Politique

Ibrahim Dindar: "Lettre ouverte aux parlementaires réunionnais"


Ibrahim Dindar: "Lettre ouverte aux parlementaires réunionnais"
" Mesdames , messieurs les parlementaires de la Réunion ,

D'avance je vous prie de pardonner le ton excédé de ce courrier ainsi que sa teneur critique qui s'adresse principalement aux parlementaires soutenant le gouvernement actuel , c'est à dire celles et ceux ayant des entrées privilégiées , des relations gouvernementales bref qui ont du pouvoir .

Mais voyez vous , au moment où notre belle île traverse une crise sociale et économique sans précédent , au moment où de nombreuses personnes s'auto mutilent ( actes de suicide notamment ou addictologies  diverses ) , où la violence s'installe , où les incivilités deviennent monnaie courante  ...on n'a pas le droit d'accepter cette situation de désespoir , cette perte de repères et de valeurs morales.

Plus que jamais les élus doivent être des phares empêchant le bateau Réunion de s'échouer sur les écueils de l'indifférence , de la morosité , de l'égoïsme et de la déresponsabilisation .

Vous êtes des élus dits nationaux . Vous êtes la voix de la Réunion  à Paris , auprès de l'Europe !

Que constate t'on ? Que vous êtes de formidables communicants , toujours prêts a dégainer un communiqué de presse pour mettre en valeur que vous avez rencontré un ministre ou fait une lettre !
De qui vous moquez vous ? Croyez vous que c'est à la hauteur de nos problèmes ? Croyez vous que vous allez boucher les yeux de vos compatriotes avec seulement du cinéma médiatique .

On veut des résultats !

On veut une posture de défense de nos intérêts , pas des intérêts  de vos partis politiques , pas des intérêts du Gouvernement   , pas de vos intérêts propres .

La Réunion a besoin de croissance . Tous ses facteurs traditionnels de croissance qui ont fait leurs preuves ont été diminués ou abandonnés : les processus de soutien aux investissements des entreprises par la défiscalisation, le pouvoir d'achat , le niveau de commande publique ...

Au lieu de bâtir ensemble une stratégie de développement de la Réunion et de la soumettre , que dis je imposer , au Gouvernement , vous travaillez en solo et c'est à celui qui se fera le plus remarquer à titre personnel et bien souvent pour des dossiers d'importance mineure par rapport à ceux liés à la relance  de la croissance et au développement économique .

Actuellement , je reçois le premier bilan de l'action de 2 députés socialistes du Nord . Quelle arrogance ! Autant d'autosatisfaction alors que rien n'a avancé et qu'elles ne font que reprendre des textes votés pour l'ensemble de la France  et qui  ne relèvent pas de leur action .

Outre cette inquiétude du quotidien ( comment se loger ? Je suis jeune , que vais je devenir ? Je vais  être chômeur à vie ! Je suis vieux et dépendant , qui va s'occuper de mon sort ...) pour laquelle ceux qui ont reçu le mandat du peuple et aussi tous les autres: ceux qui ont , ceux qui sont protégés ...doivent réfléchir au plus vite , se profilent a l'horizon des dossiers de fond qui semblent insolubles : l'avenir de nos retraites , la question de la dépendance ( dans une société vieillissante dans laquelle on meurt plus tard et malade , qui s'occupera de nos vieux , de nos malades , des personnes dites dépendantes ) .

Vous avez ce devoir impérieux de monter de niveau et de faire entendre  la détresse de la Réunion .

Que faites vous ? De la diversion . Et voici que vous ne trouvez rien d'autre que d'attaquer les 2 principales collectivités locales que sont la Région et le Département .
Ces 2 collectivités n'en peuvent plus de mettre des rustines partout pour compenser un État défaillant que vous défendez avec une complaisance coupable .
Au lieu de les soutenir contre cette aberration consistant à réduire leurs dotations , vous les enfoncez et vous leur demandez d'assumer des promesses qu' elles  n'ont pas faites .
Car enfin , c'est bien votre candidat qui a promis les emplois avenir ?! Et qui applique faussement sa promesse en mettant des conditions de mise en œuvre de ces emplois extravagantes eu égard à la capacité contributive des associations et des collectivités locales. On veut aider à l'insertion professionnelle des plus exclus et on ferme quasiment la porte de ces emplois aux entreprises privées les plus à même de pérenniser ces emplois .
En même temps l'Etat dit que les collectivités locales embauchent trop et en même temps il leur demande d'embaucher des emplois avenir gonflant de facto leur masse salariale et leur pression sur les intégrations de personnes qui auront fait 3 années de suite et qui ne comprendraient pas qu'on les remercie . C'est ainsi que cela s'est passé pour les emplois jeunes .

Au moment où la Cour des Comptes dit publiquement dans son rapport présenté  le 12 février  qu'il y a urgence au niveau de la fragilité des départements , que le statut quo  n'est pas possible , que l'équilibre financier des départements est fragile ... Que les départements perçoivent une fiscalité qui  " tend a stagner voire à  diminuer " , que leurs ressources sont en partie liées à l'activité économique , que la conjoncture est mauvaise ,que la réforme de la fiscalité locale de 2010 a réduit  la capacité des départements à recourir au levier fiscal ...

Au moment où l'Etat annonce , sans vergogne , une baisse sans précédent de ses dotations aux collectivités ( économie qui passe de 1,5 milliards à 3 milliards !) provoquant les protestations de toutes les collectivités locales , allez vous-  comme dans l'affaire de la non compensation de quelques 530 millions d'euros dus par l' État au Conseil général  de la Réunion - non seulement courber l'échine mais avoir le culot et le cynisme de demander à nos collectivités de plus en plus exsangues de donner ce qu'elles n'ont plus ,montrant ainsi que vous travaillez contre les intérêts de votre population ?

Croyez vous que vos basses manoeuvre de diversion politicienne consistant à pointer du doigt les collectivités départementale et régionale vous exonèreront de rendre de vrais comptes  à vos électeurs ( autres que vos photos dans un dépliant ) . Pensez vous qu'il vont gober longtemps vos fariboles , vos pirouettes et votre lâcheté consistant a être délateurs de non fautifs pour justifier vos propres carences ?

Je vous en conjure, ressaisissez vous et faire entendre la voix de la Réunion avec panache et fermeté . Vos électeurs vous en sauront gré et la Reunion aussi .

Ibrahim DINDAR
Président de la Droite Sociale /UDI 974 "
Jeudi 14 Février 2013 - 16:49
Lu 2460 fois




1.Posté par Boa Bill le 14/02/2013 17:00
"Ibrahim Dindar: "Lettre ouverte aux parlementaires réunionnais"

Je ne suis pas parlementaire... Lol... Mais comme le monsieur écrit ici et que je peux déposer mon commentaire, je vais y aller, en contrôlant mon clavier...

Pour moi déjà, rien que d'accoler le mot "droite" avec "sociale" relève d'une malhonnêteté intellectuelle, comme seuls savent le faire certains politiques ! J'aimerais que le monsieur nous liste toutes les lois "sociales" relevant des divers gouvernements de droite depuis le début du siècle précédent !

J'aimerais, sans manquer de critiquer en effet l'arrogance de certains députés aujourd'hui ceux de gauche, hier ceux de droite, que le monsieur nous dise depuis combien de temps "il fait de la politique" ? Quels sont les mandats ou postes qu'il a occupés ? Combien il a coûté à l' Etat et pour .... quels résultats !!!

Bien sûr, d'avance je prie le monsieur de pardonner le ton excédé de ce courrier ainsi que sa teneur critique qui s'adresse principalement (c) à lui !

Bertel de Vacoa

2.Posté par moi même le 14/02/2013 17:54
La c'est vrai , pas d'action personnelle de la part des 2 députés du Nord à part de la communication ...

3.Posté par Avanti ! le 14/02/2013 18:14
"Ibrahim Dindar: "Lettre ouverte aux parlementaires réunionnais"

1 - Euh....mi pense que sa langue a fourché ! li veut dire aux "parle-menteurs" !

"Plus que jamais les élus doivent être des phares empêchant le bateau Réunion de s'échouer sur les écueils de l'indifférence , de la morosité , de l'égoïsme et de la déresponsabilisation ."

2 - M.Dindar oublie que que le bateau Réunion, est en fait un canot embarqué sur le titanic France, qui va droit dans l'iceberg !

3 - Au lieu d'écrire aux "zélus", il serait bien inspiré de s'adresser à ceux qui les ont fait princes et princesses en dénonçant leur incurie et autres incompétences !

Mais sinon, bien d'accord avec son analyse, même s'il enfonce des portes ouvertes !
Ce n'est qu'une question de temps pour le titanic france !

4.Posté par nom le 14/02/2013 18:18
M Dinedard allez tire un feuille (à l'aide sociale lol)

5.Posté par TEGO le 14/02/2013 18:41
DINDAR habite où à l'heure actuelle en politique ? Avant hier il applaudissait HOLLANDE , hier il était en désaccord avec un autre socialiste G. ANNETTE , aujourd'hui il veut exister car les municipales de 2014 sera dans 13 mois , le Conseil Départemental dans 23 mois . Un conseil , BENOÎT XVI a été sage de partir ... Dindar Ibrahim prend le même couloir !

6.Posté par zorbec le 14/02/2013 19:45
La diatribe d'Ibrahim Dindar serait crédible si lui-même n'avait pas contribué à tout faire pour faciliter l'élection des députés de gauche qu'il critique aujourd'hui ! A la v eille de chaque élection, il se réveille ainsi, masquant ses propres carences...

7.Posté par lalwa le 14/02/2013 19:48
Dindar allez dormir ! un vrai opportuniste qui monte sur le dos de tout le monde pour être élu. DEMISSION !!

8.Posté par marie le 14/02/2013 19:50
Si des actions sont elles peuvent être fières : couvrir les arrières de leur mentor même quand il fait n'importe quoi. Quand aux dindar, l'arast est encore dans les mémoires des réunionnais! Vous n'avez de leçons à donner personne en matière de chomage d'autant que vous n'avez pas été capables de faire passer avant tout les intérêts de ces pauvres salariés qui se retrouvent à la rue et qu'il y a une nouvelle structure GIP j'sais pas quoi pour remplacer... Et puis arrêtez de pleurer pour vos collectivités, les millions que vous verse l'état vous êtes tous incapables de les dépenser en fonction des moyens minables des réunionnais, parce qu'en plus vous piochez tous sans vergogne dans nos poches... Allez tous vous faire voir avec en chef de fil Mr PASNETTE ET SA CLIQUE... Et j'essaie de rester poli!!!

9.Posté par T'étais pas au meeting de hollande? le 14/02/2013 20:12
T'étais pas au meeting de François hollande en mars dernier, qui plus est dans. Le carré VIP? Ôté i dit i fo balay dovan son porte avan criitik les zot, lé vré noré empêche boug la étre ridicule, voire nauséabond comme dans son précédent communiqué contreles conseillers généraux socialistes!

Vi oubli mr dindar dire que vi lé vice président conseil général 4 eme adjoint , ou pas loin, st Denis grâce band socialiste la même, que vot ancienne madam lé présidente grâce band socialiste aussi, donc que ou nena Dan out main le cnarm pou bat caré en France kan ou veu, que ou graisse royalement out association le Glaive avec contrats et subventions conseil général, que ou lé au conseil de surveillance d'air austral avec tous ses avantages, que ou lé dans le Gip sap service à la personne, que ou lé dans la Spla pou fé tout l'amélioration de l'habitat du conseil général, plusieurs millions deuro., autant dire ou sa arrang la caz seulement domo un lé avec ou! Alors dévide out fiel Dan out wc kom tout domoun, arrêt fé croi Anou, que ou lé la pou défend la population. La colère des jeunes et des moins jeunes réunionnais est légitime, mais de grâce épargnez nous votre simulacre de colère, car en matière de communication vous êtes comment dire, irritant et surtout malhonnête!

10.Posté par De La Roche en lair le 14/02/2013 20:14
C’est pas possible il a du manger des boulettes de cheval avec du porc dedans. Tellement c’est gros je le soupçonne de ne pas s’etre relu. Plus c’est gros plus ca passe disait Leila. Avec les Dindars ca marche aussi.

Ben Ibrahim ote tete la bloké ?
Tu ne te souviens plus :
D’Abdoul-Hack
De l’ARAST
Du GLAIVE
Des emplois verts
De ucl
Des copines coquines

Et maintenant tu joues l’amontreur.
Come dirait Coluche. La grande différence entre les dindars et les papangue c’est que de temps en temps les papangues s’arretent de voler.



11.Posté par zélecteur le 14/02/2013 20:19
@9
C'est le propre des politiciens d'aller dans le sens du vent, mais de là à l'insulter, alors qu'avant elle il y a eu plein de tourneurs de veste (Besson qui a trahi les socialistes et s'agenouillant devant Sarko, la Fadéla).... Tous courent après un poste...

12.Posté par HEP! le 14/02/2013 20:44
Comment prendre au sérieux un tel personnage ?
Faut-il lui rappeler que :
-Les deux députées "socialistes du Nord" sont ces collègues à la mairie de Saint-Denis et qu'il appartient au même groupe qu'elles .
-Mieux il a rallié aux dernières municipales leur liste après avoir pourri l'existence de l'équipe sortante dont il faisait partie.
-Qu'en contre-partie de ce ralliement il a pu se faire élire au Conseil Général.
-Qu'il siège au Conseil Général avec cette majorité qu'il prétend désormais combattre.

Alors quoi qu'on puisse dire de l équipe de Gilbert Annette , dont ce Monsieur fait partie, et il a beaucoup à dire , la décence est un mot que M. Dindar ne connait pas . C'est bien regrettable car cela nous aurait épargné ses bouffonneries, son impudeur et ses trahisons à répétition.
Les élections municipales approchant après avoir trahi R-P Victoria, au profit de G.Anette, M. Dindar nous fait savoir qu'il est disponible pour trahir G. Anette au profit de celui qui lui garantira un nouveau mandat d'élu.
A Gerber,en priant cette caricature de pardonner le ton excédé de ce courrier qui s'adresse à lui personnage que l'on voudrait voir rayer de tout mandat et disparaitre de la scène publique.

13.Posté par William le 14/02/2013 21:12
Trop long et trop chiant cet article...
tout comme la plupart des commentaires.

14.Posté par Angélique le 14/02/2013 21:17
"Faites ce que je dis et pas ce que je fais." Voilà encore une occasion ratée pour ce type-là de se taire ou plutôt d'éviter de venir donner aux autres des leçons de morale, comme le souligne Marie. Justement, comme vous le dites si bien, vous aussi, vous ne réussirez pas à nous boucher les yeux avec votre cinéma médiatique. 2014 approche à grands pas et vous voulez vous montrer à tout bout de champ. Avec son quotidien de plus en plus dur, le créole lé pu là avec les veilleurs de coq, les girouettes et sdf politiques.

15.Posté par CritiqueFacile le 15/02/2013 05:56
Oté lu fé pitié seulement !
Lu lé fâché avec tonton Annette et sa famille !
Certainement que tonton Annette la di a lu kom sa que pou les élections de 2014 " moin la pu besoin a ou, moin néna 2 femmes députés ester, alors tire un feuille ".
Du coup le pauvre bougre la excite a lu su son clavier.
Et de grâce, arrete dépense l'argent zot na poin au conseil général : pass transport, pass loisir, cheque par ici, cheque par la bas ...

16.Posté par Dignité le 15/02/2013 08:13
Sans Gilbert Annette (qui n'est pas ma tasse de thé) ce mec serait retourné dans ses pénates depuis longtemps.
Tous ses avantages et privilèges politiques du moment il les doit à Annette.
S'il est devenu conseiller général c'est parce que Gilbert Annette a retiré le candidat PS dans le duel du second tour, le laissant tout seul en lice.
Et maintenant, il mord la main qui lui a donné à manger.
C'est l'exemple même de la trahison et de l'insignifiance en politique.
Vous verrez, aux prochaines élections, il fera alliance avec le camp qui lui permettra de sauver son mandat.
Il y a fort à parier pour qu'il fasse alliance avec Tamaya , autre canasson de retour, aux municipales de 2014.
Mon dieu , débarrassez notre monde politique local de ce genre d'individu qui n'a aucune conviction sauf celle de ses intérêts égoïstes.

17.Posté par DARSHAN le 15/02/2013 08:34
Lo siel la fini ariv tet en bas ?
Dindar té la droite après la parti au centre, la reparti à gauche(Ps) et revient à droite social (un pied à gauche et l'autre à droite!!!) et bientôt au PCR (LOL)
Il faut arrêter de prendre les réunionnais pour des rigolos Mr David DINDAR (ah oui jusqu'à son nom c de la pirouette)
Déjà il existe grace au PS et surtout à Mr NAILLET et il se permet de crtitiquer le PS
ALLEZ il te faut un gros sommeil Ibrahim

18.Posté par dartagnan 974 le 15/02/2013 08:48
monsieur dindar a perdu une belle occasion de la fermer.Lui qui a profité des largesses des socialistes, comme de cellesde la droite d'ailleurs, lui qui siège dans une majorité socialiste, qu'est ce qu'on ne ferait pour etre elu? lui qui a encensé hollande, qui a critiqué lae politique de sarkozi qu'il avait au prealable encensé, lui qui a grand faim du pouvoir au point de manger à tous les rateliers,lui l'arrogant qui se croit etre le pic de la mirandole des élusde la reunion, lui, devrait une fois pour toute la fermer. 2014 marquera la fin de sa minable carriere politique. Il le sait deja, c'est pour cela qu'il l'ouvre gr !!and actuellement, c'est pour se donner l'llusion d'exister encore. DE PROFONDIS CLAMAVI!

19.Posté par bonnemémoire le 15/02/2013 09:51
D'avance je le prie de me pardonner de ne ne pas trouver de mots assez cinglants pour lui rappeler combien il salit la politique à la Réunion depuis une trentaine d'années.

Ce que nous dit cette lettre d'Ibrahim Dindar c'est qu'il est disponible, et donc candidat à la liste qui lui garantirait avec succès un mandat d'adjoint aux prochaines municipales. et un mandat au CG et/ou au CR.
Comme il l'a été avec Auguste Legros.
Comme il l'a été avec Eric Boyer
Comme il l'a été avec René-Paul Victoria
Comme il l'a été avec Gilbert Annette .
Comme il l'a été avec chacun d'entre-eux en s'empressant de le trahir pour le suivant.
Opportunisme, individualisme, trahison sont les rares compétences qu'il a, d'année en année, fait fructifier.
Et le voilà décidé à leur donner un nouvel éclat en 2014.Avis aux potentiels vainqueurs.
Ce personnage est la honte de la politique avec sa grandiloquence en toc mise au service de ses appétits multiples.
Mais croire qu'un sursaut de décence va le rendre discret c'est mal connaitre le personnage.
La trahison incarnée, le pédantisme comme seconde nature, l'opportunisme comme boussole et l'amour pathologique de soi comme religion.

20.Posté par Parlementaires! un bien grand mot le 15/02/2013 09:56
Dindar n'est qu'un gentil clown propre sur lui mais dans quel camp est-il , celui de son ex qui n'a pas hésité à booster les chiffres du chômage en tuant l'arast?Ou celui de ceux qui veullent bien lui laisser un starpontin car entre gens du même monde ( qu'on soit de droite ou de gauche) on se protège , on se coopte...
La "droite sociale" c'est un oximore!
Ou alors c'est à l'ancienne:" madame la baronne ...oumadame la patronne" ,au choix va visiter ses pauvres et leur fait l'aumôme d'une piécette ou de vieilles fringues ...et c'est tout...

21.Posté par Zarboutan le 15/02/2013 10:01
Chronique d'un naufrage annoncé, auquel il a pleinement participé par ses soutiens au gré du vent et surtout au capitaine pédalo qui nous mène droit vers les abysses !

22.Posté par polo974 le 15/02/2013 13:24
Vive la MalaDroite ASociale

(vous avez bien une idée, non ? ? ? )

23.Posté par Dignité le 16/02/2013 07:05
Quelqu'un sur ce blog a parlé d'oxymore s'agissant de la droite sociale. Il ne croit pas si bien dire. La droite n'est pas sociale au grand dam de ceux qui votent à droite.
Ceux là , ils jureront la bouche en coeur que la droite fait du social. Peut-être, mais si elle le fait c'est pour des raisons électoralistes. Sa nature première c'est de protéger les intérêts de la bourgeoisie, petite ou grande.
Sa grande "théorie" c'est la théorie du ruissellement qui veut qu'en donnant ou en laissant du fric aux riches il en restera toujours des miettes pour les pauvres. C'est de la fumisterie qu'ont dénoncé des grands esprits de gauche. Les gens riches, ils en veulent toujours plus.Pour eux, le social consiste à faire la charité, à une époque cette charité se faisait aux portes des églises à la sortie de la messe dominicale.
Pour revenir à Dindar, ce fut un temps il était de le droite libérale à la sauce Madelin , c'est à dire à droite de la droite. Puis, alliances politiques à gauche obligent ,il est passé à la droite sociale, c'est-à-dire à la gauche de la droite.
Sa force de conviction est vraiment à saluer bien bas. Faut-il qu'il n'ait aucun amour propre pour avoir un comportement aussi erratique.
Ceux qui ont de la dignité en eux ne pourront jamais agir de la sorte.
Ce mec n'a pas de fond, c'est un rigolo ou un gigolo.

24.Posté par Marie-Anne TOULOUSE le 27/02/2013 17:13
Boonjour Mr DINDAR,
Vous vous attaquez à ces deux personnes qui ne sont que des dames et de surcroît pas des représentantes inhabituelles dans votre harem politique. Ca leur a été reproché lors des législatives: Que va faire des cheveux frisés à l'assemblée????et bien d'autres choses, je ne cite que ce propos.
QU'ont fait les autres avant elles? Vous voulez tout et tout de suite, la victoire de ces femmes vous sont restée à travers de la gorge, vous la refusez toujours!!Attendez votre tour qui n'arrivera certainement jamais et ces monsieurs vous leurs confrères vous semblent bons car ils se battent les dents pointues pour le cumul des mandats qui arrangent un bon nombre d'entre vous. Défendez-vous vraiment les intérêts des Réunionnais ou les vôtres et ceux de vos proches???
Une chose est sûre ces dames ne changent pas de parti comme elles changent de sous-vêtemnts, comme le font certains (es).Bon mercredi à vous!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales