Politique

IRT : Les premiers mots de Jacqueline Farreyrol


Jacqueline Farreyrol, la nouvelle présidente de l'IRT, l'admet volontiers : elle sera une ambassadrice pour la Réunion.

A ses côtés, les professionnels du tourisme mèneront un travail de fond pour développer la nouvelle politique régionale. Et Didier Robert, en animateur, chapeautera le tout...

Voici les premiers mots de la présidente en vidéo.
Mercredi 9 Juin 2010 - 15:33
Melanie Roddier
Lu 4529 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par ticaillou le 14/06/2010 12:01
Mauricien si t pas content, retourne d'ou tu sors, il y a des vols tous les jours pour Maurice. Va trimer dans ton péi au lieu de boufé nos euros si t pas content !
Contente toi de ta terre d'accueil, sinon, traverse !!!

51.Posté par Vivien DURIEUX le 11/06/2010 00:44
39.Posté par Mauricien le 10/06/2010 06:56
C'est bien pour cela que les mauricien sont meilleurs que les réunionnais, ils ne se tirent pas eux même des balles dans les pieds. Ils se groupent derrière un ministre ou une organisation. A la Réunion on ne sait que critiquer. Il serait mieux d'utiliser toute votre énergie pour proposer plutôt que de critiquer.

Demande à Jean- Matc EYNAUD ce qu'il pense de LA REUNION " HOPE LESS" à l'image de l'équipe de France de football et de nos élus politiques encore plus corrompus qu- à MAURICE.

VIVE LA REUNION , ILE BOURBON INDEPENDANTE

50.Posté par Prochaine nonimnation ? le 10/06/2010 18:28
Jacqueline Farreyrol71 ans à l'IRT ?

Et Jeanne Calment ? on attend la suite !

49.Posté par bitako le 10/06/2010 17:20
post 48 Ben quoi ? c'est le portrait de Jacque-line-line-line mon île !

48.Posté par mc97 le 10/06/2010 14:11
et ça continue les copinages , lié à l'incompétence dans ce domaine qui est très vaste , moi , j'attends un jeune issu du peuple qui connaissent et aimes la réunion, ses différences culturelles de part sa diversité dans toute les domaines, avec une grand connaissance du tourisme national et international et de l'économie généré, qui son des bases réels pour promouvoir le tourisme dans notre ile et ailleurs ; il faut de la compétence et de la jeunesse et arrêter avec ces copinage cumularde qui ne serve pas notre ile .

47.Posté par ETHEVE Claude le 10/06/2010 12:17
un ti message arette cachet a zot par derriere pseudo assume un pé !!!!!!!!!!!!!!!!!

46.Posté par ETHEVE Claude le 10/06/2010 11:45
rouve zot zieux marmail , moin mi dis qu'elle néna assé elle la .
Elle néna un chanson que zot y devrais écouter . Le chanson y apelle PRÉMONITION et c'est aussi mon rève alors les hypocrites garde quoi zot la po dis ZOT TOUT

45.Posté par CANDIDE le 10/06/2010 10:44
Oui pourquoi tant de haine ? C'est à croire que les VERGES avaient raison de spolier les réunionnais et de se moquer d'eux depuis des décennies, cela à l'air de manquer à beaucoup....

44.Posté par boyer le 10/06/2010 10:06
Est qu'un jour les professionels du tourisme qui veulent nous donner des lecons, accepteront de rendre des comptes et de nous expliquer:

- pourquoi un hotel (Le Maharani) les pieds dans l'eau construit sur le domaine public , sur l'un des plus beau et plus frequenté des sites de la Réunion a fermé?
- Pourquoi le parc hotel du Maido, l'harmony, l'appolonia, l'hotel des termes a cilaos ont fermé?





43.Posté par Son carry, leur sauce, mon huile.. et puis Ton île le 10/06/2010 09:52
Et en désignant au suffrage universel quasi-direct, D. Robert, comme nouveau Président du Conseil Régional, ...à quoi ou à qui... s'attendait le bon peuple..??!!

..vous pensiez qu'il allait sortir de son chapeau... d'illustres inconnus à l'âme probe... experts en toute chose, et génialement innovateurs...?! ...vous pensiez que Phillipe Bourguignon serait venu à notre rescousse ou bien..?

..Que son entourage accède au pouvoir, rien de plus logique non (?!) ..et ces fréquentations, voyez qu'elles s'affichent : ...Serge Gélabert.. Doki-Thonon... (!!!)...il s'en est fallu de peu, nous aurions eu Peter Mertès... comme nouveau web designer ?!

Et à la limite, ..Jacqueline.. elle aide à faire passer le rhum couleuvre... : ces gars là souhaitent sincèrement le développement "harmonieusement" touristique de l'île, ..d'ailleurs.. ils sont bénévoles !!!

Alors non. Pas de procès d'intention. Il n'y a que les actes qui comptent... et c'est vrai que vu l'équipe "de choc" sortante....(!!!!)

Enfin, juste un précision... : Est-ce que l'IRT est vraiment capable de faire autre chose que de la communication, ou autres palabres..?! ..je ne pense pas qu'ils puissent animer l'activité touristique davantage, ..si ?! ..Le tourisme, c'est comme pr tout.. il faut des investisseurs... Ces "appareils" là, ne servent qu'à faire l'illusion d'une préoccupation publique ...ou encore... jaser l'opinion publique.....

42.Posté par zogrev le 10/06/2010 09:00
Intelligente, sensible , intégre cette dame a tous les atouts nécéssaires pour réussir dans la tâche qui lui a été confiée.Nous ne doutons pas un seul instant, qu'elle saura s'entourer des bonnes personnes , pour faire gravir a La REUNION , les pentes la menant a l'excellence touristique

41.Posté par ALEXANDRA le 10/06/2010 08:43
Après la lecture de tous ces commentaires, je ne comprends pas la haine, la hargne, la bassesse, les critiques contre Jacqueline FARREYROL.
Pourquoi n'avez vous rien dit contre TI PIERRE et sa clique de guignols qui s'en sont mis plein les poches? et qui n'ont absolument pas contribué au développement touristique de notre île.
Avant de la critiquer laissez lui au moins un peu de temps pour la mise en route de ses projets. Il y a des priorités qui devraient ainsi apparaître selon les analyses sur les freins existants au développement touristique de notre île.
De plus elle n'a pas de structure personnelle à favoriser, donc elle est intègre, ce qui laisse entrevoir un autre champ de compétences pour ce nouvel I R T .

40.Posté par thiburce le 10/06/2010 07:52
Arrêtons de faire une procès d'intention à JF, laissons lui le temps de mettre en place ses projets avant de juger. Elle n'est pas moins bien qualifiée que ses prédécesseurs :une anesthésiste, un animateur radio, un président de club de football, conseiller pédagogique proche de TAK. Ces métiers et postes honorables sont-ils mieux que chanteuse & professeur d'anglais ? L'âge de la capitaine? demandez au PDG d'Air Austral ce qu'il en pense..

39.Posté par Mauricien le 10/06/2010 06:56
C'est bien pour cela que les mauricien sont meilleurs que les réunionnais, ils ne se tirent pas eux même des balles dans les pieds. Ils se groupent derrière un ministre ou une organisation. A la Réunion on ne sait que critiquer. Il serait mieux d'utiliser toute votre énergie pour proposer plutôt que de critiquer.

38.Posté par Manutaine le 09/06/2010 23:25
Que de critiques! Pourquoi ne pas laisser la dame montrer ce qu'elle vaut avant de moucater? Après tout, une des missions très importante de l'IRT est de faire la promotion de la Reunion.
Dans ce domaine, Madame Farreyrol est plus que compétente! Elle est l'une des plus grandes ambassadrices de l'île.
Elle a d'ailleurs composé la plus belle chanson sur la Reunion "Mon Ile"
Ça mérite le respect, ça mérite qu'on lui laisse une chance de faire ses preuves avant de lui faire un procès d intention

37.Posté par babar le 09/06/2010 22:54
ça fait un bail que notre chanteuse (ô combien aimée) touche sa retraite d'institutrice. 71 ans voila qui mettra du sang neuf dans l'IRT!!!!!!!!!

Je le savais on accusait popaul de mettre ses apparatchiks aux postes clefs je ne vois pas la grande différence avec D.R!!!!

Bonnet blanc et blanc bonnet

moin la fine dir a zot arret voté kom sa peut ete que ban magouilleurs là va comprendre mais mi pense pas

36.Posté par PM le 09/06/2010 22:20
Post 27: Au poste de président mettre un professionnel du tourisme!!!! Mais ou sont ils à la Réunion ces professionnels lorsque les touristes vivent l'accueil Réunionnais, lorsque les touristes réservent dans des hôtels moyen de gamme vieillots (Novotel, etc. ), lorsque les touristes veulent réserver un gite fermé pour cause jour de fête (Noel, etc.....).
Ou sont ils ces PROFESSIONNELS?
Je peux vous garantir que nos touristes préfèrent l'accueil Mauricien qui est beaucoup plus professionnel et impliqué que l'accueil Réunionnais ou vous avez l'impression de les emmerder. Vous n'avez qu'a vérifier la composition du personnel du Grand Hôtel du lagon. Le personnel est à la hauteur des prestations normal en majorité Mauricienne.

35.Posté par pasdaccord le 09/06/2010 22:11
Tel père (Sarkozy) Tel fils (D. Robert)
Toujours les mêmes méthodes utilisées en politique!
Après avoir récompensé la syndicaliste Valérie Bénard comme vice présidente à la Région, c'est au tour de sa vieille copine Farreyrol de 71 ans, sa suppléante de député, à gagner le jackpot! un vrai scandale!
Créoles, ouvre zot zyeux! Du copinage!
Comme ça la suppléante est casée, avec un bon salaire, sans aucune compétence, et le député-président de la Région, chargé d'une mission gouvernementale par Sarkozy, n'a pas besoin de se faire remplacer par une chanteuse à l'assemblée nationale et le tour est joué pour ce CUMULARD!
Qui dit que DR (...) se fout de la gueule du réunionnais?

34.Posté par pierrot 974 le 09/06/2010 21:59
bon soir a vous tous sa me fais rigole car il les virre un par un pour avoir la tranquillité il son tous sur des fautieulie éjectable voila pour moi cai le borda ile alle a plus

33.Posté par PM le 09/06/2010 21:55
Beaucoup de haine dans ces blogs, pourquoi s'acharner sur le physique d'une personne qui n'a pas encore prouvé ce qu'elle vaut. Si cela ne vous convient pas rempilé avec le petit Verges et son blog à 800 000€, ses dépenses en boites etc......
A part critiquer que savez vous faire Messieurs, peut être que l'art est plus difficile et vous dépasse.

32.Posté par Choupette le 09/06/2010 21:49
@ 24.Posté par berverly une réunionnaise

Elle occupe cette fonction bénévolement. Seuls billets d'avion et frais annexes sont pris en charge.

Et P. Vergès, occupait-il cette fonction tout aussi bénévolement ?

31.Posté par Jean-Luc Hoareau le 09/06/2010 21:25
La compétence de Jacqueline est pourtant évidente: elle est ancienne députée suppléante de Victoria et actuelle suppléante de Didier Robert
Elle est aussi adjointe au maire du Tampon, élue sur la liste de Didier Robert
Elle sera secondée à la directeion de l'IRT par l'ancien directeur de l'office du tourisme du Tampon
C'est ce que Didier Robert appelle "rompre avec une politique du passé".


30.Posté par Va s'y le jacqueline le 09/06/2010 21:14
c'est bien parce que la première chose que va faire la nouvelle équipe c'est bat carré dans les 22 régions métropolitaine. La gueule du renouvellement politique. Mais on est pas au bout de nos surprises le pire est à venir. Ce qui est inquiétant c'est que ces gens là manque totalement de bon sens. Ils sont d'avantage intéressés eux aussi par leur petits interets. Rendez-vous en 2012 et 2014.

29.Posté par oXo le 09/06/2010 21:06
Ca sent le sapin, la poussiere et je ne fais rien (sur un R bien connu )
Demande au pere favron une petite place
Didier R. a sortit un dinosaure et il nous sort un fossile
Ca bouge...................................

28.Posté par jean jacques le 09/06/2010 20:57
et là zinfos ne trouve rien à y redire? c'est indefendable pourtant de nommer une personne très talentueuse certes, mais à l'inverse de la compétence dans le secteur du tourisme!!! les acteurs du tourisme doivent bien rigoler car face à cette incompétence ils auront ainsi toute lattitude pour maitriser la machine très serieuse qu'est l'IRT! sans pour autant y mettre un rond! rappel à maurice c'est bien les professionnels qui pilote l'organe de promotion du tourisme mais c'est parce qu'il le finance à plus de 50%! bonne chance aux acteurs du tourisme! on comptera les points en cours de mandat.

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/06/2010 20:14
faudra surveiller à l'avance, l'identité des artistes qui bénéficieront de voyages par l'IRT dans le cadre des animations payées par l'irt ici ou là ...

encore une fois, les professionnels du tourisme ne manquent pas à la Réunion, pourquoi y mettre une retraitée (je n'ai rien contre les retraités) de la fonction publique, artiste culturelle de surcroît ? quels sont ses compétences, projets ...?




26.Posté par perplex le 09/06/2010 20:11
N'importe quoi DADI ! Gâter la beauté du site magnifique du volcan par une structure hôtelière qui sera de fait réservée aux plus fortunés, NON! Bien sûr, on sait bien que c'est le désir de profiteurs de votre espèce dont le seul but est de s'ACCAPARER (cela rappelle des temps anciens) les sites les plus beaux au seul profit de quelques uns.
La Réunion doit proposer un tourisme qui respecte la préservation des plus beaux sites, qui sont déjà plébiscités ainsi, et appréciés avec leur accès libre. Les structures touristiques peuvent parfaitement se développer HORS DU COEUR du parc Réunion, et générer de l'activité qui profitera alors à tous et non à quelques accapareurs bien connus. Et arrêtez de prendre les Réunionnais pour des idiots, ce n'est pas le mot "ecolodge" qui nous roulera. Miter les zones exceptionnelles, construire en site isolé, cela est tout le contraire du développement durable! Vous ne BERNEREZ pas les Réunionnais! Et quand on aime ou vient visiter la Réunion, ce n'est pas ce que l'on voit ailleurs que l'on recherche. Ce qui est adoré, c'est notre nature PRESERVEE, notre MELANGE de population, notre richesse. Pé na problème DADI, on fera RESPEKT NOUT TERRE et le refus de sa privatisation face aux requins de votre espèce.

25.Posté par CANDIDE le 09/06/2010 19:39
Je crois à ce choix judicieux, de toute façon il serait difficile de faire plus mal et de gaspiller davantage que les dernières équipes....

24.Posté par berverly une réunionnaise le 09/06/2010 19:35
elle touche combien comme salaire pour ce poste? Comme Pierre Vergès.Mise à part sa fonction de chanteuse des années anciennes, elle a quoi comme bagages dans son CV?
à 71ans, trouver un poste aussi important, et travailler surtout, çà decoule du rève éveillé.Pour une femme, chapeau Mme Farreyol.
A sa place, quelle femme ne sera pas contente d'etre là, à 71ans ? Je comprends qu'elle est contente.

23.Posté par bertel le 09/06/2010 19:33
Jacqueline Farreyrol est une artiste reconnue que j'apprécie.

J'eusse préféré que l'on remplaçât le fils du père par une personne compétente dans ce domaine, en un mot comme en cent, par une personne du métier.

DR fait finalement comme les autres, il assure à sa cour de bons revenus.

Le tourisme n'a rien à attendre, selon ses dernières déclarations, de Jacqueline Farreyrol, et vous m'en voyez meurtri !

Bertel de Vacoa


22.Posté par le Congo chez Tintin le 09/06/2010 19:30
Au moins cette femme a toujours gagné sa vie de son travail, n'a jamais été une apparatchik fille à papa et n'est experte ni en détournement de fonds, ni en maronnage !


Du mieux donc, mais je serais curieux de savoir si cette dame a des compétences en la matière autre que de bonnes relations avec DR...

21.Posté par Boutin et Farreyrol le 09/06/2010 19:10
L'Hexagone a Christine Boutin et la Réunion a Jacqueline Farreyrol :

Christine Boutin perçoit 9.500 euros mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation confiée par l’Elysée, révèle Le Canard enchaîné à paraître mercredi. Chiffre l’ex ministre a confirmé à l’AFP, parlant de «mission très importante».

20.Posté par boyer le 09/06/2010 19:07
Dadi tu racontes n'importe quoi; Il faut plusieurs jours pour traverser les parcs nationaux en afrique. Ca n'a rien a voire avec le coeur du parc de la réunion qui se traverse en une journée à pied.

les touristes peuvent tres bien loger au gite de mr Picard pour ensuite coucher dans une dix huit etoiles à la plaine des cafres.

C'est quand meme ahurissant que depuis des années des spoliateurs parlent de "surfrequentation" au volcan et aujourd'hui veulent y ajouter:

- des serveurs
- des camions de livraison
- du staff beachcomber

il suffit de laisser Mr Picard retaper son gite sans demultiplier la surface - pas besoin de tuer la poule aux oeufs d'or;

19.Posté par JACKY le 09/06/2010 19:04
c'est jacqueline le renouveau, la jeunesse et les compétences à leur juste place pour le développement du tourisme et de la Réunion!!! MORT DE RIRE!! c'est surtout le copinage qui continu. Le Tampon prend le pouvoir !!! AFFlIGEANT CETTE NOMINATION!!!

18.Posté par Pathétique le 09/06/2010 18:49
C'est Pathétique cette nomination voire plastique !

Dans 10 ans en 2020, elle aura l'air d'avoir 40 ans. C'est pathétique et .... chirurgicale mon cher Watson !

17.Posté par Cambronne le 09/06/2010 18:23
14.Posté par Retour des jeunes vieux le 09/06/2010 17:58

et ça le développement durablement question de satisfaire le plan retraite et plus si affinité avec les vieux l'alliance avait le Paul Verges à droite ils ont la Jacqueline Farreyrol
Née en 25 février 1939. = ça fait ....presque 72 ans ...
nous sommes pas loin d'approcher la chanson de Golman " Né en 17 à Leidenstadt, "
c'est comme le cumulard Philippe Doki-Thonon président de la Caisse générale de sécurité sociale et président de l'UMIH ...à présent président de IRT , d'ici que se mélange dans les dossiers avec le trou de la sécu avec 27 milliards d'euros en 2010...

16.Posté par Tcherno-Bill le 09/06/2010 18:17
En campagne , DR reprochait à PV un manque de compétences , d'avoir été placé là par
" népotisme " , que cette machine à faire perdre la Réunion devait être dissoute d'urgence....
Au manettes , il laisse l'IRT en l'état ou presque , place à sa tête une proche qui n'a pas de
compétences particuliéres ni à ce niveau , ni dans ce secteur et Hop ! Passez muscade !
Résultat , un IRT " old look " ....... pour rénover l'image de la Réunion ?

15.Posté par DADI le 09/06/2010 18:11
PERPLEX je ne te donne pas le droit de parler au nom du peuple Réunionnais. Qui es tu pour t'arroger ce droit ? Donnes ton opinion mais n'y associe pas les autres !
J'ai eu la chance de visiter des réserves en Afrique et de séjourner dans des lodges en pleine nature. Ce qui m'a impressionné c'est la façon dont ces lodges sont parfaitement intégrés dans la nature et depuis 20 ans je rêve d'un lodge en bois et pierre, sur la falaise dominant la plaine des sables.. Ce serait le must touristique de l'île! Mais jusqu'à aujourd'hui ça restait au niveau du rêve, persuadé que les écolos et autres conservateurs ne permettront jamais que notre département se dote d'un outil touristique de niveau international. Alors si de tels projets sont proposés je suis résolument pour !

14.Posté par Retour des jeunes vieux le 09/06/2010 17:58
Quel âge la dame ? Née en 1939 = ça fait .... 71 ans ...

Et la retraite alors ??????

13.Posté par Cambronne le 09/06/2010 17:52
Attendais ne vous réjouissez pas si vite avec la nomination du nouveau directeur à partir de juillet , vous en avez pour votre pognon lorsque l'on connait le carnage après son passage à l'office du tourisme de Saint Paul et la politique qu'il a conduit au tampon je vous laisse imaginer vous même , ça risque d'être encore pire que sous l'époque de rené Barrieu avec margie Sudre finalement il n'y a pratiquement 1/3 des professionnels travaillant dans le tourisme dans cette commission de IRT ? C'était bien la peine de faire tout ce cirque et propagande vu le casting proposé ...entre copains et coquins la garde rapproché de DR

12.Posté par Tandiske le 09/06/2010 17:11
Farreyrol : qu'est-ce qu'elle connait au tourisme? Certains disent : bonne embassadrice, peut être à condition d'avoir quitté la Réunion depuis 20 ans... ti fleur lé vrémen fané ... avec l'odeur géranium et vétyvers... M'enfin il fallait bien que DR l'a remercie pour service accompli... puisqu'elle est sa suppléante aux législatives... et qu'elle a tout fait pour l'aider... Après on va nous dire que ceux la seront plus compétents que ceux d'avant... faites moi rire... Pauvre île aux senteurs ennivrantes.!!!

11.Posté par thitou le 09/06/2010 16:56
Dans la série je comprend encore mieux, vous saviez qu'elle était aussi suppléante de notre Député Président de Région??? si c'est pas du renvoie d'assenceur ça?!!!
De plus en abjecte cette politique!

10.Posté par boyer le 09/06/2010 16:56
Il a fallut qq minutes apres avoir ete designée remplacante de ti pierre pour que Mme Farreyrol decoive la sympathie qu'elle degageait en affirmant dans ses priorités la marchandisation de notre volcan pour le profit des marchands de st gilles.

Honte à vous, vous ne valez pas mieux que Berne le boucher des tortues de la ferme corail.

9.Posté par Bitako le 09/06/2010 16:56
" DR , en animateur , chapeautera le TOUT "......et il ne se passera.......RIEN !

8.Posté par thitou le 09/06/2010 16:41
Ok, je comprends mieux, elle était en charge du tourisme au Tampon..., commune qui, en matière d'offre touristique communale c'est sûr, donne vâchement envie...
Bon maintenant faudrait songer à construire un paquet de logements dans le nord avec une reserve de logements de fonction pour tous ces gens du Tampon qui viennent bosser à Saint Denis.... ben ouai, sans tram train ils vont se retourver dans le bouchons tous les matin ce serait balot! A moins qu'on déplace l'hotel de Région au Tampon? on pourrait faire une pyramide "désinversée" là bas non?
Continuons à ne rien changer.... c'est la meilleure façon pour avancer!

7.Posté par frog le 09/06/2010 16:17
nouveau slogan IRt la Réunion ile ringarde de faux djeun's

6.Posté par perplex le 09/06/2010 16:10
De quoi étonner. Mme Farreyrol sur Antenne indique le projet de lodges (hotels de luxe) au volcan ? Attention, nous, Réunionnais, supposons qu’elle veut dire par là, développement créant de l’activité au bénéfice de tous, au niveau du bourg de la Plaine des Cafres, et non sur le site préservé du volcan. Il n’est en effet pas question pour le peuple Réunionnais d’accepter toute PRIVATISATION dans le zonage du VOLCAN. L’exceptionnel à la Réunion, ce sont justement ces espaces préservés, à la différence d’autres îles. Le tourisme à la Réunion peut être plus réfléchi et donc durable. Et des déconvenues sont prévisibles à celles et à ceux qui oseront laisser piller au bénéfice de quelques-uns, le patrimoine naturel de la Réunion.

5.Posté par etjosedire le 09/06/2010 16:09
Robert joue les valeurs sûres.

4.Posté par Ravach' le 09/06/2010 16:05
On va avoit un bébète suxé dans les maisons de retraite !
quel dommage qui zont pa largent pou voyage !

3.Posté par Eric le 09/06/2010 15:55
Bravo encore une fois, et espérons que cette fois tout le monde va jouer groupé

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales