour ne citer que mes préférences ...
Je pourrais lui rétorquer que sait il du libéralisme ?

Le libéralisme est un courant de pensée, ou un ensemble de courants de pensée visant à faire reconnaître des droits individuels et à circonscrire les limites du pouvoir politique.
Mais bon les socialistes comme Dignité n'ont pas la culture libérale ils ne savent même pas ce qu'est le nationale socialisme et qui était Pierre Laval , bref ....A mettre dans les dents de tout bon gauchiste, histoire de lui rappeler quelques vérités sur les méfaits de son idéologie.....
Mais aussi j'en arrive alors à la conclusion suivante que les grandes gueules des socialistes "n'auraient" que dis je là ils n'ont pas évité la crise bancaire....
Pire ils aggravent le cas de la France ....

D'ailleurs expliquez nous et comment se fait-il que dans notre paysage politique français en général est répartit d'une façon discriminatoire et anti démocratique , à faire en sorte qu'il y a une droite et une gauche, étant donné que les deux extrêmes sont sensiblement les mêmes avec les mêmes effets connu, et que sur les vertueux principes d'une graduation sur le graphique , la représentation de l'Etat est présente à différents degrés mais à tout les niveaux ?
Dites nous simplement pourquoi l'idée libérale qui serait la seule véritable force d'opposition à opposée à toutes ces dérives n'a pour le coup aucune place ni aucune représentation légitime au Palais Bourbon et au Palais du Luxembourg , comment est née cette malformation génétique Jacobine ? J'espère que vous nous trouverez une réponse simple et explicative respectable de "Dignité"
D'autant qu'ils m'impressionnent c'est gens ils ont réponse à tout et même dans leurs contradictions utiliser une situation et une citation d'un Libérateur libéral comme martin luther king rien ne les dérangent pire ils s'approprient des phrases libératrices sous prétexte que primo il était noir secundo il se battait pour une cause, mais que savent ils sur émergence dynamique vraiment progressiste voir ultra libérale Black Panther au USA c'est vraiment mal connaitre le néo libéralisme émergents le pire c'est que tous ces gens achètent du commerce équitable et qu'est ce que le commerce équitable si ce n'est pas du libéralisme ? .
"C'est quand il fait sombre qu'on voit les étoiles (martin luther king). "
Alors moi aussi confidence pour confidence et pour faire rire mes Kamarades Aéro frein ainsi que le Baron de Vacoa Bertel, une citation d'un remarquable écrivain Irlandais George Bernard Shaw comme cela faisait longtemps , lol lol lol ,
George Bernard Shaw "La pitié, c'est l'éboueur de la misère."

59.Posté par dignité le 14/04/2009 19:11

A Nicolas de Launay

C'est le post 37 avec juste en dessous le post 26 où votre nom est évoqué. Je pensais que l'article venait de vous. Je constate aprés coup qu'il a été écrit par un autre . Qu'importe , j'ai réagi sur le fond. Je respecte la pensée des gens ,mais là c'est vraiment trop fort . L'apologie du libéralisme m'a toujours inspiré incompréhension et perplexité. Comment peut-on se laisser séduire par des comportements qui placent le seul mérite individuel au sommet des valeurs qui cimentent une société? La somme des intérêts particuliers n'a jamais servi l'intérêt général. Celui qui réussit en mobilisant à fond les talents que la nature (dieu?) lui a donnés doit aider celui qui reste par terre . C'est ma vision et je pense , sans prétention aucune, qu'elle est juste. Ceux qui prétendent le contraire font fausse route. En effet ,les valeurs de fraternité démontrent leurs vertus en période de crise c-à-d quand cela va mal ,comme c'est le cas en ce moment. C'est quand il fait sombre qu'on voit les étoiles (martin luther king).

58.Posté par Cambronne le 14/04/2009 14:39


A l'attention de Madame Nassimah Mangrolia-Dindar Présidente la Présidente du Conseil Général de la Réunion


Depuis vos prises de fonctions, comme présidente vous avez, personnellement ou par l’action des interventions de votre proche entourage que représente votre aréopage d'élus de droite lâches traitres et autres officines gauchistes genre trosko-affairiste comme Anette , vous avez amarré ile de la Réunion sur un écueil dangereux faisant que vous dilapidez sans le moindre projet réalisable pour l'avenir de la Réunion de demain les dernières ressources financières distribuées parcimonie de la mère patrie vous avez préféré choisir d'échouer la carcasse pitoyable du pauvre pays bateau fou au quai de toujours plus de social et d'assistanat ;" mon péi bato fou, ou sa band na y rale a nous
Mon pays bateau fou, où nous emmènent-ils? "
Vous avez dernièrement prévu de mépriser un peu plus les Réunionnais de la classe silencieuse ceux qui travaillent eux , en faisant ratifier en catimini la vente du patrimoine avec en surprise le seul endroit ou les familles modestes pouvaient se retrouver , à l' identique de votre comportement vous aosez prétendre faire dans le social que de mensonges disgracieux, surtout lorsque vous refusez par pure défiance d'écouter rien que sur la réflexion la majorité des réunionnais et réunionnaises sur le problème du VVF ;
Vous n'avez cessé de pratiqué la espèce de politique-spectacle outrageante permanente,
présentant à qui souhaite vous entendre dans votre entêtement d'espérer vendre ce patrimoine c'est vraiment très mal connaitre le marché économique mondial – vous n'avez que ces tirades comme argumentaire « je veux », « je ferai », « j’irai chercher »« je ne fais pas de politique politicienne » – comme des actes ; vous n'avez eu cesse de méprisé le peuple Réunionnais en vous accordant différentes allocations honteuses , peu de temps après avoir refusé celle de différentes associations sportives et autres ;
vous n'avez eu cesse de dresser les catégories sociaux professionnels de population réunionnaise les unes contre les autres avec la question qui revient sans cesse sur les conditions sociales , qui concernent une part infinitésimale de la population inactive ; favorisé une politique inacceptable en matière de développement économique même sous votre crédo humaniste le plan urbanisme social car pour vous dire franchement il n'intéresse personne, d'autant qu'avec la loi Cellier les investisseurs préfèrent investir en France métropolitaine , le fruits est déjà pourri dans l'arbre ; vous entretenez une conduite inacceptable relevant du matuvuisme des plus vulgaire et le plus insolente à l'égard de ceux qui vous ont posé des questions sur votre intervention soirée débat quartier de la Source, pour mémoire cette mère de famille qui travaille et qui se demandait pourquoi vous aidiez toujours les mêmes , comme ceux du cospar ne représentant à peine 5% de la population ; vous déconsidéré la fonction présidence du Département de la Réunion lors de vos traditionnelles altercations avec les déférentes composantes économiques salariales et patronales en usant d’une forme de tutoiement entièrement déplacé, vous n'avez aucune retenu élémentaire , hors les performances macro-économiques sont mesurées par le taux de chômage, et qu'avez vous fait pour atténuer le problème des RMISTES joint à une attitude d'une Prêtresse unique dans l’histoire de la Réunion.

Pour toutes ces raisons et en dépit des résultats des élections , nous estimons que votre présidence au Palais de la Source est devenue illégitime et réclamons solennellement votre démission immédiate.

57.Posté par papapio le 14/04/2009 13:40

"Ibrahim Dindar NE va PAS démissionner de son poste de conseiller général"
"mais elle dissoudra bien le bureau (sur les conseils de Chirac)"
Voilà, il vaut mieux annoncer ça, comme ça, avec un de chance, Nassimah fera l'inverse...

56.Posté par HERZOG le 14/04/2009 02:33

La politique à la Réunion, est bien une affaire de famille. Certains laissent la place aux enfants(même s'ils brillent par leur imcompétence), d'autres n'ayant pas d'enfant assez grand, c'est l'EX MARI qui se fait propulsé au premier rang.

A QUAND L'ENFANT ROI A LA REUNION ?

55.Posté par Cambronne le 13/04/2009 23:59


54. Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/04/2009 21:58
euh....dignité, de quel post parles-tu? de Cambronne il est comme les francs maçons il est perdu dans les noms le Jacobin


@@@@@@@@@@

Mon cher Nicolas , je crois que les chemins de la Dignité se sont perdu entre les Balkans et le dessert des tartares sur les tracés des sentiers tortueux des steppes arides du socialisme de la Révolution Royal qui ne tient en somme qu'a quelques mots « Bravitude » ; le néologisme absurde comme trace de l’innovation Fra tern itéèèèè ou encore celui qui n'a pas franchi la muraille de Chine de sa madame soleil mongolyène Royal sans être une véritable Royaliste car Ségolyène Royal, dans sa prestation comique appliqué au millimètre et si réfléchie, faire l’éloge de l’efficacité de la Justice chinoise, vous savez c'est aussi la même menteuse qui mentait sur la mort de son propre père, faisant que son oncle se retrouva dans l'obligation de faire un tir de barrage en règle pour laver l'honneur de son frère mais que voulez vous entre ceux qui savent comment faire avec les médias.....Comment cette femme peut elle insulter la mémoire de sa propre famille...elle est d'autant plus dangereuse car complètement mythomane un peu comme lorsqu'elle va dire pardon au nom des français à Dakar ....
La prochaine fois j'aimerais bien qu'elle nous en parle avant ...Ségolène Royal, blanche comme blanche neige ? Ségolène Royal a porté son prénom de baptême, Marie-Ségolène, jusqu’à ses 25 ans, avant de renoncer à son premier prénom.

En 1972, à ses 19 ans, elle assignera son père en justice pour qu’il lui verse une pension alimentaire à sa femme, dont il s'est séparé, et aide à financer les études de ses enfants.
"Les deux personnes que j'aime le plus au monde, c'est mon bébé et François Mitterrand."

Im Memoriam Son oncle, Pierre Royal, a officiellement déclaré en 1992

Article paru en mai dans le bulletin de sa promotion
Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségoléne Royal le nouveau ministre de l'environnement,je tiens à effectuer la mise au point suivante:
Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l'artillerie de marine.
Si je ne partage en aucune façon ses options politiques, l'esprit démocratique me contraint à les supporter.

Par contre je ne puis admettre que pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageabte la mémoire de son père.

Lors de la sortie de son livre "Le printemps des Grands-parents" titre très cocassse quand on saura qu'elle a été particulièrement odieuse avec mes parents 'ses grands-parents), elle a accordé un certain nombre d'interviews d'où il ressortait qu'elle avait eu une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.
Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans un interview du journal "La nouvelle République du Centre", elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion, le souvenir du départ de son père et sa mort au combat (en réalité, mon frère est mort d'un cancer en 1981) !!
Autre article récent, dans le "Courrier de l'Ouest" du 2 mars 1992.
Je cite: " on sait moins que son père était militaire et que, petite fille, à la maison, il lui fallait faire, containte et forcée, sa prière quotidienne"
"je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de son père." Son frère Gérard aurait affirmé avoir "posé la bombe" sur le Rainbow Warrior, le navire de Greenpeace coulé par des agents secrets français en 1985.

En conséquence, je n'ai aucune relation avec cette jeune femme résolument mythomane et j'ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé


54.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/04/2009 21:58

euh....dignité, de quel post parles-tu?

53.Posté par Gérard Maillot le 13/04/2009 21:07

"Ibrahim Dindar va t-il démissionner de son poste de conseiller général? "

Oh que oui! Il aurait postuler pour un poste de chef vigile chez "Dindar and CO"...Tout en gardant une casquette et une paie de PdG!
L'info serait à vérifier...

52.Posté par dignité le 13/04/2009 20:24

Mr Nicolas de Launay (...), que vous critiquiez ND, je m'en tape , mais que vous essayez de tromper les gens en écrivant que le libéralisme est une idéologie qui veut le bonheur de l'humanité , je trouve que c'est vraiment malhonnête . Cette (im)posture me donne à penser que vous êtes quelqu'un de sectaire emmuré dans des convictions d'homme de droite qui considère le socialisme comme une idéologie à honnir. Votre conception de la solidarité à l'aune du libéralisme c'est en réalité de la charité, comme cela se pratiquait au XIXème siècle où les riches , tenants de votre libéralisme , donnaient de l'argent aux pauvres à la sortie de églises. Le socialisme c'est une répartition des richesse d'un pays érigée en système, c'est beaucoup plus équitable. D'ailleurs, c'est bien la protection sociale qui existe en France , inspirée par des lois socialisantes , qui fait que notre pays souffre relativement moins durement de la crise du moment que les autres. Vous êtes un véritable cuistre et je vous invite à faire preuve d'ouverture d'esprit pour considérer que tout système politique a des avantages et des inconvénients. Il revient aux électeurs de choisir celui qui a leur préférence . Par ailleurs , dans vos délires anti ND, je ne vous permets pas d'insulter Ségolène Royal qui me parait bien plus digne que votre Président de la république actuel. Achetez le dernier canard enchainé et allez directement à la 1ère page où une photo de lui vous donnera une idée de sa 'grandeur'.

51.Posté par boucan le 13/04/2009 18:44

Quel spectacle répugnant et révoltant que ce couple donne duCG,de la politique et de la Réunion en général.
Les deux font la paire !La suffisance et l'arrogance de l'un n'ont d égal que l'inhumanité et la vulgarité de l'autre ensemble prets à tout pour arriver à leurs fins.:fanfaronner et se servir .
2 personnages sans aucun sur-moi pour parler comme le psy de base! Et on n'en finirait pas de dresser ,depuis leur entrée dans la vie publique :l'un repéré par Auguste Legros,l'autre par Thérese Baillif de l'AMAFAR qu'ils se sont bien sur empressés de trahir, la longue liste de leur bassesse,de leur coups,de leur turpitudes ,de leur crasse .
Honte aussi à ceux qui tirent (ou pensent) tirer les ficelles de ces 2 personnages ,à la mairie de Saint-Denis,à la pyramide inversée et à Paris.
Les faire partir est une cause de salubrité publique et vive l'opération DD[Dehors les Dindar]


50.Posté par ducap le 13/04/2009 18:16

Dehors les Dindar ! du balai!

49.Posté par bertel le 13/04/2009 16:53

"30. Posté par Trouillomètre au maximum le 11/04/2009 20:13
Et si Dindar démissionnait de tout pour ne s'occuper que de ses loisirs ?
Il faudrait que 90% des élus en fassent de même et la situation serait apurée."


Joliment bien dit ! Il faut vider les sacs... et virer ceux qui sont là depuis trop longtemps !!!

DU SANG NEUF ! Que diable, du sang neuf ! Des femmes et des hommes nouveaux ! Des élus sans casseroles, sans passif !!!

QUAND le comprendront-ils ? Exit les alimentaires de tous poils !!!

bertel




48.Posté par Cambronne le 13/04/2009 16:52


45. Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/04/2009 10:27
la mauvaise performance du cg et de sa présidente, seraient donc imputable en partie, à ses cadres??
@@@@@@@@@@@

Pour reprendre une tirade d'Asterix Légionnaire "Je suis médusé !" de lire les aficionados des Dindar faut croire que ces gens doivent être endoctriné et dopé à l' "Exomil" et au "Trancsen" pour ne pas voir l'incompétence des ces gens? .

C'est Bien connu on a le personnel que l'on mérite , alors cette usurpatrice et son mari incompétent contrairement au affirmations de "mimi" sont ils volontiers démissionnaires, ou démissionnés volontaires ?"Vous êtes tous des irresponsables de la situation dans laquelle vous avez conduit la Réunion , vous n'êtes pas des professionnels alors partez , quittez vos fonctions et arrêtez de piller les caisses de cette institution , si vous aviez un minimum de décence vis à vis des Réunionnais et Réunionnaises vous auriez déjà mis en place un projet constructif favorisant un véritable développement économique !"
Non au lieu de cela vous persistez dans l'entêtement avec vos meusurettes sociales reconnaissez vous n'avez jamais été à la hauteur de la tâche qui vous étiez confié justement parce que le système économique actuel avec le processus de mondialisation du modèle économique néo-libéral constitue une opportunité et impose des résultats que vous n’avez pas obtenus, pour cause vous refusez d'ouvrir la Réunion au libéralisme , vous préférez maintenir les réunionnais sous perfusion d'assistanat car c'est votre seule raison d'exister politiquement .
Vous devez démissionné dans les plus brefs délais pour incompétence et incapacité à assurer un avenir aux réunionnais vous dirigez le Palais de la Sources comme le radeau de la Méduse de l'œuvre de Géricault naufrage de la frégate Méduse sur la côte occidentale de l'Afrique le 17 juin 1816, une flottille française quittait l'île d'Aix pour emmener au Sénégal un groupe de fonctionnaires et de colons, commandés par un capitaine dont l'inexpérience se révéla fatale à l'expédition.

Y a t-il encore vraiment un capitaine a la barre du bateau en errance qu'est devenu le palais de la Source ?


47.Posté par Pedro le 13/04/2009 16:37

Oh la la ! mimi !

Quelle déclaration ! J'en suis jaloux !

Cet homme fougueux, à un certain moment.... !

C'est le contribuable qui devra encore payer le calfeutrage et l'isolation acoustique du bureau ! (grand lol) ou vous vous en chargez ?

46.Posté par reine le 13/04/2009 10:38

à Mimi, combien ö MERCI pour votre post! Vous venez de démontrer que Madame la Présidente a été incapable depuis près de 4 ans de gérer le Conseil Général et qu'il faut qu'elle fasse appel à son mari pour parvenir à oeuvrer pour nos intérêts! Doit-on en conclure que monsieur Dindar devrait être Président du CG puisque cet homme fougeux à un certain moment pourra nous apporter un renouveau dans ce conseil general qui encore une fois doit etre repris en main d'une façon sérieuse et constructive . ??

45.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/04/2009 10:27

la mauvaise performance du cg et de sa présidente, seraient donc imputable en partie, à ses cadres??

44.Posté par mimi le 13/04/2009 08:15

vous avez l'air d'être scandalisé par l'éventuel arrivée d'Ibrahim dindar au poste de dgs,en effet sera peut paraitre comme un scandale mais voyez vous moi qui travaille depuis de longues années au conseil generail voit cette proposiiton salutaire.
Cet homme a une parfaite connaissance de cette institution et un savoir inellectuel pour reprendre les choses en main, c'est même une urgence
iI faut savoir que par de nombreux disfonctionnements dûs aux irresponsabilités , aux incompétences des dga, des directeurs ,et de certains élus qui évoluent comme à l'époque des décennies précedentes entrainent une grosse perte d'argent .la crise n'y est pour rien. tout ce petit monde que je viens de vous citer ,refuse une évoluiton ,une restructurations de certains services, induisant une veritable perte d'argent. Ces dga,qu'il faudrait changer en grande partie ,ne voient que leurs avantages ,comme les primes ,maison et voitures de fonction, et les frais de missions (voyage en classe affaires et hotel) tout cela au detriement de notre avenir
Quand aux directeurs qui font dans chaque arrondissement , encore une poilitique pour l'ancienne majorité,ce au détriment des dernières élections et des nouvelles directives demandées portent vraiment préjudices au conseil général , donc à nous tous.
A ce jour ces monsieurs ne veulent pas reconnaitre la victoire de la majorité actuelle ,refuse la nouvelles façons de travailler ,font un travail de de destruction à leur niveau,qui devaint être du reste sanctionné
ibahim dindar aura la poigne pour remettre de l'ordre ,je precise aux niveau des dga et des directions car il connait parfaitement la maison et saura sanctionner ,rénover là ou il faut
Cet homme fougeux à un certain moment pourra nous apporter un renouveau dans ce conseil general qui encore une fois doit etre repris en main d'une façon sérieuse et constructive .

43.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/04/2009 23:54

une association pour faire quoi ? "réagir" mais en décidant quelles actions ?

42.Posté par reine le 12/04/2009 23:43

je suis partante pour la création d'une association qui aurait pour objectif de veiller à ce que les élus respectent leur engagement et qu'ils soient dans la transparence! plus de népotisme ni de clientélisme.... !!!
je suis pour une Association qui fasse contre-pouvoir et veille à ce que notre argent ne soit pas détourné ou utilisé à des fins personnelles!
Que les intérêts personnels ne passent plus avant les intérêts du peuple réunionnais!!!!!!!!

Madame Dindar, votre temps est fini! retournez à l'école pour réapprendre ou pour apprendre un certain nombre de valeurs et la bonne façon de les exprimer!
Je n'ai AUCUN état d'âme pour vous. Vous n'etes pas plus le pantin de monsieur Annette que de monsieur Vergès! Vous etes entièrement responsable de vos actes! Assumez en aujourd'hui les conséquences et prenez des cartons dans les grandes surfaces car bientot vous en aurez besoin!!




41.Posté par elocin le 12/04/2009 22:13

Bravo catherine P29
je suis de tout coeur avec vous Créons là cette association. Il faut que nous réagissons, mais faisons le tout de suite. Y en a marre de subir les choses que nous souhaitons pas.

Nom de l'association :
ASSOCIATION EN FAVEUR DES FAMILLES VIVANTS A LA REUNION, (donc forcément contre tous ces politicars véreux qui sont notamment à la région et au département.°

Faisons vite, le temps ne travaille pas pour nous, car ce sont qui s'enrichissent sur notre dos.

40.Posté par mangue le 12/04/2009 21:38

Je crois que vous rêvez tous ! Jamais ND ne démissionnera ! Elle a tjrs dit qu'elle irait au bout de son mandat. Toutes vos palabres doivent bien la faire sourire ! Maintenant elle assurera ses arrières en postulant pour les sénatoriales. Elle n'est plus qu'un pantin entre les mains d'Annette qui dirige le CG. C'est lui le plus malin à ce jour. Il étend sa toile d'araignée en prenant son temps pour monopoliser tous les postes et placer ses pions partout et dans toutes les régions. Même la Région est visée.

Nassimah n'est plus la femme que nous avons connue voilà 10 ans. Son ambition démesurée l'a transformée. Au fil des mois, des ans, elle a laissé la place à une autre femme, celle que nous connaissons aujourd'hui. Qui l'eut cru ? Bien triste réalité.

39.Posté par Pedro le 12/04/2009 15:59

Tout à fait d'accord Patrick, c'est ce que je voulais faire comprendre par action qu'il ne faut annoncer à coup de trompettes. Il ne s'agit pas non plus de souligner le type, le style d'action convenant le mieux, le mieux c'est toujours surprendre l'ennemi. Je ne préciserai pas davantage, puisque cela consiterai à fournir des indications précieuses.

Mais vous avez raison. Il faut mettre un terme à ce tricmardage.

38.Posté par FLOC'H PATRICK le 12/04/2009 12:06

34. Posté par Trouillomètre au maximum le 12/04/2009 02:28

MDR ....

c'est ce qui le rend plus fort. Question fondamentale un peu comme la philosophie de Nietzsche qui démolit tout...sur son passage ...
D'ailleurs

Sauf Chuck Norris a le pouvoir de faire mieux!

Pensez-vous vraiment que Nietzsche puisse détruire « The Muscles from Brussels » Jean-Claude Van Damme?
Parenthèse humoristique
Méfiez vous car lorsqu'il a la frite, il est capable de casser la baraque. ...
lol lol lol

37.Posté par FLOC'H PATRICK le 12/04/2009 11:59


26. Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 14:28
la précision de svp1789 était importante, bien que plus qu'évidente..


Élémentaire mon cher WATSON

C'est bien connu les socialistes n'aiment que les systèmes, ou fonctionne une espèce d'inertie et la délégation de responsabilité entre gens qui pensent pour vous avec leur pensée unique.
Les libéraux eux aiment la vie, ils aiment les gens, le mouvement et le " do-it yourself."

J'irais même plus loin des Jacobins comme Anette avec leur socialisme ringard faisant qu'eux même ont du mal à se comprendre dans leur rassemblement donc je disais les socialistes n'aiment que cette forme de "solidarité" étatique, la solidarité imposée comme une dictature de force comme un système ou l'on est obligé abdiquer devant même parfois l'absurdité des lois.

Et dire que les libéraux n'aiment pas le social c'est franchement ne rien comprendre aux valeurs du mot liberté , car le libéralisme et les libéraux croient en une solidarité volontaire issue de l'action individuelle.
Le socialisme à une vision négative des hommes comme étant en quelque sorte des loups pour les hommes d'où donc cette croyance qu'il faut imposer la solidarité sous sa forme la plus primitive par des aspects étatique. Vous savez les bandits de grand-chemin eux aussi se plaignent que les voyageurs ne sont pas assez solidaires, regardez donc du coté de la corne de l'Afrique comment les pirates procèdent .

Le libéralisme à une vision moins noir de l'action humaine et donc par conséquent ils stipulent que nous n'avons pas besoin d'un Etat pour être solidaires. Vous apprendrez aussi à vos dépends que dans les principes fondateurs les libéraux aiment trop la fraternité pour la laisser aux mains de ce dangereux monopole qu'on appelle la classe politique.

Applique celà à la solidarité et certains comprendrons pourquoi ils ont peur des libéraux faisant la différence.


36.Posté par FLOC'H PATRICK le 12/04/2009 10:36

33. Posté par Pedro le 11/04/2009 23:43

Mais l'appel doit être suivi d'action. Pas si dur de les jeter. Il suffit d'abord de vouloir s'en débarrasser et ensuite une action qu'il ne faut pas annoncer à coup de trompettes.


Ce n'est pas au son du tocsin que l'on gagne un bataille , ni sur une charge héroïque de cavalerie comme à Eylau en 1807 pour protéger le reste de l'armée et perdre les meilleurs qu'il faut faire , non, le mieux c'est agir par la technique du sniper ça force principale réside à économiser ses cartouches et d'attendre le bon moment pour tirer. ...et faire mal ou il s'attendent le moins , vous savez un homme blessé est plus encombrant qu'un valide technique numéro un faire le maximum de blessés puis toucher le cœur du noyaux central du château....
Et vous verrez les choses vont se faire d’elles-mêmes , vous risquez d'être étonné du rassemblement volontaire universelle pour qu'elle démissionne , et croyez moi elle va être obligée de déposer sa démission....
Cette vague libérale ce vent de liberté qui souffle avec tous ces « flambeaux du droit, de la paix, de la liberté et de la démocratie ». Tous ces gens qui ne demandent que du travail , être libre d'entreprendre sorte enfin de leur réserve , que demandent ils ils réclament Justice et réparation de leur droit de citoyen et citoyenne , de la sécurité pour l'avenir de leurs enfants et de la Liberté ...

35.Posté par FLOC'H PATRICK le 12/04/2009 10:18

"Celui qui vit par Glaive périra par le Glaive"

31. Posté par michel le 11/04/2009 20:35

Merci Michel je constate que vous aviez eu la même vision que moi cela démontre bien ce vent de colère ne fait que de croitre jour après jour ils partent du principe comme l'a si bien fait remarquer

29. Posté par Catherine le 11/04/2009 19:36
"Les chiens aboient, la caravane passe"

Sauf que dans différents endroits de l'ile cette colère monte cette rage de liberté gagne les cœurs, l'offensive finale risque d'être comme une charge héroïque, qui balayera tout sur son passage , ces gens qui ont menti durant des années , qui truqué les chiffres, qui n'ont eu cesse de manigancer et de magouiller pour maintenir l'assistanat , bloquant toute initiatives de voir des investisseurs s'intéresser à venir s'installer sur la Réunion, pour faire en sorte d'avoir une autre synergie économique durable , les erreurs de Madame Dindar sont nombreuses , elle doit aujourd'hui rendre des comptes et déposer sa démission ....


34.Posté par Trouillomètre au maximum le 12/04/2009 02:28

14. Posté par Jean Pierre le 10/04/2009 23:59
Après le fils, le mari ou l'ex (on s'y perd un peu dans l'énumération), pourquoi pas le père, la tante, la nièce ou le neveu, au Conseil Général ?
A la Région, on ne se gêne pas. A la bonne école, donc.
Vive l'Afrique et ses régimes politiques !
Oussanousava !
______

C'est déjà fait !
(...)

33.Posté par Pedro le 11/04/2009 23:43

Mesdames et messieurs

ND ne signifiant en aucune façon Notre Dame, j'ai toute raison de vous annoncez mon soutien total dans l'appel à la démission desdindars et autres énergumènes qui prétendent agir pour la Réunion.

Mais l'appel doit être suivi d'action. Pas si dur de les jeter. Il suffit d'abord de vouloir s'en débarrasser et ensuite une action qu'il ne faut pas annoncer à coup de trompettes.

Pour une fois Nic de Launay, trouillometre, etsijosedire... et moi-même arrivons à une "communion" : c'est dire si les personnages en questions sont à ce point bons à rien, détestables en tout point et nuisibles. Il n'y a que le petit pierrot, grand admirateur du modèle de démocratie à la réunionnaise qui ne se soit pas encore prononcer.

32.Posté par FLOC'H PATRICK le 11/04/2009 23:10

29. Posté par Catherine le 11/04/2009 19:36

Parenthèse de l'art de la guerre Connaissez-vous le symbolisme de Glaive en spiritualité ?

glaive de vérité, est le symbole du Verbe au double pouvoir tranchant destructeur et créateur, arme de lumière qui frappe en plein cœur et vaincre le monde des ténèbres.

De même que dans notre monde le soleil éclaire et brûle, la lumière du Principe spirituel est feu purificateur matérialisé par l’éclair, archétype du Glaive. L'éclair est foudroyant… ainsi la Vérité foudroie l’erreur en tranchant les ténèbres de l’ignorance.

"Celui qui vit par Glaive périra par Glaive"

souvenez vous pour ceux qui ont la mémoire courte l'association Glaive de Dindar

Comme quoi le seigneur Dieu tout puisant travaille pour nous ce n'est pas une croisade contre les Sarrasins et à la reconquête de la Terre sainte mais cela y ressemble ;

Sachez que nous y travaillons ardemment et que le premiers éclats devraient voir leurs apparitions prochainement, maintenant pas besoin de créer une association contestataire supplémentaires , suffit simplement de faire confiance au citoyens et citoyennes à tous ces patriotes qui aspirent au vent de liberté chérie j'aime ton nom , ces gens ce reconnaitrons , faudrait aussi que les élus qui se revendique de l'opposition se bougent un peu et sorte de leur somnolence inquiétante, ou nous serons obligé d'agir autrement ce vent libéral , qui n'espéraient pas venir devant eux jusqu'à présent, ils n'avaient que des cospariens et autres syndicalistes patentés , les choses semblent depuis peu bien établies à présent avec une autre confrontation encore plus inquiétante pour eux car inattendu dans la forme et la demande ce vent violent libéral qu'on aurait initialement pu le penser. La vague libérale déferle sur toute la Réunion demandant justice et réparation , tourner manège avec la démission de la Présidence Madame Dindar regardez bien que qu'elle manière elle commence à craquer, par ses énervements ses agitations , toutes les perturbations acoustiques , alors mes braves ne baissons pas la garde, le peuple souhaite sa démission qu'elle quitte les lieux du palais de la Source car pour aller dans le bon sens pour ce vent libéral raz-de-marée salvateur pour l'avenir de la jeunesse Réunionnaise ... devrait rapidement balayer les opportunistes avec leur impopularité crasse et nettoyer enfin les écuries d'Augias .par l'assainissement des finances publiques.
... l'importance de décentraliser les attributions des pouvoirs et de restaurer les relations avec tous les réunionnais Vous pensez que nos institutions à la Réunion fonctionnent parfois à l’envers ?
Vous souhaitez que cela change mais ne vous reconnaissez ni dans les partis conservateurs ou socialistes, ni dans les extrêmes. Trop longtemps les français ont eu peur du libéralisme sauf qu'ici à la Réunion une première en France se sera un vent Social Libéral Populaire qui va reprendre peut être votre meilleure chance de remettre la Réunion sur ses pieds. Voir unanimement comme un mouvement majestueux universelle de voir ces Réunionnais et Réunionnaises se lever tous ensemble d'une seule voix comme un écho unanime demander la démission de Madame Dindar pour défendre notre droit à aspirer une Ile de la Réunion meilleure, à des vies plus heureuses et plus libres pour nos enfants demain . Les blocages innombrables provoqué par le manque de projets criants qui ont conduit à une situation intenable de la Réunion qui est au bord de l'implosion qui pénalise notre présent et hypothèque notre avenir . Nombreux sont les réunionnais et réunionnaises qui ne sont pas entendu pour certains qui proposent un autre chemin nouveau pour la Réunion, encore inexploré.

Qu'ils sachent d'avance que nous ne prendrons la Réunion ni par la force, ni par la ruse, ni par la surprise ni par l'arrogance comme eux l'on fait . Nous le gagnerons que par le respect de chacun par le rassemblement de tous et par le travail pour les générations futur.


31.Posté par michel le 11/04/2009 20:35

M Naillet n'était pas en tête de l'élection cantonale ; il a fait 23 % derrière Dindar, qui grâce aux emplois du GLAIVE , de l'Arast etc , avait fait 29%.

30.Posté par Trouillomètre au maximum le 11/04/2009 20:13

Et si Dindar démissionnait de tout pour ne s'occuper que de ses loisirs ?
Il faudrait que 90% des élus en fassent de même et la situation serait apurée.

29.Posté par Catherine le 11/04/2009 19:36

Serait-il possible de créer une association qui s'opposerait à nos familles régnantes? J'avoue me sentir démunie lorsque je vois que toutes les réactions négatives du public restent lettre morte. Tous nos "dirigeants" semblent avoir adopté le dicton "Les chiens aboient, la caravane passe" et continuent allègrement à se moquer de nous.

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 19:28

la manoeuvre d'anette aura pour vertu de mettre en difficulté la présidente, vu l'impopularité du dossier vvf..
qui va récolter les fruits dans la famille anette..? celle qui officie à la cinor ? les paris sont ouverts...

27.Posté par FLOC'H PATRICK le 11/04/2009 16:52

26. Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 14:28

Cela laisserait donc à penser que dame Dindar jouerait déjà la carte 2012 Ségolène Royal ?

Franchement aucune chance avec la Bravitude ...remarquez elle serait bien capable de prendre les idées de la royal
The full metal Jaket

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 14:28

la précision de svp1789 était importante, bien que plus qu'évidente..

25.Posté par etjosedire le 11/04/2009 14:00

Allons, Allons messieurs. Pourquoi tant de haine ! Vous n'avez pas encore compris qu'il y a des mots qu'elle ne comprend pas ? Honneur, Dignité, Trahison ? Connais pas, tout professeur de français qu'elle prétend être.

Si le civisme animait l'électorat qui l'a élu, elle ne serait plus là depuis longtemps.

Il faut que vous compreniez que la dame ND, si elle accédait à votre désir de démissionner, elle se représenterait devant ses électeurs qui seraient trop fiers de la reconduire dans ses fonctions du moment que question arrosage des électeurs, elle sait y faire. C'est ça le suffrage universel. De l'enfumage.

Que penseriez vous de l'institution d'un suffrage censitaire ?




24.Posté par créole974 le 11/04/2009 13:45

Ibrahim Dindar DGS? ; pas possible; dites-moi que je rêve; il est d'une impolitesse envers "les plus bas" ; c'est quelqu'un d'arrogant ; c'est un bluffer ; comment peut-on remplacer quelqu'un de compétent qu'est Mr Fontaine par ce personnage hautain ; c'est vrai que cette présidente ne voit pas les compétences des gens; elle embauche et titularise les gens de son milieu, de sa famille; qu'elle donne sa démission et que Mr Dindar en fasse autant de son poste de conseiller général; je n'ai pas voté pour lui ; par des magouilles, il se trouve à cette place aujourd'hui; et je n'accepterais jamais qu'il soit DGS demain; j'y veillerais . Alors Mme et Mr Dinnn_dar DÉMISSION DÉMISSION DÉMISSION

23.Posté par reine le 11/04/2009 13:14

C'est ainsi que nous sommes désolés que Maurice Gironcel n'ait pas été nommé directeur de Cabinet au Département, à cause de l'article de Jismy Ramoudou et surtout de vos commentaires à cette annonce.
Je me joins fermement aux internautes qui souhaitent résolumment la démission de madame Dindar!
D'autant qu'à mon sens, notre détermination permettra de faire entendre à tous ceux qui sont élus que nous ne sommes pas des pantins! que le peuple réunionnais n'est pas dupe mais qu'il sait se faire entendre dès lors qu'il juge que toute action indigne ou toute décision préjudiciable quelle qu'elle soit n'aura plus de mise sur notre île!
Madame DINDAR : DEMISSIONNEZ!!!

22.Posté par darkalliance le 11/04/2009 13:08

Encore une histoire 'pas nette' ... entres 'alimentaires' de hauts vol ! Toujours les mêmes acteurs à l'affiche. Il ne manque plus que le retour du 'fiston' pour compléter le tableau familial.

21.Posté par FLOC'H PATRICK le 11/04/2009 13:06

Jean Paul II en grand visionnaire disait "Réunionnais n'ayez pas peur sorte dan fait noir"

N'ayez pas peur de sortir de l'anonymat pour la cause postez votre véritable identité qu'elle sache que vous n'avez pas peur d'elle , elle n'est plus crédible qu'elle démissionne , il faut maintenant que les élus de l'opposition prennent le relais les choses se feront sans peine sans heurt , qu'elle démissionne vite fisa fisa yala comme disait soeur Emmanuelle En avant! Notre travail n'est pas terminé! ...

Avant que nous prenions le Donjon du Palais de la Source et mettre tous ces despotes et ces incapables dehors
Démissionnez Madame Dindar d'ailleurs vous n'avez aucune légitimité devant toutes les réunionnais et les réunionnaises par l'intermédiaire d'une batterie et autres artifices de cabinet d'expert-comptable sous la houlette du conseil général , Vous pensez Madame Dindar avoir trouvé la parade qui démontre bien que le département a entamé la résorption de son déficit par des manœuvres perverses , vous espérez récupérer plus de 130 000 000 millions euros avec la vente du patrimoine , pour soit disant faire dans le logement social ? surprenant première nous ne savions pas que le conseil général était devenu un promoteur d'habitat social , mince alors mais que font ces gens de ces SEM bidons SIDR SHLMR et tous les autres avec leur administrateurs faiseurs de pluie ...
D'ailleurs dites nous pourquoi la SIDR et la SHLMR sont dans le capital de SEMATRA ?

Non vous nous allez encore faire dans l'esbroufe chose que vous savez faire de mieux comme dans votre intervention menteuse sur RFO l'autre matin c'est pas bien de mentir en public .Mais vue votre tête à la suite de votre interview et vue votre grande et belle explication inaudible à mentir pratiquement à chaque phrases et questions , je pense que ceux sont encore des effets de manche et d'écran de fumée.
Allez que diable un peu de courage et beaucoup d'honneur démissionnez et vous les élus n'écoutez plus cette prestidigitatrice de la politique soit disant de l'UMP qui se sert de vous parce qu'elle a la trouille de ce que nous allons découvrir dans les placards du Donjon du Palais de la Source .La population Réunionnaise ne veut plus de vous et si vous êtes sourde il va falloir sortir ...au son du canon! Ce ne sera pas un problème ...
.

20.Posté par L'INSOUMIS le 11/04/2009 12:48

Puisque les ouvriers peuvent sequestrer leur patron (en toute impunité), pourquoi la population ne sequestrerait t elle pas ces (ses) elus nuisibles, profiteurs, voleurs ou autre assassin....?
Cela permettrait au moins de leur donner une bonne leçon et cela changerait un peu des "blablablas"....!
NON....???

19.Posté par svp1789 le 11/04/2009 11:54

Dans tout cela qui tire les ficelles................ GILBERT ANNETTE le roi de la magouille et de l'embrouille,
La présidente n'a plus qu'à tirer la bobinette de son cabinet et la chevillette cherra

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 11:18

que les salariés du CG, les syndicats, embrayent à cet appel à la démission ! ne dit on pas "qui ne dit mot consent" ?

17.Posté par Hector le 11/04/2009 10:49

Bravo Monsieur pour ce portrait acerbe, mais malheureusement tellement vrai, du bien piètre bilan de 4 ans de présidence de Mme Dindar !
En effet Madame, combien de vie avez vous brisées par vos prises de positions despotiques, en ne renouvelant pas certains contrats, en licenciant sans ménagement ?
Combien de vos services avez-vous déstabilisés, brisés, fermés ?
Afin de respecter vos « engagements » envers votre nouvel exécutif, grâce auquel vous avez été réélue, combien de mensonges et de calomnies avez-vous proférés ?
Combien de vos proches avez-vous recrutés ?
Oui, le département de la Réunion souffre de votre clientélisme exacerbé, de votre népotisme affiché, et n’essayez pas, une fois de plus, de faire porter la responsabilité de votre incompétence à « l’Etat », en invoquant son « désengagement ». Heureusement que le Préfet reste lucide face à vos basses manœuvres, et ce n’est pas en achetant des pages et des pages de journaux locaux pour justifier de vos bassesses que vous effacerez vos innombrables erreurs (et le mot est faible). Ce n’est pas non plus en inondant la Réunion de panneaux 4m/ 3 lors de vos voeux de Nouvel An, par une photo montage polychrome où vous trônez, telle la Reine de Sabbat, que votre image en ressortira grandie ! Quel gaspillage de fonds publics. Votre leitmotiv : « le département n’a plus d’argent ! » Il en trouve pourtant pour payer la multitude de billets d’avion en classe affaire de vous et de votre directoire ; il en trouve pour acheter la presse et certains médias, pour les frais de bouche, les cocktails et autres mondanités indécentes. Mais « il ne peut pas payer 50 euros de plus pour les bas salaires ! ».
Vous évoquez systématiquement « le social et les handicapés » lors de toutes vos interventions, mais qu’en est-il vraiment du « social et des handicapés » ?
On voit bien aujourd’hui la déroute de l’ADI, de l’ARAST, de la MDPH, du VVF, et j’en oublie sans doute !
Je suis réunionnais, écoeuré de tout ce gâchis, et ne peux que me joindre à tous ceux qui vous demandent instamment de démissionner.


16.Posté par FLOC'H PATRICK le 11/04/2009 09:21

13. Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/04/2009 23:09
la seule chose dont ne tient pas compte ND, c'est l'appel à la démission que plusieurs, dont moi, formulons ici !! allez nassimah, un peu de courage...

@@@@@@@@

Je crois que la colère gagne regardez donc cher amis comment à 'exemple en Moldavie les communistes ont su falsifier les voix , alors les manifestants, des libéraux des jeunes pour la plupart, ont surtout exprimé leur malaise devant l'absence de perspectives proposé dans ce pays aux portes de l'UE et étant l'un des plus pauvre d'Europe.
Imaginé donc
un simple
instant comme des brides de visions signes avant-coureurs
Ile de la tentation Réunion sans les aides sous perfusion de l'Union sans les aides de la bonne mère providence? Qu'est ce que nos politiques pourraient ils nous proposer, le plus comique c'est que des type comme Ibrahim Dindar osait il fut un temps s'afficher libéral avec son parti UCL

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibrahim_Dindar

Laisse-moi rire, ce type n'a jamais été libéral d'ailleurs je me souviens un jour avoir soulevé la question sur les principes de Frédéric Bastiat pour dire il ne savait même pas qui c'était, preuve de inculture et de son ignorance crasse, remarquez il suffisait de comprendre ses interventions nullissimes de rassemblement de la visions politique libérale genre de chef que l'on a pas envie de suivre, en réalité cette individu et trop fier trop arrogant trop raciste surtout vis à vis des zoreils qu'il méprise particulièrement, et puis souvenez vous le test ADN même Le Pen n'aurait peut être pas osé, j'ai compris un jour ses petites combines et ses manières de faire, il est capable des pires (...) pour arriver à ses fins... il n'est qu'un opportuniste arriviste menteur couard et lâche surtout lorsque la pression devient trop forte

faisant que ces gens risquent d'ici peu de voir leur entêtement de nous prendre pour des idiots se retrouver comme cette politique jusqu'au-boutiste de déni de la crise du président Voronine car dans les conditions actuelles ils ne pourront toutefois pas durer éternellement.

Lorsqu'ils découvriront un spectacle inattendu un beau petit matin débarquer par centaines de milliers de personnes qui manifesteront devant le palais de la source voir même dans les extrêmes comme le font les travailleurs qui n'ont plus rien à perdre 'Prennent les patrons en otage?'

... C'est la population Réunionnaise qui est plutôt otage de toute une bande de politiques véreux par leur mépris affiché leur arrogance hautaine permanente trop occupés à s'occuper de leur image médiatique et de la prochaine élection plutôt que des intérêts du développement économique de la Réunion ., ils se prennent pour qui ces gens ?
ça suffit... fini les plaisanteries dans la gabegie le népotisme le gaspillage en cocktails mondains et les frasques divers, d'autant que les plus belles révolutions ont toujours été conduite par des libéraux croyez moi cette révolution vous n'aurez même pas le temps de la voir venir elle sera courte et efficace.
Madame Nassimah Dindar, nous savons tous ici que vous lisez attentivement tout ce qui vous concerne sur 974 z'infos , suffit d'apprécier votre intervention sur RFO l'autre matin pour comprendre à quel médias des caniveaux vous faisiez allusion dans vos répliques, sauf qu'il y a une chose qu'il faut vous mettre dans la tête c'est que la presse de caniveaux comme vous dites est malheureusement écrite par l'expression vivante de toutes ces réunionnaises et de ces réunionnais qui en ont plus que marre de vous et de vos turpitudes capricieuses immorales... insultes racistes, brutalité par vos façons de faire suffit de voir comment vous avez entreprise la vente du VVF et du patrimoine pour comprendre vos méthodes...

Nous savons que vous méprisez les interventions de certains d'entre nous ici sachez que nous accentuerons notre combat jusqu'à ce que vous démissionniez, vous apprendrez que mes origines d'éducations Irlandaises m'ont donné certaines valeurs morales catholiques, mais primo aussi une certaine droiture dans le respect d'autrui chose semble t'il que vous ne disposez pas, secundo le sens de l'honneur pour la nation en bon patriote, j'ai su donner mon sang pour défendre la France adulé comme un héros au Liban, mais vous?
Oui vous Madame Dindar qui êtes vous vraiment? montrez donc votre vrai visage aux réunionnais, vous qu'avez vous fait de si remarquable dans votre vie, vous vous évertuez à conduire une politique d'amateurisme social anti économique de la Réunion dirigeant l'ile tout droit en direction des ténèbres car avouez vous n'avez aucune perspectives vous êtes sans le moindre projet d'avenir, sans aucune ouverture d'esprit constructive avec la population vous avez divisé les réunionnais, et le pire dans votre arrogance vous osez encore stigmatiser la main qui vous nourri, alors de grâce s'il vous reste encore une once de lucidité, nous vous invitons à donner votre démission rapidement sans attendre, pendant qu'il en est encore temps car croyez moi
'Le Vent se lève', et croyez moi ce ne sera pas une ballade Irlandaise, car vous êtes à mille lieu de savoir se qui se trame derrière les apparences ...
Vous n'aurez pas des cospariens manipulés par des politiques vous aurez des gens libres espérant retrouver une liberté de parole et surtout une liberté d'entreprendre pour le développement économique suffit de regarder le peu de considération retenu pour l'économie et l'entreprise pour les états généraux qui n'est qu'une arnaque de plus ...
Nous découvrons en vous les mêmes caractéristiques que les brutalités morales appliquées par les troupes britanniques sur les Irlandais, la Réunion est devenue le Cuba de l'Océan Indien ...
'Le vent mauvais se lève' à la Réunion
Et il ne s'agit pas d'un monopole des mauvaises prévisions de météo France qui risque de vous tomber dessus comme les pluies abondantes actuelles, non c'est plutôt la furie caractérisée n’est que la résultante du début d'un ras-le-bol populaire que vous avez chaleureusement entretenu, vous êtes responsable de ce merdier caractérisé ..
Alors démissionnez Madame Dindar, partez Madame Dindar et surtout Madame Dindar oubliez nous vite ce sera mieux ainsi vous avez perpétré et accumulé suffisamment de mal comme cela la coupe est pleine... Maintenant il faudra un miracle pour sauver l'avenir de la Réunion... Vous n'avez eu de cesse pendant votre présidence dans vos grands principes d'arrogance de faire que des associations diverses, des gens ordinaires se sont retrouvés précipités par votre faute dans un cataclysme sans nom...
Alors démissionnez Madame Dindar partez Madame Dindar...'Land and freedom'

15.Posté par tironé le 11/04/2009 08:17

la politique ici c'est le jeu des 7 familles, famille verges a la région , famille dindar au département, famille anette a la mairie de st denis,famille hoareau st louis ,famille virapoulé voudriat st andré,famille robert(s) possession ,st leu,tampon(?) restent les autres pour faire le TAS .distribuons les cartes mais avant faut les mélanger sinon il ni a pas de suspenses ,ouvrons les cartes surprise! verges dindar(s) robert(s) hoareau(s) font alliance! comment faire echec a une telle famille? faut redistribuer les cartes car il y a eu mal donne.BIENTÔT REDISTRIBUTION DE CARTES,zot y vé zoué

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter