Blog de Pierrot

Ibrahim Dindar répond aux questions de Pierrot Dupuy sur l'ARAST

Jeudi 21 Janvier 2010 - 17:30

Zinfos+ exceptionnel sur le thème de l'ARAST : Pierrot Dupuy reçoit Ibrahim Dindar, qui était le vice-président délégué au social sous la précédente mandature et qui fait toujours partie, aujourd'hui, de la majorité de Nassimah Dindar.


Ibrahim Dindar répond aux questions de Pierrot Dupuy sur l'ARAST
Il connait donc parfaitement le dossier de l'ARAST, au point que c'est lui qui a animé une conférence de presse sur le sujet, en fin de semaine dernière, en l'absence de la Présidente du Département. Une longue interview où les deux interlocuteurs ont essayé d'aller au fond des choses. Nous avons volontairement scindé l'interview en 5 morceaux, de façon à vous en rendre la lecture plus facile...


Pour Ibrahim Dindar, si on en est là, c'est à cause de la mauvaise gestion de l'ancienne équipe dirigeante, malgré de très nombreuses mises en garde des responsables du Conseil général...


Question de Pierrot Dupuy : Plutôt que de dire que c'est l'ARAST qui était mal gérée, ne conviendrait-il pas de poser la question différemment : Est-ce que ce ne serait pas le Conseil général qui ne payait pas suffisamment ?


Où il est question de l'attitude incompréhensible, aux yeux de Pierrot Dupuy, du Conseil général pendant la période d'observation de l'association, qui a conduit à une liquidation sèche, avec la mise au chômage de 1.200 personnes...


Qui doit payer? Les AGS ou le Département? Pour Ibrahim Dindar, les choses sont claires ; il revient aux AGS de payer...


Pierrot Dupuy interroge Ibrahim Dindar sur certaines "incohérences" de l'attitude de Nassimah Dindar...
Pierrot Dupuy et OF
Lu 6472 fois



1.Posté par coyotte le 21/01/2010 18:13

on en redemande des zinfos+ avec des invités !!!!

Mr DINDAR a été bon ....jusqu'au numéro 5 le meilleur des avocats ne peut défendre l'indéfendable .... A ce niveau de responsabilité une maladresse est une faute

2.Posté par Ulysse le 21/01/2010 18:29

Et pour bientôt, qui sait .... un zinfos+ mega exceptionnel avec Nassimah ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Moi je suis d'accord. C'est quand elle veut...)

3.Posté par couleuvre le 21/01/2010 18:32

Entre maladresse et incompétence, j'espère que les ex-salariés de l'ARAST apprécieront ce mea-culpa étymologique...
Heureusement qu'ils leur restent la bonne volonté à ces élus flanqués de leur matrone ...Avec ça, on est bien barré...Démission, démisssion !!!

4.Posté par alafu2zinfos le 21/01/2010 19:01

une fois de plus merci Mr DUPUY.
Le CG était tout à fait en droit de
1 réclamer les états de présence des employés avant de payer les 2,5 M. Il s'agit d'une grosse somme tout de même, de l'argent public
2 demander aux dirigeants de réduire les frais en temps de crise (trop d'encadrants, trop de locaux, ...). Il s'agit toujours de l'agent public

5.Posté par ex le 21/01/2010 19:05

Et on demande au micro le représentant de l'AGS. Merci d'avance

6.Posté par ex le 21/01/2010 19:39

et on demande au micro l'AGS

7.Posté par bertel le 21/01/2010 19:54

MDR !

i[...maladresse... pas de l'incompétence... c'est sévère... enthousiastes et volontaires... le fond est bon... ..]i. relevé dans le désordre... du désordre à vouloir à tout prix rebondir... Fais pitié ! Franchement !!!

J'ai failli pleurer lorsque le monsieur a parlé des 1000 euros promis... dans la survie politique... "1000 euros... c'est 6500 FF... un mois de salaire..."

Nous avons appris à convertir... et nous convertissons de mieux en mieux plus sont rares les euros... Pourra-t-il, lui, convertir en FF tout ce qu'il perçoit, en fonctions cumulées pour croire venir nous endormir et se refaire une virginité... double ?

Il faudrait leur décerner une double médaille !!!... avec 1200 points noirs !!!

Bertel de Vacoa

8.Posté par jchs le 21/01/2010 20:13

Bravo Mr DINDAR pour votre courage face à un grand comme Mr Dupuy.
Votre explication du sujet est beaucoup plus claire pour moi, continue dans ce sens demain les citoyens vous sera reconnaissant.
Merci z'infos pour cette première.

9.Posté par jubilation le 21/01/2010 20:17

Bien le débat, courageux Ibrahim DINDAR. Je doute qu'il y en ait beaucoup qui accepte ce genre d'exercice Pierrot !

10.Posté par lebourbonnais le 21/01/2010 21:14

Félicitations Pierrot, c'est du bon journalisme et une façon très démocratique de poser le débat sur un problème d'actualité. Une première qui est à renouveler plus souvent pour rehausser un peu le débat global sur la relation citoyens élus.
Ibrahim on aime ou on aime pas, on partage ou pas ses explications ou ses idées. En tout cas on ne peut pas lui enlever son courage et l'investissement qu'il met dans ses dossiers avec ses convictions cela va de soit. Si d'autres pouvaient en prendre exemple la démocratie en sortirait plus solide.

11.Posté par Jesus was a rolling stoned le 21/01/2010 21:19

Il est amusant de constater qu'à chaque fois qu'il y a des rendez vous important, la futur-ex présidente se défile...en métropole, au frais du contribuable et que c'est ce Dindar la qui prend le relais.....Ce qui m'amène à penser que c'est lui qui dirige les affaires de Mme Dindarde....
Il serait intéressant de parier qu'il va se présenter CALIFE A LA PLACE DU CALIFE.....

12.Posté par beverly, une réunionnaise le 21/01/2010 21:21

un esprit de bonne volonté permet à chacun de nous de FAIRE LES CHOSES, le mieux qu'on peut, et de FONCTIONNER face à une situation de facon à faire le nécéssaire pour obtenir un resultat le plus adéquat possible.La gestion d'une situation je pense que vous et la Presidente ne s'en occupe pas souvent, meme quand on leur demande de manière d'urgence.
Ici en métropole,en 2008 j'ai révé de ma grand mère maternelle qui est de St joseph,et c'est là que j'ai baissé les bras.Elle me disait de laisser tomber les démarches concernant ce que je fait concernant la maison qui a brulé, tu as à faire à des gens qui ne veulent rien faire, des gens qui te tournent en bourrique, laisses tomber.Aux dernières nouvelles concernant la maison brulée, un élu a dit à mon frère en decembre 09 que dans 6 mois il prendra les choses en main, et ce sera fait.Il lui a dit " va pas au Conseil general comme Mme Nassimah Dindar a dit dans son interview, c'est à la mairie qu'il faut venir" il est parti, ceci dit..Au moins remettre le branchement et le compteur d'edf, en premier abords.
Depuis 2003, la maison a brulé, nous cherchons à trouvé une solution pour remettre en état la maison, partout on nous fait des promesses, sans rien au bout.Il y avait le Glaive, l'association, une personne bien située aurait pu déclencher une aide d'urgence et activer l'association le Glaive pour aider à la reconstruction de cette maison où logeait une gramoune de 80ans quand meme.
Non, rien n'a été fait à ce jour, janvier 2010,la maison est toujours dans le meme état, en plein Saint denis.Je vous dit la dernière promesse, c'est que dans 6 mois un élu en Décembre 2009 a dit.Alors vous compter dec, janvier,fev, mars 2010 les elections, il est en train de nous rouler cari sous d'riz encore.Que des promesses pas tenues; des fonctionnements qui ne vont pas dans le bon sens des choses, et des espérances des gens qui sont citoyens et citoyennes sur notre ile.
Avec 2 RMIs que mes frères touchent, que voulez vous faire comme travaux, rien.
Je raconte cela, et Mr Dindar c'est que tout est veridique, il connait le dossier par coeur meme depuis le début.Pour expliquer que c'est un état d'esprit qui fait que peut etre l'arast, sa gestion, son calvaire, sa fin est comme cette maison brulée sur st denis, où personne ne fait rien, où on se renvoie la balle et cela dure des années en années.Des belles paroles et pas d'actions à l'horizon.
Pour moi, c'est un etat d'esprit où on dit "demerdes à zot, moins lè pas la avec ca".
et cela s'etend sur des années.Là, l'autre est en train de embobiner mon frère, qui croit, il me dit "c'est quelqu'un de bien"S'il est si bien que cela, pourquoi, il attends 6 mois, après les elections.
Vous savez quand les gens qui peuvent faire quelque chose, faire un geste et qui ne le font pas, vous ne pouvez pas les obliger, l'arast c'est le meme cheminement que la maison brulée sur st denis, rien ne bouge.C'est un état d'esprit qui va dans ce sens.Et les pauvres en patissent. quoi dire d'autres.La foi sans les oeuvres est vaine.

13.Posté par leila le 21/01/2010 21:44

mauvais et en plus il va falloir faire des effort au niveau de l elocution. il parle francais comme une vache espagnole.

14.Posté par largue la sauce le 21/01/2010 21:45

Eclairez ma lanterne s'il vous plaît. Mme Dindar est présidente du CG. Le monsieur Dindar qu'on vient de voir: en est-il le 1er vice-président pour parler à sa place ou alors a-t-il mandaté par les autres élus de cette assemblée, pour venir expliquer et finalement nous démontrer qu'ils ont une ENORME responsabilité dans la disparition de l'ARAST et des drames humains qui ont suivi? A ce niveau, parler de maladresse sur la fin me conforte dans l'idée qu'on a affaire à une bande d'irresponsables au CG. J'y perds mon créole . Bon dié là-haut, quo çà nous la fait à ou pou nous ête gouverné par 2 familles: un' à la Région et un 'autre au Département ?
Nous lé mal barré!!!

15.Posté par hanuman le 21/01/2010 22:33

merci pour ce moment exceptionnel qui faudra ressortir quand l'ADI, le GLAIVE, La maison du Soleil fermera.
Tout le monde sait que les prestations offertes par les opérateurs privés sont bien meilleurs.
Quand le principe de subsidiarité sera appliqué à La Réunion ?

16.Posté par contribuable le 21/01/2010 23:12

Bien sûr, ce n'est pas la faute du conseil général à vous entendre mr dindar; vous êtes clean!!! ah c'est vrai, les régionales approchent ; qui sait, ce sera peut-être au tour du conseil général ensuite avec toutes les dépenses inutiles " l'argent des contribuables" que votre chère présidente nous montre chaque jour; dans les fêtes et les réceptions grandioses que le conseil général organise ; réceptions où on voit les mêmes traiteurs qui en profitent; des traiteurs qui savent souvent à l'avance (magouille)qu'ils sont choisis; je ne me trompe pas de beaucoup je crois, n'est ce pas!!
aussi, vous n'allez pas nous boucher les yeux avec vos belles paroles
arrêtez de dilapider l'argent qui n'est pas à vous: ainsi le nombre de chômeurs sera surement en diminution .

17.Posté par Bertrand le 21/01/2010 23:23

Pierrot,
n'hésite pas à muscler ton jeu, et à reposer 2 fois les questions, histoire que l'invité réponde vraiment (car il est fort en évitements le bougre...)
Sinon c'est une bonne idée de faire ce type d'interviews.

B

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/01/2010 23:24

pourquoi l'arast n'a pas pris ibrahim dindar comme expert comptable........?

19.Posté par dégoutée le 21/01/2010 23:25

Et voilà ce que vaut nos conseillers généraux. Les arguments sont de très bas niveau. Et de plus il ne répond pas aux questions. M. DINDAR, il est facile de s'exprimer derrière des micros. Je vous propose d'aller à la rencontre des ex salariés de l' arast qui sont dans le hall du cg. Etre élu c'est aussi assumer et non se cacher derrière des décisions de justice.
Bravo M.Dupuy.
L'incompétence du cg est prouvée encore une fois par cet interview

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/01/2010 23:30

question bête : comment la présidente du conseil général peut elle "convoquer" le personnel de l'arast puisqu'elle n'a pas d'autorité légale sur eux ? ibrahim dindar ayant rappelé l'autonomie de l'association...le simple fait pour la présidente de "convoquer" le personnel et celui ci de répondre à la convocation, pourrait être constitutif d'un lien de subordination entre payeur et salarié ..... alors ... vraiment neutre la gestion de l'arast ???

21.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/01/2010 08:05

"Ibrahim Dindar, qui était le vice-président délégué au social": Tenter de Légitimer un "débat" fondé sur un GROS MENSONGE, une escroquerie Sociale qui sacrifit tout ce qui n'est pas "Ménagère de - de 50 ans", est Ignioble pour la Population qui en souffre...

*Qu'on parle de FRIC, de DEVISES, de marché de l'Humain mais plus de "Social"...
*Qu'on accepte enfin de faire le Bilan du Nombre de Pères qui ont perdu leur ENFANTS, leur travail, leur Maison, leur dignité,... suite aux Rapports des Mesures AEMO mandatées auprès de L'ARAST sans aucun etat d'ame pour eux...
*Qu'on parle es Contrats APA distribués essentiellement aux Seules Femmes (auprès de leur propre Mère !?) pour "justifier" du refus de mise en place de résidences alternées en délocalisant le parent qui ne travaille pas...
*Qu'on parle Enfin de l'électoralisme Féministe et Départementale qui s'y rapporte ?!
*Qu'on parle du Massacre des Enfants et des PERES qui en découle aux TGI, JAFs

Il faut bien que quelqu'un accepte de le DIRE quant tous font l'€ SOURDE OREILLE...
Il y a sans doute des gens HONNETES dans l'ancien ARAST qui porraient témoigner ?...
******************************************************
Comme "Travailleur Social "
Si vous souhaitez de l'aide, je suis disposé à vous aider dans vos démarches. Mais Monsieur ROYER, si les association continuent à faire leur travail, il existe des gens incompétents partout (j'ose espérer qu'ils ne sont pas la majorité) et il existe des gens influents qui mettent tout en œuvre pour cacher la vérité et il existe des gens comme moi qui détestent ça, je ne suis pas seul... Et nous sommes prêts à vous aider...

On n'est pas tous pourris... Il y en a qui font leur travail du mieux qu'ils le peuvent...
Courage... Et si vous le souhaitez, nous pourrons nous rencontrer...

********************************************* Et depuis RIEN ??????****************
Travailleur Social: je continu a metre a votre disposition les Preuves de la FALSIFICATION VOLONTAIRE des Rapports Mandatés de L'ARAST (mais aussi AREMO, ARPEJE, AREL,...)... Déclaration sur L'Honneur: M. ROYER 0692 70 00 73
*********************************************
Alors reconduire en L'Etat L'ARAST ? Ou imposer La PARITE VOTEE comme Objectif ?

22.Posté par terive le 22/01/2010 08:53

Pour moi si Ibrahim DINDAR se mouille autant c'est qu'il y a anguille sous roches.
Rappelez vous du dossier glaive et des agents payés par le CG qui ont repeint la permanence de l'UCL.
Ca sent pas bon tout ça.

23.Posté par FALCUCCI PASCAL le 22/01/2010 10:38

Allez MR DINDAR et MR DUPUY s 'est l' heure de la réconciliation autour d 'un bon restaurant et d 'une bonne bouteille de vin de 1985 avec de belles creatures .

cordialement

PASCAL FALCUCCI

24.Posté par citoyen(ne) le 22/01/2010 11:41

le débat n'était pas du au niveau sera était mieux si la représentante (Valérie Bénard ) des ex salariées de l'ARAST participait au débat
Trop facile pour ibrahim Dindar t'apporter arguments sans que personne désapprouve se qu'il raconte comme âneries
il est venue faire bonne figure comme on dit

25.Posté par leila le 22/01/2010 12:03

faire bonne figure ,si on veut .il a pris un coup de vieux le ibrahim. je l ai a peine reconnu.

26.Posté par nadia le 22/01/2010 12:05

1000 euros c est un mois de salaire dit ibrahim. pas pour toi en tous cas. le tien doit etre mutiplie par 7 ou 8

27.Posté par pimanzoizo le 22/01/2010 14:28

meme si je n'avale pas tout ce qu'il dit, je constate que Mr Dindar a fait montre d'un autre niveau que la présidente du CG ,et ne s'est pas senti "bougnoulisé" .

28.Posté par Caton2 le 22/01/2010 15:19

Je ne sais pas si Monsieur Dindar joue au rugby mais si c'est le cas je n'en voudrais pas dans mon équipe. Son jeu défensif me paraît très sommaire. Il se limite à botter en touche dès qu'une question l'embarrasse. Et c'est un très mauvais coéquipier. Quand le ballon est trop brûlant, il laisse les autres le jouer et leur reproche d'avoir été à la faute. Face à un tel truqueur j'aurais aimé un Pierrot plus pugnace, qui l'oblige à s'engager vraiment dans le jeu. Ah, il sait s'attirer les grâces du public féminin le bougre!. La panoplie habituelle des hommes politiques : élégance de bon aloi, courtoisie, sourires de séducteur, fausse humilité. J'ai eu du mal à l'écouter jusqu'au bout sans bailler...
D'entrée, il explique qu'il n'a pas de mandat du CG. Il s'exprime à titre personnel. Premier tir en touche. Ensuite, le même jeu lénifiant continue. Il explique que le CG avait plusieurs fois mis en garde l'ARAST sur sa mauvaise gestion , il fait état de ses observations personnelles concernant la gabegie qui régnait dans cette association (locaux en double, convention très avantageuse pour le personnel...). Mais pourquoi laisser pourrir la situation pendant tant d'années si l'ARAST était si constamment mal gérée? Monsieur Dindar va même jusque dire que l'association était "mal née"... Incroyable! Son discours est une apologie du laxisme et de l'irresponsabilité. Le CG a multiplié les mises en gardes dit-il, pour s'affranchir de toute responsabilité. Mais Il fallait siffler la faute plus tôt Monsieur Dindar. Carton rouge, tout le monde au vestiaire! Vous avez délégation de l'État et c'est notre argent que vous gérez... Ou alors vous aviez de bonnes (plutôt de mauvaises) raisons de laisser pourrir. Ça, vous ne le direz pas, bien sûr...
Dernier coup de pied tordu. Monsieur Dindar rejette la raison de la liquidation sur une incompréhension entre le juge et le département. Faute qu'il fait assumer au cabinet d'expert comptable et à l'avocat parisien que le Conseil général avait mandatés. Donc le CG ne sait même pas engager des "bons" pour le représenter. À moins que personne au CG n'ait fait l'effort de comprendre les explications de ces conseillers chers payés. Mais vous savez Monsieur Dupuy: "les conseillers généraux ne sont que des hommes (..) C'est vrai, on aurait pu être meilleurs". Quelle belle humilité! Mais à quel usage? Je doute que ça fasse pleurer dans les cases du personnel de l'ARAST et de ses clients. Le couplet final sur cette pauvre Madame Dindar est un grand moment d'émotion. Entre compassion et raison, c'est un débat cornélien pour Ibrahim. A t-elle fauté? N'a t-elle été que maladroite? Finalement c'est la raison du cœur qui l'emporte, elle n'a été que maladroite. Une larme (de crocodile) coule. Quel honnête homme! Quel galant homme!...
Moi, tout ce que j'ai appris, c'est qu'a force d'être mal à droite, on commet des maladresses.

29.Posté par Manuella POTHIN le 22/01/2010 21:31

Merci pour cette interview,

Certes, il faut garder en mémoire que Mr DINDAR représente, bien malgré lui, l'un des protagonistes de l'affaire et que somme toute il s'agit là de son interprétation des faits. Il faut cependant reconnaitre qu'il a eu le mérite de se prêter à l'exercice.

Sur certains points, Mr DUPUY aurait pu manifester plus ouvertement son désaccord (par exemple sur le fait que les salariés auraient arrêté de travailler avant la liquidation... d'une mauvaise foi inégalée)

Merci Mr DUPUY d'avoir précisé en préambule que les raisons de cette liquidation font désarmais parties du passé et qu'il faut dès à présent s'occuper de gérer convenablement la situation de ces 1 200 salariés en détresse. Ca fait près de 2 mois que ca doit être la priorité. Mais à essayer en vain de déterminer les coupables on en arrive à oublier les victimes, comme bien souvent Malheureusement.

J'avais personnellement décidé de placer mon dernier espoir dans la réunion de cet après midi. Non pas que je crois en la politique… Mais je me suis dis « changement de préfet + veille de régionale, sait-on jamais !!! » En vain... A partir de maintenant, je fais mienne le proverbe "L’espoir fait vivre les imbéciles heureux" !!!....

En ce qui le dossier de ma mère ainsi que celui de ma marraine, ex aide-ménagères de l'ex-ARAST toutes les deux, j'ai décidé de porter l'affaire devant les tribunaux par une action en assignation de paiement de l'AGS en vertu de la mission qui leur a été confiée par la Loi du 27 décembre 1973 "garantir aux salariés le paiement dans les meilleurs délais des sommes qui leurs sont dues."

Je regrette personnellement, le combat que mènent les syndicats contre le Conseil Général. Il amène à politiser les débats et contribue au pourrissement de la situation. De plus à ce stade d’enlisement, seule une union de l’ensemble de la classe politique Réunionnaise serait, me semble-t-il, en mesure de faire évoluer le conflit vers une solution équitable et juste. Le CG a certes de grandes responsabilités dans l’affaire et cette responsabilité sera à déterminer le moment venu par une action qui sera diligenté par qui de droit.

Dernière chose, pouvez-vous m’expliquer par quel enchantement ce sujet n’apparaît dans aucune presse métropolitaine ?.... (ni télé, ni radio, ni presse écrite…). Les problèmes de sociétés de la réunion n’intéressent-ils vraiment pas les métropolitains ou les média relais locaux ne possèdent ni les bon contacts ni les bons appuis pour informer la nation des sujets de sociétés.

30.Posté par pierrot 974 le 23/01/2010 07:50

bonjour moi je voudrai dir avec le peu que jais antan du a la reunion tous les patron paye a cou de lans pierre voila bonne journe

31.Posté par leila le 23/01/2010 14:50

mefiez vous de son sourire enjoleur ,de sa courtoisie . en realite ,il n en est rien. si toutes les femmes sont a ses pieds ,moi je ne tombe pas dans le panneau.

32.Posté par utopie le 23/01/2010 16:24

M. DUPUY, je n'arrive pas à lire quelques fins de diapo !
Au moment des répones tant attendues, on me ramène au début de la diapo...Vous seriez aimable de vérifier si y a pas un pbme...
Je reste sur ma fin....

33.Posté par Caton2 le 23/01/2010 16:48

Leila, merci d'avoir confirmé une partie de mon analyse.

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2010 19:35

de la maladresse concernant 1200 personnes, c'est de l'incompétence.

35.Posté par Feroz le 23/01/2010 21:04

... de la maladresse concernant 1200 personnes, c'est de l'incompétence (34)

incompétence ou amateurisme ?
Je précise qu'en disant ceci je respecte la personne ce qui ne m'empêche pas de penser qu'elle s'est disqualifiée elle-même pour continuer d'avoir ces responsabilités importantes.
Ele ne le reconnaitra pas car que fait l'immense majorité des politiques qui se retrouvent dans ce cas ? Ils s'accrochent tels une moule sur un rocher.

36.Posté par berverly une réunionnaise le 23/01/2010 22:46

post25, leila.c'est leila qui vient sur freedom ou qui est dans radio klb?
"toutes les femmes sont à ses pieds" vous dites leila sur notre ile?sourire enjoliveur vous dites ?Je me pose des questions, j'ai beau regardé ci dessus, sans commentaires.Qu'est ce qu'elles lui trouvent pour etre à ses pieds?

37.Posté par berverly une réunionnaise le 24/01/2010 16:30

nassimah Dindar a toujours eu l'art et la manière de s'entourer que de ce genre de personnages arrivistes qui ont les chevilles qui gonflent dés qu'ils montent un peu le genre Pignolet pierrik.dont un article en parle negativement.Car au lieu d'avoir pour objectif en tete qu'ils sont là où ils sont pour aider le peuple qui ont peu pour vivre, pour oeuvrer avec l'argent du conseil general qui ne sont pas à eux, pour combler les besoins des citoyens, des citoyennes qui ont peu et que l'etat pensent à eux, non on donne d'enormes subventions pour favoriser, amplifier l'effet boulimique de leurs dirigeants.
Le pire, aujourd'hui, ces dirigeants sont devenus invisibles, on les cachent, mais jusqu'à quand ce petit jeu de cache cache durera?
un exemple que nassimah dindar s'entoure mal : monica govindin, une qui a déjà eu un probleme d'ordre financier, et nous sommes dans des problèmes de sous, et qui, on voit à cote de la Présidente ? Monica Govindin dont certains en parlent de son problème dans les blogs divers sur internet.Vu les problèmes qu'elle a eu, elle est mal placée pour venir en parler du probleme de sous des ex salariés de l'arast.Je ne sais pas quels diplomes elle a mais le fait est elle est assis dans un fauteuil du Conseil General en train de manager des propositions et des appels d'offres.
Quand on voit monica Govindin, à coté de la Présidente, tout le long de ce conflit, ou meme à coté de Ibrahim Dindar tout au long de ce conflit, on se pose des questions, meme les vieux gramounes se posent des questions.La morale veut que on ne vient pas parler d'argent que l'on doit aux ex salariés de l'arast accompagnée de Monica Govindin, dont toute la reunion connaisse le problème et qu'on en parle dans les coins de rue, on ne respecte plus les creoles?
Ce qui est sur, je me pose la question si la Présidente et ses conseillers n'ont pas minimises trop les problèmes de l'arast et aujourd'hui, ils sont dans une impasse, droit dans le mur pour Nassimah Dindar et ses conseillers.
autres points impotants : sur leurs fiches de paye c'est ecrit ils cotisent à l'AGS, est ce bien à eux les ex salariés de l'arast de faire le nécéssaire concernant leurs indemnités? normalement cela revient à leurs employeurs non?Ils n'ont pas à s'adresser à leur boite de cotisations ags? cela coule de source non pour tout salarié?

38.Posté par leila le 24/01/2010 18:08

reponse a beverly.
je ne suis ni l une ni l autre et quand je dis que beaucoup de femmes sont a ses pieds ,vous n avez qu a voir sa liste d amies sur facebook..

39.Posté par Constat au 24 janvier le 24/01/2010 18:10

A ce jour, rien de bien favorable n'a évolué pour l'Arast. Ce qui se passe est la honte de fin d'année 2009 et de début 2010 car on n'a apporté aucune solution définitive.
Faut-il attendre le premier suicide d'un ex-employé ? Tant qu'une mobilisation totale de la population pour soutenir les ex-arast et demander la démission de la présidente du CG et des coquins responsables qui l'entourent, tout continuera à rester figé. ALORS ON BOUGE TOUS OU ON LES LAISSE MOURIR LES EX-SALARIES ???

40.Posté par berverly une réunionnaise le 24/01/2010 18:38

post 38, je suis allée regarder le facebook, il y avait que des hommes et un avatar le representant.Et j'ai eu mon ordi coupé pendant 5mn environ.Des hommes avec des prenoms peu commun ?

41.Posté par leila le 25/01/2010 13:28

a beverly
alors vous n ave z pas regarde le bon. il y a des photos de lui et une longue liste d amies.

42.Posté par margouillat le 29/01/2010 15:21

Bravo Monsieur Dupuy de nous éclairer sur la situation critique des ex-salariés de l'ARAST; Moi je fais partie du convoi; Hélas ! Et bien il serait bien aussi de faire intervenir les ex-dirigeants, quelques membres du CA de l'ex-Arast pour nous éclairer aussi sur toute la gestion en question.

43.Posté par daniella le 07/02/2010 14:34

david...tu es trop beau...jtm....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter