Société

IRT: Quatre nouveaux ambassadeurs pour la Réunion

L'Ile de la Réunion Tourisme (IRT) a présenté ses quatre nouveaux ambassadeurs pour l'île. Il s'agit de la chanteuse Emilie Minatchy, du journaliste Elyas Akhoun, de la journaliste Marie Lesure-Vandamme et du rédacteur en chef Jérôme Dindar. Tous sont très heureux de pouvoir représenter la Réunion.


IRT: Quatre nouveaux ambassadeurs pour la Réunion
L'IRT a officiellement désigné quatre nouveaux ambassadeurs pour la Réunion. Charge à eux de faire la promotion de l'île à travers leur profil respectif. Très heureux de se voir remettre le titre officiel d'ambassadeurs des mains de Jacqueline Farreyrol, présidente de l'IRT, et de Didier Robert, président de Région, ils entendent prendre leur nouveau "travail" très à coeur.

"On sera là pour faire connaitre la Réunion à tous ceux que l'on croisera", explique la journaliste Marie Lesure-Vandamme. Cette dernière présente l'émission "Dieu m'est témoin" sur le réseau France Ô. Après plus de 18 ans passée à la Réunion, où elle a fait toute sa scolarité, dès 1976, elle revient chaque année dans l'île et compte bien proposer dans le futur des émissions spéciales sur la religion à la Réunion.

Pour la chanteuse Emilie Minatchy, native de la Réunion, ce titre "l'honore" énormément. Bien qu'installée du côté de Nancy depuis quelques années, Emilie Minatchy revient à la Réunion "au moins tous les six mois". Du reste, elle sera prochainement dans l'île, d'ici la fin de l'année, pour faire la promotion de son nouvel album "Mon ailleurs" qui est sorti hier au niveau national et local.

Pour Jérôme Dindar, rédacteur en chef au groupe TF1 pour l'émission "90 minutes enquêtes", ce titre d'ambassadeur le "touche". N'ayant jamais vécu et ayant découvert la Réunion très tardivement, il entend défendre haut et fort les couleurs de l'île. "Ce n'est pas seulement un titre honorifique, mais de l'émotion. C'est comme si l'île revenait à moi", explique-t-il.

Enfin Elyas Ahkoun, présentateur du journal de 19h40 sur le réseau France Ô et du magazine Archipels, va tout faire pour continuer à parler de la Réunion. "Vous savez, il y a énormément de gens qui ne savent pas situer la Réunion sur une carte du monde", souligne-t-il. Bien décidé à se mouvoir en VRP de l'île, Elyas Ahkoun entend parler de la Réunion en "bien" et souhaite "rétablir la vérité" sur l'image "déformée" véhiculée, notamment depuis la crise requin…
Mardi 24 Septembre 2013 - 16:57
Lu 2201 fois




1.Posté par paradis le 24/09/2013 20:07
Et le meilleur ambassadeur: Manu Payet ?! le plus méritant est Elyas Ahkoun, les autres.?!!! des vrais inconnus!!

2.Posté par môvélang le 25/09/2013 06:59
ils devront aller se former à Maurice ou au moins les espionner discrètement, sinon, les résultats ne seront pas là

3.Posté par darky le 25/09/2013 07:17
mais qu on arrrete la gabegie financiere!! oh mamie jacqueline..tu entends ou il faut brancher le sonotone??

4.Posté par AKOZ le 25/09/2013 11:15
Ca va changer quoi ces ambassadeurs ?
Encore mon argent gaspillé a payer les honoraires de ces gens !!!

5.Posté par 974 mon zion le 25/09/2013 11:40
Le redacteur en chef de de tf1 90 min enquête !!! ambassadeur de la Reunion !!! mais c pas possible c'est une blague ????? comment ont peu mettre un métropolitain ambassadeur de la Reunion ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales