Economie

IRT : La Réunion s'expose à Nice

Les 29, 30 et 31 juillet 2011, l’île de La Réunion Tourisme (IRT) s’installe à Nice, dans le Jardin Albert 1er, dans le cadre de la "Ronde des Régions" et de "l'Année des Outre-Mer" où les produits et la culture péi de la Réunion seront présentés.


IRT : La Réunion s'expose à Nice
 
Notre île va s'exposer pendant trois jours, du 29 au 31 juillet prochain, à Nice, dans le cadre de la "Ronde des Régions" avec cette année une attention plus particulière pour les départements ultra-marins, 2011 ayant été décrétée année des Outre-mer. Dans ce cadre, l'IRT s'expose à Nice et a convié plusieurs sociétés réunionnaises de renom à ce salon, notamment la distillerie Chatel, Pardon ou encore Colipays.

La culture péi sera au rendez-vous pour les visiteurs, notamment avec la présence de la Maison du Volcan, du musée Stella Matutina mais également des tortues de Kélonia. La musique n'a pas été oubliée, puisque le groupe Pat'Jaunes sera du déplacement pour vanter les rythmes réunionnais auprès du public. Public qui pourra également découvrir les secrets de la cuisine créole, avec des cours de cuisine des démonstrations culinaires pour apprendre un faire un carry bien de chez nous !

Un grand jeu sera organisé sur la radio Nostalgie entre le 25 et le 29 juillet avec à la clé un séjour pour deux personnes dans notre île et des colis de produits pays. Un billet d'avion aller-retour entre Marseille et la Réunion sera également mis en en jeu durant le salon en répondant simplement à un questionnaire.

Déjà présente à Bordeaux, Marseille et Strasbourg, la Réunion participera également au salon de Lille avant la fin de l'année, une participation qui entre dans le cadre de la "Ronde des Régions" menée par l’ATR (Association Tourisme Réunion), présidée par Alain Técher.
Mardi 26 Juillet 2011 - 09:08
Lu 1815 fois




1.Posté par sgeg le 26/07/2011 13:42
le groupe " pat jaunes " pour représenter la musique locale...faut dire qu'avec en prime zakie faren'roll
au chant et " DJ tibus " aux platines , ça va déchirer un max ! tous les 4eme âge de la région niçoise
vont sauter dans le premier vol entièrement rassurés...à la réunion au moins , y'a pas trop de jeunes !
LoL !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales