Revenir à la rubrique : Politique

Ibrahim Dindar: « Lettre ouverte aux parlementaires réunionnais »

 » Mesdames , messieurs les parlementaires de la Réunion , D’avance je vous prie de pardonner le ton excédé de ce courrier ainsi que sa teneur critique qui s’adresse principalement aux parlementaires soutenant le gouvernement actuel , c’est à dire celles et ceux ayant des entrées privilégiées , des relations gouvernementales bref qui ont du […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 février 2013 à 16H49

 » Mesdames , messieurs les parlementaires de la Réunion ,

D’avance je vous prie de pardonner le ton excédé de ce courrier ainsi que sa teneur critique qui s’adresse principalement aux parlementaires soutenant le gouvernement actuel , c’est à dire celles et ceux ayant des entrées privilégiées , des relations gouvernementales bref qui ont du pouvoir .

Mais voyez vous , au moment où notre belle île traverse une crise sociale et économique sans précédent , au moment où de nombreuses personnes s’auto mutilent ( actes de suicide notamment ou addictologies  diverses ) , où la violence s’installe , où les incivilités deviennent monnaie courante  …on n’a pas le droit d’accepter cette situation de désespoir , cette perte de repères et de valeurs morales.

Plus que jamais les élus doivent être des phares empêchant le bateau Réunion de s’échouer sur les écueils de l’indifférence , de la morosité , de l’égoïsme et de la déresponsabilisation .

Vous êtes des élus dits nationaux . Vous êtes la voix de la Réunion  à Paris , auprès de l’Europe !

Que constate t’on ? Que vous êtes de formidables communicants , toujours prêts a dégainer un communiqué de presse pour mettre en valeur que vous avez rencontré un ministre ou fait une lettre !
De qui vous moquez vous ? Croyez vous que c’est à la hauteur de nos problèmes ? Croyez vous que vous allez boucher les yeux de vos compatriotes avec seulement du cinéma médiatique .

On veut des résultats !

On veut une posture de défense de nos intérêts , pas des intérêts  de vos partis politiques , pas des intérêts du Gouvernement   , pas de vos intérêts propres .

La Réunion a besoin de croissance . Tous ses facteurs traditionnels de croissance qui ont fait leurs preuves ont été diminués ou abandonnés : les processus de soutien aux investissements des entreprises par la défiscalisation, le pouvoir d’achat , le niveau de commande publique …

Au lieu de bâtir ensemble une stratégie de développement de la Réunion et de la soumettre , que dis je imposer , au Gouvernement , vous travaillez en solo et c’est à celui qui se fera le plus remarquer à titre personnel et bien souvent pour des dossiers d’importance mineure par rapport à ceux liés à la relance  de la croissance et au développement économique .

Actuellement , je reçois le premier bilan de l’action de 2 députés socialistes du Nord . Quelle arrogance ! Autant d’autosatisfaction alors que rien n’a avancé et qu’elles ne font que reprendre des textes votés pour l’ensemble de la France  et qui  ne relèvent pas de leur action .

Outre cette inquiétude du quotidien ( comment se loger ? Je suis jeune , que vais je devenir ? Je vais  être chômeur à vie ! Je suis vieux et dépendant , qui va s’occuper de mon sort …) pour laquelle ceux qui ont reçu le mandat du peuple et aussi tous les autres: ceux qui ont , ceux qui sont protégés …doivent réfléchir au plus vite , se profilent a l’horizon des dossiers de fond qui semblent insolubles : l’avenir de nos retraites , la question de la dépendance ( dans une société vieillissante dans laquelle on meurt plus tard et malade , qui s’occupera de nos vieux , de nos malades , des personnes dites dépendantes ) .

Vous avez ce devoir impérieux de monter de niveau et de faire entendre  la détresse de la Réunion .

Que faites vous ? De la diversion . Et voici que vous ne trouvez rien d’autre que d’attaquer les 2 principales collectivités locales que sont la Région et le Département .
Ces 2 collectivités n’en peuvent plus de mettre des rustines partout pour compenser un État défaillant que vous défendez avec une complaisance coupable .
Au lieu de les soutenir contre cette aberration consistant à réduire leurs dotations , vous les enfoncez et vous leur demandez d’assumer des promesses qu’ elles  n’ont pas faites .
Car enfin , c’est bien votre candidat qui a promis les emplois avenir ?! Et qui applique faussement sa promesse en mettant des conditions de mise en œuvre de ces emplois extravagantes eu égard à la capacité contributive des associations et des collectivités locales. On veut aider à l’insertion professionnelle des plus exclus et on ferme quasiment la porte de ces emplois aux entreprises privées les plus à même de pérenniser ces emplois .
En même temps l’Etat dit que les collectivités locales embauchent trop et en même temps il leur demande d’embaucher des emplois avenir gonflant de facto leur masse salariale et leur pression sur les intégrations de personnes qui auront fait 3 années de suite et qui ne comprendraient pas qu’on les remercie . C’est ainsi que cela s’est passé pour les emplois jeunes .

Au moment où la Cour des Comptes dit publiquement dans son rapport présenté  le 12 février  qu’il y a urgence au niveau de la fragilité des départements , que le statut quo  n’est pas possible , que l’équilibre financier des départements est fragile … Que les départements perçoivent une fiscalité qui   » tend a stagner voire à  diminuer  » , que leurs ressources sont en partie liées à l’activité économique , que la conjoncture est mauvaise ,que la réforme de la fiscalité locale de 2010 a réduit  la capacité des départements à recourir au levier fiscal …

Au moment où l’Etat annonce , sans vergogne , une baisse sans précédent de ses dotations aux collectivités ( économie qui passe de 1,5 milliards à 3 milliards !) provoquant les protestations de toutes les collectivités locales , allez vous-  comme dans l’affaire de la non compensation de quelques 530 millions d’euros dus par l’ État au Conseil général  de la Réunion – non seulement courber l’échine mais avoir le culot et le cynisme de demander à nos collectivités de plus en plus exsangues de donner ce qu’elles n’ont plus ,montrant ainsi que vous travaillez contre les intérêts de votre population ?

Croyez vous que vos basses manoeuvre de diversion politicienne consistant à pointer du doigt les collectivités départementale et régionale vous exonèreront de rendre de vrais comptes  à vos électeurs ( autres que vos photos dans un dépliant ) . Pensez vous qu’il vont gober longtemps vos fariboles , vos pirouettes et votre lâcheté consistant a être délateurs de non fautifs pour justifier vos propres carences ?

Je vous en conjure, ressaisissez vous et faire entendre la voix de la Réunion avec panache et fermeté . Vos électeurs vous en sauront gré et la Reunion aussi .

Ibrahim DINDAR
Président de la Droite Sociale /UDI 974 « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.