Revenir à la rubrique : Société

IRT, un début d’année sur les chapeaux de roue !

L'IRT (Ile de la Réunion Tourisme) présente le calendrier de ses projets de début d'année 2013. Voici le communiqué:

Ecrit par . – le vendredi 18 janvier 2013 à 14H48

Une forte présence promotionnelle sur les différents marchés, des études ciblées pour une meilleure connaissance des potentiels à développer, des accueils médias internationaux et des nouveautés…

Dans le cadre de ses missions et actions, l’île de la Réunion Tourisme commence l’année 2013 avec une force de proposition promotionnelle sur les différents marchés : La France, marché prioritaire, mais également l’Océan Indien, l’Afrique du Sud et l’Europe.

Mise en place de e-learning, organisation d’opérations séductions, de roadshows, d’éductours et présence constante sur les salons spécialisés, grand publics ou professionnels pour maintenir et accroître la visibilité. Faire connaître, aimer et adopter l’île de La Réunion comme LA destination de voyages et de vacances incontournables ; c’est l’objectif que s’est fixé l’IRT et les professionnels du secteur qui l’accompagnent lors des opérations de promotion et de communication.

En parallèle, les études menées par le Pôle Ingénierie en charge de porter l’Observatoire Régional du Tourisme et qui sont désormais en ligne depuis juillet 2012 sur le site dédié www.observatoire.reunion.fr se poursuivent. Vous retrouverez sur ce site une série d’indicateurs comme la fréquentation hôtelière, les arrivées aux aéroports, ainsi que la fréquentation touristique des îles de l’Océan indien.

Les accueils médias, les voyages de presse, ainsi que le soutien logistique aux tournages nationaux continuent avec le même objectif que pour 2012 : accroître la notoriété médiatique de la destination, encourager les producteurs et réalisateurs à faire de notre île une Terre d’images et de Tournages.

Le leitmotiv : inviter les médias à se rendre compte par eux-mêmes du potentiel exceptionnel de l’île de La Réunion et à publier une information valorisante pour notre destination.

Enfin, des nouveautés ; comme le module « randonnées », en ligne sur le site www.reunion.fr depuis fin 2012, qui permet d’accéder à des circuits (recherche multicritères comme la zone, la difficulté, durée) et intègre des panoramas 360°, des cartes interactives… et prochainement des vidéos.

 

IRT, un début d'année sur les chapeaux de roue !IRT, un début d'année sur les chapeaux de roue !IRT, un début d'année sur les chapeaux de roue !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.