Blog de Pierrot

IRT : Un directeur nommé dans l'illégalité

Lundi 26 Octobre 2009 - 09:34

Il y a une semaine très exactement, Axel Hoareau a fêté sa nomination au poste de directeur de l'IRT autour de quelques petits fours et autres samoussas. En fait, il n'y avait pas grand monde autour du nouveau directeur : aucun élu n'était présent à part Pierre Vergès, ce qui est déjà surprenant...

Il n'y a sans doute pas de cause à effet, mais il faut dire que cette nomination est illégale. En effet, les statuts de l'IRT, qui est une association loi 1901, sont formels : le directeur "est nommé par le Président, après avis du Conseil d'administration".

Or, dans le cas présent, il n'y a eu aucune réunion de bureau ou de conseil d'administration pour donner d'avis sur le sujet...

Pensez ! Quelqu'un comme Pierre Vergès n'a pas besoin d'avis... Il est bien trop fort pour ça !
Pierrot Dupuy
Lu 9805 fois



1.Posté par narvusa le 26/10/2009 10:16

il paraît que PV fait régner la terreur depuis son arrivée à l'IRT ; pas étonnant qu'il fasse ce qu'il veut !
comment on appelait cela sous Staline ??

2.Posté par JUBILATION 57 le 26/10/2009 10:50

C'est pour cela qu'il s'est mis au col MAO!

3.Posté par Cambronne le 26/10/2009 11:16

Pierrot tu y vas un peu fort car excuse moi mais trop peu on le mérite d'avoir le parcours d'Axel Hoareau il était jusqu'à présent directeur de l'IRT par intérim et avant cela il était le directeur de la Maison de la Montagne, combien peuvent venir ici critiquer son travail ?
Pour ma part je connais l'équité et intégrité d'Axel Hoareau , je ne vois pas en quoi officialisation de cette nomination dérange , car il fallait un directeur , que l'on me trouve un personnage ayant toutes les compétences pour assurer les fonctions ?

Axel Hoarau, est bien l'homme de la situation je ne comprend pas ta démarche ?
il n’y avait certainement pas de meilleur choix que celui d'Axel Hoarau.
C' est un homme intelligent doté des meilleurs aptitudes à répondre aux graves problèmes que rencontre le développement du tourisme Réunionnais , pour l'avoir vu à l'ouvrage sache qu' il a toujours refusé les coups bas.
Son parcours reste exceptionnel les jaloux ne peuvent rien dire , cet homme est profondément humain, un vrai rassembleur d'idées , et en plus visionnaire, a su profondément marquer ses interventions et son courage face aux politiques .

A qui l'on pourrait attribuer autrement ce poste lorsque le prédécesseur René Barrieu n'a laissé qu'un champ de ruine avec des choix promotionnels souvent discordants


4.Posté par darkalliance le 26/10/2009 11:41

Staline s'est réveillé ?

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/10/2009 12:30

d'accord avec cambronne.

6.Posté par vihache le 26/10/2009 13:30

@Cambronne : le nouveau directeur est peut être qualifié, compétent, doué, etc. Mais dans toutes structures il y a des règles et celles-ci doivent être respectées !

Si ce que rapporte M. DUPUY est vrai, et si il y a violation des règles, le nouveau directeur n'a aucune légitimité ... car sa nomination n'a pas été effectuée dans les règles .

7.Posté par Jeff le 26/10/2009 14:03

Cambronne et Nicolas, Pierrot ne parle des qualités ou des défauts d'Axel Hoareau mais de procédures et avouez que l'exemple présent démontre le caractére "népotique" (désolé, c'est le mot à la mode depuis quelque temps) de la famille Verges qui semble se moquer des procèdures à respecter.

Les connaissant, Ils seraient surement les premiers à contester la nomination d'untel ou untel qui ne leur conviendrait pas et d'envoyer Boniface au feu (et au frais de l'Etat), s'il y avait vice de forme.

8.Posté par Cambronne le 26/10/2009 16:51

6. Posté par vihache le 26/10/2009 13:30

7. Posté par Jeff le 26/10/2009 14:03

Parfois je préfère les bonnes décisions sur le choix juste et bon d'un Axel Hoareau , plutôt que de découvrir la démocratie défaillante que l'on retrouve parfois dénoncée à tort ou à raison dans les décisions prises par des élus un peu comme l'élection à al Présidence de Massimah Dindar ou est la légitimité dans le contexte ? vous comprendriez que contester un processus interne peut avoir des vertus démocratiques, dès lors que cette contestation pointe du doigt le mode opérateur de prétendant surtout lorsque l'on parle développement économique et démocratie, le couple impossible ?

Platon aurait il inspiré la thèse de Tocqueville puisque pour entrevoir les inspiration de ce dernier soutient que la démocratie porte en elle le germe d'une tyrannie, même si ce n'est pas au même sens que chez Platon.
Ce que vous ne savez pas et devez détenir comme savoir, c'est que pour notre cher Tocqueville, la démocratie est moins entendue comme constitution que comme manière de vivre.
La démocratie a pour lui un sens strictement politique et un sens sociologique

Portrait de ce Léviathan : "absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux…enfance". Cet Etat est décrit comme un Père abusif, qui laisse ses enfants dans la minorité au lieu de leur apporter ce qu'il faut pour en sortir, pour devenir majeur. Unique dispensateur des plaisirs, protecteur exclusif et administrateur pointilleux de ses sujets. Etat-providence qui devient un Etat tout-puissant Signification : la démocratie, quand elle porte les hommes à se débarrasser de leurs responsabilités civiques, peut avoir des effets infantilisants. Paradoxe constitutif des démocraties modernes : d'un côté, on veut jouir de notre vie privée; de l'autre, on veut un pouvoir qui nous assure la sécurité dans le bien-être.
Y a-t-il un remède à la maladie démocratique? selon
Conséquence de l'Etat nounou qui n' est devenu avec le temps un nouveau despote même s'il nous paraît bienveillant; despote qui n'est plus à proprement parler un tyran mais un tuteur très envahissant. Il est en fait déshumanisant, car il nous déresponsabilise complètement.
On n'est plus citoyen surtout dans la forme .

Alors je maintiens "Ne vous en déplaise, la "liberté d'afir pour le mieux " a bien plus de limites. Alors gardons le parallèle et énonçons une nouvelle "vérité évidente" vous conviendrez que parfois les choix portent aussi à des élections truqués offrant l'incompétence ...

9.Posté par mwa la pa di le 26/10/2009 17:51

Pierrot, c'est une constance de bien des élus ; dans le sud, Ne voulant pas avoir les avis des membres du Conseil Portuaire la municipalité s'assoie dessus malgré l'obligation de consultation : résultat cela donne l'impression de catimini. Il faut voir comme le port du sud est en mauvais état faute d'entretien. Il y a même du danger à se promener sur le port, les planches sont pourris. Dans une entreprise privée, il y aurait fermeture au public pour risque avéré par la commission de sécurité.

10.Posté par erick le zoreil le 26/10/2009 18:00

bon d'accord tu l'as dit mais maintenant ??

Il y a quoi comme suite ??

11.Posté par odette le 26/10/2009 18:10

Rien ne m'étonne de ce tyran de pierre, personne n'arrive à travailler avec lui tant il est un vrai dictateur. Seules quelques élus lèches botte sont encore là , lui faisant des courbettes,jamais droit à la parole, dire amen à tout..Il en est de même ,dans le comportement de la ministre Catherine gaud ,qui se croit tout permis, là aussi avec elle personne ne bronche, incroyable la démocratie à la Région ,j'aimerai bien qu'il se prenne un banane il faut les corriger ces abuseurs .dire qu'ils (le pcr) magouillent avec sarko,et ce Victoria ait partie de leur bande,il y a aussi ce vieux journaliste qui ne dit mot ,j'aimerai savoir aussi comment il est au fond de lui depuis qu'il a été formaté comme cela ,à la communiste ,depuis des decennies.vous savez il fait de la philo maintenant mais quelle philo !!!!!!

12.Posté par Jeff le 26/10/2009 18:31

Cambronne, tu me déçois. Où sont passés les jacobins? Pas un mot, pas une référence, tu faiblis Cambronne où quoi, tu es malade?

Note : Fais gaffe à youtube, il y a à boire et à manger. Ouf! tant pis pour Jacob 1er

Tu aurais pu mettre par exemple : "On n'est plus citoyen surtout dans la forme" jacobine, c'est juste une suggestion.

13.Posté par thierry le 26/10/2009 19:17

le débat n'est pas de savoir s'il M . Hoarau est le meilleur pour ce poste ou non........mais de savoir s'il a été nommé légalement !


Drole de manière de ti pierre, ce qui ne m'étonne pas et nous en dit long sur sa vision de la démocratie....pas plus surpris qu'il soit soutenu sur ce dossier par de grands démocrates virtuels pei, de type royaliste ou pol potiste !


Pierrot tu ne nous dit pas dans l'article, cette nomination douteuse peut elle être remise en cause, si oui par qui, comment ?

Y avait il d'autres candidats en lice, une procédure de recrutement à suivre ?

14.Posté par Choupette le 26/10/2009 20:50

A Posté par Cambronne

Ce ne sont pas les qualités du nouveau directeur qui posent problème, mais bien la façon dont il a été "élu" à son poste.
Car, le jour où il ne sera plus en odeur de sainteté, ce sera sera chose aisée de le virer sans passer par tout un cirque de réunions, conseils ou autre bureau.
Il devrait se méfier... . Mais peut-être n'avait-il pas le choix ?

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/10/2009 21:23

s'il fallait s'assurer que toutes les associations, de la plus riche à la moins dotée, respectent leurs règlements intérieurs...et bien il faudrait un site dédié à cela sans doute, pour répertorier ce qui est contraire à leur mode de fonctionnement..!

16.Posté par keops le 26/10/2009 21:58

Gestion de fait dans la nomination d'un personnel de la part des financeurs soit les réprésentants de la Région ( Le père et le fils) ce n est pas une infraction pénale n 'est ce pas Nicolas DELAUNAY? De plus que dit les statuts réels de l 'IRT sur la nomination du Directeur? nul ne sait actuellement.
Pierrot as tu les statuts de l'IRT ? qu'on s y penche sérieusement.

17.Posté par 974 le 27/10/2009 00:43

Aurions nous le privilège de le voir à la Petite sauterie qu'organise L'IRT Au Grand Duché du Luxembourg Le Jeudi 29 octobre dans les écuries du Château Villeroy et Boch ? Apparemment L'IRT y aurai mis la main au porte monnaie pour cette soirée ! Je vais m'y intéresser de plus près le Jour J.... affaire à suivre !

18.Posté par TEGO le 27/10/2009 04:59

Bnjr à toutes et tous , je lis les commentaires mais nous avons tous ici un problème , même moi . On passe notre temps par l'écriture à donner son avis , soit . Je pense que chacun d'entre nous avons un moyen démocratique pour cesser tout celà , VOTER c'est à ce niveau qu'on entendra plus parler des vergès et leurs carpettes . Je serai curieux de savoir quel va être le taux de participation aux Régionales de 2010 si on suit les professionnels de la presse écrite , audio-visuelle , les blogs , ect... le sieur Vergès paul sera réélu le doigt dans le nez , à en croire les analyses faites par ces derniers en glanant des infos bien souvent trompeuses . Dieu merci les électrices , les électeurs feront , je le pense le bon choix . En exemple au 1er tour CHOISISSONS la bonne liste ( le mandat est pour 4 ans ) et au 2nd tour .... VOTONS pour une nouvelle Equipe à la Région REUNION ayant à sa tête un(e) prochain(e) Président(e) ! à bon entendeur Salut .

19.Posté par Cambronne le 27/10/2009 06:00


15. Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/10/2009 21:23
s'il fallait s'assurer que toutes les associations, de la plus riche à la moins dotée, respectent leurs règlements intérieurs...et bien il faudrait un site dédié à cela sans doute, pour répertorier ce qui est contraire à leur mode de fonctionnement..!


Simplement MDR si bien dit d'autant qu'ici à la Réunion l'on y voit des trucs dans les assos

20.Posté par Cambronne le 27/10/2009 06:11


13. Posté par thierry le 26/10/2009 19:17

Y avait il d'autres candidats en lice, une procédure de recrutement à suivre ?

Certainement il y a toujours des candides candidats pour venir de pavaner aux Top RESA et faire le guignols dans les cocktails pince fesses , sauf qu'a ma connaissance il faut connaitre le sujet s'agit pas de mettre en place une Bérengère Umpiste ni un ostrogot de gauche qui n'aura aucune vision libérale sur le tourisme Réunion ...Bref , pour certains qui s'offusquent et viennent avec leur visions à géométrie variable sont juste unanimes pour lancer des cris d'orfraie, sauf que font ils pour le développement du Tourisme depuis 25 ans voir plus . ?

Petit Rappel Historique : le peuple souverain chez les grecs = mais pas tout le monde, car pour l’ensemble des citoyens (en sont exclus les femmes, les enfants, les esclaves, les métèques). Pourtant la dénonciation platonicienne de la démocratie est dénonciation du peuple, qui est capable du pire, et tyran en puissance.

21.Posté par rozo peï le 27/10/2009 07:33

Allez cambronne, c'est bon on voit bien que t'es un pote d'Axel Hoarau. Plus sérieusement, la question n'est pas de savoir si c'est un bon directeur ou pas mais de constater que Pierre Vergès s'assied sur toute règlementation et méprise tous ceux qui ne pensent pas comme lui. La réalité ici c'est que la nomination du directeur de l'IRT n'est pas valable au regard des statuts de l'association. Pas d'appels à candidatures, pas d'avis du CA, pas de réunion du bureau sur le sujet. C'est tout. Une rumeur insistante et interne à l'IRT prétend qu'Axel Hoarau a été nommé parce qu'il est très apte à s'écraser et à porter les valises de Pierre et autres d'Ayub, Paul Caro, Langlois,...les plus incompétents du tourisme réunionnais. Qu'ils profitent bien des voyages et des cocktails, leur temps est compté.

22.Posté par Cambronne le 27/10/2009 08:29


12. Posté par Jeff le 26/10/2009 18:31
Cambronne, tu me déçois. Où sont passés les jacobins? Pas un mot, pas une référence, tu faiblis Cambronne où quoi, tu es malade?

Note : Fais gaffe à youtube, il y a à boire et à manger. Ouf! tant pis pour Jacob 1er

Tu aurais pu mettre par exemple : "On n'est plus citoyen surtout dans la forme" jacobine, c'est juste une suggestion.


Si Cambronne vous déçois c'est tant mieux il n'est pas ici pour satisfaire , merci de me donner le fil pour la suite
Surtout lorsque certains viennent ici me parler de démocratie selon l’UMP.

C’est juste histoire de faire rejaillir le scandaleux.

Les cons Ils osent tout c'est justement même, à ça qu’il parait, qu’on les reconnait.

Justement pour donner l'exemple du modèle Jacobin le pire dans un déni de démocratie verteuse décontraction feutrée c’est la logique dans laquelle le peuple français est machinalement enfermé depuis 2 siècles .

L’autre jour à l'Assemblée nationale vient d'être adopté l’amendement 48, avec seulement 44 voix contre 40, relatif à la taxe additionnelle de 10% sur les bénéfices des banques, pour la seule année 2010. déjà anecdote du taux d'absentéisme dans l'hémicycle faut croire que le débat et si passionnant faisant que sur 577 députés seulement 44 audacieux ont voté les autres ils étaient ou ?
Cela devient une véritable manie, à présent lorsque le résultat d’un résultat d'une élection de vote ne correspondrait pas aux attentes de la dictature , on fait revoter, les exemples sont nombreux le traité de Lisbonne (devant les parlementaires, et non par un nouveau référendum) avec mes amis Irlandais , la loi Hadopi par trois fois (en avril 2009) et maintenant la taxe sur les banques véreux sous perfusion de l'état providence et de son interventionnisme Jacobin .
Cela devient insupportable preuve que nous sommes litéralement en soviétie française !
C’est carrément de l’indécence démocratique !!!
On fait revoter tant que l’issue programmée n’est pas obtenue par cette décontraction feutrer d'imposer leur entêtement preuve que l'Assemblée Nationale devient la représentation type de députés qui ne pensent plus des véritable godillots asservis au quatre volonté de Sarkoléon .

Subjectivement serait bien tant qu'ils y sont à ce que tous les Français revotent pour l'erreur de la Présidentielle du 6 mai 2007 car nombre d’électeurs comme moi déclarent, aujourd’hui, comme épéiste Jean-François Lamour, s’être trompés en votant Sarkozy, il a trompé les libéraux par ses manœuvres de gauchiste .D'autant que l' on peut s’interroger sur la réalité de cette erreur car le pauvre Député Jean-François Lamour a même déclaré
"Ce serait une vraie avancée si les banques contribuaient de manière pérenne à leur propre régulation" sans interventionnisme permanent d'état

et après ça, certains rigolent jaune encore lorsqu'ils apprennent par les médias internationaux que les français vivent dans une république bannière !

- vendredi, 44 voix pour l’amendement de Didier Migaud, contre 40 et 3 abstentions (87 parlementaires)
- lundi, amendement annulé par 81 voix contre 51 (132 parlementaires ; on ne prend donc pas les mêmes et on recommence, c’est ça la démocratie à la française ? )


C'est marrant en d'autres lieux et temps voir circonstance au festival de Woodstock l'on aurait dit ne défaites pas Lamour, défaites la guerre ! j'ajouterais pour joindre le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert monsieur Lamour ....

Alors vous me faites tous marrer ...Un jour vous vous poserez la question qui est le con qui a fait sauter le pont ....

23.Posté par Cambronne le 27/10/2009 08:35

21. Posté par rozo peï le 27/10/2009 07:33

Je m'en tape le coquillard de vos considérations à l'apporte pièce , car pour moi l'intérêt général sera toujours prioritaire face aux considérations de susceptibilités d'une pseudo démocratie quand ç arrange mais faut admettre que ça n'est pas toujours faciles à déchiffrer pour la plupart des Français que vous êtes . ...

24.Posté par jacou le croquant le 27/10/2009 08:37

la bonne question est:

Pourquoi l'IRT est il un enjeu de pouvoir, sert-il des intérêts particuliers ou l'intérêt général?

25.Posté par Cambronne le 27/10/2009 08:54

autres d'Ayub, Paul Caro, Langlois,...les plus incompétents du tourisme réunionnais. Qu'ils profitent bien des voyages et des cocktails, leur temps est compté.

Je dois admettre que vous avez raison mais oui je connais Axel Hoareau qui a une tache intégrante est croyez moi il n'est pas du genre à faire carpette même devant l'armada de ricaneurs chicaneurs profiteurs Thénardiers péi que vous avez nominé aux oscars plus haut , qui ne sont bien les illustres parasites qui font du tort au développement du tourisme Réunionnais ...
Quand il ya un an j'ai vu certains intervenants au assisses du tourisme devant Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, je n'ai pu m'empêcher de dire que dans 15 ans nous pourrions revenir et que rien n'aura changé ...

26.Posté par Don Felipe le 27/10/2009 14:39

Pauvre Axel HOAREAU, quand Cambronne écrit: C' est un homme intelligent doté des meilleurs aptitudes. Quand Le Floch trouve quelqu'un d'intelligent, il a du souci à se faire. C'est marrant quand même ce Cambronne, si prompt à tailler en pièces la République et à encenser le roi quand il parle des injustices, une nomination illégale le fait réagir positivement. Il s'offusque qu'on puisse critiquer. Il est vrai qu'on appelle ça "le fait du Prince" en droit. Et Cambronne aime tellement notre bon roy Louis qu'il regrette ces temps là.

27.Posté par Cambronne le 27/10/2009 15:23

26. Posté par Don Felipe le 27/10/2009 14:39

Le chapelier menteur dans toute sa splendeur j'espère que le poste d'alimentaire que vous occupez est à la mesure de votre incompétence notoirement connu , je n'ai pas besoin d'une appartenance d'un réseau d'une société secrète pour lancer une kabbale afin de détruire mon ennemi lorsque je n'arrive pas à l'atteindre ,n'est ce pas si vous voyez ce que je veux dire, sachez que j'ai ma conscience contrairement à vous qui devez être bien malheureux dans vos souffrances pauvre Saint Laurent chaque année il est gelé ...

28.Posté par Cambronne le 27/10/2009 15:36

26. Posté par Don Felipe le 27/10/2009 14:39

Dites donc l'imposteur vous le connaissez pas Axel alors lorsque l'on n'y connait rien l'on s'abstient surtout pour venir critiquer pour critiquer simplement parce que sa seigneurie n'est qu'un minable frustré ...retournez donc à vos outils sur votre zinc ...

29.Posté par bertel le 27/10/2009 15:56

Oté l' Enarque Cambronne !

A koze ou bataille koma partou ? Hein !?

Allez, je ne connais pas ce monsieur Axel Hoarau mais pour une fois je vous aurai donné un coup de main pour défendre quelqu'un que vous dites méritant.... et je vous crois ( Si! Je vous assure ! ) ... sauf que... le Monsieur a précisé: "mais il faut dire que cette nomination est illégale. "

Illégale ! ILLEGALE ! ... ILLEGALE !!! ... vous saisissez... Hein !?

Bertel de Vacoa


30.Posté par Rozo peï le 27/10/2009 16:14 (depuis mobile)

Allez cambrone moi je connais Axel et il n'est pas à sa place. Et encore une fois sa nomination est nulle, alors lâche nous la grappe avec ta pseudo culture à la mords moi l'noeud.

31.Posté par Jeff le 27/10/2009 16:33

Bertel,ne crie pas si fort, mon écran en tremble, mais tu as raison, j'aime bien Cambronne pour beaucoup de raison, mais des fois il est tellement crispé sur une conviction qu'il perd un tant soit peu une impossible objectivité.

32.Posté par Cambronne le 27/10/2009 16:53

31. Posté par Jeff le 27/10/2009 16:33

Heureux de l'apprendre franchement croyez qu'il faut sauver les soldat Cambronne ? Car l'on ouvrirait presque pour sauver l'honneur un open bar à la mémoire d'Ernest Hemingway vantant les mérites de sa péniche de débarquement sur Omaha beach et d'un Capa pour immortaliser l'instant des immortel , putain franchement rien de meilleur qu'un délicieux breuvage des entrailles de la terre la magnificence du Comté de Louth d'un 12 ans d'age whiskey l' eau-de-vie d ausens de l'orge malté, sous adiction de seigle, d'avoine voir de maïs.


Même que parfois le temps n'effacera jamais les traces de l'horreur et des souffrances lorsque les vermines viennent salir votre paillasson par délation faut dire que ces mêmes individus ne connaissent que la lâcheté...



33.Posté par Cambronne le 27/10/2009 16:55

30. Posté par Rozo peï le 27/10/2009 16:14 (depuis mobile)
Allez cambrone moi je connais Axel et il n'est pas à sa place.

Alors vous devez avoir vos raisons mais sachez que je ne connais pas âme qui a les capacités pour tenir la fonction ingrate ...

34.Posté par Cambronne le 27/10/2009 18:51

29. Posté par bertel le 27/10/2009 15:56
Oté l' Enarque Cambronne !

A koze ou bataille koma partou ? Hein !?


Vous êtes donc partisan de ne rien voir qu'il ne s'agit que de tenir une ligne de défense face aux sans initiales pseudos imposteurs ,

Depuis le temps que nous nous fréquentons vous devriez le savoir surtout quand vous vous marrez comme un lycaon de la savane pour soutenir l'enflure d'Aéro mouet sans chandon juste le reste vulgaire d'un jus de pomme pourri frelaté au vinaigre , vous croyez franchement que l'eau bénite dispose de pouvoir magiques pour vous porter au Panthéon ...Vous devriez lire l'Histoire de la décadence et la chute de l'Empire romain, car les raisons sont plus profondes bien avant le déclin d'une chute de Carthage depuis la première guerre punique ...Je ne connais que deux mots "force et honneur"
Croyez moi les idiots utiles ne sont d'aucune utilité surtout que souvent se sont des lâches

35.Posté par bertel le 27/10/2009 19:25

"34. Posté par Cambronne le 27/10/2009 18:51
29. Posté par bertel le 27/10/2009 15:56
Oté l' Enarque Cambronne !

A koze ou bataille koma partou ? Hein !?


Vous êtes donc partisan de ne rien voir ... dites-vous !!! ... MDR !

Illégale ! ILLEGALE ! ... ILLEGALE !!! ... a dit le Monsieur qui doit savoir de quoi qu'il cause quand même !!!! .... vous saisissez... Hein !?

Non !? ... Vous me bétonnez ! LOL

Bertel de Vacoa

36.Posté par bebête le 27/10/2009 21:59

Système monarchique, que cette famille Vergès. Et cet Axel Hoarau, montre ainsi son vrai visage de courtisan avide de pouvoir et d'argent. Vive l'esclavage régional ... au bénéfice de quelques uns.

37.Posté par Le SAV de CouPPy & CouLLy le 27/10/2009 23:59

M. Patrick FLOC'H a écrit :

//__ Y a-t-il un remède à la maladie démocratique? selon
Conséquence de l'Etat nounou(*) qui n' est devenu avec le temps un nouveau despote même s'il nous paraît bienveillant; despote qui n'est plus ....à proprement parler un tyran.... mais un tuteur très envahissant. Il est en fait déshumanisant, car il nous déresponsabilise complètement.
On n'est plus citoyen surtout dans la forme .___//

...wouaouh..?!! ...subrepticement " il " s'inter-pige...?!

//__...Alors je maintiens "Ne vous en déplaise, la "liberté d'afir pour le mieux " a bien plus de limites. Alors gardons le parallèle et énonçons une nouvelle "vérité évidente" vous conviendrez que parfois les choix portent aussi à des élections truqués offrant l'incompétence ... __//

...hm~éhm..!! je vois.. : ...parallèlipèdement parlant vous voulez dire..? ..les défluviations des éthylophiles, ...même les plus illustres... se retrouveraient alors subsumées par la dérive globale.. le risque thaumaturgique sous-jacent... des armes de distractions massives...!?

Epoustouplifiant ! .."de là" à trancher..(!?!) ça..!! ..pittoresque ou... inusité ?

//___ Je m'en tape le coquillard de vos considérations à l'apporte pièce, ..__//

..ah..?! ...bon...!

38.Posté par Le SAV de CouLLy & CouPPy le 28/10/2009 00:21

tjrs lui, a aussi écrit:

//__car pour moi l'intérêt général sera toujours prioritaire face aux considérations de susceptibilités d'une pseudo démocratie quand ç arrange mais faut admettre que ça n'est pas toujours faciles à déchiffrer pour la plupart des Français que vous êtes . ...__//

...c'est très iguanien comme approche...(!!) camaïeu-lownesque presque..!/! ..il y a un peu de vrai mais.., un peu trop social pour moi d'autant que lol lol lol

Bon.. ..ben pas mal ton p'tit pach-work " à la Charlotte BeerS " ..quécabron..?! ...un peu « à l'arrache » mais..? ..on lirait..?!

Heureusement CouPPy & CouLLy veillent, et avec bonheur.., "nous" avons (ouf !) quelques solides proverbes, ...vieux comme le monde..,..auxquels nous pouvons nous raccrocher ! un peu de bonne sensualité (!!) autrement.. (!!¿?!) ...bigre....!!On est où là..? ..fichtre ?! ..c'est loin...!!

//..putain franchement (***) sous adiction de seigle, d'avoine voir de maïs...//

...de la macroéconomie...jusqu'aux marchés des satisfactions premières..?! ..du bucolisme..!? vou'V' 'lez dire..?! ......mouais...!?

Fort bien !! "So Easy on the booze man", mais lisez tout de même.. que vous n'avez besoin de personne, pour faire parler de votre patronyme..; sur Internet... Du reste, et j'espère que vous ne l'avez pas raté.., mais Jeff, ...vous invite à prendre un peu de recul... et à vous montrer un peu moins catégorico-caractériel.....!! .....oh! Pas ici forcément mais.... par ailleurs, quoi..?!

...vous pourriez ainsi.., vous contre-dire, ...plus aisément. M. Patrick FLOC'H..?!

Numériquement,

;] !

39.Posté par Cambronne le 28/10/2009 07:23

37. Posté par Le SAV de CouPPy & CouLLy le 27/10/2009 23:59

Et c'est tout , pauvre tache de l'humanité elle n'a donc plus rien dans les tripes de son zinc ?

vous partez en vrille , serais vous j'irais faire une révision des 100 000 Les insultes pleuvent, L'Aéro fouteur de merde est de retour!
On voit le genre, et l'on connait maintenant le personnage que vous êtes un type écrivant des chiures de mouches, n 'ayant aucun courage car ne signant pas de son propre nom, ... Je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo surtout face a des ordures des pourritures de votre genre, surtout lorsque l'on sait ou vous voulez en venir .

vous vous cachez derrière un pseudo parce que vous n'avez aucun courage , d'ailleurs suffit de voir votre minable diarrhée que l'on oserait d'écrire d' écriture ... Est-ce que vous poseriez d'autres questions et donneriez d'autres réponses si vous aviez vos coordonnées affichées en ligne ? Est-ce que cela facilite plus votre honnêteté d'être un accusateur anonyme? Le plus grotesque , on trouve ça normal alors on vient ici et on insulte ceux qui ont la liberté d'être eux-même, sans tricherie...Je me fous royalement de vos commentaires car je m'en amuse surtout que mes réponses puissent susciter chez vous des effrois . Vous ne modérez pas vos propos alors pourquoi dois je arrêtez de vous caricaturer en imposteur depuis toujours Vous dénigrez le libéral mais tous les gens censés savent très bien que le libéralisme est une ouverture vers de nouveaux horizons.
".Mais qui êtes vous donc vous !! pour venir ici parler de moi sans me connaitre? Votre absence d'honneur voir même de reconnaissance envers certaines valeurs qui,sans états d'âmes,vous accueille,héberge,nourri,formé,votre rancœur,l'avidité financière au détriment du sans de l'honneur, Ne serais ce ta vie pauvre minable que tu racontes par tes affabulations MOI Cambronne ici je vous accuse de lâcheté,d'ignominie et de bassesses quand vous n'offrez qu' 'injure en réponse cela fait alors partie de votre argument car en lisant de tel immondices, je confirme et je me rend compte que la démocratie, tue la démocratie.. Rien que pour la mémoire du sang inutile versé par mes frères d'armes car vous n'avez aucun sens du respect , "Les chiens abois la caravane passe" l'anti militariste primaire l'anti patriotisme vont pouvoir se goinfrer de ta prose infamante ce qui m'écœure chez vous au plus haut point,
J'ai servi mon pays sans jamais me servir, aujourd'hui je suis fier de pouvoir le dire,et le plus souvent on me respecte rien que pour cela;et parce que je continue dans ma vie de tous les jours à servir avec "honneur et fidélité ",quelques soient les circonstances des actes et conséquences .Il fut un temps un ami Capitaine aurait dit ceci l'auteur de cette vomissure sur l'honneur de ma famille ne mérite que de vider un chargeur de 12 balles ,rouillées bien évidemment.

Je constate qu'ils sont rare ceux qui signent de leur véritable identité , je suis quasiment le seul que l'on connait le pseudo et à signer de mon vrai nom ...

40.Posté par jacou le croquant le 28/10/2009 09:56

On s'égare, on s'égare, revenons au sujet:

_la nomination du directeur de l'IRT est-elle légale, oui, ou non_

- si oui, on s'arrêtera là, sauf à produire de nouvelles preuves manifestes d'abus de pouvoir;

- si non, et comme il s'agirait d'une décision dont le CA aurait été spolié, alors c'est à lui de réagir et peut-être de s'intérroger également sur les autres décisions que l'on aurait oublié de lui soumetre...

Dans cette dernière hypothèse, il faudrait alors que les administrateurs se posent le motif de leur présence au CA (suis-je là pour la galerie où pour agir en responsabilité) et tant qu'à faire, exiger que le mode de fonctionnement associatif soit bien respecté et non utilisé comme un écran de fumée aux décisions d'une gouvernance de cabinet politique.


Il doit bien avoir quelqu'un pour mettre en ligne l'extrait des statuts de l'IRT pour faire avancer la vérité.

Sur la question du directeur actuel, sa compétence technique ne peut être remise en cause comme en témoignent le travail accompli, la forte image et la notoriété de la Maison de la Montagne.


Ce qu'il faut faire, c'est éclater au grand jour la vérité, encore une fois, y a t'il abus de pouvoir, oui ou non et tirons en les conséquences sans attendre car le développement de la réunion ne saurait attendre encore et supporter après le "Chik" le poids d'une administration défaillante.

41.Posté par Le " S " à dire ? le 28/10/2009 14:09

administration défaillante...!? ..administration défaillante..?! ...mouais, et bien .." c'est pas joli joli " mais :

..cette tendance semble alors ..généralisée.., si j'puis écrire...?! ..car lorsque ...Pat'... précisait : " vous conviendrez que parfois les choix portent aussi à des élections truqués offrant l'incompétence(...)" je pensais qu'il évoquait l'élection présidentielle américaine de 2000, ..où avait été élu, et avec moins de voix ..sur le total, que son adversaire d'alors, Al Gore... élu donc, ...le petit fis de Prescott Bush, fils de George H., ...un autre de ces "fils de"... comme on parle ailleurs, ds la presse locale, ou internationale, et à propos de la France... d'aujourd'hui.

...de l'IRT d'un Département Ultra Marin... jusqu'à ...la Présidence Républicaine de la Nation. ..à la différence, qu'en France, ..qu'écris-je ?! ..La République Française plus précisément..., et ben pour ce scrutin, ..le suffrage universel est direct.

Directement, je veux dire : de la main de l'électeur, ..jusqu'à l'urne. Les facultés de préhension de la main humaine sont d'ailleurs "quintessensciemment" " mises à l'honneur lors de ce mouvement, ..biomécanique..(?!) car cet acte, est supposé être ...en tout honneur de cause, ..mûrement réfléchi.

Et " on ", en tout cas l'espère, et " nous", suggérons que Eugène DELACROIX.. lui aussi, eut fort apprécié... "évidemment".

Comme "on ", reste confiant, en ce que les Arawak ou la nation Palikurs, indiens de Guyane Française, aient pu, ...eux aussi.. effectué leur devoir de citoyen... lors du scrutin national, ci-dessus cité.

Alors ??! ..rupture défaillante...? ..administration défaillante..?! ...électorat défaillant...?! société défaillante..?! ..climatisations défaillantes..?! ..canicule, sang contaminé, ..clearstream..? ..et vous avez eu une belle arrière saison vous, ...à la Rochelle..?!

...faudra nous mettre d'accord de comment la faire... cette mondialisation idyllique... "télé"-guidée par la main invisible...(!!) Dumarchais... ou c'est Mac Orlan..?!..qui disait :

...« L'argent est comme un sixième sens, indispensable à l'usage complet des cinq autres » ... !

..parce que ça va finir.. " on " va TOUS parler la même langue...!! Et à l'intonation, ....ce ne sera pas de l'espéranto !!

;] !

42.Posté par muriel mayer le 28/10/2009 16:53

Tout ça pour ça?
A-t-on vérifié si effectivement le srégles ont été suivie sou pas?
Pourquoi les membres du Conseil d'administration ne disent rien? Il n'y a que des alementaires?
Nous avons du temps à perdre!

43.Posté par julie le 30/10/2009 13:20 (depuis mobile)

28 tiens il faut connaitre tous ceux qu. qu'on critique ici ? Ben cambrone ou coné un bon peu de monde oui !

44.Posté par Cambronne le 30/10/2009 14:32

43.Posté par julie le 30/10/2009 13:20 (depuis mobile)
28 tiens il faut connaitre tous ceux qu. qu'on critique ici ?

Pourquoi ? C'est pas dans mon modèle d'éducation de critiquer des gens que je ne connais pas ?

45.Posté par jacou le croquant le 13/11/2009 16:11

ET ENCORE UN FLOP !!
AVEC TOUS CES LECTEURS INFORMES, PAS UN BIEN PLACE POUR REAGIR, IL SERAIT TEMPS QU'UN DE CES MESSIEURS OU GENTES DAMES DU CA OSE LEVER SON DOIGT MIGNON ET LA POSE CETTE QUESTION QUI FAIT LE SUJET, ET TANT QU'A FAIRE, DE DEMANDER SI IL N'Y EN AURAIENT PAS D'AUTRES, DES OUBLIS

46.Posté par coetcle le 02/12/2009 20:16

Je rejoins complètement Cambronne sur la dernière phrase de son premier post

"qui l'on pourrait attribuer autrement ce poste lorsque le prédécesseur René Barrieu n'a laissé qu'un champ de ruine avec des choix promotionnels souvent discordants "

Etant une ancienne salariée à l'époque du CTR devenu IRT, je les ai vus les choix promotionnels discordants!! Qui se souvient de notre présence sur Roland Garros à budget gargantuesque? ou sur d'autres manifestations qui n'avaient selon moi pas forcément grand chose à voir avec la Réunion ... la seule chose qui comptait pour la direction de l'antenne parisienne : PEOPLE et Petits fours. Si c'est cela, la promotion de la Réunion, il va falloir revoir la stratégie parce que conséquence, il a fallu aussi dégraisser en interne et donc " consolider le champ de ruine" par des départs volontaires forcés!?!, des licenciements pour faute abusifs?!...de personnes compétentes et qualifiées.
Souhaitons que Monsieur Hoareau ne fera pas les mêmes erreurs en voulant absolument afficher dans son bureau des photos de sa personne posant avec les célébrités le temps d'une soirée (payée par les contribuables réunionnais)!!!! ou apparaitre dans le dernier magazine people!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >